[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Sur BGG, il y a pas mal de sujets sur les meilleurs build pour chaque perso (en anglais toutefois). Un peu plus tôt dans ce topic (mais je ne sais plus à quelle page exactement), il y avait même un lien vers un sujet BGG particulièrement complet qui analysait tout cela.

Je suis les sujets sur BGG, ils sont effectivement tip-top, mais… je n’arrive pas à me décider :joy:

Le jeu est rangé là, mais je relance une campagne le mois prochain.
J’ai encore un peu de temps.

Campagne “Guerre Ouverte” finie hier soir à 2 joueurs. Mode Normal.

Fréahild Auxiliaire
Boromir Soldat/Capitaine

Nous avons gagné sans trop forcer sur le dernier scénario, on s’attendait au pire mais finalement tout s’est passé comme sur des roulettes. C’est vraiment un dernier scénario pas trop dur je trouve. (On a fait quand même 3 barouds lol)
Il faut juste pas trop traîner à mon humble avis, et aller à l’essentiel :wink:

Bon sinon j’ai joué Boromir Soldat/Capitaine ça arrache! Avec les attaques “gratuites” des cartes à 12xp de Soldat + les cartes de base de Capitaine (numéro 2 et 3), piouuuu ça tranche à tout va!
La classe Soldat à beaucoup de succès (2 cartes à 7xp et 2 à 12xp), et même les cartes à 3xp on une icône d’ Inspiration!
J’ai adoré la Mule de Bat avec Boromir qui permet de préparer 6 cartes et de remettre sur le deck une carte préparé qui viens d’être défaussé (une fois par round). Déjà que mon deck comptait 8 succès à la fin de la campagne, j’ai eu le luxe de pouvoir remettre un succès dessus (nickel pour la 2ième action), le top!
On aurait du prendre le Coursier aussi cela aurait été un confort en plus par moment!
Avec le cor j’ai rarement été en “dèche” d’inspiration.
L’armure de Plates c’est vraiment excellent pour absorber les dégâts!

Fréahild quand à elle s’est bien débrouillée avec notamment les cartes qui convertissent les icônes en succès, que c’est fumé ça! :slight_smile:
J’aurai malgré tout peut être changé de classe pendant la campagne à la place de mon collègue.
Sa monture exclusive (Scinteneige) est top pour se gaver d’inspiration aussi.

Le duo tape fort, on a réussi à choper le niveau IV de nos armes, ça envoie du lourd!

Avec la campagne Sombres Chemins, ce sont les plus faciles du jeu je trouve, on les refera en difficile :slight_smile:

Merci pour ce retour.

J’ai lu les règles à la sortie de l’extension, je m’y replongerai quand je commencerai la campagne le mois prochain.
Je ne me rappelle plus si chaque personnage démarre avec une monture ou s’il faut les trouver durant l’aventure ?

et merci Ealenthis merci pour ce partage d’infos.

A moins qu’il n’y ait des règles additionnelles dans l’extension (possible, je ne l’ai pas encore lu), aucun personnage, sauf exception, ne commence avec une monture. Cette dernière est alors considérée comme un objet faisant partie de l’inventaire.

Pour les objets de départ, j’ aurais bien aimé prendre le bouclier pour Aragorn, plutôt que cet encombrant étendard qui ne m’a jamais servi. Mais il me semble que je ne l’ai obtenu que dans la première extension, que je ne possèdais pas au début de ma campagne.

Je me vois mal rejouer un jour à mon vieux Seigneur des anneaux, où la meilleure stratégie était de tirer les bonnes tuiles. :stuck_out_tongue_winking_eye::unamused:

Uphir dit :Je n'ai pas eu ce genre de soucis, mais j'ai eu parfois des événements aléatoires qui ne collaient pas trop avec la trame générale de l'aventure en cours.

Dans une ville en ruines hantée par des spectres j'ai rencontré une petite fille qui m'a demandé de lui raconter une histoire. 
Il me semble que tu avais cité un cas similaire comme exemple d'incohérence que l'application pouvait générer. 
Personnellement, cela ne m'a pas choqué, j'ai pensé que cette petite fille était un fantôme qui demandait à être apaisé. 

Ce soir je joue avec ma fille l'ultime chapitre des Os d'Arnor. 

Xaad dit :
Uphir dit :Je n'ai pas eu ce genre de soucis, mais j'ai eu parfois des événements aléatoires qui ne collaient pas trop avec la trame générale de l'aventure en cours.

Dans une ville en ruines hantée par des spectres j'ai rencontré une petite fille qui m'a demandé de lui raconter une histoire. 
Il me semble que tu avais cité un cas similaire comme exemple d'incohérence que l'application pouvait générer. 
Personnellement, cela ne m'a pas choqué, j'ai pensé que cette petite fille était un fantôme qui demandait à être apaisé. 

Ce soir je joue avec ma fille l'ultime chapitre des Os d'Arnor. 

Bon jeu à vous. J'espère que cela se passera mieux que pour nous.

Victoire finale après 14 cessions de jeu!
Beaucoup de scénarios gagnés de justesse, un seul perdu sur une erreur de règle. 
La difficulté est très bien dosée, il faut vraiment s’appliquer, une bonne tactique sur chaque scénario, une bonne stratégie sur l’ensemble de la campagne et surtout être malin dans les choix proposés. 
Ma fille et moi avons été enchantés, grande immersion dans les terres du milieu ! 
:hugs::blush::blush::blush:

Fin de partie épique avec Aragorn et Beravor. Beravor était entourée de monstres et se frayait un chemin vers le canoë pendant qu’Aragorn brisait le dernier miroir.
Un troll c’est approché d’Aragorn, celui-ci a utilisé son titre “pieds de lapereau” pour rejoindre Beravor qui venait de réussir un baroud d’honneur. 
Finalement Beravor a succombé non sans avoir sévèrement blessé Atarin. 
Sous une pluie de coups Aragorn à pu ramasser son corps inanimé et embarquer dans le canoë. 
Victoire avec une menace de 89 sur 90!

Joli ! Final très intense ! J’ai bien aimé ce scénario avec les miroirs à briser.

Une question sur votre manière de jouer. 
 Quand  vous devez ramener un objet à un personnage rencontré, est-ce que vous tenez compte du héros qui a réellement trouvé l’objet ou est-ce que comme le propose l’application vous le rendez même si c’est pas le bon héros ? 

Je n’ai pas souvenir que le cas se soit présenté dans la campagne (de base) que nous avons joué. heart

Dans le scénario avec Evensong les villageois demandent de retrouver leurs affaires volées par des Orques. 
Beravor les a retrouvées dans une grotte et Aragorn qui était resté au village les a instantanément rendues ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah oui ! Je me souviens en effet maintenant de ce passage. Il me semble qu’on l’a joué comme toi, c’est à dire “un qui trouve, un qui rend”, mais il me semble aussi (et encore) que le texte est suffisamment “flou” pour que ce ne soit pas interprété comme une remise en main propre (mais plutôt comme un “ça y’est, on a retrouvé nos affaires !”).

Il est possible que je me plante totalement ! yes

De toute manière si l’on voulait faire autrement il faudrait qu’il soit prévu dans mes règles un transfert d’objet et une matérialisation de ceux-ci.
C’était le cas quand l’on devait trouver des ingrédients pour soigner la ranger blessée, on gagnait un jeton sur la feuille du héros, mais rien n’était prévu pour passer ces jetons d’un héros à l’autre.

Histoire de rire, j’ai utilisé une carte embuscade pour attraper des poules !

Xaad dit :Histoire de rire, j'ai utilisé une carte embuscade pour attraper des poules ! 

J'adore !
Et en même temps, c'est très thématique et cohérent, ça nécessite au moins ça, les poules !

the_ranger dit :
Xaad dit :Histoire de rire, j'ai utilisé une carte embuscade pour attraper des poules ! 

J'adore !
Et en même temps, c'est très thématique et cohérent, ça nécessite au moins ça, les poules !

L'application m'a précisé que j'avais construit une nasse pour les attraper et les rendre au fermier. 
Il m'a offert un coup à boire, cela m'a guéri une peur ou une blessure ! 

Défaite au dernier scénario de la campagne avec Aragorn et Beravor.
Aragorn avait pris une blessure qui l’obligeait à dépenser une inspiration avant d’interagir avec un pion menace, du coup nous n’avons jamais pu ouvrir le portail magique !
Le troll nous est tombé dessus en début de scénario. 
Notre torche “grand soleil” s’est éteinte juste avant l’arrivée de l’obscurité :sob:
Du coup les héros sont morts de peur ! 

​​​Beravor aura été fantastique, elle a tué le troll, un Être maléfique et de nombreux Orques, mais cela n’aura pas suffit. 

C’était plus facile avec Legolas et Gimli. 

Quand même une aventure extraordinaire. 

Un conseil, tuez le troll quand vous en avez l’occasion.