Pour continuer dans le total hors sujet : combien d’entre vous se sont’ils pris leur propres boule de feu en pleine face ? Le coup des BdF qui se déplacent moins vite que les joueurs c’était quand même énorme !
Ça m’arrivait dans les salles à rotation, en fonçant tout droit .
Pfff, en fait, je m’y étais remis il y a 2 semaines (pas sur le ST, le lecteur de d7 est HS, je vais peut-être finir par y mettre un lecteur de SDCard) mais sur le PC (et pourtant, qu’est ce que ce clavier de PC est mal foutut, surtout pour pivoter).
D’ailleurs, un site très complet sur le jeu : http://dmweb.free.fr/
Et pour ta vitesse de déplacement, ça dépendait de ce que tu portais.
Cté trop bon!
ça permettait aussi de rater les monstres, qui eux aussi pourtant allaient à deux à l’heure!
Un truc que j’adorais c’est le souci des détails : le fait de se faire mal quand on se mange les murs en voulant aller trop vite, la possibilité de coincer les monstres sous les portes et de les tuer sans donner un coup…
Rhaaa la la
Merde il faut créer un topic dungeon master
Et pire que tout : le coup du "je suis caché dans le coin, hop je me décale, click je lance la bdf, hop je me redecalle et… rho, punaise de flute, la boule de feu qui part juste après que je me sois remis en face du mur, minceuh).
Mathias dit:TS Léodagan dit:Mathias dit:plein de trucs
C'est marrant comme on est nombreux à avoir fait un parcours ludique similaire. Du jeu jusqu'à l'adolescence. Un trou JDR/ Magic ou Jeux vidéos. Reprise du jeu à l'approche de la trentaine
C'est vrai mais moi, après l'adolescence, il n'y a pas eu de trou Magic ni de trou jeu vidéos. Il y a eu un trou tout court !![]()
Magic, je suis complètement passé à côté.
J'ai eu aussi un trou de l'apres Magic. J'ai pratiqué Magic (jusqu' au niveau tournois et compet) de 1993 a 1996. Puis en 1997 ce fut mon premier job et expat en Amerique du Sud. C'est vrai qu'a l'approche de la trentaine, envie de fonder une famille, épanouissement professionnel, on se dit que les jeux c' étaient un truc d'ado et que maintenant on passe a autre chose. La vraie vie quoi

Mon trou a duré de 1997 a 2000 en gros, jusqu'a ce que je comprenne que j'étais vraiment atteint et qu'une passion c'est souvent pour la vie.
J'ai eu aussi un rejet wargame et tout ce qui est militaire en 2002, je ne touchais plus a un jeu d'affrontement et j'ai revendu tous mes VaeVictis.
Mais bon aujourd'hui je suis gueri de tout ca.

Voila et au fait pour les fans de Magic:
Il y a une cargaison de Mox qui est parti aujourd'hui pour le Japon....

Pour moi les annees 80 c’est la fin du monopoly et le début des longues soirées dans ma cave a jouer à :
l ‘ultime epreuve,
Donjon & Dragon,
Reve de dragon,
Cthulhu
l’ Oeuil noir.
Plus de jeux de societe, fini c’est pour les nuls…
Et un jour le beau frere d’un pote arrive avec sa boite de SUPERGANG et là c’est le déclic.
Je bénis Ludodélire pour ses jeux magiques : Supergang, La vallet des mamouts, Tempete sur l’échiquier, Formule dé ou Full metal planete
Completé par des parties de Space hulk, blood bowl, Talisman, les ailes de la gloire ou encore la fureur de dracula.
Je les ai encore tous.
Puis 94 arrive avec le début d’ un job a 700 km de chez moi, et la c’est le trou noir pendant 10 ans.
Et enfin la trentaine (enfin un peu dépassé) avec un retour à la passion et la découverte de plein de nouveautés et des nouvelles facons de jouer.
Bref une histoire banal, mais que du bonheur.
SUN_TZU dit:Pour moi les annees 80 c'est la fin du monopoly et le début des longues soirées dans ma cave a jouer à :
l 'ultime epreuve,
Donjon & Dragon,
Reve de dragon,
Cthulhu
l' Oeuil noir.
Plus de jeux de societe, fini c'est pour les nuls...
Et un jour le beau frere d'un pote arrive avec sa boite de SUPERGANG et là c'est le déclic.
Je bénis Ludodélire pour ses jeux magiques : Supergang, La vallet des mamouts, Tempete sur l'échiquier, Formule dé ou Full metal planete
Completé par des parties de Space hulk, blood bowl, Talisman, les ailes de la gloire ou encore la fureur de dracula.
Je les ai encore tous.
Puis 94 arrive avec le début d' un job a 700 km de chez moi, et la c'est le trou noir pendant 10 ans.
Et enfin la trentaine (enfin un peu dépassé) avec un retour à la passion et la découverte de plein de nouveautés et des nouvelles facons de jouer.
Bref une histoire banal, mais que du bonheur.
Merci pour ton témoignage SUN_TZU... et bienvenue sur Tric Trac