Bienvenue dans le monde fascinant des donateurs, ces gens qui spontanément offrent de l’argent, et parfois même leurs corps, pour une cause qu’ils estiment juste.
La cause en question c’est l’organisation du noël webludique par Ludigaume qui bénévolement s’embête à supporter tout un tas de contraintes pas rigolotes pour entretenir la magie de noël chez les adolescents attardés que nous sommes.
Du coup j’ai proposé dans le topic idoine de mettre en place une collecte d’un montant fixe de 1€/participant au noël webludique afin d’offrir un joli cadeau à Ludigaume et ainsi lui faire part de notre gratitude quant à son investissement.
Évidemment la participation est libre. A priori c’est ZeBlatte qui se propose de récolter les dons, mais la discussion est ouverte.
De même, pour le choix du ou des cadeaux, en fonction du montant récolté, la discussion est ouverte et un vote à la majorité relative me parait une bonne solution pour décider.
Ludigaume, si tu lis ces lignes, tu es un vilain garnement, file vite avant d’en savoir beaucoup trop.
La parole est aux donateurs. ![]()
EDIT :
Les dons sont ouverts. Vous pouvez envoyer vos dons sur l’adresse paypal de ZeBlate : maildudom@free.fr
1€/personne, don fixe, le but n’est pas d’égaler le PIB de l’Angola. Les frais sont à la charge du donneur, soit 1.28€ en tout, sauf si vous avez déjà de l’argent sur paypal, auquel cas l’envoi ne sera pas taxé. (pensez à cocher l’option dans paypal).
Date de clotûre des dons : dimanche 11/12 à minuit.
Le reste du topic est pour discuter du meilleur jeu à offrir à Ludigaume parce que de l’argent c’est impersonnel, de la bouffe c’est périssable, et puis on est sur TT, nom de nom.
ZeBlate tiendra compte régulièrement de l’avancée des dons pour qu’on ait une idée du budget final.
Ca se passe comment la recolte ? Paypal ? Cheque ?
Le plus pratique serait paypal.
Ok je donnerai 5€ ![]()
Peut-on aussi envoyer des dons en nature ?
j’entends un jeu plutôt qu’1 € ?
Depuis le début, ce sujet de Noël me laisse un peu étrange.
J’étais persuadé que le but de Noël ludique était à vocation caritative. En gros, que chacun se débarrassait de jeux peu utilisé au profit de quelqu’un qui n’aura pas de cadeau.
La, je ne veux pas pousser, mais au lieu de donner des euros à Ludigaume, vous pensez pas qu’associer votre échange de cadeau avec un système de don en direction d’une asso qui distribue des cadeaux pour Noël a beaucoup plus de sens?
Le plus pratique à organiser ce serait quand même des dons financiers uniquement, le tout par paypal avec frais à la charge de celui verse le don, soit au final 1.15€, ou un truc comme ça.
Evidemment il faudra acheter le cadeau sur une boutique qui accepte paypal.
Donner plus pourquoi pas, mais en fonction du nombre de participants ca peut devenir grostesque.
Si les 140 (à la louche) pères noël participent, à hauteur de 5€ chacun, ca fait tout de même 700€. C’est plus un cadeau là, c’est carrément une rémunération.
D’expérience plus la somme est élevée, plus ça créé des rancœurs et autres sentiments pas terribles pour une période de noël.
Le but est seulement de faire un geste de remerciement, pas de mettre Ludigaume mal à l’aise. ![]()
fbdog > je ne prétends pas avoir une âme humanitaire, simplement remercier quelqu’un qui se dévoue pour le bien d’autres personnes. Et ce à hauteur d’1€ multiplié par la petite centaine que nous sommes.
Le même don à une association serait assez négligeable, sans compter que le choix d’un truc pareil c’est très personnel, toutes les associations ne se valent pas, comment sera utilisé l’argent là bas on n’en sait rien, etc etc etc…
C’est juste pour Ludigaume. Et personne n’est obligé de participer. ![]()
On pourrait sinon lui prendre un cheque cadeau dans une bootique de jeu au lieu d’un jeu pour etre sur de ne pas se planter
Si j’organise, voici ce que je propose :
- Don sur mon compte paypal
- Suivi ici même de l’avancé du magot
- A la fin décision de ce qu l’on en fait = Bon d’achat sur une boutique ou choix d’un jeu par rapport à ces gouts (dans l’esprit du noel webludique)
ou alors on essaye de voir avec une boutique pour qu’ils mettent en place un produit à 1 euro s’appelant Ludogaumaton et les gens qui veulent achète se produit. Cela se fini en un bon d’achat de toutes les participations.
Dans tous les cas il faudra donner une date limite !
Oui le mieux ce serait le chèque cadeau ou bien lui verser la somme sur son compte paypal tout simplement… et comme ça il peut acheter là où il veut !
Don sur ton compte paypal, faudra juste que tu aies le courage pour la logistique.
Je n’ai jamais aimé les cadeaux sous forme d’argent, sans compter que ce n’est effectivement pas dans l’esprit de ce qu’il organise, mais si la majorité pense que c’est mieux tant pis. ![]()
Pour la date limite je pense que le 11 décembre c’est pas mal, comme ça il aura son cadeau en même temps que ceux du noël webludique.
ZeBlate dit:Si j'organise, voici ce que je propose :
- Don sur mon compte paypal
- Suivi ici même de l'avancé du magot
- A la fin décision de ce qu l'on en fait = Bon d'achat sur une boutique ou choix d'un jeu par rapport à ces gouts (dans l'esprit du noel webludique)
ou alors on essaye de voir avec une boutique pour qu'ils mettent en place un produit à 1 euro s'appelant Ludogaumaton et les gens qui veulent achète se produit. Cela se fini en un bon d'achat de toutes les participations.
Dans tous les cas il faudra donner une date limite !
Merci d'organiser ça, c'est sympa.
Pour te remercier, je propose que chacun t'envoie 1€.
Je veux bien m'organiser du Blatothon.
@LorDjidane: tu as déjà eu une expérience de ce type et c’était le bordel ? J’avoue que je lance sa un peu dans le vague car je n’ai jamais fait !
@prunelles : le but n’est pas de le rémunérer comme déjà dit, mais de lui faire un Kdo. Il faut rester dans l’esprit du noel webludique. Il doit bien avoir une liste sur trictrac, je ferais si besoin l’effort de chercher un kdo pour lui puis de le soumettre ici rapidement (car il ne faudra pas que sa traine si on veut qu’il ai son kdo le 16)
JE viens d’accéder à sa ludothèque… 1199 jeux… Je pense que sa va être dur de ce planter car à ce point là ses gouts sont forcément variés ! Après il va falloir se lire les 60 pages de jeux pour éviter de lui offrir un jeu qu’il a déjà !
lol el payo, attention le système pyramidale est interdit en france ![]()
Salut,
je rejoins hebus San sur le fait que c’est juste pour remercier Ludigaume du temps passé à organiser cette foire virtuelle d’échange ludique et secret.
C’est clairement un petit geste de remerciement, pas quel chose de dû ou dans le but d’étendre le Noël TT à autre chose, quelque chose de plus grand ou de plus généreux. Un peu quand je suis invité à un diner par des amis j’amène le vin, le dessert ou des fleurs.
Je pense que 1,15 € comme base par paypal me parait bien. Il faut fixer une date butoir afin que Monsieur Ludigaume reçoive son cadeau pour Noël et idéalement pour le 16 décembre.
Pour le choix faire simple aussi, ça dépendra de la somme et je propose que se soit celui qui récolte qui choisisse.
Maintenant, il faut trouver le nom et l’adresse de Monsieur Ludigaume.
EDIT : je répondais au post de Hebus de 10:09 mais vous êtes trop rapides.
Juste en lui demandant, vu que c’est un secret de polichinelle. ![]()
Je propose que Zeblate envoie son adresse paypal à ceux qui en feront la demande par MP, à commencer par moi donc, pour commencer à recevoir les dons.
On verra bien la somme récoltée au bout du compte, disons le 11/12.
Pour ce qui est de la logistique, je le répète j’ai déjà mené ce genre d’opération par 3 fois, et c’est d’une simplicité enfantine surtout sur du one shot à court terme.
Tu te fais un doc word, notepad ou ce que tu veux, tu notes les noms des donateurs et les montants reçus, le 11/12 tu fais une jolie addition dont le total te servira à payer les cadeaux auxquels tout le monde peut commencer à réfléchir dès maintenant.
Ne serait le manque de légitimé que je ressens vis à vis de cette communauté, je m’en occuperais volontiers tout seul hein. ![]()
Nom et adresse je peux te les donner par MP Zeblaste. Faut juste que je retrouve l’adresse (et là je suis pas chez moi).
Oui je comprends l’idée, j’avais dit ça pour qu’il puisse choisir lui-même mais un bon d’achat c’est top aussi.
Bon mais sinon… une autre idée en l’air comme ça : des jeux il en a 1200 !!
Et si par exemple on lui envoyait plutôt chacun un petit mot avec un p’tit truc de notre région, qui se mange ou pas mais tout petit ?
L’idée est bonne prunelle,mais sa va couter en frais de port. Une fois la somme réuni on est pas obligé de lui envoyer un jeu de société. On peut lui envoyer un panier garni ou un truc du genre pour qu’il se fasse péter la bedaine à noël ! ![]()
On a jusqu’au 11 pour en discuter entre nous !
Si quelqu’un le connait personnellement sa pourrait aider ![]()