Lost Patrol de GW le 18 juin

Le white dwarf en dit long...70 parties et zero victoires des scouts. Si vous aimez le challenge.

Ce n'estmeme plus un jeu de hasard mais de loptimisation extrême de ses chances de survie. .. j'adore. :D

C'est le jeu qu'il me faut pour jouer avec ma chérie !

Je la laisse jouer les genestealers, je n'ai pas besoin de forcer pour perdre, elle me bat, elle est contente, elle me fait l'a... enfin voilà quoi.

Plus sérieusement, c'est pire que Space Hulk en fait. Le challenge va être d'aller le plus loin possible si j'ai bien compris (ce qui est plutôt sympa).



Mercafier dit :

elle me bat, elle est contente, elle me fait l'a... 

Elle se déguise en genestealer pour que tu prennes ton pied ?

Elle se déguise en genestealer pour que tu prennes ton pied ?

Elle a pas besoin, c'est déjà un monstre

Je vais regarder la vidéo de partie de Watch It Played afin de voir si ce jeu est bien fait pour moi ou pas.

Edit après visionnage :

En fait le jeu est littéralement impossible pour les pauvres scouts ! En même temps les scouts sont fait pour crever n'est ce pas ?

Pour résumer très simplement les scouts progressent dans la jungle un peu à la façon de claustrophobia, c'est-à-dire qu'ils suivent le chemin jusqu'à tomber sur un cul de sac et faire demi-tour.

Dans le même temps des tuiles disparaissent (les tuiles qu'ils ne verraient pas s'ils bougeaient de 2 tuiles), tuant automatiquement tout ce qui s'y trouvait.

Les scouts ont 1 dé par figurine et tuent les genestealers sur un 6 et uniquement un 6. Bien sûr, ils ne peuvent les tuer qu'1 à 1 (pas d'arme AOE).

Les genestealers sont bien plus forts : chaque genestealer vaut 2 points. Pour se défendre, un scout doit donc faire autant sur un dé que de points de force de genestealers.

Exemple : 3 genestealers attaquent Paprika. Le pauvre Paprika doit faire un 6 (2x3 = 6) pour les tenir à distance !

Un malus de -1 s'ajoute si le scout est tout seul sur sa tuile. A l'inverse, l'arme lourde et le sergent donnent +1 au résultat du dé si un scout se défend sur une tuile adjacente.

Exemple : 2 geneastelers attaquent Paprika qui est seul sur sa tuile. Il doit faire un 5+ pour se défendre [(2 x 2 = 4) et un malus de -1 au résultat du dé]. S'il fait 6, il tue miraculeusement 1 (et 1 seul genestealer).

Chaque scout a 2 actions, le joueur genestealer en a 3.

C'est un poil plus complexe que ce à quoi je m'attendais, mais ça s'explique très rapidement. Le jeu est donc très rapide et le but est clairement pas de gagner, mais d'aller le plus loin possible.

Bref un jeu fun, sanglant, violent, très rapide, volontairement déséquilibré.

Pour une soirée sans prise de tête.

Fous rires garantis.

Après il est tout à fait possible de faire des variantes pour rendre le jeu un poil plus équilibré (par exemple tuer sur 5 + et non sur 6), mais est-ce le but ?



Double post temporaire pour prévenir que j’ai fait un mini compte rendu où j’explique l’essentiel.

Ouaip me tarde de prendre des tanees contre mon fils. Lol

Y aura-t-il quelque chose d’intéressant dans le White Dwarf autour de la sortie?

En tout cas, il sera mien, et j’ai commencé à assembler de petits groupes pour varier les plaisirs (des éclaireurs Orks, des Vétérans de la Garde, des cultistes du Chaos en balade sur Moraz III ; mais également proposer quelques variantes sur les Xenos/ennemis rencontrés dans la Jungle). Je partagerai ça avec vous dès que j’aurai pu essayer un peu!

Je partagerai ça avec vous dès que j'aurai pu essayer un peu!

Merci! C'est clairement un jeu bac à sable où tout (ou presque) est permis (rendre le jeu plus facile, changer de protagonistes etc).
Par contre j'insiste, c'est vraiment un jeu pour le fun, les chances de gagner pour les scouts sont vraiment nulles.

Dans la précédente version les scouts avaient quand-même une petite chance de gagner et j’ai le souvenir ému de quelques belles victoires sur le fil.

Pourquoi avoir modifié le jeu pour les empêcher de s’en sortir ? Hein, je vous demande un peu.

Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Ils sont malins, je vais être obligé de l'acheter maintenant. Merci pour l'info!
fatmax66 dit :Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Ca se trouve plus qu'en VO et en numérique?

Mercafier dit :

Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Ils sont malins, je vais être obligé de l'acheter maintenant. Merci pour l'info!

Pourquoi intégrer des variantes dans les règles alors qu'on peut les vendre à part avec un magazine en cadeau ? 

Drapal !

enpassant dit :
Mercafier dit :

Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Ils sont malins, je vais être obligé de l'acheter maintenant. Merci pour l'info!

Pourquoi intégrer des variantes dans les règles alors qu'on peut les vendre à part avec un magazine en cadeau ? 

Franchement y a pas de quoi acheter un bouquin pour ca. Il s agit juste une limitation depose genestealer sur la tuile de la capsule...

Franchement y a pas de quoi acheter un bouquin pour ca. Il s agit juste une limitation depose genestealer sur la tuile de la capsule...

Au cas où les scouts arriveraient sur la capsule (alors que 3 geneastealers peuvent apparaitre par tour ^^)

Effectivement, c'est sans doute accessoire (mais je me renseignerai quand même en CH).
Mercafier dit :

Dans le WD il propose plusieurs niveaux de difficulté.

Ils sont malins, je vais être obligé de l'acheter maintenant. Merci pour l'info!

EDIT : trop lent :p

Mais bon, si l'ajustement, c'est juste de n'autoriser à déployer que 2, 1 ou aucun genestealer sur la tuile navette (au lieu des 3 autorisés dans la règle de base) l'achat n'est peut-être pas indispensable :)))

Moi j'ai une question niveau peinture : ça ne vous choque pas ces genestealers blancs comme un linge en pleine jungle ? D'une part, perso j'en suis resté aux genestealers plutôt violet/bleu nuit de Space Hulk V1, d'autre part je me demande si un schéma de couleur carrément plus camouflage ne serait pas mieux quand même...

ça ne vous choque pas ces genestealers blancs comme un linge en pleine jungle ?

C'est le schéma de couleur traditionnel des tyranides à 40K. Mais tu es libre de les peindre d'une autre façon.
Mercafier dit :

ça ne vous choque pas ces genestealers blancs comme un linge en pleine jungle ?

C'est le schéma de couleur traditionnel des tyranides à 40K. Mais tu es libre de les peindre d'une autre façon.

Ca, j'avais compris no

Ma question est donc plutôt : et vous, vous allez suivre le schéma classique pour ces genestealers de la jungle ? Je suis preneur de bonnes idées !

Bah c’est pas déconnant. D’ailleurs au début, les genestealers pensaient se doter d’une couleur plus “camouflage”. Puis ils ont lu les règles et se sont dit que, bon, c’était pas la peine…

timbur dit :Bah c'est pas déconnant. D'ailleurs au début, les genestealers pensaient se doter d'une couleur plus "camouflage". Puis ils ont lu les règles et se sont dit que, bon, c'était pas la peine...

Lol


alors les regles pour la difficulte sont:

Pour ajuster le niveau de difficulté:

en facile: les genestealer ne peuvent pas apparaitre sur la navette ni y aller.

normal: maximum 1 genestealer sur la navette

dur: max 2 genestealer sur la navette

tres dur: 3 genestealer sur la navette ( c est les règles par défaut...)


pour ma part les genestealers seront blanc cassé et rouge pour la carapace dorsale.   :D