L'Ordre de Veiel - deckbuilding tactique, la bagarre, mais en finesse

Désolé de m’insérer de façon si incongrue, mais je ne savais pas où polluer, donc ce sera ici. :wink:

Y-en a t’il parmi vous qui peuvent un peu me donner un avis légèrement plus détaillé sur L’Ordre de Veiel Deckbuilding tactique, avec désormais quelques parties dans votre besace ?

Toujours heureux de votre acquisition ? Ce jeu se suffit-il en soi ? J’ai bien compris qu’on a 13 boss et 33 héros. C’est conséquent. Mais les variations sont-elles assez conséquentes quand on passe de l’un à l’autre pour donc modifier le ressenti, renouveler le plaisir ?

Et enfin, conseilleriez-vous ce jeu pour le jouer uniquement en solo ? Donc pour ma part, avec 2 héros à priori. Merci 1000 fois d’avance ! :innocent:

edit de Cyrano pour illustrations : quelques images du jeu depuis le topic des photos par @earwen et @aurelh-0 :

Et un avis du sieur @aurelh-0 :

Merci beaucoup pour ton temps accordé. J’y vois désormais presque plus un mini Mage Wars qu’un Summoner Wars, et de surcroît jouable en solo. Voilà qui fait bien envie, je sens que je vais prochainement craquer. Mais pourquoi nos journées n’ont-elles que 24 heures ?

1 « J'aime »

de rien ! que ne ferai je pour toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon j’y avais pensé il y a quelques jours suite eux échanges sur photo-phrase.

Il fallait sauter le pas du sujet !

Un jeu qui a l’air de plaire, donnons un peu de visibilité !

Par contre j’y connais rien, donc pour le titre faites des suggestions. !

Ya une différence entre “L’Ordre de Veiel - Chapitre 1” et “L’Ordre de Veiel Deckbuilding tactique” ?
En regardant les images ça ressemble mais ça a pas l’air pareil

Je ne suis pas sûr d’être parfaitement bien placé pour te répondre. Mais comme je me suis moi-même perdu dans tous ces méandres, je vais te conter succinctement mes conclusions (éventuellement erronées). :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’Ordre de Veiel, c’est un jeu en soi, avec des chapitres (1 et 2). Ce sont un peu les origines de l’univers proposé. Il y a des fiches cartonnées pour les héros, de multiples jets de dés à ne plus savoir qu’en faire.

L’Ordre de Veiel Deckbuilding Tactique (avec ou sans les 4 extensions) est un autre jeu fortement inspiré du premier. On y retrouve plein de cartes et un plateau central. Les dés ne sont là que pour les décomptes. Et c’est ce jeu qui attire grandement mon attention actuellement.

Je me suis permis d’éditer le titre et d’ajouter quelques éléments dans le premier post.

Effectivement, c’est plutôt un “porte-monstre-trésor” avec un boss à la fin et un zeste de jeu de rôle, tandis que celui dont on parle ici est un deckbuilding pur et dur avec déplacement tactique sur une grille à la Too Many Bones.

J’ajoute qu’une nouvelle campagne Kickstarter arrive avec une extension bien fournie apportant entre autre des bouts de campagne scénarisés qui animera ceux qui veulent aller au delà des parties one-shot du jeu de base.

Attention, du coup, Sysyphus semble avoir inséré dans mon premier post des photos du mauvais jeu.

C’était pas Sysyphus mais moi et oui, je me suis planté, je corrige de suite, merci.

c’est totalement différent mais dans le même univers. Le chapitre 1 est sympa mais un peu répétitif, je n’ai pas du tout aimé le chapitre 2

Je me permet de partager un retour très bien détaillé de l’ami syrose de chez Smith en face :

1 « J'aime »

inutile de laisser mon texte alors

??
Euh pourquoi avoir supprimé ton texte ? C’est dommage, tous les avis sont bon à prendre, et je ne vois pas pourquoi poster un truc dans un topic induirait à en supprimer un autre.

Je peux rétablir tes posts en quelques clics, mais j’attends quand même ton accord.

Coucou non laisse comme ça c’est mieux
son avis est bien plus complet, de plus je répondais à Docky j’aurai pu le faire en mp

Merci

PS : personnellement, je trouve dommage d’avoir un forum et de renvoyer un peu systématiquement sur un autre, mais bon c’est à vous de voir.

Disons que c’était pas un renvoi spécifiquement vers “le fofo d’en face”, mais vers un article mis à la une (comme c’est fait ici sur TT) que je trouvais fichtrement détaillé et bien fait. J’aurais fait tout pareil si ça avait été sur un blog ludique comme Geeklette, le Dépuncheur ou Vindjeu et je le traite donc comme un article (ce qu’il est, s’agissant d’un retour avec photos et tout, c’est un peu plus développé qu’un post perdu dans un topic).

Je n’aurais pas linké cet article si on avait ici un gros topic plein de retours, mais voilà, pour ce jeu indé qu’est l’Ordre de Veiel, je fais un peu feu de toute pub.

Boaf, non. Si tu trouves dommage que je linke un truc d’un autre fofo, je trouve tout aussi dommage de supprimer des posts ici. Ecrire à Docky en MP est une possibilité, mais peut-être que les questions qu’il se pose, d’autres se les posent aussi et seront content de lire tes réponses sans forcément aller les chercher dans un article de 2500 mots.

1 « J'aime »

Bon c’est dommage ce topic mort dans l’oeuf.

mais non y a un groupe facebook très actif :smile: :kissing_heart:

En plus moi j’aurais bien aimé un article ici.
Par Monsieur Cover par exemple.

2 « J'aime »

Boah, c’est pas parce qu’Harry a supprimé 2 posts que ce topic est mort. Le jeu est arrivé il y a peu à la vente et chez les backers, les comptes rendu de partie se multiplient sur les blogs ludiques et la campagne pour l’extension narrative arrive.

Un peu tôt pour déclarer ce topic mort 48h après son ouverture, non ?

@docky
Pour info j’ai pledgé la boite de base et j’ai fait une partie solo et 4 parties à 2 ou 3 joueurs.

Toujours heureux de votre acquisition ? oui je suis content d’avoir pledgé ce projet pour la mécanique assez simple, une qualité du matériel et pour avoir soutenu un petit éditeur Français.
Ce jeu se suffit-il en soi ? clairement je n’ai pas pris d’extensions mais le jeu se suffit largement car chaque partie sera différente. Le nombre de héro, d’ennemis et de boss permet déjà de faire quelques parties. après au niveau des boss il y en a en 7 dans la boite de base.
Mais les variations sont-elles assez conséquentes quand on passe de l’un à l’autre pour donc modifier le ressenti, renouveler le plaisir ? Pour les 3 premiers affrontements clairement l’aléatoire des ennemis permet de diversifier les parties du fait de leur placement en début d’affrontement et aussi la synergie que peut avoir certains ennemis entre eux. Clairement le mot Tactique prend tout son sens. Et puis le choix des Héros va changer sa façon de jouer. Et la phase de récompense est un pur bonheur. On créé son deck en ajoutant des cartes tout en gérant ses blessures.
Et enfin, conseilleriez-vous ce jeu pour le jouer uniquement en solo ? Oui je le conseille j’aime jouer en solo et il n’y a pas de lourdeur dans les règles. Et je conseille 2 héros c’est déjà bcp à gérer.
Déjà j’ai du mal en mode facile.

Et j’ai prévu de pledger la prochaine campagne qui va apporter un nouveau plateau plus grand mais surtout des scénarios. Il y aura également une nouvelle extension qui va ajouter des équipements.

1 « J'aime »