Lost Patrol de GW le 18 juin

[Lost Patrol]

Moraz III – une jungle mortelle à l’échelle d’un monde, pleine de danger de de peur, peuplée d’extraterrestres prêts à bondir des fourrés pour tuer sans merci quiconque passe à leur portée. Même la végétation autochtone est agressive, et elle croît et se meut sans cesse pour piéger ses proies.

Un appareil de transport contenant des données de surveillance cruciales s’est ecrasé sur cette planète hostile. C’est à vous, et à votre escouade de Scouts Space Marines, qu’il appartient de rapatrier ces données, de réactiver l’appareil, et si possible de repartir en vie.

La boîte de jeu Lost Patrol se veut un défi prenant et amusant pour deux joueurs, qui a pour cadre une jungle hostile grouillante de dangers cachés! Les joueurs endossent respectivement le rôle d’une escouade de Scouts Space Marines et d’un essaim de Genestealers rusés et bien décidés à éradiquer les intrus. Les Genestealers de Moraz III sont fortement avantagés par leur environnement, et ils sont prêts à tout pour se débarrasser des visiteurs au plus vite.

Les Scouts vont probablement tous périr. Mais jusqu’où pourrez-vous aller? Atteindrez-vous le module? Chaque partie vous exhorte à tenter d’aller de plus en plus loin – et comme il est possible de finir une partie en 10 minutes une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez enchaîner les tentatives, tout en échangeant les rôles pour voir qui de vous deux s’en sort le mieux.

Vous trouverez dans la boîte cinq Space Marine Scouts, douze Genestealers, six Infestations (les pions qui indiquent une incursion Genestealer imminente), trente tuiles d’hexagones et les règles complètes du jeu.

Du joli matos, des règles pleins de hasard et une situation désespérée. J’adore. et mon fils va kiffer !!!

joli matos ?je trouve ça assez moche moi :smiley:

par contre il s’agit d’un jeu print ‘n’ and play si j’ai bien compris,et la en gros on paye 50 euros les figurines pour jouer avec,j’ai bon?

le jeu a l’air rigolo sinon.

J’ai du rater des épisodes,je ne savais pas que des genestealers vivaient dans la jungle :slight_smile:

Bof
encore des genestealers ! 
Cela va m’interesser quand il y aura une plus grande variété de xenos.

C est sur que ca va pas etre le jeu de l’année.  C est parfait pour jouer avec mon fils. Apres je suis pas sur que deux joueurschevronnés passent des heures sur ce titre. Mais le jeu se joue visiblement très vite ! Et ça c est cool. Puis une fois peint les figurines Games Workshop c est quand meme le top. J ai bien avancé mon Warhammer Quest et je suis ravi du rendu. Ca aide a l immersion. :slight_smile:

fatmax66 dit :C est sur que ca va pas etre le jeu de l'année.  C est parfait pour jouer avec mon fils. Apres je suis pas sur que deux joueurschevronnés passent des heures sur ce titre. Mais le jeu se joue visiblement très vite ! Et ça c est cool. Puis une fois peint les figurines Games Workshop c est quand meme le top. J ai bien avancé mon Warhammer Quest et je suis ravi du rendu. Ca aide a l immersion. :)
c'est sur qu'une fois peint c'est mieux,mais je ne trouve pas les figurines fantastiques dans ce jeu...
et puis on est d'accord l'illustration de la boite n'est pas terrible ? :D

On est d’accord.  C est un petit jeu pop corn à 50 boules…  devil

Pour mon gamin de 10 ans qui peinent à finir de monter/peindre 2 pauvres petites boîtes de W40K depuis un an, je me dis que ce Lost Patrol est un bon produit d’appel : peu de figs, qui sont simples à monter et à peindre (et si c’est un peu crade, bah, c’est la jungle hein), ça permet à un petit mioche de jouer à un jeu dont il a peint les figs, et qu’il pourra sortir avec ses copains qui n’ont jamais entendu parler de Warhammer ou même des JDS modernes.

Evidemment, le jeu est ultra basique, mais cette réédition est plutôt une bonne nouvelle pour moi, ça sera cadeau fin juillet pour mon peintre en herbe 

EDIT : ok, il faudra peindre les genestealers en vert gob / camouflage, on dira que c’est une race spéciale angel

C’est un Space Hulk en plus simple et dans la jungle ?

Mercafier dit :C'est un Space Hulk en plus simple et dans la jungle ?

Oui de loin. C est bien plus basique et le plateau esr fait de tuiles qui se decouvrent au fil du jeu.

A priori les règles doivent avoir reçu un petit lifting, non ? On en sait un peu plus à ce sujet ?

Hadoken dit :
par contre il s'agit d'un jeu print 'n' and play si j'ai bien compris,et la en gros on paye 50 euros les figurines pour jouer avec,j'ai bon?

En plus avec le PnP tu as tout un choix de variations à partir des mêmes mécanismes. 

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/63011/patrol-lost/files

Oui de loin. C est bien plus basique et le plateau esr fait de tuiles qui se decouvrent au fil du jeu.

Déjà deux bonnes raisons d'y jouer. J'imagine que c'est très stressant pour les scouts...

Si en plus une partie dure effectivement 30 min max (certainement moins si les scouts sont aussi mauvais que d'habitude) ça permet de relativiser une défaite et de faire facilement des revanches (et de changer de camp).

En plus, ça pourrait introduire Space Hulk en douceur à ma chérie...

@Fatmax: Runebound, Lost Patrol... va falloir que tu arrêtes de nous conseiller de bons jeux toi

Hehe…c est vrai que ca fait mal aux finances… et encore warhammer quest en jeu de cartes et Dracula qui arrivent. …

Pareil faut que je me calme. Mais mon fils devenant geek lui aussi ca m aide pas.

et encore warhammer quest en jeu de cartes et Dracula qui arrivent. ...

Warhammer quest est réservé (sans compter le jeu de plateau que j'ai aussi).

Pareil faut que je me calme. Mais mon fils devenant geek lui aussi ca m aide pas.

Utiliser son fils comme excuse, c'est très mal

Il faut croire que l'offre est intéressante en ce moment.

Faut dire que je suis enfin ravi de sortir des jeux Haba…7 ans et il lit très bien. Ca ouvre des perspectives. En ce moment il me harcele pour que je finisse de peindre silver tower…et qu’on joue.

-“QUOI ??? Tu peins ENCORE ???
-Maiiis c’est le petit qui m’a demandé!”

Il a du bol quand même ce fatmax. ^^

Meme pas le temps de jouer a Overwatch avec la peinture…pour une foisqu un jeu video me plaît.

En préco. yes

Le white dwarf en dit long…70 parties et zero victoires des scouts. Si vous aimez le challenge.

Ce n’estmeme plus un jeu de hasard mais de loptimisation extrême de ses chances de survie. … j’adore. :smiley: