Elle se déguise en genestealer pour que tu prennes ton pied ?
Elle a pas besoin, c'est déjà un monstre
Je vais regarder la vidéo de partie de Watch It Played afin de voir si ce jeu est bien fait pour moi ou pas.
Edit après visionnage :En fait le jeu est littéralement impossible pour les pauvres scouts ! En même temps les scouts sont fait pour crever n'est ce pas
?
Pour résumer très simplement les scouts progressent dans la jungle un peu à la façon de claustrophobia, c'est-à-dire qu'ils suivent le chemin jusqu'à tomber sur un cul de sac et faire demi-tour.
Dans le même temps des tuiles disparaissent (les tuiles qu'ils ne verraient pas s'ils bougeaient de 2 tuiles), tuant automatiquement tout ce qui s'y trouvait.
Les scouts ont 1 dé par figurine et tuent les genestealers sur un 6 et uniquement un 6. Bien sûr, ils ne peuvent les tuer qu'1 à 1 (pas d'arme AOE).
Les genestealers sont bien plus forts : chaque genestealer vaut 2 points. Pour se défendre, un scout doit donc faire autant sur un dé que de points de force de genestealers.
Exemple : 3 genestealers attaquent Paprika. Le pauvre Paprika doit faire un 6 (2x3 = 6) pour les tenir à distance !
Un malus de -1 s'ajoute si le scout est tout seul sur sa tuile. A l'inverse, l'arme lourde et le sergent donnent +1 au résultat du dé si un scout se défend sur une tuile adjacente.
Exemple : 2 geneastelers attaquent Paprika qui est seul sur sa tuile. Il doit faire un 5+ pour se défendre [(2 x 2 = 4) et un malus de -1 au résultat du dé]. S'il fait 6, il tue miraculeusement 1 (et 1 seul genestealer).
Chaque scout a 2 actions, le joueur genestealer en a 3.
C'est un poil plus complexe que ce à quoi je m'attendais, mais ça s'explique très rapidement. Le jeu est donc très rapide et le but est clairement pas de gagner, mais d'aller le plus loin possible.
Bref un jeu fun, sanglant, violent, très rapide, volontairement déséquilibré.
Pour une soirée sans prise de tête.
Fous rires garantis.
Après il est tout à fait possible de faire des variantes pour rendre le jeu un poil plus équilibré (par exemple tuer sur 5 + et non sur 6), mais est-ce le but ?