Mister Nico dit :En parlant juste de cette figurine, entre ça et pas de sundrop, qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux?
Sur cette fig qui se veut plus ou moins monochrome, le sundrop est une bonne option. Sur des hoplites par contre...
Mister Nico dit :En parlant juste de cette figurine, entre ça et pas de sundrop, qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux?
Sur cette fig qui se veut plus ou moins monochrome, le sundrop est une bonne option. Sur des hoplites par contre...
Comment ça? Les hoplites sont aussi en une seule couleur, non?
Mister Nico dit :Comment ça? Les hoplites sont aussi en une seule couleur, non?
Dans la boite oui, mais pas "en vrai".
"En vrai", un alien, c'est tout noir.
En vrai, un hoplite, t'as la couleur chair, cuir, tissu, métal, etc.
Donc avec le sundrop, un alien fait réaliste, un hoplite pas vraiment ;)
Et sinon, ça en est où niveau PG du Sundrop pour notre version française ? Pas de nouvelles…Bonnes nouvelles ?
j’ai racheté un pledge il ya quelques jours, pour être sur de bien comprendre il y a marqué :
Shipping: 2-wave
c’est bien en deux envois donc ? le manque de s me fait douter tout d’un coup
Petite pensée émue à ceux qui, comme moi, sont des maniaques du sleevage et qui, contrairement à moi, n’ont pas pris le “Terrain Expansion”. Déjà qu’une fois tout dépunché, faut un pied à coulisse pour tout ranger; mais là, vu que le thermoformage n’est pas adapté aux sleeves, il est impossible de chez impossible de refermer la boite.
Avec le “Terrain Expansion”, j’ai viré le thermo et mis les 133 cartes plus les bâtiments dans cette boite.
@Harry Cover : normalement oui.
merci
Jeu reçu hier.
A la lecture des règles, ça sent bon le genre de jeu que j’aime.
Par contre deux gros points noirs :
- Traduction des règles : merci les grosses coquilles ! par exemple les conditions de victoire à 2 joueurs sont présentées en début et fin du livret de règles, et elles se contredisent juste complètement. Grosse boulette également sur le fait que qd les artefacts sont utilisés, au lieu de marquer qu’il faut alors décharger les cartes, il est marqué qu’il faut les … charger ! Et les mecs de chez edge, c’est quoi cette traduction, vous ne vous êtes même pas relu ou quoi pour laisser passer ce genre d’erreurs ![]()
- de mon point de vue de figuriniste qui aime jouer et peindre, je trouve juste la qualité des figs minables… Mention spéciale aux hoplite tellement tordus qu’ils ne tiennent pas debout, à hermés qui arrive avec un bras cassé, aux lances des hoplites qui partent dans tous les sens…
J’espère que la qualité du jeu en elle même viendra rattraper le reste…
naoko dit :(...)
- Traduction des règles : merci les grosses coquilles ! par exemple les conditions de victoire à 2 joueurs sont présentées en début et fin du livret de règles, et elles se contredisent juste complètement. Grosse boulette également sur le fait que qd les artefacts sont utilisés, au lieu de marquer qu'il faut alors décharger les cartes, il est marqué qu'il faut les ... charger ! Et les mecs de chez edge, c'est quoi cette traduction, vous ne vous êtes même pas relu ou quoi pour laisser passer ce genre d'erreurs
Pas mieux. Edge, c'est quand même des sacrés branleurs pour les trad' (j'ai encore en travers les cartes erronées du Parrain).
J ai reçu mon colis lundi…bien content.Par contre certains points de regles j ai relu 2 fois et je n ai toujours pas compris.J aurais besoin de votre aide…![]()
Pareil.
Page 9 - Déplacement des Hoplites
- Lors de ce déplacement, un joueur peut retrancher 1 Hoplite dans chaque région contenant 1 Cité. Considérez cette Cité comme requérant un déplacement supplémentaire.
Késako?
- Les Hoplites retranchés peuvent se déplacer uniquement avec l’action “Déplacement des Hoplites”, vrai?
naoko dit :Jeu reçu hier.
A la lecture des règles, ça sent bon le genre de jeu que j'aime.
Par contre deux gros points noirs :
- Traduction des règles : merci les grosses coquilles ! par exemple les conditions de victoire à 2 joueurs sont présentées en début et fin du livret de règles, et elles se contredisent juste complètement. Grosse boulette également sur le fait que qd les artefacts sont utilisés, au lieu de marquer qu'il faut alors décharger les cartes, il est marqué qu'il faut les ... charger ! Et les mecs de chez edge, c'est quoi cette traduction, vous ne vous êtes même pas relu ou quoi pour laisser passer ce genre d'erreurs
- de mon point de vue de figuriniste qui aime jouer et peindre, je trouve juste la qualité des figs minables... Mention spéciale aux hoplite tellement tordus qu'ils ne tiennent pas debout, à hermés qui arrive avec un bras cassé, aux lances des hoplites qui partent dans tous les sens...
J'espère que la qualité du jeu en elle même viendra rattraper le reste....
Pour la trad, je te rejoins complètement... Après, ils ont eu la pression des polonais pour sortir la trad en temps et en heure. Quand ils mettent deux ans, c'est pas parfait, alors là...
En ce qui concerne les figs, rien de cassé chez nous et juste une ou deux figs un peu tordues.
Bonsoir,
je repasse par là… (on joue tard à l’asso le vendredi…)
“Page 9 - Déplacement des Hoplites
- Lors de ce déplacement, un joueur peut retrancher 1 Hoplite dans chaque région contenant 1 Cité. Considérez cette Cité comme requérant un déplacement supplémentaire.
Késako?”
De mémoire sur ma seul partie en V.O: quand vous passer par une cité (une région en fait), vous pouvez mettre un hoplite dans la cité de cette région (dedans la fig de la cité) , soit = la “fortifier” (devrait donner un bonus de défense en cas d’attaque) : je pense que la trad est passé de “fortified” à “retrancher” = “derrière les murs”; je ne sais plus si ça coute des points pour “rentrer” 1 hoplite dans les murs, en plus de la cité, mais je crois. par contre c’était peut être gratuit lors de la conquête de la région…
Par contre, sûr, sortir un hoplite de “dedans” la cité coutait un point de mvt de plus pour le placer “sur” la région, puis mvt payant normal.
si ça aide…
Donc en fait, pour fortifier un hoplite, celui ci doit commencer son mouvement dans la cité?
Edit : auto-réponse → oui
J’ai fait une partie à 2 ce matin en attendant une partie à 4 ce soir, c’est vraiment très bon.
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si tous les pledge VF non-sundrop ont été envoyé ou s’ils sont toujours en cours de livraison ?
Dans une de leur news ils parlaient du 18 avril, mais je n’ai reçu aucun mail concernant la livraison depuis cette date.
A qui faut-il s’adresser pour en savoir plus : AWAKEN REALMS ou EDGE ?
Merci
Je n’ai pas encore reçu mon KS non plus (via Begood) mais par contre je serais curieux de lire les règles complètes et en V.F. savez- vous si Edge a déjà mis une FAQ- errata en ligne (histoire de corriger le tir ) ?
@Numa : Awaken Realms (les colis partent de Pologne, rien à voir avec Edge qui ne gère que la version retail)
@rech : le jeu n’est pas encore commercialisé, donc non. L’errata te dira juste “2 joueurs → 3 territoires pour gagner”.
Sinon j’ai donc fait mes 2 premières parties ce WE à 2 puis 4 joueurs : c’est vraiment très très bon.
Par contre, à 4 joueurs, ça a dû durer dans les 3h30 à la louche.
J’ai finalement gagné avec Héraclès (“choix” par défaut puisque j’étais le 4e joueur) en tuant 3 monstres.
A part Hélène jamais en position de gagner (mais qui m’a gentiment blessé mon 2e monstre, il ne me restait plus que 2 touches à lui infliger pour le finir), la partie a été très tendu!
Le joueur Persée a failli contrôler 2 territoires, puis a perdu une bataille homérique contre Hélène 18-17 pour le contrôle de son 5e temple, alors qu’entre temps Achille a failli contrôler son 5e temple aussi à un poil près, ou plutôt une carte : la carte Renfort (la seule que j’avais en main à ce moment là) qui rapporte 0 point d’armée mais permet de ramener dans la bataille des Hoplites adjacents. Un excellent moment ![]()
questions a la lecture des regles :
-a quoi sert l usurpation ? A recruter a la place d un joueur sur une region ou est son hero ?
-Lors d une chasse, le monstre ne defend pas ? Puisqu on utilise des symboles pour les touches.C est ça ?
Il est marqué p13 que l ont choisi 1 trophé entre un artefact et un pretre.Donc les symboles degats sur le monstre avec le symbole pretre ou artefact indique seulement le type de trophée qu on peut gagner ? Si on fait 2 dégats sur les symboles pretre,on ne gagne pas de pretres,c est ça ?
Lors d une quete, si je rempli les conditions de la premiere case,il faut que j attende 2 autre tour spour finir ma quete ?
merci
Salut à tous, pour ceux qui ont joué solo, comment fais t on pour faire descendre notre marqueur de victoire à zéro sur la piste d invasion perse . C est une de nos conditions de victoire mais rien trouvé sur le sujet dans les 2 livrets.merci
Merci Retrogamer.
J’ai effectivement contacter AWAKEN REALMS et ils ont été très réactif.
C’est moi qui me suis trompé, j’avais choisi la livraison en une seule vague de la totalité (donc septembre) mais je l’avais oublié ![]()
Quoi qu’il en soit, bon jeu a ceux qui ont le leur, vos retours et comptes rendus de parties sont sympa à lire et donne bien envie