L'Ordre de Veiel - deckbuilding tactique, la bagarre, mais en finesse

Et selon toi, c’est accessible à un gamin de bientôt 13 ans, avec qui je joue par exemple à Aeon’s End ou Arakhan Wars ?

Que de belles références j’adore Arackhans wars. Mais clairement un jeune de 13 ans peut y jouer. S’il aime le coop.

1 « J'aime »

Nouvelle partie

J’ai remplacé les dés par des pions c’est tellement plus pratique !!:smile: c’est tellement pénible la manipulation des dés
Partie pliée en 1h45, 2e défaite sur 5 parties

Sinon au titre des défauts :scream:

le premier affrontement est vraiment inutile, autant le passer et faire une phase de renforcement tout de suite

la difficulté est assez mal dosée en fonction du nombre de joueur et est assez dépendante du hasard des effets des ennemies qui se complètent ou pas.

Le jeu est une purge à plus de 3 joueurs comptez 1 heure par joueur minimum, ce qui pour un deckbuilding de ce calibre est vraiment bien trop long, ce qui fait que c’est totalement utopique de prendre du plaisir à 5 joueurs à mon avis

cela manque d’effets de gestion du deck, assez peu de cartes permettent de l’épurer même si on peut choisir de ne pas soigner ses blessures mais comme les cartes blessures sont prises au hasard ce n’est pas assez gérable.

Voilà sinon c’est quand même un très bon jeu :wink:

2 « J'aime »

Tout beau, tout frais, en provenance d’Etrigane !

Oui, mais lors des soins, on choisit ce qu’on récupère, me semble-t-il. Tu trouves donc, malgré tout, que ce n’est pas gérable ?

effectivement c’est pas trop gérable, même si le principe des blessures est sympa mais bon il faut aussi se dire qu’on plus dans du deckbuilding à la magic qu’à la dominion, c’est un peu un biais de ma part

et contrairement à ce que dit Etrigane pour moi ça ne fonctionne pas super bien; y a très peu de cartes pour exiler

il est très enthousiaste sur tous les jeux de cet éditeur comme d’habitude,

Rohhh, laisse-moi quand même rêver !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: