Ludix 2011

Ok merci.
C’est effectivement prometteur !
Vivement.

Suite à un contre-temps, je n’ai pas pu me rendre à Ludix :(

Quelqu’un a le palmarès, des photos, etc… ?

L’organisation était re-mar-qua-ble :pouicbravo:

Toute de magenta vêtue, l’équipe du festival était aux petits oignons pour les créateurs, ainsi que pour les membres du jury, jeunes et moins jeunes, qui semblent s’être régalés vu l’ambiance qui régnait.

Pour les photos, comme je n’ai pas eu le temps d’en prendre beaucoup, et qu’il est dur de se prendre soi-même, je suis également demandeur. Je n’ai pas compté le nombre de flashes dimanche mais il y a de quoi remplir un disque dur :pouicsupercool:

Le palmarès (de mémoire, rectifiez-moi vite si j’ai lésé quelqu’un !) :

- Ludix d’Or : Pitch in the West (Jean-Yves Monpertuis)
- Ludix de la créativité : Ice3 (Olivier Mahy)
- Coup de coeur du jury : Capazimut (Xavier Faure)
- Prix Jeunesse : Tripatouille (Fabien Tanguy) :D
- Prix du public : Khitan (Ludovic Chabry)

Un festival - qui n’a que deux ans - mais déjà bien relevé, préparez-vous tous pour la troisième édition parce que ça promet !

Remerciement spécial aux enfants du jury jeune :wink: ainsi qu’à toute l’équipe de Ludix.

Merci zolifoto pour le palmarès.

Pitch in the West (même si je ne connais pas tous les jeux qui étaient en compétition) mérite d’avoir eu une récompense. J’ai eu l’occasion de le tester à Panazol en 2010 et je m’étais bien amusé. J’imagine que depuis, il a évolué, et donc qu’il s’est bonifié.

un petit reportage:

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-auvergne-2011-11-19-19h00.html

à 20 min 40.

Je confirme les dires de Fabien, l’organisation était géniale ++++++
Ils avaient mis le paquet. On les voyait à 5 km si on avait besoin, le buffet était royal, ils passaient nous apporter de l’eau pour notre jolie voix rauque de fin de journée. Le jury avait son planning tout prêt et nous a été communiqué en arrivant et il a été respecté.
Un grand :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

zolifoto dit:Le palmarès (de mémoire, rectifiez-moi vite si j'ai lésé quelqu'un !) :
- Ludix d'Or : Pitch in the West (Jean-Yves Monpertuis)
- Ludix de la créativité : Ice3 (Olivier Mahy)
- Coup de coeur du jury : Capazimut (Xavier Faure)
- Prix Jeunesse : Tripatouille (Fabien Tanguy) :D
- Prix du public : Khitan (Ludovic Chabry)

Un grand bravo à JYM alors! :pouicok:
Pitch in the West est un super jeu, très joliment réalisé en bois. Il a de l'allure et il est bon!
Le western , y a que ça de vrai :wink:
moijeux dit:Un grand bravo à JYM alors! :pouicok:

C'est bien vrai ça :mrgreen: :pouicbravo:

Bravo à toute l’équipe organisatrice ! Un festival de grande qualité qui bichonne les créateurs ;-)
Beaucoup de jeux de grande qualité et beaucoup de monde pour y jouer : ça laisse (presque) sans voix ! Rauque and roll !
Et puis toujours une ambiance très sympa entre créateurs ainsi qu’avec les jurys,même si on n"a pas tj eu beaucoup de temps avec les jeunes.
Bravo aux lauréats !
le RV est pris pour l’année prochaine ;-)

eribac dit: ça laisse (presque) sans voix ! Rauque and roll !

Alors c'était pas pour moi !!! :lol:
Bravo à JYM et aux autres lauréats, en espérant venir l'an prochain.

Salut à tous

Comme l’ont déjà dit mes camarades de ce we, ce fut vraiment très très bien !!! Une organisation du tonnerre… le tout dans la joie et la bonne humeur… du public pour jouer… franchement, cela donne vraiment envie de remettre le couvert (hum… on a bien mangé aussi !!!) l’année prochaine !!!

A titre d’infos, je mettrais des photos sur le blog cette semaine.

A+

Super Week-end dans un cadre qui force le respect (forcément les volcans d’auvergne sa calme)!
Une équipe super sympa et dynamique qui c’est plié en 4 pour nous. Un événement 100% créateur avec pas mal de publique, c’est rare et cool !
J’en serais l’année prochaine sur !

Et je vous fais un CR de mon WE sur mon blog demain ! Avec des photos.

Les riomois te félicitent JYM.
Pitch in the West est un jeu génial.
J’espère que tu me dédicaceras bientôt mon exemplaire ^^

Avec le peu de voix qui me reste, je me joins au concert de félicitations tant aux organisateurs (qui ont su prendre en compte les retours de l’année dernière pour corriger les rares petites imperfections de la première édition) qu’aux lauréats qui ont bien mérité leur prix.
Merci également aux membres du jury pour leur énorme travail et pour les retours constructifs qu’ils ont pu nous faire.
Merci aussi aux nombreux testeurs, profanes ou éclairés, qui nous ont donné l’illusion, le temps d’un week-end, d’être des stars du monde ludique.
En revanche, je ne remercie pas les cuistots :wink: qui ont réduit à néant ma tentative de régime.

A l’année prochaine (je sens qu’il va y avoir du monde dans les starting blocs) …

Merci à vous, vos différents commentaires nous prouvent que nous réalisons nos objectifs, mais il reste quand même des choses à règler, n’hésitez pas à m’écrire si vous pensez à des évolutions pour l’avenir, tout est bon à prendre !
Pour ma part je suis épuisé, mais je n’ai qu’une envie remettre le couvert :) pour l’année prochaine !
Les médias locaux nous soutiennent, les éditeurs commencent à venir et reviendront (coctail games, illopeli, blackrock), et nous passont toujours un agréable moment ludique, même si cette année, je n’ai pas pu discuter beaucoup avec tout le monde.
A très bientôt, ici ou ailleurs !!!

Quand tu vas à Ludix pour faire jouer ton jeu, c’est tous les jours ton anniversaire, les nombreux gâteaux pâtissiers renouvelés quotidiennement sont là pour te le rappeler.

Du joueurs, une équipe Tshirt fluo remontée à bloc, un événement sans le moindre accroc, fluide et fun comme la mécanique d’un proto de rêve.

Merci à tous pour les félicitations.

Comme l’année passée, le concours était super. Preuve, beaucoup d’auteurs sont revenus. Félicitation à l’équipe organisatrice.

La super idée était d’impliquer les jeunes dans un rôle actif qu’ils ont pris très au sérieux. Il ont d’ailleurs récompensé un jeu en faisant preuve d’un choix intelligent.

Je me joins à Hermy au sujet du service restauration qui a tenté de faire un remake du Sens de la vie des Monty Python en nous faisant exploser avec d’immense part de gâteau, entre autre.

En bref, tout bon.

Salut,
J’ajoute à tous ces commentaires le mien qui sera autant dithyrambique…
Organisation impeccable de A à Z.
Un niveau de création ludique très relévé (et je dis pas ça parce que j’ai pas gagné ! :wink: ).
Merci à toute l’équipe pour son accueil et son attention.
Ce festival s’annonce comme un pilier ludique à ne pas rater ! (comme dirait Lady di)
A l’année prochaine.

Excellent!
Un week-end ludique où les créateurs sont rois!
Bravo à Phillipp,Julian et tous les bénévoles pour ce festival réussi!
Deux coups de coeur ludiques (Pitch in the West et Ice Cube) et encore un grand bravo aux primés!
Vous trouverez quelques photos de cet évènement ludique incontournable à cette adresse:
http://toulouseboardgames.over-blog.com/

rhaa ça fait envie, des petits soucis ont fait que j’ai pas pu goûter à ce we ludique mais j’ai vécu par procuration avec nos espions sur place :mrgreen: , pas grave j’en serai l’année prochaine, en tout cas félicitations à l’orga, aux auteurs, au jury !