[Lords of Scotland] chez Filosofia, pour quand?

Yomgi44 dit:Peut-être que la solution serait finalement de n'autoriser qu'une carte face cachée ? Ça laisserait juste ce qu'il faut de doute et la possibilité de bluffer sans que l'on soit trop dans le flou...

Idée simple et efficace, essayé puis finalement adopté !

Le jeu est indisponible depuis en vf depuis près de 2 mois sur les sites où j'achète habituellement.

Quel est le problème ?

Arathelis dit :Le jeu est indisponible depuis en vf depuis près de 2 ois sur les sites où j'achète habituellement.

Quel est le problème ?

Petit volume de production et grosses ventes ?
C'est ce qu'avait laissé entendre mon vendeur quand j'avais essayé de l'acheter peu de temps après sa sortie et que j'avais du attendre le réapprovisionnement de la boutique.

Oui, c'est ce que je pense, mais une rupture de stock de 2 mois, c'est pas un peu long pour un petit jeu de cartes comme Lords of Scotland ?

Arathelis dit :

Oui, c'est ce que je pense, mais une rupture de stock de 2 mois, c'est pas un peu long pour un petit jeu de cartes comme Lords of Scotland ?

1) Il faudrait savoir si une réimpression a été planifiée.
2) SI c'est le cas, entre la fabrication elle-même et le trajet depuis la Chine il faut du temps.

Mais fin juillet quand j'étais allé en chercher acheter un exemplaire et que j'étais reparti les mains vides, le vendeur avait qui j'avais discuté m'avait dit qu'il s'attendait à une disponibilité très limitée dans le temps.

Moi je suis toujours en rade avec ma notice, mais y a du mieux après trois mail j'ai enfin reçu une réponse. Le jeu est toujours en rupture de stock mais bientôt je devrais recevoir la notice par la poste.
Donc bientôt il devrait être de nouveau disponible à la vente, vu qu'apparemment je dois attendre la réimpression qui semble être pour bientôt. C'est quand même dingue d'avoir un tel délais de latence, c'est pas un éditeur qui fabrique ces jeux artisanalement quand même...

Salut à tous,

Effectivement, le jeu est parti comme des petits pains lors de sa sortie, sur un tirage classique en terme de volume. Le temps de relancé une production et des les acheminés, il devrait revenir en boutique :)

A Bientôt :)

Une date ?

Testé il y a quelques jours... sans le trouver mauvais, on n'a vraiment pas accroché. 
On a trouvé ça un peu... chiant.

On venait de faire une partie de Strife, qui est déjà beaucoup plus subtile dans ses stratégies / combos.

Bref, assez léger pour nous...!

Arathelis dit :Une date ?

Je reviendrai vers vous quand j'aurais une date précise ;)

Assez d'accord avec Pit, surtout quand il le compare à l'excellent Strife. : ) Pas sûr de le ressortir. On a vite fait le tour et finalement c'est assez redondant après plusieurs parties.

Salut,



Ce sont deux jeux qui à ma connaissance n'ont surtout rien a voir (nombre de joueurs, mécaniques, publiques cibles...Etc.. ). Après chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les goûts et les joueurs ;)

Sauf quand on joue principalement à deux. ^^ Là on peut éventuellement comparer ces deux jeux de cartes. 

oui mais Strife ne se joue qu'a 2 non et est anglais ?

Moi j'ai aime bcp Lords of Scotland, mais je n'y jouerai peut être pas à 2 lors des premières parties

Pourtant il tourne tres bien a deux, meme si je suis d'accord que ce ne soit pas sa meilleure configuration. On le sort tres régulièrement avec ma moitie, car rapide a mettre en place et rapide a jouer, avec en plus de bons coups a sortir pour embeter son adversaire...  

C'est pas un mauvais jeu en soi Lords of Scotland, mais quand on a la possibilité de jouer à d'autres jeux et bien des fois on s'aperçoit qu'un autre nous convient mieux. Par exemple je n'aurai pas acheté Shinobi Wat-AAH! si j'avais pris dès sa sortie Abyss. ^^

Bonjour,

J'ai acheter la semaine dernier Lord of scotland et j'ai fait ma première partie.
J'ai vraiment aimé le jeu mais il me reste quelque points flou qui ne sont pas précisé dans la règle.
Les voici:

1. Si un joueur arrive à activer deux carte qui permettent de prendre 2 partisan à la fin de la manche, combien doit-il en prendre ? 2, 3 ou 4? Comme de base on prend un partisan et que je joue une carte Cochrane activé ça m'en fait prendre un de plus. Donc si j'en active une autre, je prends un ou deux partisan de plus ? 

2. Lorsque je joue une carte qui permet de défausser un allié de n'importe quelle armée, as-t-on le droit de défausser la carte qui vient d'être joué elle même ? (Oui je sais c'est débile mais c'est pour être sur)

Merci d'avance 

Petit déterrage après une soirée avec 3 affrontements en duel (du coup 5 parties en 1 semaine toujours en duel).
Les règles sont simples, le jeu fluide et plein de rebondissements. Sur le peu de parties aucune ne se ressemblent. Chez nous les seules cartes où on se jette dessus sont les petites avec le pouvoir défausser ou échanger à  condition de ne pas avoir déjà 10 cartes en main ou être obligé de jouer une carte pour ne pas perdre l escarmouche.
Ce que j aime dans ce jeu c est la temporalité cad que je peux laisser passer une manche pour préparer la suivante un peu comme un tennisman laisse passer un set. C est assez grisant de construire son jeu en préparant des combos tout en gardant quelques cartes pour briser ceux de l adversaire.
Bref pour ceux qui aiment les jeux type Koryo ou Harald ou Capital lux voir Civ bref les jeux de cartes à combos je vous conseille de le tester.

Vous trouverez un article pour le présenter ci contre:
test de lords of scotland - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Perso, je rêve d’une réédition, car cette VF était plus belle que la VO (et pouis bon, avec texte en Vf sur les cartes pour plus de confort) mais manque de lisibilité par rapport à cette dernière.
Je pense donc qu’il y a mieux à faire sur ce petit bijou …

Quand je pense que je l’ai acheté depuis 2 ans en occase et qu’il attend sur l’étagère…