Je vais te répondre en couleur car j’ai pas les noms de sphère en tête:
- Violet (commandement je crois) avec Theodred et Aragorn
- Vert avec Behavor
Les cartes maitresses ont l’air d’être:
- Piège de la forêt vert *3 (pour bloquer les gros monstres)
- Intendant du Gondor violet 2 pour booster la pose de ressource
- l’objet violet qui permet à Aragorn d’avoir une sphère bleu en plus 3 (2 en version proxi)
- Traqueurs du Nord bleu3
- la carte elfe bleu qui permet de diminuer la menace de 63
Voila grosso modo de mémoire
seb l'arverne dit:- Intendant du Gondor violet *2 pour booster la pose de ressource
Je rappelle juste que c'est une carte unique donc même si on peut l'avoir en 3x dans son deck, on ne peut la poser qu'une fois.

CBP dit:seb l'arverne dit:- Intendant du Gondor violet *2 pour booster la pose de ressource
Je rappelle juste que c'est une carte unique donc même si on peut l'avoir en 3x dans son deck, on ne peut la poser qu'une fois.
Qu'une à la fois.

Pourquoi ?
Ce n’est ni une carte unique ni restreinte sauf erreur de ma part ?
EDIT : c’est une carte unique, mea culpa. Dncan a raison.
fdubois dit:Pourquoi ?
Ce n'est ni une carte unique ni restreinte sauf erreur de ma part ?
Si, si, c'est une carte unique : il y a le symbole dessus (à côté de son nom).

Mais rappelons-le : il n'est pas interdit d'en avoir plusieurs dans son deck ou dans sa main. C'est juste qu'il ne peut y en avoir qu'une en jeu à la fois.

Clairement, avec les mono sphère préconstruit, il est quasi impossible (faisable mas avec un bol monstre) de passer le scénar 2. Il faut construire pour y arriver.
On parle de la construction de deck ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/sda-jce-deckbuilding
loic dit:
Eowyn/Dunhere/Gimli (menace initiale : 2
Dans cet esprit, j'ai monté un deck :
Dunhere/Eowyn/Gimli.
Ca commence à 8 en menace

Je ne comprends pas comment tu calcules le niveau de menace initial....ou alors c'est moi qui est le

fdubois dit:loic dit:
Dunhere/Eowyn/Gimli.
![]()
![]()
Je ne comprends pas comment tu calcules le niveau de menace initial....ou alors c'est moi qui est le
Non non, c'est bien loic qui s'est magistralement foiré là-dessus, s'il prétend partir à 8 en menace avec 3 persos

Moi j’ai fait qu’une seule partie, en solo sur le scenario 1, deck commandement et je me suis pris une telle branlée que j’ai du mal à imaginer comment on peut réussir
Faut que je retente probablement…
loic a écrit:
Dunhere/Eowyn/Gimli.
Choqué Choqué
Je ne comprends pas comment tu calcules le niveau de menace initial....ou alors c'est moi qui est le Le roi des boulets !
Une faute de frappe a juste fait sauter le 2 devant son 8, on commence à 28 avec ces trois héros.
On a fait quelques parties pendant les vacances avec ma femme en paquet construit, on passe le premier scénario les doigts dans le nez, sur 4 parties, on a passé 3 fois le second. Et on a enfin réussi à passer une fois le dernier sur les trois parties que l’on a fait.
Pessimiste dit:loic a écrit:
Dunhere/Eowyn/Gimli.
Choqué Choqué
Je ne comprends pas comment tu calcules le niveau de menace initial....ou alors c'est moi qui est le Le roi des boulets !
Une faute de frappe a juste fait sauter le 2 devant son 8, on commence à 28 avec ces trois héros.
Heureusement qu'il y en a un qui réfléchit ici. Départ à 28, excusez pour la faute de frappe.
Alors que le scénar 1 est maintenant devenu une presque promenade de santé, je me prends branlée sur branlée sur le scénar 2. Mon deck Aragorn, Gimli, Legolas est peu efficace, ou du moins les bonnes carte sne sont jamais sorties. Le troll m’inflige trop de menace dès le début …
Vachement dur en solo, 2 fois plus de cartes qui sortent dans le cheminement à la phase 2!
Ce jeu est quand même une bombe!
Bon comme la page juste avant je disais que j’avais pris un super bon départ (les 2 trolls butés les doigts dans le nez) … je vais vous donner la fin de l’histoire …
Ben tous mes perso sont morts en descendant l’Anduin … alors qu’ils allaient poser le pied sur la berge (il ne me restait qu’1 marqueur progression à poser pour boucler cette phase 2)
Sont tous morts car sur 2 tours j’ai pioché 3 traitrises (1 qui blessent tous les perso engagés (Influence du Nécromant je crois) et 2 qui blessent tous les perso si menace sup à 35 (tempête malfaisante je crois)
Mais en tout cas je ne suis jamais aller aussi loin
Je vais retenter ce deck … et je le jure … ma vengeance sera terrrrible
MonsieurDe dit:Alors que le scénar 1 est maintenant devenu une presque promenade de santé, je me prends branlée sur branlée sur le scénar 2. Mon deck Aragorn, Gimli, Legolas est peu efficace, ou du moins les bonnes carte sne sont jamais sorties. Le troll m'inflige trop de menace dès le début ...
Vachement dur en solo, 2 fois plus de cartes qui sortent dans le cheminement à la phase 2!
Si je ne me trompe pas, un Aragorn, Gimli, Legolas, ça signifie une menace initile à 32. A mon avis, c'est beaucoup trop pour gagner contre ce scénar. En pluis, sans perso bleu, donc difficile de canaliser la menace, je pense que tu vas en chier un bon bout de temps.
loic dit:MonsieurDe dit:Alors que le scénar 1 est maintenant devenu une presque promenade de santé, je me prends branlée sur branlée sur le scénar 2. Mon deck Aragorn, Gimli, Legolas est peu efficace, ou du moins les bonnes carte sne sont jamais sorties. Le troll m'inflige trop de menace dès le début ...
Si je ne me trompe pas, un Aragorn, Gimli, Legolas, ça signifie une menace initile à 32. A mon avis, c'est beaucoup trop pour gagner contre ce scénar. En pluis, sans perso bleu, donc difficile de canaliser la menace, je pense que tu vas en chier un bon bout de temps.
Ce deck, je l'ai joué longtemps pour tenter de passer le scénario 2.
Il ne marche pas du tout dans ce cadre là (j'ai gagné une fois, par hasard, sur une vingtaine de parties).
Peut-être pour le scénario 3? (mais j'en suis déjà à 10 tentatives/échecs)
Sinon, j'imagine que MonsieurDe bloque l'attaque du troll avec Gimli pour le rendre bourrin, mais il faut espérer ne pas avoir l'ombre qui augmente de 1 l'attaque de la bestiole; précision, il y a 10 cartes (peut-être 12), soit environ un cinquième du deck de rencontre, qui provoquent la mort de Gimli tour 1.
J'en avais conclu que c'était trop!

Le scénar 3, en solo, je pense qu’il est impossible. Le seul moyen de le gérer, ça doit être en faisant une campagne sur les 3 scénars (ça peut paraitre contradictoire, mais je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions.
loic dit:Le scénar 3, en solo, je pense qu'il est impossible. Le seul moyen de le gérer, ça doit être en faisant une campagne sur les 3 scénars (ça peut paraitre contradictoire, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Je plussois.
En solo (et uen seule équipe), je ne vois pas comment ce scénario peut être possible.
J'ai fait un seul essais, et me suis fait balayé en trois tours.
firebird dit:loic dit:MonsieurDe dit:Alors que le scénar 1 est maintenant devenu une presque promenade de santé, je me prends branlée sur branlée sur le scénar 2. Mon deck Aragorn, Gimli, Legolas est peu efficace, ou du moins les bonnes carte sne sont jamais sorties. Le troll m'inflige trop de menace dès le début ...
Ce deck, je l'ai joué longtemps pour tenter de passer le scénario 2.
Il ne marche pas du tout dans ce cadre là (j'ai gagné une fois, par hasard, sur une vingtaine de parties).
Peut-être pour le scénario 3? (mais j'en suis déjà à 10 tentatives/échecs)
Sinon, j'imagine que MonsieurDe bloque l'attaque du troll avec Gimli pour le rendre bourrin, mais il faut espérer ne pas avoir l'ombre qui augmente de 1 l'attaque de la bestiole; précision, il y a 10 cartes (peut-être 12), soit environ un cinquième du deck de rencontre, qui provoquent la mort de Gimli tour 1.
J'en avais conclu que c'était trop!
Exact. Même sans se taper cette carte ombre, je crêve presque systématiquement en début de phase 2, pas excès de niveau de menace.
A lire vos commentaires, pas la peine de m'acharner, je vais changer de deck ...
Ca me semble bizarre de lire que le scénario 2 est impossible à passer avec les decks pré-construits alors qu’il est malgré tout prenable avec les decks commandement et énergie.
Par contre c’est effectivement un énorme challenge avec le deck tactique (je n’ai pas fait mieux qu’approcher la victoire en peu d’occasion) et rien que le démarrage avec le troll est vraiment très chaud pour le deck connaissance qui aurait besoin de s’installer un peu avant d’affronter un truc pareil ou nécessite obligatoirement un piège en main de départ.