[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

[Attention spoiler !]





Avec l’aide des Rôdeurs du Nord, nous avons pu franchir le Brandevin en construisant un radeau de fortune. Nos alliés ont éloigné temporairement les orques qui patrouillaient le long du fleuve pour nous donner le temps de traverser. Ainsi, c’est avec une petite longueur d’avance que nous sommes arrivés à Annúminas.

Là, nous avons dû dans un premier temps converser avec les spectres qui revivent chaque nuit les tragiques évènements qui ont conduit à la chute de la cité. Une expérience étonnante quoi qu’un peu effrayante et qui nous a conduit à affronter Le Descendant, avec le secours inattendu de quelques fantômes que nous avions convaincu de la juste de notre cause. Un combat difficile mais dont nous sommes sortis victorieux !

A l’aube, ayant compris les intentions d’Atarin, à savoir de s’emparer de Naltëalar, le miroir capable de commander aux esprits, nous avons commencé à fouiller la cité en ruine afin de retrouver l’artefact avant notre ennemi. Ce fut fait, assez facilement je l’avoue, du moins en partie. Il manquait en effet un pan du grand miroir que nous ne pouvions nous permettre de laisser entier car par ailleurs, nous avions découvert que le seul moyen d’empêcher le Númenóréen Noir d’utiliser à ses fins cet objet était de le briser.

S’en est suivi une course de vitesse sous un ciel noir zébré d’éclairs pour trouver le miroir manquant et le briser alors que les orques d’Atarin envahissaient la cité. Nous sommes parvenus à détruire le dernier morceau de Naltëalar avant de fuir, poursuivis par une armée de peaux vertes, leur troll… et Atarin en personne ! Nous avons embarqué en catastrophe sur l’un de leur bateau qu’ils avaient laissé à quai après avoir débarqué et nous nous sommes aventurés sur le lac Evendim, mésestimant la tempête qui se déchainait au-dessus de nous.

Alors que nous étions égarés sur des eaux tumultueuses, plus dangereuses au final que nos poursuivants, notre embarcation a chaviré et nous avons sombré, engloutis par le lac.

Est-ce la fin de nos aventures ?






[Attention spoiler !]

Mais euh arrête, nous ne pouvons pas avancer cette semaine, gandalf est parti vaquer à d’autres occupations, donc je suis obligé de me retenir de lire tes spoilers !!

Faudra que je revienne lire une autre fois lorsque nous aurons avancé…

Eh éh ! Oui, ne te gâche pas la surprise. Comme je le disais, l’histoire est classique mais la narration est très prenante, avec des scénarios assez originaux qui méritent d’être découverts.

Ralentissement aussi de notre côté. Fin des vacances pour madame et moi-même donc il faudra attendre les week-ends désormais pour jouer.

Uphir dit :Eh éh ! Oui, ne te gâche pas la surprise. Comme je le disais, l'histoire est classique mais la narration est très prenante, avec des scénarios assez originaux qui méritent d'être découverts.

Ralentissement aussi de notre côté. Fin des vacances pour madame et moi-même donc il faudra attendre les week-ends désormais pour jouer.

Il me semble que tu utilisais Beravor, sûrement en éclaireur.
Du coup j'ai une petite question sur sa compétence Pionnier qui permet de gagner une inspiration quand on fait une accélération, et qui permet de faire une accélération si on défausse la carte.
Est-ce qu'on peut gagner l'inspiration si l'on fait l'accélération en défaussant cette carte.? Parce que du coup on n'a plus la carte ! 

En effet, j’utilise Beravor et oui, cela fonctionne. La carte précise bien “avant de faire une Accélération” (ou quelque chose comme ça !), donc l’effet se déclenche avant que tu ne défausses la carte.

Et n’oublie pas la capacité spéciale de Beravor qui se déclenche aussi avec une Accélération (je l’oubliais régulièrement au début).

Uphir dit :En effet, j'utilise Beravor et oui, cela fonctionne. La carte précise bien "avant de faire une Accélération" (ou quelque chose comme ça !), donc l'effet se déclenche avant que tu ne défausses la carte.

Et n'oublie pas la capacité spéciale de Beravor qui se déclenche aussi avec une Accélération (je l'oubliais régulièrement au début).

Merci, je l'avais utilisé comme ça, mais je n'étais pas sur. 

[Attention spoiler !]





Nous nous sommes éveillés sur le rivage du lac, trempés jusqu’aux os et transis de froid… mais vivant, et avec la sensation qu’une mystérieuse présence nous avait tiré des eaux tumultueuses. Nous nous sommes “trainés” jusqu’au village le plus proche et avons pu ainsi apprendre la légende d’Evensong, l’esprit protecteur du lac d’Evendim, de la part des villageois et après les avoir convaincu de notre allégeance; ils étaient en effet méfiants suite à quelques mésaventures avec les orques, mais en leur rendant quelques services, nous avons gagné leur confiance !

Finalement convaincus que la Dame du Lac pourrait nous être un renfort précieux pour contrecarrer les plans d’Atarin, nous nous sommes mis en quête d’Evensong que nous avons trouvé errante sur les rivages de sa demeure. A force de persuasion et d’arguments, et bien qu’habituellement elle refuse de se mêler des affaires des mortels, elle a finalement accepté de nous aider. Elle a soigné nos blessures et nous a transporté aux limites de son domaine, à proximité du camp des orques menés par Gulgotar.

Grâce aux bienfaits de la Dame, notre assaut a complètement pris par surprise notre adversaire et nous l’avons vaincu facilement, Gimli se chargeant de le mettre définitivement hors d’état de nuire. Privés de leur leader, les orques se sont éparpillés. Un sérieux coup porté à l’armée d’Atarin.

Atarin justement, nous le cherchons et il nous cherche. Nous sommes prêts pour la confrontation finale !





[Attention spoiler !]

Le week-end dernier, nous avons joué les chapitres 10 et 11 des Os d’Arnor. Nos équipements sont désormais tous niveau III, nous connaissons nos personnages (presque) sur le bout des doigts; nous sommes prêts pour le combat final… mais ce sera la semaine prochaine !

Ensuite, nous devrions enchainer sur La Couronne des Cendres (la campagne jouable avec le matériel de base), le temps que je peigne les quatre héros de départ de Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion.

Dans l’extension Guerre Ouverte il y a un personnage étonnant, une guerrière Rohirim. On se demande alors pourquoi Eowyn a besoin de se deguiser en homme pour aller se battre si c’est si commun ?

Peut-être parce qu’elle est de la noblesse et nièce du Roi. Le genre de personnalité que l’on expose pas sur le champ de bataille.

Et elle a plus une tête de Haradrim que de Rohirim !?
À part Boromir les héros de cette dernière extension ne m’inspirent pas trop.

Je ne l’ai pas encore déballé. Je ne pourrai te dire. Il faut surtout voir en terme de gameplay si ils sont sympas à jouer.

J’hésite à intégrer tout de suite cette extension, apparemment elle ferait apparaître des tours de siège et des Oliphants dans Les os d’Anor, même dans les grottes ! :thinking::grimacing:

Ah oui, c’est pas pratique en effet ! heart

ça ne m’étonne pas, les incohérences d’apparition des ennemis avec les terrains ou le contexte, c’est quelque chose d’habituel dans les applications FFG (comme Assaut sur l’empire)

Je n’ai pas eu ce genre de soucis, mais j’ai eu parfois des événements aléatoires qui ne collaient pas trop avec la trame générale de l’aventure en cours.

Et voilà… défaite au dernier scénario de la campagne ! mail

Manque de concentration, épreuve(s) finale(s) trop dures, ou tactique qui laisse à désirer… toujours est-il que le grand méchant a gagné ! Mais pas grave, on va recommencer ! La campagne hein, pas juste le dernier scénario ! 

Petits morceaux choisis.

Un Gobelin du gouffre se met en tête de traquer Beravor, il doit pour cela passer par une case contenant Aragorn. 
Il prépare sa lance, voit un bon poste de tir, s’approche pour être à portée de cette sale humaine… Il n’a pas vu cette cordelette qu’il accroche avec le pied et declanche le piège préparé par Beravor, une branche se détend , un pieu perfore son armure et vient  se planter dans sa poitrine. 

Plus tard trois araignées géantes foncent vers Aragorn, mais Beravor, en embuscade, leur bondit dessus, écrase la tête d’une avec son bâton de flammes et étourdit les autres. 

Comme quoi il n’y a pas que Legolas et Gimli qui peuvent être mortels !

Hé hé hé…

Moi je l’aime bien cette petite Beravor !

J’essaye de faire une équipe Arwen et Berabor.
Mais je n’arrive pas à me décider sur le build…

Narsir dit :J'essaye de faire une équipe Arwen et Berabor.
Mais je n'arrive pas à me décider sur le build...

Moi, je ne m'embête pas, je prends ce qui est recommandé. 
Je vois mal Beravor en armure à plaque !