Love Letter en français !

boudje dit:
Si les gens le font juste pour l'avoir, ce ne sont pas des clients potentiels.
Si des clients potentiels le télécharge, ils vont acheter le jeu parce que pour 5€ c'est plus rentable de l'acheter; ils ne vont pas s'amuser à se refaire des impressions après 3 parties vu la manipulation des cartes. (je ne parle pas de la qualité des illustrations de la version japonaise ;) )
Si des gens non intéressés le télécharge, et jouent et aiment, même chose que ci-dessus.
Je ne parle pas "idéologie" mais "rentabilité". La fabrication d'un jeu n'est pas rentable vu le marché actuel: en additionnant le coût du matériel et le temps investit, on est rarement en dessous du prix de vente, pour une qualité moindre.
Je ne parle pas idéologie, mais rentabilité pour le "pirate" potentiel.
Le seul intérêt de la réalisation d'un jeu est son amélioration (plateau d'ascending empire, traduction, variante ).
Summoner wars est par exemple en libre téléchargement sur le bgg depuis sa sortie, avec les cartes en très bonne résolution. Cependant personne. ne se l'imprime au lieu d'acheter la boite.

Merci boudje pour l'explication,
Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.
Par contre pour BGG, ce sont souvent les auteurs eux-même qui décident de mettre leurs jeux en print and play, ensuite la communauté des joueurs peut elle-même developper, là je ne pense pas que ce soit l'auteur qui l'ait proposé.

Merci à Lune et toi boudje pour les explications.
Et non Lune moi je ne te lyncherai pas car tu n'aimes pas les illustrations de Noburu Sugiura.

Pourquoi ne pas proposer un nouvel illustrateur à Filosofia? :wink:

imprimer à la va vite en attendant la sortie VF, ou comment se faire une idée fausse d’un jeu: le magicien n’a pas du tout la bonne action…

Pour l’instant de toute façon mon imprimante est cassée :lol:
En attendant que je me décide si on reste sur du jet d’encre ou du laser et laquelle…
Sinon quel est le role du magicien, darknico?

Le magicien te permet de te défausser de ta carte pour en prendre une nouvelle ou bien d’obliger un autre joueur à se défausser de la sienne ( ce qui est très sympa si le joueur ciblé a une princesse en main!!) quand tu es obligé de te défausser de ta carte tu ne dois pas appliquer l’effet qui y est inscrit, sauf si tu es/as la Princesse.

merci Sathimon.
:)
Et effectivement en “téléchargement” il notifie que tout le monde doit changer de cartes (vous compris) (mais peut être que cela est la traduction du jeu d’AEG?)

Je pense surtout que le danger de ce type de jeu est de se retrouver sur Artscow.

Et sinon je n’aime pas le style actuel (japonais ou anglais).
Allez Filosofia faite nous un truc classe mais sobre :)

on est bien d’accord c’est juste pour le joueur visé pas tous les joueurs.

L’intérêt de la carte magicien c’est que tu peux aussi l’utiliser pour toi.

Pour la version AEG, il doit s’agir du Prince Arnaud et le texte est le suivant “Choisissez n’importe quel joueur (vous y compris), celui-ci devra défausser la carte en main pour en piocher une nouvelle.”

Ca sert d’avoir fait les deux trads pour Japon Brand et AEG :wink:

Salut,

darknico dit:Et effectivement en “téléchargement” il notifie que tout le monde doit changer de cartes (vous compris) (mais peut être que cela est la traduction du jeu d’AEG?)

C’est une erreur. Le Magicien ne fait défausser qu’un seul joueur. Dans la VO comme dans la version AEG.

Fred

Edit : grilled ! :holdpouic:

Edit bis : Sinon, pendant que j’y suis à éditer mon message devenu inutile, du même auteur, R est bien sympa aussi dans ce format (16 cartes, 5mins la partie mais pour 2 joueurs uniquement) et fourmille de variantes modifiant profondément le jeu normal.

Suite à une discussion que j’avais eu avec Seiji et avec marievetter, j’ai relancé Seiji pour savoir s’il n’y aurait pas un moyen de combiner R avec Love letter (ce qui ferait un jeu de 32 cartes), il m’a dit qu’il y réfléchissait.

Je confirme R est très sympa a deux, par contre pas eu le temps de tester les 26 variantes.:pouicboulet:

A suivre…

hello ça sort quand la love letter ?

j’relance le bouzin… intrigué par le jeu que je m’vlà. A quand de quoi c’est pour :?:

olivier6.1 dit:j'relance le bouzin.. intrigué par le jeu que je m'vlà. A quand de quoi c'est pour :?:

J'aurais pas dit mieux!

+1! :)
BDPHILOU dit:
olivier6.1 dit:j'relance le bouzin.. intrigué par le jeu que je m'vlà. A quand de quoi c'est pour :?:

J'aurais pas dit mieux!
+1! :)

+1 +2 +3 .....

Il n'y a personne de Filosofia sur ce forum pour donner des nouvelles de la vf???

quelqu’un sait la taille des carte de love letter ? quel type de protége cartes acheter ?

pas que j’ai pas aimé
mais j’ai pas compris l’intérêt du jeux

j’ai fait deux parties

ma première partie j’ai eu le ministre d’entrée de jeu
je pioche une carte qui me fait un total de 12 paf éliminé tout seul comme un grand sans que les autres participent

seconde partie un truc similaire s’est produit pour mon voisin
quelque soit celle des deux cartes qu’il jouait il était éliminé

on ne maitrise rien
hasard ou pas
tout se fait de manière quasi automatique

ou est le fun la dedans ?

y a un truc qui m’échappe surtout vu l’engouement autour du jeu

aurais je raté quelque chose ?

socks dit:pas que j'ai pas aimé
mais j'ai pas compris l’intérêt du jeux
j'ai fait deux parties
ma première partie j'ai eu le ministre d’entrée de jeu
je pioche une carte qui me fait un total de 12 paf éliminé tout seul comme un grand sans que les autres participent
seconde partie un truc similaire s'est produit pour mon voisin
quelque soit celle des deux cartes qu'il jouait il était éliminé
on ne maitrise rien
hasard ou pas
tout se fait de manière quasi automatique
ou est le fun la dedans ?
y a un truc qui m’échappe surtout vu l'engouement autour du jeu
aurais je raté quelque chose ?

De quel jeu tu parles ? C'est quoi cette histoire de ministre et de 12 points ? On n'est plus dans Love Letter là je crois...
Woodian dit:
De quel jeu tu parles ? C'est quoi cette histoire de ministre et de 12 points ? On n'est plus dans Love Letter là je crois...

Il parle de la version Japonaise de Love Letter où le ministre où su tu l'as en main et que tu pioches une carte valant 5 ou plus tu es éliminé car il ne faut pas dépasser un total de 11.

Idem si tu as 5 / 6 ou 8 en main et que tu le pioches (le ministre) tu es éliminé.

A AEG ils n'avaient pas aimé le fait de pouvoir se faire éliminer de cette manière, c'est donc pour cela que le ministre japonais est remplacé par la comtesse je crois.

Mais l'effet est différent dans cette version.

Entout cas c’est sorti, je le reçois lundi

noisettes dit:Entout cas c'est sorti, je le reçois lundi

Ma boutique n'en a plus. Et visiblement le réassort est prévu pour juillet. Pourquoi tant de haine :( ?

Salut !

socks dit:j’ai fait deux parties
ma première partie j’ai eu le ministre d’entrée de jeu
seconde partie un truc similaire s’est produit pour mon voisin
quelque soit celle des deux cartes qu’il jouait il était éliminé

Alors visiblement tu sembles n’avoir fait que 2 manches et non pas 2 parties ! Une partie se joue en plusieures manches et s’arrête lorsqu’un certain nombre (dépendant du nombre de joueurs) on été remportées par un des prétendants.

Après tu peux ne toujours pas y trouver d’interêt mais il ne faut évidement pas s’attendre à autre chose qu’un petit jeu bon esprit, très hasardeux mais sympa et rafraichissant…

Fred

oui enfin je viens surtout d’avoir une explication

apparemment un des personnage avec son pouvoir de la version d’origine japonaise a été modifié dans la version américaine

et c’est probablement celle ci que filo va nous proposer

il faudra donc que je reteste

merci sathimon pour cet éclairage :)