Je fais partie de l’équipe Ludigaume depuis quelques mois mais il habite plutôt loin de chez moi !
Bravo pour l’initiative et pour 1e15 on aurait tort de se priver
Pour le cadeau selon le montant qui sera récolté on peux aussi partir sur une Smart Box ou équivalent sur un thème qui lui plait si quelqu’un qui le connais peut nous aiguiller.
EDIT : Peut être faut-il mettre sur le 1er post l’explication du fonctionnement afin d’éviter les questions redondantes sur comment faire un don.
Ah mais quand tout le monde sera d’accord, j’éditerai mon post.
Ok pour filer ton adresse paypal à qui la demandera par MP ZeBlate?
Ok pour la date butoir du 11/12?
Ok pour le don fixe de 1€ avec frais à la charge du donateur?
Si tout est bon, ca nous laisse plus que la nature du cadeau à discuter, ce qui est plus simple. ![]()
Je trouvais l’idée très sympa a priori mais je pense que c’est un peu gênant quand même pour Monsieur Ludigaume pour les années futures (clairement, on ne pourra pas faire moins l’année prochaine, ou alors cela signifiera qu’on apprécie moins son boulot ? Et si ça devenait une habitude, je trouve que le principe du Noël webludique serait dénaturé.)
Donc je ne sais pas encore si je vais participer (ce n’est pas par radinerie, hein, 1,15€ c’est rien du tout on est d’accord).
J’attends les arguments de ceux qui participent pour me convaincre que je me fais de fausses idées !
J’en suis ![]()
J’ai pensé aussi à l’idée d’obligation pour l’année prochaine. Et même à Grolapinos qui s’en est occupé avant. Après… je pense que là c’est fait sur un coup de coeur et que ça n’oblige à rien pour le prochain.
Zogotounga marque un point.
C’est vrai que c’est le risque, mais du moment que tout le monde comprend que c’est un coup de coeur et rien d’autre, je pense qu’on peut le courir.
Effectivement ce n’a pas vocation à devenir une habitude ou une obligation pour les prochains noëls webludiques, c’était juste pour appuyer un merci spontané. ![]()
J’organise chaque année ou presque une semaine de retrogaming par le biais d’un forum de passionnés pour laquelle je m’occupe de toute la gestion/logistique pour une vingtaine de personne. Certaines années j’ai un cadeau, d’autre pas, quand il y en a un je suis heureux, quand il n’y en a pas aussi. Parce que je ne fais pas ça pour ça, tout simplement. Je pense que Ludigaume aura la sagesse de comprendre ça. ![]()
C’est vrai comme dit Prunelles, qu’on pourrait inclure Grolapinos, qui a quand même lancé le Noël et l’a organisé plusieurs années.
Je suis ok pour filer mon adresse paypal par mp et gérer la liste des paiements et le reporting.
Pourquoi ne pas créer une adresse paypal particulière ?
On passera le user/pwd à Ludigaume lorsque l’opération sera finie.
Et une seule personne a accès au compte et gère le reporting.
Sinon, d’accord pour associer le gros lapin ![]()
comme dit précédemment le but n’est pas de donner de l’argent à ludigaume.
Pour l’instant j’ai eu 4 demandes de mon compte paypal par mp et 0 dons.
Pourquoi il faut aller jusqu’à envoyer un mp pour avoir un email qui pourrait être dans le premier post ?
pour éviter que mon mail soit balancé en publique, comme sa quand j’aurais fait n’importe quoi je recevrais un nombre limité d’insultes ![]()
Bah non moi j’ai fait un virement ![]()
Bon après réflexions je vous balance toutes les infos pour les dons avec mon mail paypal, comme sa c’est plus simple. Si Hebus san, peut modifier son message de départ pour y mettre les infos suivantes :
Mail Paypal : maildudom@free.fr
Concernant la commission paypal je suis allé voir dans les conditions d’utilisations :
si on envoie l’argent depuis un compte paypal et qu’il y a l’argent sur le compte paypal, il n’y a pas de commission. Par contre si c’est approvisionné par une carte bleu ou un virement depuis un compte attaché (car il n’y a pas la somme sur le compte) il y a une commission de 3,4 % + 0,25 euros de frais fixes.
Voilà les amis, c’est partie
Jusqu’ici 1 don, Ludigaumathon = 2 euros
Je viens de réapprovisioner mon paypal donc début de semaine prochaine prochaine ce sera arrivé et je fais le virement ![]()
Par contre j’ai envoyé 5 euros, tu n’as pas reçu la notification ?
a donné !
merci pour l’organisation
Oui bien reçu les 5 euros Carona. C’est très généreux de ta part d’ailleurs
Jusqu’ici 3 dons, Ludigaumathon = 9 euros