[LOST PATROL] Le Vietnam comme si vous y étiez !

Salut !
Désolé pour ce titre un peu racoleur mais, néanmoins, assez proche de l’ambition que je me suis fixé en me lançant dans ce projet.
J’ouvre ici ce petit sujet juste pour vous signaler que mon proto de jeu de cartes sur les patrouilles durant la guerre du Vietnam se présente dans la partie “Discussions sur la création”.
Comme je sais que tout le monde n’a pas le temps/la curiosité de farfouiller de partout pour voir ce qui se trame, j’me suis dit qu’un petit teasing ici pourrait en intéresser certain.
Ça se passe ici:
LOST PATROL, jeu de cartes solo durant la guerre du Vietnam
et même si c’est pas vraiment du wargame pur jus, je suis persuadé que ça pourrait plaire/intriguer à certain d’entre vous.
jim

Il sort quand le KS qui va avec : :mrgreen: ?

jmt-974 dit:Il sort quand le KS qui va avec : :mrgreen: ?

Tu vas être un peu triste... pas de traduction à faire :P
En tout cas c'est le genre de jeu qui me tente vraiment.
Il me faudra bien sur un aperçu des règles quand même (ou une belle vidéo d'explication) mais ça ferait bien dans l'étagère entre Fields of Fire (scenar Vietnam bien sur) et Fire in the Lake (COIN vol.IV)

Non content y’a (enfin) pas de texte sur les cartes… encore que pas de bol c’est un solo pas sur que je l’aurais traduit (les regles peut etre) :)
Et blague a part, j’aimerais bien voir les regles mais ca a l’air sexy!

jimlev dit:Salut !
Désolé pour ce titre un peu racoleur mais, néanmoins, assez proche de l'ambition que je me suis fixé en me lançant dans ce projet.
J'ouvre ici ce petit sujet juste pour vous signaler que mon proto de jeu de cartes sur les patrouilles durant la guerre du Vietnam se présente dans la partie "Discussions sur la création".
Comme je sais que tout le monde n'a pas le temps/la curiosité de farfouiller de partout pour voir ce qui se trame, j'me suis dit qu'un petit teasing ici pourrait en intéresser certain.
Ça se passe ici:
LOST PATROL, jeu de cartes solo durant la guerre du Vietnam
et même si c'est pas vraiment du wargame pur jus, je suis persuadé que ça pourrait plaire/intriguer à certain d'entre vous.
jim

Tu as bien fait, un projet à suivre :mrgreen:
Par contre... euh... "Le Viet-Nam comme si vous y étiez"... aujourd'hui je dis pas, mais j'ai pas franchement envie d'être au Viet-Nam pendant la guerre moi :P

Lost patrol c’est le nom d’un vieux jeu de chez Games workshop, gare au procès. :mrgreen:
[edit] Houla, voilà que je radote sévère. :oops:

jmt-974 dit: encore que pas de bol c'est un solo pas sur que je l'aurais traduit (les regles peut etre) :)

dans le sujet, tu verras les discretes allusions finaudes pour que Mr Jimlev nous concocte une petite variante coop à 2 :wink:

Si c’est playtesté et robuste a UN je prefere qu’il sorte un truc qui marche bien et “plus tard” une extension deux joueurs", que soit sortir un truc dans un an ou deux ou un truc a l’arrache pas équilibré :)
Mais bon j’ai des jeux pour un, pour deux, d’autres pour 3, pour 4 ou pour un peu n’importe quoi… donc ca en ferais un de plus pour un (y’en a pas beaucoup) si il arrivais a me convaincre, et il est en bonne voie quand je vois tout ca!

Enpassant dit:Lost patrol c'est le nom d'un vieux jeu de chez Games workshop, gare au procès. :mrgreen:
tssssss :roll:
Shako dit: ça ferait bien dans l'étagère entre Fields of Fire (scenar Vietnam bien sur) et Fire in the Lake (COIN vol.IV)
:oops: heu... [mode genoux qui tremblent ON]
jmt-974 dit:Si c'est playtesté et robuste a UN je prefere qu'il sorte un truc qui marche bien et "plus tard" une extension deux joueurs", que soit sortir un truc dans un an ou deux ou un truc a l'arrache pas équilibré :)
Voilà exactement où j'en suis ! Je fais de mon mieux pour une base hyper solide en solo. Après, je verrai. J'ai déjà laissé de coté le mode campagne pour pas encombrer les bases. C'est un peu le même combat.
jmt-974 dit:content y'a (enfin) pas de texte sur les cartes...

Si si y'en a plein mais j'ai honte de le montrer.
jmt-974 dit:Et blague a part, j'aimerais bien voir les regles mais ca a l'air sexy!

Alors, là-dessus, j'attends un peu avant de les proposer. Pas par paranoïa mais je veux pas ouvrir trop trop les débats sur "Pourquoi tu gères pas les blabla bla" ou encore "C'est bizarre qu'il n'y ait pas de tructruc comme dans WarBouzin" :D Mine de rien, ça prend du temps de peaufiner le jeu, le faire connaitre, fabriquer des protos,... Si, en plus, faut que j'combatte en première ligne sur mes choix (qui de toutes façons sauteront p'tet avec l'éditeur qui élaguera immanquablement). Je vais plutot faire une p'tite vidéo de présentation pour les curieux.
jmt-974 dit:Non content y'a (enfin) pas de texte sur les cartes....

si ! mais c'est (ouf ! ) en français ! :P
jimlev dit:
jmt-974 dit:Si c'est playtesté et robuste a UN je prefere qu'il sorte un truc qui marche bien et "plus tard" une extension deux joueurs", que soit sortir un truc dans un an ou deux ou un truc a l'arrache pas équilibré :)
Voilà exactement où j'en suis ! Je fais de mon mieux pour une base hyper solide en solo. Après, je verrai. J'ai déjà laissé de coté le mode campagne pour pas encombrer les bases. C'est un peu le même combat.

Voila touche a rien :)
jimlev dit:
jmt-974 dit:content y'a (enfin) pas de texte sur les cartes...

Si si y'en a plein mais j'ai honte de le montrer.

A traduire je parlais :) désolé pas clair c'etait une joke avec le com précédent... les cartes avec un texte dont on peut se passer son mes seuls KS qui m'interressent :)
jimlev dit:
jmt-974 dit:Et blague a part, j'aimerais bien voir les regles mais ca a l'air sexy!

Alors, là-dessus, j'attends un peu avant de les proposer. Pas par paranoïa mais je veux pas ouvrir trop trop les débats sur "Pourquoi tu gères pas les blabla bla" ou encore "C'est bizarre qu'il n'y ait pas de tructruc comme dans WarBouzin" :D Mine de rien, ça prend du temps de peaufiner le jeu, le faire connaitre, fabriquer des protos,... Si, en plus, faut que j'combatte en première ligne sur mes choix (qui de toutes façons sauteront p'tet avec l'éditeur qui élaguera immanquablement). Je vais plutot faire une p'tite vidéo de présentation pour les curieux.

J'ai dit montrer... va pas la jouer comme ces auteurs sur KS qui avaient un truc qui avait l'air de roxer a mort et qui change tout a chaque conseil... Bilan ? 6 mois mini de retard, et meme pas sur que au final ce soit equilibré vu qu'un truc playtesté depuis deux ans est modifié completement pour avoir des nouvelles regles meme pas testées trois mois (ca sent le vécu non?)
Pourquoi tu te trouves pas un dessinateur, une petite LTD en UK et tu lances pas un KS si ca roxe? On en a déjà vu lever de quoi lancer une prod (et +) avec moins que ce que tu nous as montré (les éditeurs si tu en trouves c'est bien, mais quand je vois des demis pepites dont personne voulait...)...
valkriss dit:
jmt-974 dit: encore que pas de bol c'est un solo pas sur que je l'aurais traduit (les regles peut etre) :)

dans le sujet, tu verras les discretes allusions finaudes pour que Mr Jimlev nous concocte une petite variante coop à 2 :wink:

Vu mais je persiste... vaut mieux une extension plus tard, sinon apres on va lui demander un mode pas coop, un semi coop, et si on est 4, etc jusqu'en 2019 ou ce type de jeu sera démodé :)

wow ! calmos Jmt ! va pas bousculer ni effrayer notre ami en lui dessinant un business plan et en prenant le projet a bras l’corps ! :mrgreen:
je suis ok pour eviter à tout prix qu’un editeur defigure le projet, mais je pense qu’il sera vigilant avec son bébé.
Jimlev a deja pour lui un sens de la com’ assez bien léché, je pense qu’il saura bien presenter les choses.
sinon, effectivement le KS sera toujours possible :wink:

valkriss dit:wow ! calmos Jmt ! va pas bousculer ni effrayer notre ami en lui dessinant un business plan et en prenant le projet a bras l'corps ! :mrgreen:

Lol :) je veux pas le brusquer... juste j'ouvre d'autres possibilités :p
Apres si il a déjà un éditeur c'est encore plus mieux c'est clair :) mais il faut des fois profiter des opportunités de son temps, la KS ca marche bien pour les "qui débutent"... pas dit que ca dure longtemps (on se rend compte de la prise en main du truc par les gros pros)... donc voila :p

laissons le nourrir son projet ici même (il nous a parlé (sur l’autre post) d’un exposé rapide des regles) et prendre de l’assurance 8)

valkriss dit:laissons le nourrir son projet ici même (il nous a parlé (sur l'autre post) d'un exposé rapide des regles) et prendre de l'assurance 8)

+1000 :)

Houlà ! Que d’interrogations ! Pas sûr que c’était une bonne idée d’ouvrir un 2e sujet finalement :mrgreen:
Plus sérieusement, le KS m’a eut tenté mais j’en aime de moins en moins l’esprit (du peu que j’ai le temps de suivre l’actu). Pour l’instant je passe du temps à faire connaitre mon jeu, à emmagasiner toutes l’expérience possible à tout niveau.
Pour ce qui est de la cohérence et de la préservation du jeu face à un éventuel éditeur, je n’suis pas inquiet. Je bosse dans un domaine où j’ai appris à faire des concessions là où c’est raisonnable d’en faire tout en gardant le plus intact possible l’esprit des projets défendus.
Je sais ce que je veux pour LostPatrol. Il est évident qu’un éditeur me demanderait énormément de modifications pour rendre le truc digeste/vendable mais je crois être suffisamment expérimenté pour faire ce qu’il faut en préservant l’essentiel. Après, est-ce que l’essentiel est conforme à l’idée que vous vous faites du jeu… :pouicboulet:

Donc a suivre… mais pour KS moi mon secteur c’est plus le high tech et ca permet surtout de vendre un concept (abouti hein!), sans risques, là ou avant il fallait des dizaines de milliers d’euros maintenant tu peux prévendre… Sachant que les marges sur le prix retail HT sont a 70-80% (logique pas du vol mais tous les intermédiaires) ca permet de financer une prod classique avec un nombre de vente de base tout en faisant certains cadeaux (genre financer les 1000 mini + moules pour un appareil elec… en en prévendant 300-400 avec des cadeaux)…
dans le jeu les marges m’ont l’air assez similaires, donc y’a quand meme des avantages à la liberté, et dépenser du temps et de l’energie sur son KS plutot que se battre avec des éditeurs peut etre pas motivés… (après faut y croire pas mal et investir un peu…)

bon !!
on en est où alors là ? :D
moi il me fait vibrer bien plus que d’autres ce projet/jeu-quasi-fini !

C’est pas faux.
L’auteur m’avait fort gentiment envoyé son fichier de règles que j’avais commencé à lire, et ça avait l’air plutôt sympa. Puis je suis parti en vacances et je n’ai pas repris…
Je ne me sentais pas pressé de retourner un avis puisqu’il m’avait dit qu’il avait déjà un groupe de relecteurs et testeurs, j’espère ne pas m’être trompé (j’imagine qu’il m’aurait demandé s’il attendait un retour). Mais c’est quand même pas trop cool vu qu’il a eu l’amabilité de m’envoyer ce fichier.
(et pas la peine de me demander de vous le forwarder si vous ne l’avez pas déjà, voyez ça directement avec l’auteur)