[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Le souci pour les cartes c’est qu’elles ne sont pas assez compartimentées : ça aurait été bien d’avoir des inserts pour distinguer et pré-établir des paquets (genre séparer auto les 6 de bases, ou celles des rôles) bon après c’est toujours possible de rajouter des inserts maison.

Après le dos des cartes identiques c’est à la fois obligatoire (sinon dans le jeu on pourrait savoir ce que l’on va tirer à l’avance) mais ça aide pas pour ranger et choisir le pack… après le principal, comme cela a été dit plus haut, c’est de garder le pack de carte constitué de côté de partie en partie.

Sinon je remarque que les inserts au bout d’un moment ça te payerai une extension ^^ pas bête les mecs !

Je reviens vers vous après ma première partie.

30’ pour préparer les paquets (j’avais déjà compartimenté les cartes par catégorie) ça va.

2h pour finir, et réussir in extremis la première mission.

Alors c’est immersif, et très sympa ! je n’ai pas vu passer le temps, mais j’ai du à plusieurs reprises aller vérifier les régles.

Le bouquin est bien foutu.

En point noir : la mousse fedher est pas top avec les cartes, un insert en bois ou plastique aurait été mieux, là les cartes accrochent, je pense que la mousse va vite s’abimer :frowning:

Hormis ça, je suis très content et cette après midi je vais faire la suite.

Une question point de règle au passage : lorsque vous faites deux attaques sur un même ennemi, ce dernier pour attaquer votre héros après sa première attaque ? ou bien uniquement après que le héros ait fait ses deux attaques ? 

Merci !

Aipolokia dit :Une question point de règle au passage : lorsque vous faites deux attaques sur un même ennemi, ce dernier pour attaquer votre héros après sa première attaque ? ou bien uniquement après que le héros ait fait ses deux attaques ? 

Merci !

L'ennemi réplique dès la première attaque.

En pratique si ce n'est pas un élite il répliquera après la première et c'est tout (et il n'agira pas pendant la phase ombre).
Si c'est un Elite (étendard rouge) alors il réplique après chaque attaque (mais n'agira pas non plus pendant la phase ombre) => c'est ce qui rend les boss particulièrement costaud et Légolas particulièrement puissant avec son arc (pas de réplique)!

EDIT : pour compléter, lorsque l'appli te demande "Est-ce que l'ennemi peut répliquer?", il faut juste regarder 2 choses :
- tu es à distance (et pas lui) => NON
- tu as utilisé le pouvoir d'une carte qui spécifie qu'il ne peut pas répliquer => NON
=> Si aucun de ces 2 cas alors OUI

Bobby dit :
Aipolokia dit :Une question point de règle au passage : lorsque vous faites deux attaques sur un même ennemi, ce dernier pour attaquer votre héros après sa première attaque ? ou bien uniquement après que le héros ait fait ses deux attaques ? 

Merci !

c'est ce qui rend les boss particulièrement costaud et Légolas particulièrement puissant avec son arc (pas de réplique)!

Pas de réplique à condition que l'ennemi ne soit pas armé d'un arc.

@Aipolokia : un truc que j'avais zappé lors de la première partie, en début de scénario, tu dois préparer ta carte de rôle n°1 (chasseur par ex)

@bobby : super merci de ta réponse ! J’ai donc bien joué correctement. Et oui j’ai noté que les élites étaient de fait bien coriaces !

Du reste je le trouve plutôt simple à jouer, et les règles sont, de ce que j en ai vu, claires.

Merci encore !

@aqualisver : ah mince, moi j’ai oublié d appliquer des compétences des héros (aragorn permet de regarder une carte de plus par ex). 

Ça a été dit plus en amont mais effectivement il faut bien prendre le temps tout lire !

En parlant des cartes rôles, le jeu nous demande de mettre les trois premières, mais il y en a plus, je suppose que l on pourra les rajouter au fur et à mesure de l’avancée de la campagne.

Merci en tt cas a toute la communauté !

Aipolokia dit :En parlant des cartes rôles, le jeu nous demande de mettre les trois premières, mais il y en a plus, je suppose que l on pourra les rajouter au fur et à mesure de l'avancée de la campagne.

Merci en tt cas a toute la communauté ! 

Oui tu gagne 4XP par scénario gagné et 3XP si c'est perdu, et dans de trèèès rares cas on peut gagner 1XP bonus en cours de jeu.
Les cartes de classes valent 4XP, 7XP ou 12XP (sauf classe particulière comme le touche-a-tout de l'extension),
En + de leur pouvoir, les cartes 4XP n'ont aucun symbole, les cartes 7XP ont une feuille (donc permettent de cramer une inspi), les cartes à 12XP ont une réussite (sauf classe particulière comme le gardien qui a une réussite sur une carte 7).

Tu peux acheter des cartes entre chaque scénario, et tu peux en rendre aussi (par exemple rendre une 4 pour pouvoir te prendre une 7, ou rendre une 7 pour prendre une autre 7 qui semble + intéressante pour le scénario à venir).

@bobby : au top merci !

J’ai déjà envie d’acheter l’extension avec gandalf ^^

Salutations,

Une question qui a peut être déjà été abordée.

Le jeu ne peut se jouer qu’avec une appli, mais existe t-il une règle quelque part pour jouer sans appli (même une règle maison)?

En vous remerciant.

La bizzzzz

Salut ! aucune idée pour pouvoir jouer sans l’appli.

En tout cas je suis ravi du mode solo, cela faisait longtemps que je cherchais un jeu simple à jouer, immersif, et jouable en… solo !

Bon sinon je déconseille vraiment la mousse et l’insert feldherr. En effet les cartes accrochent la mousse, et ce n’est pas top du tout… dommage car elle protège bien les figs.

Par contre j’ai trouvé une super solution chez pimeeple ! en effet j’ai pris la boite de rangement de descent v2 et je l’ai adapté pour voyage en terre du milieu.

Alors les figurines sont en vrac, mais cet insert, qui coute 9 euros de plus que la marque précitée en mousse, permet un rangement optimal des cartes et ainsi une mise en place super aisée ! Là j’ai pu séparer les cartes états, les blessures, les peurs etc etc et j’ai pu mettre les cartes bases paquet par paquet (donc si je veux lancer une campagne avec d’autres persos ça va me prendre 1 min).

Bref trop content !

cahuete dit :Salutations,

Une question qui a peut être déjà été abordée.

Le jeu ne peut se jouer qu'avec une appli, mais existe t-il une règle quelque part pour jouer sans appli (même une règle maison)?

En vous remerciant.

La bizzzzz

Le jeu se joue obligatoirement avec l'appli ! C'est elle qui gère la mise en place du terrain, de ce qu'on trouve dessus, ce qui se cache derrière chaque jeton, les statistiques des monstres et tout le côté narratif. 

Sombres chemins est repoussé à décembre >_<

J’espère qu’on pourra l’avoir pour Noël !

Et guerre ouverte à fin novembre…
nous vla bien angry

Bon ben va falloir que je ralentisse la campagne en cours

J’ai fini le 4 eme scénarios de la campagne de base : excellent ! 

Pour la boite de sombre chemin, je vais la récuperer jeudi ! j’ai trouvé un magasin qui l’a encore en stock !

Aipolokia dit :J'ai fini le 4 eme scénarios de la campagne de base : excellent ! 

Pour la boite de sombre chemin, je vais la récuperer jeudi ! j'ai trouvé un magasin qui l'a encore en stock !

Ça fait plaisir de te voir partager ta joie laugh

Je me suis lancé sur Descent Légendes des Ténèbres, mais j'ai hâte de revenir ensuite sur Voyages en Terre du Milieu où je garde toujours une aventure de retard.
2 en fait, car je n'ai toujours pas fait Sombres Chemins et Le Spectre de Dale...

@Narsir : il est bien foutu VETM, et je le trouve bien plus accessible que Descent v2, où la lecture des cartes et leurs interprétations sont parfois discutables.
Là avec VETM, c’est clair, on lit, on applique. Et l’appli est bien pensée.

Je test avec mon grand et ma petite (9 ans) cette après midi en coop, maintenant que j’ai bien assimilé les règles je pourrais les guider sans problème.

Merci encore à tous pour vos conseils !

J’ai récupéré la dernière boîte du shop de sombres chemins !

Au top de pouvoir enfin jouer Gandalf ! pour les règles supplémentaires j’attends de voir en situation :slight_smile:

Aipolokia dit :

Je test avec mon grand et ma petite (9 ans) cette après midi en coop, maintenant que j'ai bien assimilé les règles je pourrais les guider sans problème.

Merci encore à tous pour vos conseils !

Hum! Recommandé à partir de 14 ans et plus (y a une raison??) .....elle va faire des cauchemars la petite et rêver de tripaille d'orcs, de trésors et de combats sanglant !! wink

Aipolokia dit :J'ai récupéré la dernière boîte du shop de sombres chemins !

Au top de pouvoir enfin jouer Gandalf ! pour les règles supplémentaires j'attends de voir en situation :)

Gandalf/ touche à tout est très particulier à jouer,
Mais je l'ai trouvé très puissant une fois qu'on l'a pris en main