[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

En effet, il y a pas mal de quêtes secondaires qui donnent des Titres et ça c’est cool ! Mais je persiste à dire qu’il y a aussi pas mal de cueillette aux champignons et autres trucs pas franchement palpitants…
Et niveau objets c’est très limité aussi ! On a dû en trouver 4 sur toute la campagne je crois.

C’est le coté Hobbit qui veut ça, dans le bouquin ils étaient capable de tout laisser en plan pour une bonne cueillette et la préparation d’un bon civet de lapin! Ça reste dans le thème non :slight_smile: ?

Ça se tient :joy:

je confirme, recette de champignon, recette de pomme séche…du hobbit quoi…

Je suis entièrement d’accord, ce jeu est amené à se bonifier avec les extensions qui vont sortir (et je ne parle pas des 3 figurines de prévues pour le moment mais de vraies grosses extensions).

…extensions qui hélas seront bien tentantes pour les aficionados de ce jeu mais avec des tarifs que je trouve toujours un peu élevés, trop souvent avec des campagnes qui ne se jouent QUE avec une extension ou cette autre ! (mais bon quand on aime…)

Pour la petite extension annoncée (3 figs + mini campagne?) le prix conseillé FFG est de 14,95€

Sachant que dans ma boutique les prix neuf sont toujours très intéressants (84,99€ la boîte de base neuve!) je me dis que ce sera encore raisonnable même si la note va gonfler au fur et à mesure des sorties…

Hum, vu le nombre d’annonces en neuf ou pas joué qu’il y a en ce moment en occasion (cinq à ce jour), il y a encore moins cher pour ceux qui cherchent ce jeu à un prix disons…raisonnable!
Les extensions font partie des achats compulsifs, du genre “je ne peux pas me retenir, c’est cher mais tant pis”
(si on met de coté leur valeur jouable n’est ce pas)

cgenov dit :...extensions qui hélas seront bien tentantes pour les aficionados de ce jeu mais avec des tarifs que je trouve toujours un peu élevés, trop souvent avec des campagnes qui ne se jouent QUE avec une extension ou cette autre ! (mais bon quand on aime.....)

D'un côté c'est compréhensible de ne pas demander à avoir plusieurs extensions pour jouer à celle que tu viens d'acheter. C'est en partie précisément pour cette raison que je n'ai pas acheté l'extension Friends and foes de zombicide car sur les 10 scénarios seulement 4 sont jouable avec black plague et les 6 autres avec green horde que je n'ai pas pris. 

D'un autre côté, avec cette gamme (comme avec d'autres qui se jouent avec une tablette comme Demeures de l'épouvante v2, Descent road to legend etc..) plus tu indiques que tu as d'extensions et plus tu auras de variations au sein de la campagne propre à chaque extension. C'est pas mal comme compromis je trouve. 

Bon, c’est un peu vrai. En attendant jouons avec ce qu’on a en main !

J’ai créé un post sur “points de règles” sur le jeu, pour une question d’ailleurs (sur ma première partie)

Première partie hier et pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ! 
Je ne peux pas encore juger de la difficulté de la campagne mais le premier scénario laisse peu de temps pour l’exploration et on a perdu à la menace car on a trop “exploré”. Les mécanismes de test sont plutôt bien pensés et comme j’ai pu le voir sur certaines critiques, il n’est pas si aléatoire que ça (j’ai le souvenir d’avoir entendu quelqu’un qui se plaignait du fait que si on avait tiré tous ses succès, on ne pouvait plus en avoir… C’est sans compter sur les inspirations qui permettent de transformer les icônes “destin” en réussites. Bref aucun souci de ce point de vue, il faut juste bien gérer sa réserve d’inspiration et il y a plein de moyens d’en gagner).
L’appli n’est pas du tout gênante et même si on la regarde souvent, un seul joueur a besoin de la gérer et ça se passe très bien. A mon avis, ça va ouvrir de belles choses en terme de design pour les futures extensions !
Les règles du jeu sont très simples et la complexité viendra sans doute de toutes les cartes et pouvoirs qu’on aura à disposition.
Hate de jouer la suite de la campagne en tout cas !

…et déja une nouvelle campagne se profile à l’horizon (avec une extension figurines et cartes optionnelle), mais par contre pas de données sur le fait que ce sera payant ou pas concernant la nouvelle campagne…
“À la Poursuite de la Couronne de Braises” ça va chauffer !!

La mécanique mercantile semble calquée sur Descent avec une boîte, des figs lambda, des méchants uniques dedans et puis après une extension avec les figurines des méchants uniques dedans… c’est le business, y’a pas de sujet.
Par contre clairement je ne sais pas ce qu’ils ont mijoté pour la suite mais y’a de quoi tout péter entre les tuiles, les maps, les figs, les cartes (titres, items, persos, classes, etc) et tout le reste, je suis tout excité ^^

Immyr dit :...et déja une nouvelle campagne se profile à l'horizon (avec une extension figurines et cartes optionnelle), mais par contre pas de données sur le fait que ce sera payant ou pas concernant la nouvelle campagne...
"À la Poursuite de la Couronne de Braises" ça va chauffer !!

Super ! Jouable avec la boite de base en plus, il me tarde déjà cool

Première partie en solo avec ma “Compagnie Créole” alias Berevor et Elena.

Gagnée vraiment sur le fil! Menace pratiquement au max et Beravor en mode Baroud d’Honneur… ma préparation à la phase reconnaissance m’a sauvé pour le test utlime.

Le jeu est vraiment tip top! De l’aventure !

La narration, les événements aléatoires gérés par l’appli et la phase combat, représentent vraiment une grosse partie d’éléments physique en moins à gérer si cela avait dû être représenté par des cartes.

Et le plaisir de la manipulation est toujours là avec le reste du contenu: les cartes des héros, les tuiles, les pions et les figs.

Étant un amateur du lancé de dès, j’ai vraiment apprécié la mécanique des tests résolus par les cartes.
Y a un vrai coté tactique a choisir les cartes à préparer et les pions d’inspirations à récolter de diverses manières.

Un vrai coup de coeur!

Étant joueur solo, je suis curieux d’avoir des retours sur ce jeu !
Arioch, tu as l’air d’avoir bien accroché.
Tu le conseilles pour joueur solo ?

Salut!

Je n’ai fais que la première aventure et oui j’ai vraiment apprécié ma partie solo et terminé avec l’envie de découvrir la suite.

La gestion des 2 personnages n’est pas fastidieuse, et les différentes phases de jeu s’intègrent vite.

Le plus compliqué peut-être est la bonne gestion dans l’application. Il ne faut pas aller trop vite car si on a un oubli d’action via l’application, c’est impossible de revenir en arrière une fois que l’on a franchi certaines étapes.

Il faut bien avoir en tête les actions et phases de jeu.

Par exemple j’avais une compétence préparée qui inflige des dégâts aux ennemis quand ils rentre dans la case de mon héro. Hors dans l’appli j’ai géré je pense trop vite l’attaque des ennemis et j’ai raté la fenêtre pour infliger les dégâts avant leur attaque.

Bon ben vivement la suite. Peut être une partie à 3 ce soir :slight_smile:

Savez-vous si à terme il sera possible de créer sa propre campagne et la mettre à disposition des autres joueurs (je pense surtout sur la plate-forme Steam).
Ca ferait comme un MJ qui s’improvise pour retrouver cette ambiance de Hero Quest et le collage de petites figurine photocopiées sur l’ère de jeu…

Ce serait juste énorme si cette possibilité est offerte.

a + ! Je m’en vais commander un exemplaire de cette boîte de jeu.

!!

A mon magasin habituel, on m’annonce rupture de stock chez le fabriquant (europe)… 4 mois d’attente!

Heureusement que j’ai un autre fournisseur…

Voilà, je voulais juste vous faire partager cette nouvelle.
Vous pensez qu’il en sera de même pour les extensions? Un gros rush dessus?