Mail reçu, commande expédiée … Youpi ! (onomatopée joyeuse^^)
Me reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il arrive jeudi en relais (comme je dois justement m’y rendre).
Commande LudiBay expédiée lundi et reçue hier via Mondial Relay !
Bonjour,
Hier réception de ma commande philibert commandé dimanche.
Ce soir je récupère ma commande ludi. Et je commande à nouveau, aujourd’hui chez ludi même pô peur
Mondial Relay est de mieux en mieux, livraison en 36h ! Colis parti mardi après-midi, reçu jeudi en matinée. La Poste a du souci à se faire ^^
On comprend mieux que Mondial Relay a une croissance en colis de 25% an alors que La Poste plafonne à 4%, … Quoique j’aime bien ma postière (mais là, c’est une autre histoire, …).
Pour en revenir à ma commande, il manque un article, j’ai envoyé un mail, j’attends la réponse. C’était 1 produit très important pour moi (2 ans que je le cherchais et qui a motivé ma commande Battlelore), qui était en stock (en 1 seul exemplaire) et ne fait pas parti du destockage.
Bon, comme ils sont débordés, je peux comprendre cet oubli, j’espère juste qu’ils pourront me l’envoyer rapidement (et surtout qu’ils savent où il est dans leur entrepôt, … et qu’ils l’aient toujours…).
Bonsoir,
J’ai bien tout reçu également via mondial relay. Je voudrais remercier Cedric de ludibay je pense que ça doit être un pseudo service client mais merci pour tes réponses rapides
Jaxom, j’étais encore en contact ce matin avec eux et je sais qu’ils sont en plein inventaire pour cette opération, j’attends aussi la semaine prochaine pour un feu vert de leur part pour une commande encore pour des produits destockage que je souhaiterai avoir aussi.
Bon maintenant faut que j’attende 15 jours pour jouer avec mon bonhomme ou que j’arrive à convaincre ma conjointe ou ses filles de jouer avec moi !
Donc j’ai eu des grands doutes pour ludikbay mais maintenant plus aucun pour leurs compétences.
Pour ma part, c’est assez étrange. J’ai fait une grosse commande, que j’ai reçu en plusieurs vagues de colis. Tout n’y était pas, donc je me disais qu’il restait une dernière vague, et ben non, j’ai reçu un email comme quoi je recevais un bon d’achat () des jeux manquants, sans aucune précision sur les jeux qui manquent. Bref, réponse immédiate de ma part pour avoir des explications, parce que j’étais quand même passé par la vente privée, et que les frais d’entrée étaient en rapport à la commande que j’avais faite, et non pas une partie de celle-ci.
Qu’il y ait du cafouillage, je veux bien, mais 3 mois d’attente pour n’avoir qu’une partie de la commande et des bons d’achat à gogo au lieu d’un remboursement en bonne et due forme, merci mais c’est un peu du foutage de gueule.
Quelqu’un a eu des nouvelles concernant la gamme black crusade pas encore en stock?
Snif… l’article hyper important manquant dans ma commande (qui n’est pas destockage Edge, rassurez-vous) était une erreur de stock… ils me remboursent donc.
Sur le coup, je n’étais pas content mais, ce même jour, j’ai eu ma quarantième erreur de stock de la FNAC… alors finalement je relativise… Le pis avec la FNAC est que toutes leurs erreurs de stock sont toujours affichées en stock… même 3 ans après… dès lors, chaque année, je retente ^^
Une erreur de stock, ça arrive, sauf que là, dans le cadre de la vente privée, le choix des jeux disponibles était déterminant pour savoir si on voulait payer le droit d’entrée ou non. Donc “grossir” le panel dispo pour ensuite le réduire plusieurs mois plus tard, ça rentre dans le cadre de la publicité mensongère. Certes, ils ne l’ont pas fait exprès, mais il n’empêche que venir dire la bouche en coeur “oh finalement on avait pas ça, tenez un bon d’achat”, ça me paraît vraiment léger et à la limite du vol car les fonds restent dans les caisses de ludibay.
Il y a vraiment eu beaucoup de soucis avec cette vente privée, et vu le nombre de bons d’achats distribués, je commence à me demander sérieusement s’il tout ça n’était pas fait exprès pour se refaire une trésorerie rapidement sur le dos des clients.
Je vais rester client chez eux car j’ai quand même un compte premium, mais il est clair que je ne recommanderai pas ce site si quelqu’un me demandait où aller pour se procurer des jeux sur le net.
Bonjour,
Moi, je suis en train de voir s’ils sont vraiment des pros, je suis en train de les tester, ils m’ont promis un geste commercial, j’attends de voir, si j’ai rien c’est clair que je vais les éviter et pas me gêner pour les pourrir.
J’ai une deuxième commande qui part de chez ludybay des produits indiqués en rupture qui ne l’étaient pas vraiment.
Y a eu échanges de mail courtois et polie et même conversation téléphonique.
Et les choses ont été rapides
Est-ce que tu peux nous dire de quels produits il s’agissait stp?
Petit retour sur ma commande Ludibay suite au destockage de Edge. J’avais commandé la totale de BattleLore plus un petit jeu à coté.
J’ai reçu mon colis il y a deux semaines environs mais il me manquait un jeu dans le lot.
Petit mail au SAV, réponse rapide et ils m’ont envoyés le jeu manquant dans la foulée.
Très content de mon coté
Mister Nico dit :Une erreur de stock, ça arrive, sauf que là, dans le cadre de la vente privée, le choix des jeux disponibles était déterminant pour savoir si on voulait payer le droit d'entrée ou non. Donc "grossir" le panel dispo pour ensuite le réduire plusieurs mois plus tard, ça rentre dans le cadre de la publicité mensongère. Certes, ils ne l'ont pas fait exprès, mais il n'empêche que venir dire la bouche en coeur "oh finalement on avait pas ça, tenez un bon d'achat", ça me paraît vraiment léger et à la limite du vol car les fonds restent dans les caisses de ludibay.
Il y a vraiment eu beaucoup de soucis avec cette vente privée, et vu le nombre de bons d'achats distribués, je commence à me demander sérieusement s'il tout ça n'était pas fait exprès pour se refaire une trésorerie rapidement sur le dos des clients.
Je vais rester client chez eux car j'ai quand même un compte premium, mais il est clair que je ne recommanderai pas ce site si quelqu'un me demandait où aller pour se procurer des jeux sur le net.
Je suis malheureusement d'accord avec toi : j'ai passé deux commandes chez eux, avec en tout 6 (six !) erreurs de stock. Le gros point noir est que l'accès à la vente privée coûtait 50€, or après un rapide calcul j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir vu que ce que j'ai pu acheter est en grande partie encore dispo maintenant mais MOINS CHER vu que commandable chez LudikBazar et non juste chez Ludibay : par exemple j'ai payé 30€ pour Battlelore alors que maintenant chez LudikBazar il est dispo à 27€... donc les seuls articles qui auraient pu compenser l'écart de 10% + les 50€ de la vente privée étaient ceux qui ne faisaient pas partie du destockage et étaient dispo en un ou très peu d'exemplaires.
L'excuse "c'est pas facile" est un peu facile quand on a un gain net de 50€ pour chaque commande.
Ludibay m'a d'abord annoncé par email (très cordialement, je tiens à le dire) que le reste de ma commande (comprendre : seulement Black Crusade) serait expédié dès qu'ils le reçoivent et que j'aurais un bon d'achat pour les produits finalement indisponibles... j'ai demandé un remboursement plutôt qu'un bon d'achat, et ils m'ont dit qu'ils le feraient de suite (faut que je vérifie ma compta d'ailleurs). Mais rien que le fait qu'ils proposent un bon d'achat pour des produits qu'ils annonçaient en stock et qui ne le sont pas est assez gonflé.
Bref, plus de vente privée payante pour moi, ou en tout cas certainement pas chez eux.
Concernant cette vente privée, c’est intéressant pour celles et ceux qui peuvent se mettre ensemble (club ou groupe d’amis) mais pour les esseulés (comme votre serviteur, snif…), non.
Toutefois, j’ai remarqué que deux des articles que je voulais n’étaient plus en stock après la vente privée (alors qu’ils étaient en stock pour 9 et 7 exemplaires avant), comme quoi, selon ses goûts, il devait tout de même y avoir de bonnes affaires à réaliser.
Toutefois, j’espère ne pas retrouver les articles que je voulais sur Leboncoin ou Ebay car cela arrive parfois, je vois des stocks disparaître, achetés par de petits malins qui revendent ensuite, jouant sur la pénurie. Vous me direz, avec un ticket d’entrée à 50€, on peut les comprendre, ils cherchent à les récupérer… oui mais… non ^^
Sinon, pour information, concernant le remboursement, le chèque m’est arrivé sous 72h, sans souci.
Petite question, est-ce que certains ont pris le JDR Warhammer 3e edition ? Ils en pensent quoi ? (j’ai toute la 1re édition à 3 suppléments prêt et je me demande si cette 3e apporte quelque-chose…)
Alors pour moi même s’ils ont eu la gentillesse de me garder de coté deux armées de battlelore qui sont en rupture maintenant (certainement des annulation des commande) Il devait me l’envoyer mardi après midi j’ai dû les relancer ce matin pour que mon colis part avec MR. Je les ai eu au téléphone et j’ai eu une impression d’amateur. je vous dirai si c’est bien les deux bons produits que j’ai reçu.
Jaxom dit :
Petite question, est-ce que certains ont pris le JDR Warhammer 3e edition ? Ils en pensent quoi ? (j'ai toute la 1re édition à 3 suppléments prêt et je me demande si cette 3e apporte quelque-chose...)
Oui. Je l'ai feuilleté rapidement pour l'instant. C'est un peu la beta du système star wars avec dés spéciaux etc... Beaucoup de joli matos, règles très denses mais de nombreuses cartes rappellent les capacités des persos. On est en effet à mi-chemin avec le jeu de plateau si on choisit d'utiliser l'intégralité du matos disponible. Par contre ça n'a rien à voir avec les deux précédentes éditions et le système d100.
J’étais tenté aussi par cette V3 mais pas moyen de choper les dés spéciaux dans l’offre de ludik pu Philibert, il n’y a plus en stock le set de dés ni l’extention MJ qui en apportait une douzaine…c’est dommage car sans ces dés spéciaux on ne peut pas jouer avec le système il me semble…
Garcimorus dit :J'étais tenté aussi par cette V3 mais pas moyen de choper les dés spéciaux dans l'offre de ludik pu Philibert, il n'y a plus en stock le set de dés ni l'extention MJ qui en apportait une douzaine...c'est dommage car sans ces dés spéciaux on ne peut pas jouer avec le système il me semble...
C'est exact. Après il existe plusieurs applications en ligne pour simuler les jets de dés. Dont celle ci qui peut même s'enregistrer (et donc s'utiliser offline):
https://wfrp3-dice.dertarr.info/
Merci à tous les deux pour vos réponses