Bon je trouve pas, bizarre, il n’y a pas de lien ou de référence sur ce que j’ai imprimé, désolé…
J’ai juste trouvé la traduction des cartes helpers sur BGG.
Mais bon c’est pas le sujet, je suis content que Loyang sorte enfin, j’ai un peu honte de pas avoir pu attendre mais bon… Je fait tout le temps ça…
J’espère qu’il aurra le succès qu’il mérite, je pense qu’a mon club de nombreuses personnes vont se ruer dessus à sa sortie.
Yoann
J’avais cru comprendre que c’est en fait le premier de la trilogie dans l’ordre de conception…
Sinon à propos de peu de buzz, je suis aussi surpris du peu de bruit fait autour de Merkator (c’est bien ça le nom?) suite à Essen cette année…
pirikou dit:J'avais cru comprendre que c'est en fait le premier de la trilogie dans l'ordre de conception...
Sinon à propos de peu de buzz, je suis aussi surpris du peu de bruit fait autour de Merkator (c'est bien ça le nom?) suite à Essen cette année...
Peut-être faut-il attendre sa sortie au premier trimestre 2011 pour qu'on en reparle davantage... J'ai juste lu quelque part UN avis, donc pour moi pas représentatif du tout, de quelqu'un qui n'avait pas été spécialement emballé.
Pour avoir été à Cannes, jouer dans des atmosphères bruyantes et mouvantes n'est pas la meilleure situation dès lors qu'on a affaire à de gros jeux.
Quelqu’un a-t-il des visuels de l’édition réalisée pour cette VF ? Je sais que qq’un de la maison d’édition était intervenu à un moment sur le forum… Je ne serais pas contre le fait qu’il se manifeste pour nous présenter qq photos histoire de nous motiver… En tout cas moi j’attends de pouvoir voir le contenu avant de craquer
très bonne question en effet , est-ce que c’est la même qualité que les différentes version dèja parue
alors mr. intrafin des photos, des news , car la boite mérite telle son prix
lolo-ratchet dit:Quelqu'un a-t-il des visuels de l'édition réalisée pour cette VF ? Je sais que qq'un de la maison d'édition était intervenu à un moment sur le forum... Je ne serais pas contre le fait qu'il se manifeste pour nous présenter qq photos histoire de nous motiver...En tout cas moi j'attends de pouvoir voir le contenu avant de craquer
Je me permet un petit 'up' du topic histoire de le déterrer.... Qq'un a-t-il une info ?
Il est annoncé pour le 16 novembre dans plusieurs boutiques en ligne…
ça je sais mais ma question portait sur l’édition en elle-même et notamment les visuels des pions et autre élément du matériel, bref sa qualité. J’attends ça avant de commander.
Moi ce qui m’inquiète c’est le nombre de fautes de grammaire/composition des phrases et le français “hésitant” dans le site de l’éditeur
si la traduction des règles est du même niveau je prendrais la VO d’occaz …
"La Chine, il y a 2000 ans.
Loyang (Luòyáng / 洛阳) est en train de devenir la Capitale de la Dynastie des Han est l’une des quatre grandes Capitales de la Chine ancienne. La progression économique de cette ville florissante nécessite désormais un meilleur approvisionnement et distribution de denrées alimentaires primaires. Celles-ci sont fournies par les paysans locaux qui cultivent dans leurs champs du blé, des potirons, des navets, des choux, des haricots et des poireaux.
Après chaque récolte, les paysans se rassemblent aux portes de Loyang pour y vendre leurs légumes. Ils en fournissent à leurs clients réguliers ou les vendent à des acheteurs occasionnels à des prix élevés. Les légumes sont également vendus et achetés dans les étals de Marché . ou utilisés pour leurs graines. Quand les paysans ont besoin de légumes qu’ils n’ont pas en réserve, ils peuvent les acheter dans le Magasin .
Vingt assistants , chacun avec leurs propres spécialités, sont disponibles pour leur donner un coup de main.
Le paysan qui avance le plus coin sur le chemin de la Prospérité . dans un lapse de temps déterminé, est le vainqueur. Chaque étape coûte de plus en plus d’argent. D’argent qui sert aussi à faire des investissements. Les paysans doivent donc trouver le bon équilibre entre les deux.
Uwe Rosenberg est devenu connu en tant que créateur de jeux avec des jeux de cartes comme “Bohnanza”. Depuis 2005 il c’est concentré sur des jeux plus complexes. Après “Agricola” - qui a gagné de multiples de nombreux prix - et son successeur “Le Havre”, “Aux portes de Loyang” complète désormais la trilogie autour du thème de la récolte.
Même si le jeu est facile à apprendre, “Aux portes de Loyang” est un jeu plein de défis pour 1 à 4 joueurs.
Pour moi, c’est commandé, encore un moment de faiblesse.
Je vous ferai un retour si je reçois la boite rapidement.
Affaire à suivre.
Harrycover dit:Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de fautes de grammaire/composition des phrases et le français "hésitant" dans le site de l'éditeur
si la traduction des règles est du même niveau je prendrais la VO d'occaz ....
Intrafin, bien que disposant d'employés bilingues et francophones, est plutôt néerlandophone à la base. On peut supposer que la traduction du texte de présentation n'a pas bénéficié de toute l'attention requise mais qu'ils ont choisi un traducteur valable pour le jeu. Mais bon, je ne fais pas partie du secret des Dieux et me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit.
Le Roy dit:Harrycover dit:Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de fautes de grammaire/composition des phrases et le français "hésitant" dans le site de l'éditeur
si la traduction des règles est du même niveau je prendrais la VO d'occaz ....
Intrafin, bien que disposant d'employés bilingues et francophones, est plutôt néerlandophone à la base. On peut supposer que la traduction du texte de présentation n'a pas bénéficié de toute l'attention requise mais qu'ils ont choisi un traducteur valable pour le jeu. Mais bon, je ne fais pas partie du secret des Dieux et me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit.
sincèrement j'espère vraiment qu'ils ont fait preuve de professionnalisme et ont fait appel à un traducteur,
je le souhaite car ce jeu m'intéresse beaucoup.
et j'espère que l'extrait sur leur site ne vient pas des règles dommage qu'ils ne donnent pas accès aux règles en pdf.
Comme Starvince, j'ai failli le commander directement aussi mais là je vais être patient pour une fois
Le traducteur était un prof de français hollandais n’ayant jamais pratiqué (ou traduit) les jeux de société.
Mais derrière sa traduction est repassé un joueur, français: ça devrait le faire (d’ailleurs, ça le fait)!
limp dit:Le traducteur était un prof de français hollandais n'ayant jamais pratiqué (ou traduit) les jeux de société.
Mais derrière sa traduction est repassé un joueur, français: ça devrait le faire (d'ailleurs, ça le fait)!
Merci Limp

limp dit:Le traducteur était un prof de français hollandais n'ayant jamais pratiqué (ou traduit) les jeux de société.
Mais derrière sa traduction est repassé un joueur, français: ça devrait le faire (d'ailleurs, ça le fait)!
en sais-tu un peu plus sur le matériel du jeu ? Exactement calqué à l'identique de la VO ? Merci d'av' si tu as une info

Je suis aussi preneur de retour sur ce jeu dans la mesure où je n’ai pas apprécié Agricola mais que je trouve, à la lecture des règles en tout cas, que le jeu est bien différent et plus susceptible de me plaire.
lolo-ratchet dit:limp dit:Le traducteur était un prof de français hollandais n'ayant jamais pratiqué (ou traduit) les jeux de société.
en sais-tu un peu plus sur le matériel du jeu ? Exactement calqué à l'identique de la VO ? Merci d'av' si tu as une info
Non: je n'ai pas eu le jeu entre les mains. J'imagine que la qualité est la même mais n'en sait rien.
Au monde du jeu, l'éditeur présentait le jeu. On jouait avec une boite Z-Man, même pour le contenu. Ca serait maladroit de leur part que celui-ci ne soit pas identique au final.
bonjour,
j’ai commandé, ça devrait arriver demain je pense.
Je ferai un retour qualité matériel ici. j’ai déjà testé au salon du jeu à Paris avec une version VO (seule les cartes avaient été adaptées en VF) je comparerai.
a+
Alors, alors, ça donne quoi la VF ?
Il n’est pas encore arrivé dans ma boutique favorite
Dubs, trop impatient
j’ai eu un empêchement. Je vais chercher mon colis et je fais un retour qualité matériel ce soir vers 21h.