[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

L’été va être l’occasion de relancer notre aventure !

Annonce d’une nouvelle campagne “téléchargeable”, laquelle sera accompagnée d’un boîte de figurines “petit format”. Cette campagne, se déroulant au Rohan, sera jouable avec la boîte de base et l’extension Guerre Ouverte.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/7/28/poison-and-scourge/

Merci pour l’info! Vivement les news pour la VF.
Si “Guerre Ouverte” était la dernière grosse extension de la gamme, je suppose que c’est la dernière petite extension et peut-être la dernière campagne qu’on nous propose là.

Je ne sais pas. J’avoue que j’ai découvert le truc en me demandant si la gamme était encore suivie et si des nouveautés étaient prévues.

Ce sera la dernière extension physique, pas la dernière en tant que plus récente, mais vraiment celle qui clôturera la gamme. Cela peut paraître étrange à l’arrivée d’un rebond médiatique autour du LSDA mais c’est la décision prise par FFG

C’est bien que cela s’arrête, comme ça j’aurai la gamme complète. 
6 campagnes c’est énorme et cela me prendra des années à jouer. 
Et puis cela risquerait de devenir n’importe quoi au niveau des héros, déjà ceux de la dernière extension ne sont pas trop Tolkien orthodoxes.

Il est vrai que des fois les quêtes secondaires aléatoires sont un peu bizarres.
 Alors que j’essayais de m’échapper de la Moria poursuivi par un Balrog j’ai croisé dans une salle un elfe à cheval.!!!
 Sinon la campagne sombre chemin est très intéressante. 
Il y a un scénario où l’on fuit l’effondrement des salles, au milieu de trésors bien tentants, qui est palpitant.

Ma partie la plus courte, j’ai tué le boss en un tour, 2 attaques de Dis et 2 de Balin qui a fait 15 touches en 1 attaque !!!
Plus qu’un scénario à jouer et la campagne est finie. 

Joli ! Bel exploit !

J’étais très bien équipé, j’ai eu un peu de chance et le nez fin lors de la reconnaissance initiale.
J’ai choisi de préparer une carte qui donne 4 touches si il y un pion menace ou recherche dans votre case. Et bim il y en avait un !

Défaite au scénario final de la campagne. 
Une difficulté sans commune mesure avec le reste de la campagne!!!
J’ai déjà tué le boss de la campagne dans les deux derniers scénarios, ici il fallait le tuer encore au moins trois fois, peut-être plus ? 
Grotesque :thinking:

Je suis allé voir sur BGG, je ne suis pas le seul à me plaindre. 
Dommage la campagne était excellente avant les trois derniers scénarios.

C’est la campagne de base ?

Uphir dit :C'est la campagne de base ?

Oui

Hello,
Merci pour le retour.

Question avec spoil :
Par curiosité au dernier scénar vous avez parcouru la carte et avez interagi avec les tas d’ossements avant de passer la barrière ou vous êtes directement allez à la barrière?
Fin de question avec spoil

J’ai fait quelques intéractions (mais je ne sais plus si c’est sur le point spécifique que tu soulèves), mais voyant la jauge de menace défiler, on a fini par se diriger vers le combat final.

Spoiler :
Ce sont les multiples tests pour passer la barrière qui ont fini par nous bouffer le timer. Cinq caractéristiques à tester, et à chaque fois au moins deux tests pour passer, soit 10 actions à y consacrer.

Xaad dit :
Uphir dit :C'est la campagne de base ?

Oui

Oups, il y a confusion, je parlais de la campagne Sombres Chemins, celle qui est dans la boîte de l'extension du même nom. 
Quand tu disais de base je pensais que c'était par rapport à celle que l'on peut télécharger. 

À se propos même la campagne de la boîte de base a un dernier épisode extrêmement difficile. 
Je l'ai réussi avec Legolas et Gimli, mais raté avec Aragorn et Beravor alors que dans les deux cas le reste de la campagne avait été relativement facile. 

En effet, je pensais à la toute première campagne, la seule jouée pour le moment en famille et où nous avons échoué au dernier scénario. Nous sommes en train de la refaire là.

Et on continue avec le SPOIL  :
De mon expérience (jouée 2 fois), il faut défoncer les piles d’ossements pour ne pas à avoir à faire de test lors de l’ouverture de la barrière. Ca implique effectivement de prendre du temps pour le faire (et je ne sais plus s’il y a un test pour les détruire, si oui il ne doit pas être très difficile), mais ensuite la barrière peut s’ouvrir sans dommage.
Je ne sais pas si ça influe aussi sur les stats du boss, mais je ne l’ai pas trouvé compliqué à battre (la 2nde parti on était 3 joueurs et le 3ème n’a même pas eu le temps de frapper), après c’est peut-être de la chance.

Fin SPOIL 

De manière générale les boss ont beaucoup de point de vie et de protections et se relèvent plusieurs fois avant de mourir, donc il faut bien préparer les deck avant le dernier scénario pour avoir des pouvoirs d’attaques et de protection.
Certains pouvoirs comme “Mortel” “Perforation” “Enchantement”, le titre “némesis” ou les attaques à distance sont particulièrement utiles!

Le boss que j’ai trouvé les plus dur sur les 4 premières campagnes est la 2ème campagne avec les Wargs , suivant comment on réagit lors du dernier scénario le combat peut être extrèmement compliqué!

J’ai l’impression qu’avec deux héros le scénario final de chaque campagne est vraiment très difficile ?