[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

@immyr : le monde du seigneur des anneaux est plus safe que le monde extérieur actuel ! :smiley:

@bobby : j’ai hâte de tester ! mais pour le moment j’ai pas encore fini la premiere campagne, et je souhaite rester avec aragorn et gimli ! mais prochaine aventure gandalf sera dans le groupe !

Ce que j’ai compris c’est que dès que tu rajoutes du matos, la campagne évolue et le prends en compte en proposant de fait des ennemis de tes nouvelles boîtes, c’est pas mal du tout ! et offre de ce fait une belle rejouabilité 

Avec les enfants on a pas encore pu tester, les vacances devraient y remédier :slight_smile:

J’ai vu que deux “minis” extensions étaient disponibles, elles sont bien ?

Aipolokia dit :Ce que j'ai compris c'est que dès que tu rajoutes du matos, la campagne évolue et le prends en compte en proposant de fait des ennemis de tes nouvelles boîtes, c'est pas mal du tout ! et offre de ce fait une belle rejouabilité 

Avec les enfants on a pas encore pu tester, les vacances devraient y remédier :)

J'ai vu que deux "minis" extensions étaient disponibles, elles sont bien ?

 

Attention !
De ce que j'ai lu, le fait d'ajouter une boîte sur l'appli reset les campagnes en cours (est-ce que le bug a été corrigé ?)

Les mini extensions n'ajoutent que des monstres (3 ?) et des cartes supplémentaires (trouvaille, ...) mais pas une campagne.

Effectivement j’ai eu une perte de mes sauvegardes en ajoutant une extension, mais comme cela fait un moment que je n’ai pas joué à ce jeu je ne sais pas si cela a été corrigé, désolé (ou peut être il faut voir le mises à jour sur le site de l’appplication et son suivi et les commentaires)

@aquasilver : et ben merci de l’avertissement… que j’ai lu après avoir mis dans l’application que j’avais la nouvelle boîte de sombres chemin ^^

Toutefois aucun souci ! ouf : j’ai pu faire le 5 eme scénario sans problème lequel a puisé dans le nouveau contenu avec l’utilisation de monstres (arraignées) et de tuile de l’extension. Donc, en tout cas pour moi, aucun problème (le bug a été supprimé, en tout cas de ce que j’ai pu voir).

Ce 5 eme scènar m’a pris 2h, et j’ai adoré ! c’est simple, plus j’avance et plus je trouve les scénars bien fait, les textes d’ambiances étant bien réalisés !

Deux choses : à quand FFG va enfin mettre dans ses boites à 80 euros des rangements qui ont lieu d’être ?! et pour l’appli un doublage des textes avec des voix, et des animations, serait un plus indéniable (mais qu’ils commencent déjà par mettre des rangements !)

Bon, vu que je suis vraiment tombé fan du jeu, je me suis pris la petite extension “habitants des ténébres”.

Les figurines sont très belles.

Pour la seconde grosse boîte “guerre ouverte” je pense me la prendre à Noël, mais j’attendrais d’abord les premiers retours…

Attention à ce qu’elle soit dispo à Noël alors. Asmodée et ses stocks de ce genre d’extension, ça va être compliqué.

@difool2 : oui tu as raison, mais bon je ne veux pas me précipiter non plus, mais c’est vrai que les stocks c’est toujours une variable un peu “bizarre” où tu te retrouves à attendre qu’une extension soit remise en production pendant trois plombes ^^

Sinon je viens de perdre la première campagne après 10 scénarios ! vraiment très sympa. 

Je la retente dès la semaine prochaine avec les enfants cette fois ci (jusque là je leur ai juste montré les cartes et expliqué les règles).

Parmi vous certains ont ils les demeures de l’épouvante v2 ? je me tate car cela pourrait changer d’univers (j’adore HP lovecraft et son univers).

Les demeures de l’épouvante…oui… un peu aprés l’aventure Seigneur des Anneaux j’ai tenté ce jeu et malgré que l’univers me plaise bien c’est un peu différent et perso je n’ai pas retrouvé le plaisir de jeu en solo (avec l’application) que j’ai pu avoir avec Voyage en terre du milieu…
Revendu !

 Mais bon tout ceci n’est pas très objectif, en ce qui me concerne j’évite de poser la question “est ce que c’est bien?” parce ce que il y a teeeeeellement de facteurs qui font que ça plaira un joueur et pas à un autre, que l’un bichera comme jamais en jouant à tel jeu ou à un autre et qu’il fera la moue quand il aperçoit de loin un autre thème …Il m’est souvent arrivé d’être déçu hélas (et c’est pour ça que je prends souvent en occasion) alors que je m’attendais à bien mieux, parfois c’est l’humeur du moment, la météo  ou la fatigue, qui le sait ?
On est tous différent…et en fait il n’y a pas de réponse.

 Donc les demeures de l’épouvante, oui c’est bien…à essayer au mieux, à acheter… sans doute (le systéme de jeu est un peu le même mais les surprises sont plus fortes dans Voyage en terre du milieu à mon sens, encore une fois ce n’est que mon avis, et je n’ai pas été aussi pris dans l’aventure avec les demeures de l’épouvante malgré tout)

La grosse différence entre les 2 au delà du thème est que l’un est une campagne d’une 10aine de scénarios alors que l’autre est constitué de scénarios indépendants.

Perso je préfère les demeures de l’épouvante que je trouve plus intéressant dans l’ambiance et la narration alors que les à côté de la quête principale (qui elle est très bien !) du voyage en terre du milieu m’ont pas mal déçu avec des histoires aléatoires souvent anecdotiques et peu épiques. 

Le manque d’objets à trouver/acquérir m’a aussi assez déçu sur sda alors que la vaste carte me faisait rêver !

Autre petit plus que j’apprécie sur les demeures c’est les mini-jeux qui mettent au défi les joueurs eux même et pas juste leurs avatars.

Après je reconnais volontiers une disparité dans l’intérêt des missions des demeures de l’épouvante avec des missions beaucoup plus axées combat (celles que j’aime le moins) et d’autres beaucoup plus enquêtes (mes préférées). Mais chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde. 
Bon jeux à tous :grin:
​​​​​

@Halfy : un grand merci pour ton avis ! qui vient de me décider à investir dans les demeures de l’épouvante ! 

Franchement, c’est super qu’ils aient pensé des jeux qui permettent de jouer en solo. Dans mon cercle d’amis proches, personne n’aiment les jeux de plateaux…

J’ai tenté en club, mais j’ai été refroidi (après c’était plus des ligues compétitives, plutôt que du coopératif).

Je profite de ce forum et de vos connaissances pour vous demander si il existe des classeurs de rangements pour les minis cartes sleevées ? Le rangement que j’ai adapté pour la boîte de base devient limite, et un classeur serait vraiment le top !

(à ce propos pour les demeures il faut quoi comme type de sleeve ?)


 Tout les protèges cartes de toutes les marques pour chaque jeu, c’est bien fait quand même…ici pour la seconde édition bien sur.

 https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/4788626#item4788626

Merci Immyr !

@Aipolkia tu cherches quelque chose comme ça comme feuille de classeur ?

Bon bah du coup j’espère que les demeures de l’épouvante te plaira :smile:. Je sleeve pas mal de mes jeux mais je n’ai pas sleevé les demeures car au final les cartes sont très peu mélangées et elle sont toilées et de bonnes qualitées. De plus le matériel prend déjà pas mal de place dans la boîte (je rentre le jeu de base et toutes les extensions dans la boîte de base car je ne joue pas avec les figurines mais juste les jetons des monstres) et les cartes sleevées prendraient encore plus de place, ferait des tas de cartes énorme bref non, pas pour ce jeu.

@Halfly : c’est exactement ce que je cherchais ! Merci ! Je vais m en servir pour ranger mes cartes de Voyage en terre du milieu. Ce sera plus propre.

Je prends note pour les demeures de l’épouvante.

​​​​​​Merci encore !!

@Halfly : je profite de ton expérience en cc une question posée ailleurs :

Une v3 des demeures est elle prévue ? Le jeu étant sorti il y a quelques temps.

J arrête ensuite le hors sujet et m en excuse :slight_smile:

Je ne crois pas, j’ai pas entendu parlé de v3 en tout cas mais j’avoue que depuis que le site ffg/edge a fermé je suis beaucoup moins leurs actus. Peut-être que d’autres auront plus d’infos.

Merci beaucoup de ton aide !

Sur phili je vois que la livraison de la précommande de l’extension Guerre Ouverte est passée de “fin novembre” à “début décembre”…
Je commence à me demander si on l’aura pour Noël :thinking:
​​​​​​

Techniquement, Noël étant fin décembre et la livraison prévue début décembre ça devrait le faire…enfin il me semble.

Techniquement tu as bon
Après c’est la différence entre la théorie et la pratique