[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

L’intérêt des packs aventures est surtout la nouvelle quête et son deck de rencontre associé, ayant visiblement une mécanique propre.

C’est sur qu’un choix de 9 cartes supplémentaire pour construire son deck ne va pas révolutionner la manière de jouer…et encore: la carte chant des rois et le ménestrels vont sans nul doute largement inpacter des decks construits autour.

Hier j’ai pu tester le pack en avant première.

Effectivement, l’intérêt principal d’un pack sera le nouveau scénario (on a gagné !) mais malgré tout, c’est agréable de virer quelques cartes bouseuses qu’on était obligé d’avoir dans les decks pour les remplacer par des nouvelles cartes plus sympa.
Les nouveaux héros apporteront aussi rapidement un peu de variété.

Je suis preneur de tous scan (photo) de carte de l’extension pour les intégrer à la base de donnée.

D’avance merci.

Me contacter en MP ;)

esthaniy dit:
sgtgorilla> Merci et je suis aussi très mauvais en orthographe , merci (pour ma défense : il était tard quand j'ai fait cette boulette ;) )
J'en profite :
Avis de recherche : Si un designer bénévole veut m'aider a rendre l'outil agréable a regarder (beau) je suis bien sur preneur ;)
Merci.

Houla, ne te justifie pas. Cela arrive à tout le monde et c'est juste pour aider que je l'ai signalée.
Ensuite désolé, je ne peux pas t'aider pour le design, juste à la limite pour une relecture si besoin, c'est tout.

J’ai avancé un peu sur la page de recherche
C’est presque fini…

Et j’ai l’accord de Edge pour l’outil et le projet ;)

C’est cool…

Si quelqu’un à la liste des nouvelles cartes du pack A la Poursuite de Gollum avec les infos que j’utilise sur le site, cela me ferais gagner du temps…

Bon, ça y est, je suis l’heureux acquéreur de ce jeu depuis quelques jours. :)

Malgré mon intérêt pour le thème, j’avais des doutes sur l’intérêt du jeu en lui-même. Ils sont dissipés. J’ai fait un début de bout de partie solo pour comprendre les règles et y’a vraiment des choix à faire, qui prennent bien la tête parfois.

Par contre, je ne sais pas vous mais j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans les règles. Je ne sais pas si elles sont mal écrites, mal traduites ou si c’est parce que je n’ai pas du tout l’habitude des JCE mais je ne voyais pas trop le fonctionnement général du jeu. Bon là ça va mieux, j’ai pigé le truc globalement mais j’ai quelques questions donc je vais sauter de ce pas dans la rubrique « Points de règles » ! :wink:

Mais de manière générale, en solo, est-il fortement conseillé de prendre trois héros ? J’en ai choisi que deux pour démarrer à un niveau de menace plus bas (sphère commandement, je commence doucement avec les decks tout fait avant de combiner les sphères) mais j’ai l’impression que c’est quasiment impossible à deux. Notamment pour les ressources qui s’épuisent très vite.

Bon, j’aurai sans doute d’autres questions, à plus tard ! :)

Il est parfaitement possible de jouer en commandement avec deux héros (voire même un !) grâce à Theodred et l’Intendant du Gondor, mais pour commencer un deck à trois héros est bien plus facile à gérer.

Si tu ne sais pas exactement ce que tu vas faire de tes ressources avec un deck conçu pour, l’avantage que tu as de commencer avec moins de menace est bien vite perdu si tu ne passe pas les quêtes ou ne peux plus défendre…
Donc joue avec trois héros.

Jokin

Jokin dit: Si tu ne sais pas exactement ce que tu vas faire de tes ressources avec un deck conçu pour, l'avantage que tu as de commencer avec moins de menace est bien vite perdu si tu ne passe pas les quêtes ou ne peux plus défendre...

C'est exactement l'impression que j'avais.
Bon, je vais commencer par trois héros alors. Merci Jokin ! :pouicok:

Des nouvelles de la Base de donnée sur les cartes du jeu : Le Seigneur des Anneaux - JCE

La totalités des cartes déjà sorties plus celle à venir déjà dévoilées sont en base…

La recherche par nom de la carte ou par texte de jeu fonctionne…

Il me reste à faire la recherche avancée et à attaquer les quêtes officielles et amateurs ;)

(j’attends vos retours sur le début du projet ;) )

Bonne initiative par contre l ergonomie est a chier.
Inspire toi de ce qui existe et va a l essentiel. Voici un lien de ce qui a été fait pour Warhammer Invasions:
http://war.dbler.com/?view=dS&exP=4

Pas de recherche avancée qui ne fonctionne pas et qui est quantitative mais plutot une recherche dont les criteres sont pertinents et facile a manipuler.
L affichage du résultat de recherche doit être également ultra efficace.

Bref, travaille en te demandant qui sont tes utilisateurs, ce qu ils iront faire et comment peuvent il le faire simplement.
La recherche, la liste de cartes etc pour moi ça doit être la même chose.
Sinon dans les points qui passent pas: les caractéristiques des cartes sont peu lisibles dans la fiche détaillée. Le double texte Fr En n est pas pertinent non plus.

Supprime les rubriques haut qui sont inactives et qui le seront longtemps puisque tu es tout seul.
Enfin Demande de l aide sur ce même forum pour que quelqu’un te donne un coup de main sur le graphisme.

Bon courage pour la suite.
Fab

fbdog dit:Bonne initiative par contre l ergonomie est a chier.
Inspire toi de ce qui existe et va a l essentiel. Voici un lien de ce qui a été fait pour Warhammer Invasions:
http://war.dbler.com/?view=dS&exP=4

T'y va un peu fort mais je prends note et je n'étais pas non plus satisfait de la présentation du résultat de la recherche...
fbdog dit:La recherche, la liste de cartes etc pour moi ça doit être la même chose.

Je suis d'accord avec toi et je vais revoir ça de suite.
fbdog dit:Pas de recherche avancée qui ne fonctionne pas et qui est quantitative mais plutot une recherche dont les criteres sont pertinents et facile a manipuler.

Elle va fonctionner d'ici peu ;) Et tu verras qu'elle sera très utile et de plus en plus avec la sortie des extensions (lorsque le nombre des cartes commencera à être important).
Mais elle est surtout là pour les accros du deck building.
De plus la recherche "simple" (sans critères supplémentaire) fonctionne déjà très bien et seul la présentation du résultat va être revu ;)
fbdog dit:Bref, travaille en te demandant qui sont tes utilisateurs, ce qu ils iront faire et comment peuvent il le faire simplement.

J'ai fait cet outil avant tout pour moi, pour pouvoir manipuler/rechercher les cartes virtuellement lorsque j'en ai envie.
Je suis joueurs avant tout et j'ai hâte de pouvoir optimiser mes deck, Les comparer à ceux des autres, découvrir d'autres combos et enfin tester les quêtes faites par les fans...
fbdog dit:Sinon dans les points qui passent pas: les caractéristiques des cartes sont peu lisibles dans la fiche détaillée. Le double texte Fr En n est pas pertinent non plus.

Là je ne vois pas trop, j'ai garder le même code couleur et le même positionnement pour les caractéristiques des cartes, donc je ne te suis pas quand tu dis que c'est peu lisible (peux-tu me dire le fond de ta pensé ?).
Pour le texte en VO, ce n'est peut-être pas pertinent pour toi mais, pour moi qui suis aussi un gros joueur de magic, je t'assure que c'est souvent utile de s'affranchir de la traduction pour tenter de résoudre un cas de figure un peu plus complexe que d'habitude...

fbdog dit:Enfin Demande de l aide sur ce même forum pour que quelqu’un te donne un coup de main sur le graphisme.
Bon courage pour la suite.
Fab

Je suis effectivement preneur, car je sais débiter du code, mais le design c'est pas mon point fort ;)

Merci pour tes remarques.

PS : Je ne suis déjà plus seul ;)
D'autres passionnés m'ont rejoins (ou sont en train ;) )

Et d’autres n’ont tout simplement pas de compétences informatiques précises à te donner…

J utilise le tool donné pour faire des decks et ce qui m interresse c’est de trouver les cartes que je cherche de façon ultra efficace sans faire bcp de clicks pour que le Deck building soit le plus rapide Et efficace possible.

La recherche simple sur le texte n aurait qu un but très secondaire pour moi et je serais plus interressé par un outil qui me permette de trouver des cartes d’ un certain type, sphere et avec un mot clé précis sans faire trop de clicks.
Et dans la liste de résultat j ai besoin de comprendre ce que font les cartes pour les comparer. Que cela soit de la liste ou de la fichE détaillée je dois pouvoir exécuter ou affiner une recherche sans revenir au module de recherche.

Pour la fiche détaillée, le texte EN est génial mais je ne l afficherais pas par défaut. Puis, je trouve moins lisible les caractéristiques de la carte affichée comme cela. Pour le format web, je pense que l on peut faire mieux.
De l Ajax bien placé, ça améliore grandement l ergonomie.

Voilà juste des retours.
Maintenant, dans Tous les fans de ce jeu il y a bien moyen de trouver un GRAPHISTE sympa.

sgtgorilla dit:Et d'autres n'ont tout simplement pas de compétences informatiques précises à te donner...

Un simple encouragement (comme tu l'as déjà fait)...
Une simple remarque constructive (comme fbdog le fait)...
Apportent autant ;)
fbdog dit:
La recherche simple sur le texte n aurait qu un but très secondaire pour moi et je serais plus interressé par un outil qui me permette de trouver des cartes d' un certain type, sphere et avec un mot clé précis sans faire trop de clicks.

Ok je comprends ce que tu veux dire, et je pense dont que la recherche dite "avancée" te conviendra mieux... Laisse moi 1 jour pour la finaliser et tu me diras si tu obtiens tes réponses en peu de clic ;)
fbdog dit:Et dans la liste de résultat j ai besoin de comprendre ce que font les cartes pour les comparer. Que cela soit de la liste ou de la fichE détaillée je dois pouvoir exécuter ou affiner une recherche sans revenir au module de recherche.

Ok je vais faire le nécessaire ;)

J’ai eu l’occasion de tester le scénar de l’extension.

Une question : il y a une carte orque qui gagne + 2 en menace et + 2 en combat pour “Chaque carte indice en jeu”.

Comme doit-on comprendre le “en jeu”. S’agit-il de toutes les cartes indices présentes à la fois dans la zone de cheminement + attachées aux perso.

Avce cette options, nous nous sommes retrouvés avec un orques à 10 en combat et menace…dur.

Pour moi en jeu c’est toutes les cartes qui ne sont pas dans les défausses et pas dans les decks…
Donc attaché ou dans la zone de cheminement c’est bien en jeu…

C’est une des difficultés de l’extension ;)

Puisque mon très honorable concurrent l’a fait, je me permets de signaler l’existence d’un autre petit site dédié au SDA JCE.

L’adresse est on ne peut plus simple… http://www.sdajce.net

A noter que le “.FR” devrait fonctionner aussi…

Cet outil est là non seulement pour lister les cartes, ca c’est finalement basique, mais surtout pour lister les rulings liés aux cartes, et ca c’est déjà plus intéressant…

Bonne visite et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou à donner des rulings également via les commentaires. Bien qu’ils soient modérés, je les consultes très régulièrement pour vérifier s’il y en a.

shivan0910 dit:Puisque mon très honorable concurrent l'a fait, je me permets de signaler l'existence d'un autre petit site dédié au SDA JCE.

Ah ... Je pensais qu'on était en pour parler pour fusionner nos idées et nos efforts pour tout rassemble sur un seul site ?

Il y a du changement ?

;)

c’est clair, c’est bien dommage de ne pas mutualiser les efforts!
Vous avez en plus 2 approches différentes et complémentaires.

sans parler de cette initiative qui d’expérience (autres jce) est appelé à rester dans le temps:
http://sdajce.forumactif.net/forum

esthaniy dit:
shivan0910 dit:Puisque mon très honorable concurrent l'a fait, je me permets de signaler l'existence d'un autre petit site dédié au SDA JCE.

Ah ... Je pensais qu'on était en pour parler pour fusionner nos idées et nos efforts pour tout rassemble sur un seul site ?
Il y a du changement ?
;)

Disons que j'attends ton retour par rapport à nos messages, je ne dis pas que ca ne se fera pas, mais en l'état actuel des choses, les deux sites existent et son indépendants... donc...