Siramaury dit:j'ai eu un empêchement. Je vais chercher mon colis et je fais un retour qualité matériel ce soir vers 21h.
On attend la fin de soirée avec impatience... merci

Siramaury dit:j'ai eu un empêchement. Je vais chercher mon colis et je fais un retour qualité matériel ce soir vers 21h.
Vous pensez qu’il y aurait eu un changement du matériel en changeant de langue? Oo
Kalen dit:Vous pensez qu'il y aurait eu un changement du matériel en changeant de langue? Oo
Ouais enfin bon moi ce que j’en dis…
Fonce !!!
Quoi c’est pas ça le ‘raisonnable’ ?
Bonsoir,
Voila, j’ouvre la boite en live…
Elle comprends :
- un gros paquet de carte
- un sachet de petits légumes (EN BOIS) comme dans l’édition VO (cool )
- des plaques cartonnées d’ou je vais extraire les 2 types de pièces de monnaies, ainsi que les marqueur client content/pas content, et enfin, les “T” (un par joueur sur lesquels figurent le chemin a point a parcourir et le marché. (qualité et design égal à l’édition VO re cool )
Au fond de la boite, je trouve 10 sachets zip-lock pour ranger tous ça ; c’est plus qu’il n’en faut.
Détail des cartes :
Beaux dessins, conforme à la VO.
J’ai lu une dizaine de cartes assistants. Le texte est bien traduit dans un français propre. Syntaxe, grammaire et orthographe sans erreur. Pas de non-sens et la compréhension est immédiate.
La règle :
12 pages.
Structure classique avec
- introduction d’ambiance,
- descriptif matériel,
- préparation du jeu
- déroulement du jeu, avec onglet en marge et encadré coloré qui ajoute des notes et point de détails ainsi que des cadres avec exemple.
- fin de partie
En plus :
- une petit FAC
- un coin “Astuces”
- une option jeu en solitaire
- une annexe résumé des cartes ( en nombre et par types)
- un référentiel descriptif plus détaillé pour chaque cartes assistants (et ça, c’est pas du luxe)
je conseil de dupliquer ces 2 pages en autant de joueurs afin de permettre une fluidité. En tout cas lors des premières parties pour ne pas avoir a se passer la règles de main en main jusqu’à que chacun est pris connaissance des effets de ses assistants. sinon, faut rallonger considérablement le temps de jeu. bref, ce référentiel est une excellente nouvelle.
Je ne me suis pas encore plongé dans la lecture approfondi de la règle, mais mon impression sur la qualité de sa rédaction et mise en page est plutôt très bonne.
Si vous avez des questions plus précise, je ferai en sorte de répondre au mieux.
Conclusion, je ne suis vraiment pas déçu et ce que je découvre est à la hauteur de mon attente.
Ludiquement,
J’ai reçu la boîte aujourd’hui, je ne connais pas la version originale mais je confirme le détail de Siramaury.
Merci pour ta description
Du coup ce sera un achat “impulsif” dès demain !!!
Et merci à IntraFin pour leur travail de traduction !
et bien voila un premier retour sur cette version très positif , qui va rassuré certains ludophates.
merci a siramaury pour l’open the box
je pense que ce jeu fera des émules
reste a savoir si la lecture de la règle permette une bonne compréhension du jeu
Siramaury dit:Bonsoir,
Voila, j'ouvre la boite en live...
Elle comprends :
...
- un sachet de petits légumes (EN BOIS) comme dans l'édition VO (cool)
...
Ludiquement,
oui j’ai failli craqué mais j’avais promis de faire un battleLore ( Epic + aux armes) avec un de mes fils. Mais rien n’y fait, je viens de lui arracher une victoire 7 à 6 (à 11 ans il se défend le bougre, bientôt près pour Caylus ), et cependant je remonte discrètement de la cave avec la règle du jeu (Loyang) pour aller alimenter ma lecture de chevet…chuuut madame dort !
Je dois être fin prêt pour dimanche après midi, car les furieux de mon association de JdP seront intolérant si des zones d’ombres persistent dans mon explication de règle.
aller, bye ! et bon jeu à tous !
yesss siramaury ! Potasse t’as pas interet à la fatidique “Heu j’ai oublié de vous dire” pour dimanche
Ca va etre bon dimanche, perso c’est bon j’ai troyes et 7wonders et je potasse aussi
signé : un des furieux
ohhh misère ! il me tarde d’y être ! super Filou, t’es un
bon ben ya plus qu’à attendre les retours pour prendre le jeu…
heu non en fait je l’ai pris vendredi mais pas encore joué
Une question par rapport a la règle, pour la phase d action le premier fait toutes les actions qu’il veut ou il fait une action et c’est au suivant ?
Oui, en effet, le joueur actif fait toutes les actions qu’il veut en terminant par le stockage de ses légumes dans son entrepot et le déplacement du marqueur de score. Ensuite c’est au joueur suivant.
Yoann
Merci pour l’info et ça promet pour les joueurs atteints par la paralysie analytique
En effet
En plus il n’y a quasiment aucune intéraction lors de cette phase donc il faut attendre
La seule intéraction viens de certains assistants (ceux avec l’icône en rouge).
Attention je dis ça mais allez savoir pourquoi j’adore ce jeu…
A+
Yoann
En fait tous les joueurs peuvent faire la phase d’action en même temps lorsqu’ils sont habitués.
A deux joueurs la paire est connue d’avance et on sait les actions que l’on peut faire sans avoir à attendre le joueur n°1 et on sait que pour certaines on doit attendre et lui demander s’il voudra agir avant nous.
A 4 joueurs ça fonctionne de la même manière par paire, on peut donc jouer tous en même temps chaque joueur apparié à son collègue ‘devant lui’ prenant le soin de lui demander s’il veut interagir avec lui pour certaines actions.
Les interactions sont capitales et bien plus nombreuses qu’il n’y paraît, dans ce jeu.
Bon il faut déjà jouer à Loyang pour comprendre ce que je dis et qui n’est pas clair lol
En tout cas chez moi nous avons toujours joué en même temps, et c’est même précisé dans la règle de mémoire.
Bon jeu
Ok bien lu.
Comment geres-tu l’ordre de la pioche des paquet de 2 en jouant simultanément ?
j’ai laissé un post sur la carte comptable (assistant). Nous avons eu du mal à l’appliquer.
A+
Question pour la phase cartes :
tous les joueurs jouent toutes leurs cartes en mains ou juste une carte et une carte de la cour.
Exemple tout les joueurs on 4 cartes en mains, le tour se termine quand tout le monde a jouer toutes ses cartes ou on en pose juste 2 par phase de cartes ?
Merci pour l’aide