Ludo contre Délire

J’échange Supergang contre Footmania
(je fournis le supergang)

Es-tu vraiment sûr de ton troc ? parce que je ne veux pas t’influencer… mais un Footmania, çà peut se faire avec ses mimines en l’actualisant avec les joueurs de foot actuels…! (çà n’est qu’un plateau de jeu à la Monopoly avec des cartes et des pions et dés…) Enfin, moi j’dis çà… mais si tu veux te débarasser de ton Supergang… chuis preneur (çà m’en fera 2 :wink: )…

Bien ludiquement, Rémy-lee

c’est plutôt parce que j’ai un fond collectionneur, et que j’aime bien Ludodélire.

… et en plus j’ai pas de mains.

C’est vrai que pour un jeu de footeux… y’a pas d’mal à être manchot ! mais bon penses-y : garder un Supergang ou se faire un Footmania personnalisé et toujours réactualisé…?

Bonsoir,

J’avais dans l’idée de me procurer Footmania mais son prix m’a quelque peu rebuter !

Où peut-on se procurer une photo (assez grande) du plateau de jeu et les descriptions des cartes ? J’aimerai m’en fabriquer un.

Je me suis déjà procuré la régle du jeu.

Qui pourrait m’aider ?

Bencsak

Je ne saurais trop te conseiller de l’emprunter dans une ludothèque… T’habites où ?

Dans les Yvelines !

Je n’ai jamais encore été dans une ludotèque. Faut-il s’inscrire ?

En effet, il faut s’inscrire pour une somme superfétatoire de carrément modique… Près des Yvelines, T’as la plus grande de France : BOULOGNE ! où tu retrouveras je suis quelques TricTracien(ne)s… et la ludo d’ISSY les Moules. Pour les autres ludothèques, regarde un lien sur l’ALF (association des ludothèques de France) pour savoir si près de chez toi, tu en as une…?

Bien ludiquement, Rémy-lee

Merci pour l’info !

J’irai voir prochainement.

Excellente soirée

Dans la famille ludodelire, je recherche
Les dessous de la ville…

Et vous?

Dans la famille Ludodélire, je peux avoir des Terrain Vague si cela intéresse du monde (45 euros je crois).

dans la famille ludodélire, les seuls bon jeux a mon gout sont manhattan supergang et fmp
mais bon :roll:

Be moi c’est manhattan qie je recherche. Et j’ai du rab de supergang…

jmguiche dit:Be moi c'est manhattan qie je recherche. Et j'ai du rab de supergang....

Tu peux le trouver en Allemagne, sur Adam spielt par exemple :wink:
jmguiche dit:Be moi c'est manhattan qie je recherche.

Tu as raison ; j'y ai joué récemment... Un des meilleurs jeux qui existe à mon avis :lol: .

alors j’échange Manhattan contre Footmania (je fournis le Manhattan)
Mais pour supergang, ça tient toujours.
Je veux bien même échanger Ave Caesar contre Footmania.
Je fournis le Ave Caesar, même si c’est pas du Ludodélire.

Mais en tout cas, je recherche Footmania (vous l’aurez compris!)

Je viens défendre Terrain vague qui malgré des règles pas très clair, est une fois maîtrisé, très intéressant. (moins abordable que Manhattan, qui est très bon mais plus fin et stratégique :wink: )

C’est mon avis! :lol:

jmguiche dit:Be moi c'est manhattan qie je recherche. Et j'ai du rab de supergang....

Y'a Zarathoustra qui a un Manhattan à vendre / échanger.
cf. son post

Pour mon édification personnelle :

- quelles sont les différences entre le Manhattan de LudoDélire et de Hans im Gluck ?
- qui a édité le premier le jeu et qui a copié l’autre ?