alors de ce que j’ai vu, graphiquement c’est un clone de wow, ce qui n’est pas choquant dans le sens où l’on bénéficie de peu de possibilités de varier l’interface. Pour le reste je ne sais pas encore, je vais commencer à creuser la question.
Je n’ai jamais joué à Wow pour un aspect financier/aspirateur de vie sociale mais j’aime les Terres du Milieu, vous pensez-que je vais résister ? Et vous ?
le poney dit:alors de ce que j'ai vu, graphiquement c'est un clone de wow, ce qui n'est pas choquant dans le sens où l'on bénéficie de peu de possibilités de varier l'interface.
Un petit lien pour voir à quoi cela ressemble ?
Je n'ai jamais joué à Wow pour un aspect financier/aspirateur de vie sociale mais j'aime les Terres du Milieu, vous pensez-que je vais résister ? Et vous ?
Oui tu résisteras :
-> car tu as déjà résisté à WoW
-> car ce sera un aspirateur financier/vie, faut pas rêver
-> car à trop jouer dans un monde permanent du Lotr, tu risques de te blaser de cette excellente série

Allez répète après moi : "MMORPG c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
Don Lopertuis, représentant en méthode Coué

aspirateur financier/vie faut voir.
Si on ne fait plus que ca ca fait un loisir pas trop cher au final
bon ok on n’a plus de vie sociale.
Dori dit:Si on ne fait plus que ca ca fait un loisir pas trop cher au final
Vi, tu as raison. je dois confesser que je claque nettement plus en jdp que mes potes joueurs de WoW pour leur abonnement. Par contre, qu'est-ce qu'ils banquent en produits dérivés, ça me scie !

bon ok on n'a plus de vie sociale.
Là, c'est comme tout. Je ne les plains pas, ils l'ont choisi. Après, rien ne les empêche d'y aller molo.
Don Lopertuis
Ben non, justement parce que c’est LotR, et que je n’aime pas du tout ces bouquins
A la limite, peut-être qu’un Warhammer pourrait me faire retomber dans la marmite des MMORPG, ou bien si un autre jeu de ce style faisait une irruption surprise…
Entilzar dit:Ben non, justement parce que c'est LotR, et que je n'aime pas du tout ces bouquins

Sinon, je suis allé voir sur le site indiqué par Poney. Deux choses me chagrinent dans leur présentation : on ne peut jouer qu'un côté, c'est dommage ; le jeu colle au troisième âge, mais pas plus loin en arrière (peut-être prévu dans d'éventuelles extensions ?)
Don Lopertuis
Je doute que LOTR Online me fasse craquer. J’ai toujours refusé WoW parce que je n’ai déjà pas besoin de ça pour passer beaucoup trop d’heures devant l’écran.
Mais quand même, Warhammer, si c’est bien fait et que je retrouve l’ambiance du JdR…
Perso j’ai vu des images ainsi que certaines vidéos qui tournaient sur le net, et je dois dire que je jeu me tente énormement, surtout que je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux !!! Mais bon ce qui me bloque encore une fois c’est l’abonnement. Donc pour moi ca sera non, malheureusement
Bon si on aime pas le SdA, je ne vois effectivement pas pourquoi on voudrait jouer à ce MMORPG, ce n’est pas vraiment le sens de ma question.
Sinon concernant les jeux à abonnements, c’est clair que c’est une pompe à fric.
Quand tu vois le succès de Wow, je me disais que pour faire sa place à côté de WoW, DAoC, CoH & CoV, les autres MMORPG auraient besoin d’arguments graphiques, de jouabilité ou financier.
Pour l’instant il n’en est rien, ils se bornent à insister sur les possibilité de PvP (joueur contre joueur) ou RvR (royaume contre royaume), c’est intéressant mais ça ne justifie pas la repompe de wow à la sauce Warhammer ou LOTR.
Malgré cela, je reste intéressé par LOTR parce que l’univers m’intéresse, mais avec un abonnement de 6 mois à 9 €, j’espère que le jeu en vaudra la chandèle
le poney dit:
Sinon concernant les jeux à abonnements, c'est clair que c'est une pompe à fric.
Hum, oui et non, mais plutôt non.
* Oui, c'est vrai que ça oblige le joueur à payer, en plus du jeu de base, une certaine somme qui rapidement (4 à 6 mois) est l'équivalent du prix d'un jeu entier.
* Mais Non, car c'est tout de même en partie justifié par l'entretien des serveurs, le coût de la bande-passante, le salaire des développeurs qui corrigent les bugs (quand ils font bien leur boulot) et ajoutent du contenu. D'accord, quand un jeu fonctionne bien, la boîte s'en met plein les poches, c'est pour cette raison qu'on a vu et qu'on voit toujours autant de MMORPG fleurir sur la toile. Mais l'inconvénient, c'est que si le jeu ne trouve pas son public, les coûts sont largement plus élevés que les revenus dûs à l'abonnement des joueurs.
* Mais surtout Archi-Non, car finalement, un abonnement mensuel, c'est un maximum de 13.50 Euros. En comparaison, une place de ciné (par chez moi), c'est 9 Euros. Calcul vite fait : je peux aller une fois et demi au cinéma pour le coût de mon abonnement.
Prenons une durée moyenne de 2h par film, on a donc 3h de ciné pour 13.50 Euro. Ridiculement moins que le temps que je vais pouvoir passer sur le jeu.
Ouais bah perso tout le monde dis que WoW est “la” reference en matiere de MMORPG mais je trouve pas moi. J’y ai joué pendant un peu plus d’un an et ca m’a vite soulé pour plusieurs raisons dis je rappel est mon avis perso :
- A vouloir faire un jeu trop complet, ils ont fait un truc vraiment trop complexe (surtout pour ceux qui debutent)
- Pas de scénario : j’entend par la que les quetes sont pour la plupart independantes les unes des autres et que le jeu en lui meme n’a pas réellement de fin et je trouve ca vraiment dommage.
- Des mises a jour trop frequentes qui viennent un peu rejoindre mon 2eme point : trop de mises a jour avec des rajouts de quetes etc… (deja que le jeu est long et sans fin, il en rajoute encore…)
- Ca revient cher au bout d’un moment.
Moi j’ai quitté WoW pour ces raisons et je me suis mis a Guild Wars qui pour moi vaut beaucoup plus la peine que WoW. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :
- Un scénario intriguant et qui tient la route “avec” une fin et des quetes annexes qui permettent de continuer a jouer longtemps meme en ayant fini le jeu.
- Des graphismes qui depassent largement les graphismes “cartoons ou playmobile” de WoW sans pour avoir autant une mechante config.
- Une jouabilité niquel avec un systeme de jeu qui tient la route
- Et pour finir, le jeu est gratuit
Voilà mon avis
-
M!n0u dit:Ouais bah perso tout le monde dis que WoW est "la" reference en matiere de MMORPG mais je trouve pas moi. J'y ai joué pendant un peu plus d'un an et ca m'a vite soulé pour plusieurs raisons dis je rappel est mon avis perso :
- A vouloir faire un jeu trop complet, ils ont fait un truc vraiment trop complexe (surtout pour ceux qui debutent)
- Pas de scénario : j'entend par la que les quetes sont pour la plupart independantes les unes des autres et que le jeu en lui meme n'a pas réellement de fin et je trouve ca vraiment dommage.
- Des mises a jour trop frequentes qui viennent un peu rejoindre mon 2eme point : trop de mises a jour avec des rajouts de quetes etc... (deja que le jeu est long et sans fin, il en rajoute encore...)
- Ca revient cher au bout d'un moment.
Moi j'ai quitté WoW pour ces raisons et je me suis mis a Guild Wars qui pour moi vaut beaucoup plus la peine que WoW. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :
- Un scénario intriguant et qui tient la route "avec" une fin et des quetes annexes qui permettent de continuer a jouer longtemps meme en ayant fini le jeu.
- Des graphismes qui depassent largement les graphismes "cartoons ou playmobile" de WoW sans pour avoir autant une mechante config.
- Une jouabilité niquel avec un systeme de jeu qui tient la route
- Et pour finir, le jeu est gratuit
Voilà mon avis
-
ARFFFF!!!!! tais toi guild wars est sur mes tablettes depuis un moment mais j ai resisté jusque la. pour moi le probleme de ces jeux c est leur aspect chronophage et je me connais tres bien je vais adorer

a++
Entilzar dit:
* Mais Non, car c'est tout de même en partie justifié par l'entretien des serveurs, le coût de la bande-passante, le salaire des développeurs qui corrigent les bugs (quand ils font bien leur boulot) et ajoutent du contenu. D'accord, quand un jeu fonctionne bien, la boîte s'en met plein les poches, c'est pour cette raison qu'on a vu et qu'on voit toujours autant de MMORPG fleurir sur la toile. Mais l'inconvénient, c'est que si le jeu ne trouve pas son public, les coûts sont largement plus élevés que les revenus dûs à l'abonnement des joueurs.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Dans le processus de développement des jeux, les patchs et correctifs sont devenus courants, donc souvent prévus dans le coût de développement, ils sont de plus gratuits pour les joueurs.
Donc logiquement tu ne payes ton abonnement que pour maintenir des serveurs et du personnel lié à cela. J'ai du mal à croire que chaque joueur qui paye au moins 9 € par mois coûte si cher à un éditeur, si c'était le cas, il n'y aurait pas d'intérêt à se lancer dans ce business !
J'ai l'impression que l'industrie du jeu vient de reprendre les méthodes de l'industrie de la téléphonie... Sauf qu'elle n'offre pas les coffrets avec l'abonnement

Maintenant, si c'est la seule méthode pour qu'elle gagne du pognon face au piratage, moi ça ne m'embête pas de payer. Encore faut-il que le contenu en vaille la peine

Entilzar dit:
* Mais surtout Archi-Non, car finalement, un abonnement mensuel, c'est un maximum de 13.50 Euros. En comparaison, une place de ciné (par chez moi), c'est 9 Euros. Calcul vite fait : je peux aller une fois et demi au cinéma pour le coût de mon abonnement.
Prenons une durée moyenne de 2h par film, on a donc 3h de ciné pour 13.50 Euro. Ridiculement moins que le temps que je vais pouvoir passer sur le jeu.
je ne trouve pas que ta comparaison très pertinente, tu ne payes pas un film pour sa durée ni pour sa fréquence, il faudrait en plus comparer par les systèmes d'abonnement plutôt qu'à la place seule.
La question est plus de savoir s'il y a nécessité de payer un jeu + un abonnement puis quel coût pour l'abonnement.
Toutes les industries qui proposent du service en continu ont le même problème (médias, téléphonie etc...), j'attends de voir comment cela va évoluer pour ce secteur.
J'ai du mal à croire que pour exister à côté de Wow, certains MMORPG ne proposent pas des contenus payés par la publicité, ou des abonnements à prix cassés.
Second Life est peut-être justement le jeu à surveiller par les acteurs du jeu vidéo à ce sujet...
LOTRO semble très beau; il lui faudra un maximum de contenu dynamique, non-scripté, donc une masse de GM. Je ne sais pas si c’est prévu, la flemme de vérifier.
Entre EQ2, les sessions de jeu dominicales et des études que je vais démarrer bientôt (ouais, veux me faire plaisir, je vais me taper sur 3 ans un Master en Astronomie, juste parce que j’aime ça…) je pense pas avoir le temps.
Mais dès mon retour de congés, je downloade la béta, on sait jamais, si vraiment c’était génial…
Etant donné que c’est incompatible avec ma vie de famille, je ne pourrai malheureusement pas me laisser tenter.
J’ai toujours résisté aux MMORPG (facilement je dois dire) mais j’avoue que celui-ci aurait peut-être pu me faire basculer mais mon choix est vite fait: vive la vraie vie
Gaffo
Gaffophone dit:Etant donné que c'est incompatible avec ma vie de famille, je ne pourrai malheureusement pas me laisser tenter.
J'ai toujours résisté aux MMORPG (facilement je dois dire) mais j'avoue que celui-ci aurait peut-être pu me faire basculer mais mon choix est vite fait: vive la vraie vie![]()
Gaffo
malheureusement, je suis exactement le même raisonnement. Dans une autre vie peut-être...
moi j’ai toujours résisté au MMORPG mais comme j’aime les Terres du Milieu, j’ai été tenté… n’ayant pas (encore) les mêmes obligations familialles, je me disais que c’était peut-être l’occasion de tester la bêta…
Feb 9 2007, 08:00 GMT
LotRO-Welten distribue 100 clés pour la Beta !
LotRO-Welten a de nouveau 100 clés pour le Programme de Beta du SdAO Europe. Pour avoir une chance d'acquérir vous-même une des clés, vous devrez participer à l’une des épreuves qu’ils ont mises en place.
Les trois premières épreuves commencent Jeudi et comprennent un concours d’écriture de scénario pour une comédie radiophonique, un concours de fond d’écran, et un concours d’animation, c'est-à-dire un concours de la meilleure idée d'animation qui pourrait être organisée en jeu après sa sortie !
Pour obtenir tous les détails et participer aux épreuves, veuillez visiter leur site à cette adresse. (en allemand uniquement)
Trop complexe pour moi (sauf peut-être le petit scénario), mais peut-être que por l'un d'entre-vous c'est nikel

+
Ce weekend, il est organisé un stress test. Il suffit juste de se connecter samedi. Si on se connecte pendant ce stress test, on gagne automatiquement une clé pour le reste de la béta.
pour télecharger le jeu → http://www.computerandvideogames.com/ar … ?id=156802
When can you play?
This client with a valid beta key will allow you to participate in the LOTRO Stress Test which starts at 11.00 GMT on the 10th of February and runs until 23.00 GMT on the 10th of February. All players entering the game during these times will get to keep their BETA account for the duration of BETA.
edit : 4go à télecharger d’ici demain