[7 wonders : Louis]
Il est sorti avant LADR europe… 2 avis à 15…
Soit:
-vous avez peur de vous procurer la version allemande. Je vous assure que des icones présents sur les cartes permettent de jouer sans la moindre notion d’allemand.
-vous avez été déçu par les dernières productions alea… D’abord pour moi 5th avenue était loin d’être mauvais. Mais là c’est de la rolls pour joueurs le louis XIV. Après plusieurs parties il vaut 5, il faudrait que je puisse augmenter ma note.
-vous avez trop de sous et préférez dépenser 40 euros pour un jeu grand public au lieu de 20 euros pour un jeu pour joueurs confirmés ![]()
Allez les gamers à mon sens c’est vraiment un jeu à se procurer!
Parce qu’en date du 15 avril 2005 (aujourd’hui, donc), le plus gros distributeur allemand de jeux de société ne le distribue toujours pas.
Donc, très peu de boutiques en ont.
Même les webmestres, ils l’ont pas reçu gratos, c’est inadmissible !
thom's dit:-vous avez peur de vous procurer la version allemande. Je vous assure que des icones présents sur les cartes permettent de jouer sans la moindre notion d'allemand.
-vous avez été déçu par les dernières productions alea... D'abord pour moi 5th avenue était loin d'être mauvais. Mais là c'est de la rolls pour joueurs le louis XIV. Après plusieurs parties il vaut 5, il faudrait que je puisse augmenter ma note.r!
Pas d'avis mais 3 parties enregistrée pour moi. Le pouic rigole tant qu'il peut.
Il y a un petit défaut peut-être (le décompte final, bien sur), c'est pas hyper original, mais sinon c'est effectivemnt solide et excellent, je me régale.
Surement le meilleur jeu de ce début 2005 pour moi, et de loin (en attendant Les Chevaliers et le FFFF de Friese).
Une fois que vous aurez vu l'étiquette (15/20 € max) je ne vois pas ce qui vous empecherait de vous faire plaisir.
thom's dit:Allez les gamers à mon sens c'est vraiment un jeu à se procurer!
Hum désolé du HS, mais non là : Gamer n'est pas adapté pour les joueurs de jeux de sociétés. Ludophile oui !
Pas d’avis car qu’un seule partie pour moi mais j’ai vraiment beaucoup aimé et il passera bientot dans la liste d’achat à mon avis ^+^
thespios dit:thom's dit:Allez les gamers à mon sens c'est vraiment un jeu à se procurer!
Hum désolé du HS, mais non là : Gamer n'est pas adapté pour les joueurs de jeux de sociétés. Ludophile oui !
Gamer pour moi va tres bien.
C'est ne pas seulement reservé au fan de frag mais a tous ceux qui aimentr jouer sur tous les types de support.
Et puis, gamer = joueur en francais.
Je l’ai trouvé a l’aéroport de munich cette après midi pour 15€, je devrais l’essayer ce week end normalement.
J’essaie ce WE normalement, avec mon exemplaire dont j’ai lu les règles avec amour. A la fin j’ai cru lire “Tain tu vas l’aimer ce jeu, j’te jure !” ![]()
moi j’ai fait 1 partie et je l’ai achete direct
))
ensuite je viens d’en refaire une deuxieme et j’ai encore adoré !!
j’attends la 3e pour vraiment etre sur de lui mettre 5/5 et je balance mon avis
))
Mr Pomme dit:Pas d'avis car qu'un seule partie pour moi mais j'ai vraiment beaucoup aimé et il passera bientot dans la liste d'achat à mon avis ^+^
Allez, je cafarde, la partie en question, elle est là.
Et ce CR, ajouté à celui-ci, moi ça m'a donné envie d'y jouer. Un futur achat de l'été pour ouam.
Merci à Angelo pour son site, ses CR et ses photos qui donnent encore plus envie de jouer !
2 parties et je n’ai pas vraiment accroché !
Pas vraiment original, et laborieux dans son placement, ses décomptes, ses tours de jeux.
Au final, ce fut plutôt un “tout ça pour juste ça” !
Donc tout marche bien, c’est un bon jeu, mais je n’ai pas suffisement envie d’y rejouer … dommage !
Nico
Budnic à écrit :
Merci à Angelo pour son site, ses CR et ses photos qui donnent encore plus envie de jouer
Ma di niente…
A j’espère très bientôt…
4 parties à mon actif.
C’est exceptionnel, je trouve, pour l’instant. Parties tendues, plein de possibilités, le décompte final n’est pas un défaut (et je dirais même une qualité), ça faisait très longtemps qu’un jeu pas trop long et pas trop compliqué ne m’avait emballé à ce point. Surement le meilleur jeu de cartes auquel j’ai joué. A découvrir absolument, en plus j’adore le design.
Vraiment excellent.
Cher Monsieur,
ALors voilà, découverte de “Louix XIV” ce we chez les Lillois (que je remercie pour ce week-end ludique parfait) grâce aux belges, toujours au top niveau ludique, qui étaient présent !
Donc, grosse impression pour cette première partie que je vais acheter le jeu sur le champ de là maintenant ! Un jeu d’opportuniste comme je les aime. Bon, avec des gars qui optimisent à mort ça peut être un peu pénible parce qu’ils vont être longs et qu’ils vont couiner parce que vous venez les embêter avec votre carte pourrie que c’est dégueu que ce ne soit vous et pas eux qui l’aient pioché ! Mais bon, un savant mélange de calcul, d’opportunisme, de tactique, de choix, etc… Le tout pas trop compliqué finalement.
Du tout bon donc.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : je ferais un avis sur la fiche quand j’aurais plus de parties aux compteurs, et surtout ratrappé tout mon retard d’avis… ![]()
Monsieur Phal dit:Bon, avec des gars qui optimisent à mort ça peut être un peu pénible parce qu'ils vont être longs et qu'ils vont couiner parce que vous venez les embêter avec votre carte pourrie que c'est dégueu que ce ne soit vous et pas eux qui l'aient pioché !
Zut je ne savais pas qu'on avait des connaissances communes (en plus de cte gars Arthémix)
Sinon Louis XIV (le jeu) c'est confirmé, j'aime. Et les gens avec qui j'ai joué l'ont aussi beaucoup aimé, certains même se sont surpris à l'aimé alors qu'ils ne sont pas partis chaud-chaud. Si on aime le genre, c'est un must have.
7 parties et c’est toujours aussi bon. Le meilleur de cette année avec Zavandor. C’est pas la même catégorie de jeu, donc ils ne se marchent même pas sur les pieds. 1 Zavandor et 1 Louis XIV dans la même soirée, ça fait de bons moments ludiques.
Fred de montp' dit:Monsieur Phal dit:. Si on aime le genre, c'est un must have.
Justement, c'est quoi le genre ? De quel jeu se rapproche t'il ?
Au final et d’après vos réactions je suis maintenant certain que ce jeu ne passera pas inaperçu, ce qui aurait été surprenant d’un bon alea.
Au passage je trouve le sort réservé à Jambo du même Dorn réellement injuste: 3 avis pour le meilleur jeu à 2 depuis san juan (regardez boardgamegeek pour plus d’avis).
Ludiquement,
ElGrillo dit:Fred de montp' dit:Si on aime le genre, c'est un must have.
Justement, c'est quoi le genre ? De quel jeu se rapproche t'il ?
Comme peut l'attester sa fiche, c'est un jeu de majorité. On place des pions sur des personnages, et selon les conditions de chaque perso, on obtient ou pas ce qu'ils proposent (revenus). D'aucuns l'ont comparé à Ys pour l'aspect placement et revenus différents je pense, je trouve que c'est assez juste. Maintenant ma culture ludique n'est pas assez étendue pour que je puisse donner des références très pertinentes.
Louis XIV essayé hier pour la première fois : verdict = c’est vraiment génial !!
Du coup déjà trois parties à notre actif, toutes tendues avec la difficulté de savoir avant la fin de la partie qui sera vainqueur.
A noter qu’on y a joué à deux et que donc ça fonctionne à merveille.
Par ailleurs je suis d’accord avec Thom’s au sujet de Jambo, qui reste une super surprise ; dans le style jeux de cartes à deux c’est un des meilleurs ! Bien sûr il souffre de textes de cartes en allemend mais dont vous trouverez toutes les traductions sur ludism. De mon coté j’ai en effet collé un petit texte en français sur chaque carte. Forcément c’est un peu log, mais je vous assure que le jeu en vaut la peine.