Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

enpassant dit :
Hades dit :

Y'a pas moyen de faire une procédure collective envers paypal pour tromperie afin de récupérer les sommes des bons ou autres commandes ? (plus de 6 mois de paiement)

Je ne vois pas en quoi Paypal est responsable de tromperie. broken heart

Oui je parlais bien de leur système d'assurance, qui est de 6 mois mais peut dans certaines circonstances, et sous la pression de plusieurs personnes, être augmenté.

Paypal n'est évidemment en rien responsable des agissements des autres.

Mister Nico dit :Il veut parler de faire marcher l'assurance paypal. Le souci, c'est que paypal ne peut pas forcer une entreprise qui n'existe plus à payer quoique ce soit à qui que ce soit.
Et dire que le gars qui était à la tête de cette société gère celle à l'originie du kickstarter Confrontation. Il y en a qui ont pas peur de voir leur argent partir en fumée.

Ha bon ! Le titre cerne bien les soucis qui vont arriver aux backers

Je confirme, cette vente est moisie de chez moisie… Des palettes à perte de vue du jeu “la course à l’Elysee”, des bacs à foison d’extension de JCE qui ne sont plus suivis et pas de boîtes de base (Cthulhu, Trône de fer V1). D’obscures figurines de jeu datant d’il y a 15 ans (2€ pièce, trop cher), des boosters de dice Master marvel, quelques heroclix (Lone Ranger, Teen Titans). Bref des merdouilles. Sachant que les gens qui ont racheté le stock se sont servis des rares trucs intéressants qui n’avaient pas été vendus lors du destockage online (genre Chtulhu Wars). Bref gagnez du temps, restez chez vous…

Pour info, j’avais relancé le liquidateur fin août et ai eu le retour suivant : “L’actif quasi inexistant ne permettra malheureusement pas de vous rembourser”. Donc 100€ de perdus pour ma part :confused:

Merci pour les retours sur la vente/liquidation, vous m’avez fait gagner du temps ^^

Je suis passé deux fois à la vente. C’était les même  “jeux” presque que des extensions et des magazines de wargame et jeux de role. Les deux fois aucune nouvelle ouverture de carton, rien de sortie du stock. Il y a une vingtaine d’articles différents. On est loin du stock annoncé dans le mail. Je n’y retournerais pas.

Ben de toutes façons, si l’on a suivi un peu le destockage en ligne, on sait qu’il ne reste pas grand chose… Les jeux “intéressants” étaient déjà partis à -30%. Bref, restez chez vous, en plus c’est pas le plus joli coin de Villeurbanne…

Je viens de me rendre compte d’un truc: le 150 rue du 8 Mai 1945 à Villeurbanne, ce serait pas l’adresse des éditions Sans détour…?

Mouais, mouais,…

alendar dit :Je viens de me rendre compte d'un truc: le 150 rue du 8 Mai 1945 à Villeurbanne, ce serait pas l'adresse des éditions Sans détour...?

Mouais, mouais,... 

Mais c'est que c'est vrai en plus.

...

Mais non, ce n'est qu'une coïncidence, Sans Détour et Ludikbazar sont 2 sociétés indépendantes. Faut arrêter avec la chasse aux sorcières les gars...

Y’a une source ou quelque chose pour cette histoire ? Je vois rien sur le net.

LorDjidane dit :Y'a une source ou quelque chose pour cette histoire ? Je vois rien sur le net.

https://www.societe.com/societe/sans-detour-504290206.html

Flutain de merle ! Là je crois que la sensation d’être pris pour un imbécile grandit !

Si je vous dis que le gérant (en gros l’un des propriétaires) de Sans détour est bien l’un des propriétaires de Ludibay ?

Bon on y va et on se sert pour récupérer ce qu’ils nous doivent ?

M. Piotr BOROWSKI, Gérant de SANS DETOUR sur DIRIGEANT.COM

Primesinister dit :Flutain de merle ! Là je crois que la sensation d'être pris pour un imbécile grandit !

Si je vous dis que le gérant (en gros l'un des propriétaires) de Sans détour est bien l'un des propriétaires de Ludibay ?

Bon on y va et on se sert pour récupérer ce qu'ils nous doivent ?

https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Piotr.BOROWSKI.20761718.html

Cette info-là est beaucoup ressortie lors du kickstarter de Confrontation: résurrection.surprise

Ouch ! moi qui attend toujours ma figurine de kromaster , je me demande si je dois pas y faire un tour pour y récuperer ma commande yes

Est-ce que quelqu’un parmi vous compte aller y faire un tour? J’ai vu des trucs qui m’intéressent sur les photos mais je ne suis pas du tout dans le coin, donc si quelqu’un pouvait me prendre des trucs à ma place, je lui en serais reconnaissant. 

Un collègue y est passé : POURRI. La même chose qu’il y a une semaine, les cartons du fond toujours pas déballés et en mode “on sait pas trop ce qu’il y a dedans” (genre). De l’arnaque ce truc :expressionless:

C’est officiel, le tribunal a décrété que les actifs de la société ludikbay n’étaient pas suffisants et que les créanciers ne toucheraient rien …

A propos du gérant, j’avais échangé avec lui par mail et en avais profité pour demander si nous serions éventuellement dédommagés via une société soeur (sans-détour notamment), il m’avait dit non sans aucune autre forme. Je vous laisse tirer vos conclusions quant à la morale de ce monsieur …

Le non remboursement (ou partiel) des créanciers, personnellement, ça ne me choque pas. C’est bien souvent ce qu’il se passe lorsqu’une entreprise fait faillite.

En revanche, ce qui est “possiblement” malhonnête (évitons la diffamation), c’est que le dirigeant le savait bien avant de faire de la vente de coupons de réduction et de la préventes de gros jeux comme Cthulhu wars.

Par ailleurs, il y a l’histoire de l’email de la grande braderie du stock racheté à Ludibay qui s’est déroulé à Lyon, dans un local qui est, “comme par hasard” (de nouveau, diffamation tout ça), en rapport avec la société Sans Détour.

Mon propos c’est que qu’un gérant réellement concerné par le sort de son entreprise et de ses clients aurait peut-être eu un geste quelconque pour essayer de mieux faire passer la pilule. Là le ton du mail c’était plutôt " Dommage pour vous, bon courage" …

Edit : après vérif, il m’a vraiment écrit “bon courage” xD

Ca par contre, c’est très con de sa part. Rien de mieux pour mettre de l’huile sur le feu.

Il y a un truc qui m’étonne : avec tout le flux d’argent qui est arrivé dans les caisses de Ludikbay, où est-ce que tout cela a atterri? Car tout cet argent aurait du faire quand même une certaine somme pour les créanciers, non?