Loyang en VF c'est fait et c'est maintenant

Mon souci par rapport à Agricola en l’occurrence c’est que ma moitié ne veut plus y jouer depuis qu’elle a fait quelques parties où elle a expérimenté le fameux reproche fait à Agricola : l’action prise par un autre et qui fout toute la partie bancale voire pire jusqu’au bout.

Va falloir que je travaille au corps pour la motiver à y jouer à deux parce que au final moi j’y ai joué que seul et c’est moyennement l’éclate je trouve.

moi je n’ai jamais eu ce sentiment car c’est l’essence même du jeu que de piquer la bonne place des autres car même même si cette action ne te rapporte pas beaucoup, elle pénalise davantage ton ou tes adversaires !

à loyang on embête vraiement très peu les autres,

après cela ne vient pas de la qualité du jeu mais de ce qu’on y recherche !
bon sinon rdv la semaine prochaine ? :mrgreen:

Kalen dit:Mais mes jeux j'y joue à 90% à 2 en couple et Loyang a notre préférence (parmi quelques autres ^^) dans cette configuration.

Kalen, tu peux me rappeler tes jeux excellents à 2 pour voir si on a à peu près les mêmes goûts...

On a acheté pas mal de nouveautés ces derniers temps donc je peux pas me permettre de donner mon nouveau Top 5 du moment :pouiclove:
Harrycover dit:[...] un bon jeu au final [...]

Harrycover, c'est quoi un bon jeu pour toi vis-à-vis de ta ludothèque vis-à-vis d'un excellent jeu ? (euh pour que la question soit plus clair, réponds par des titres de jeux !)

On a une ludothèque moins fournie (environ 50 jeux) mais j'essaie d'y faire rentrer que des jeux "excellents" sinon on y joue pas (exemple, on a Zooloretto, Jamaïca et on y joue quasiment jamais... Maka Bana, on y joue de temps en temps... ah sinon, pour se détendre le soir en ce moment, c'est Cartagena l'évasion de Leo Covolini, on le trouve plus "malin" qu'il n'y paraît...)

Merci, l'Oliv' :kingboulet:

par rapport à ma ludo
Endeavor, Hansa Teutonica , TTA sont d’excellents jeux
Luna, 1960 sont de très bons jeux

En fait, la seule chose qui m’a fait ne pas encore acheter loyang
c’est justement son temps de jeu et le fait de rester sur une config 2 joueurs
pour “amortir” cette durée.

Autant à TTA, jouer à 2 ou 3 joueurs sur 3 ou 4 heures reste un plaisir absolu autant rester sur loyang 3 heures ne m’enchante guère

Harrycover dit:par rapport à ma ludo
Endeavor, Hansa Teutonica , TTA sont d'excellents jeux

OK, de ta liste, je n'ai qu'Hansa Teutonica mais je ne l'ai pas encore testé avec ma moitié...

J'avais éliminé 1960 car très long et c'est déjà dur de jouer 2 h d'affilée... (enfin de débloquer 2 h d'affilée, c'est plus clair).

Donc vis-à-vis de ta ludothèque, peu nombreux sont les jeux qui méritent la mention "Excellents jeux" !

De la nôtre, on sort très souvent Dominion l'intrigue, Yspahan et Pandémie.
Oliv & Steph dit:
Harrycover dit:par rapport à ma ludo
Endeavor, Hansa Teutonica , TTA sont d'excellents jeux

OK, de ta liste, je n'ai qu'Hansa Teutonica mais je ne l'ai pas encore testé avec ma moitié...
J'avais éliminé 1960 car très long et c'est déjà dur de jouer 2 h d'affilée... (enfin de débloquer 2 h d'affilée, c'est plus clair).
Donc vis-à-vis de ta ludothèque, peu nombreux sont les jeux qui méritent la mention "Excellents jeux" !
De la nôtre, on sort très souvent Dominion l'intrigue, Yspahan et Pandémie.

:mrgreen: je n'ai pas fait la liste complète mais juste des exemples par rapport à ma ludo
1960 c'est plutôt 1h30 !! et c'est beaucoup moins calculatoire que Loyang
je trouve loyang un poil moins bon mais 1960 c'est le thème qui fait peur !!

Alors chez nous lesjeux qu’on préfère à 2, en tentant de les classer par ordre de décroissance de façon un peu artificielle :

- Palais Royal
- (Loyang)
- Dungeon Lords
- Conflict of heroes
- TTA
- Le Havre
- Claustrophobia (que à 2 ceci dit)
- Kingsburg
- Roborally
- Galaxy Trucker (mais je perds tout le temps alors on y joue peu :stuck_out_tongue: )
- Norenberc
- Jaipur

(- Carson City j’adore à 2 mais on n’y a jamais joué ensemble encore)
(- Caylus pareil)

Edit : j’ai oublié Mammamia et A la carte pour la bonne humeur :)

Je ne connais pas “Palais royal”.

Pour Carson City, comme tu avais vu dans un autre fil, Madame est rebutée par le thème donc j’ai laissé tomber…

Pour “1960”, c’est idem, le thème rebute Madame…

Là aujourd’hui, ce sont les thèmes de Loyang / Vasco da gama qui séduisent Mme :babypouic:

Pour en revenir à ta liste, seul Jaipur fait partie de nos jeux (néanmoins, on ne l’a pas essayé encore… achat trop récent).

Kingsburg, j’y ai joué une fois et je n’avais pas trop accroché… mais on était 4…

Pareil que Kalen: Loyang est mon jeux à deux préféré avec RFTG.

Je ne raffole pas des jeux abstraits (qui forment la majorité des jeux à 2) ni des jeux spécifiquement conçus pour deux