wow, wow, wow!
Dungeon Master c’etait sur Atari ST okay?
Amiga c’est caca! (ah la bonne vieille guéguerre)
Quand j’etais petiot(je sais pas trop quel âge j’avais, je suis né en 82) on avait ce jeu sur notre atari avec mon grand frère. Ah qu’est-ce que c’etait bon. J’ai mis un moment avant de retrouver un aussi bon jeu de rôle… Il avait au moins 10 ans d’avance.
Sinon en JDP on avait blood bowl aussi (j’ai jamais fini une partie - mais j’etais petiot) . J’ai pas connu ludodélire mais mon frère et ses potes étaient plus JDR, même si j’ai le souvenir d’une partie de fief, et ptet bien de Dune?
Ensuite à l’adolescence plus rien (jeux à boire seulement - ) et puis je m’y suis remis avec citadelles ya deux ans.
oscardejarjayes dit:
Mais de rien, j'aime beaucoup partager ces souvenirs glorieux avec vous!....Et j'étais en effet à Cannes partagé entre Matagot, DOW et j'ai fait tourner Paleo de l'ami scual tout le dimanche non loin du tournoi DTwister
Hé mais je savais pas que tu avais fait tourner Paleo le Dimanche, c'est bien gentil çà, merci!

viking dit:wow, wow, wow!
Dungeon Master c'etait sur Atari ST okay?
Amiga c'est caca! (ah la bonne vieille guéguerre)
Quand j'etais petiot(je sais pas trop quel âge j'avais, je suis né en 82) on avait ce jeu sur notre atari avec mon grand frère. Ah qu'est-ce que c'etait bon. J'ai mis un moment avant de retrouver un aussi bon jeu de rôle... Il avait au moins 10 ans d'avance.
Voilà !
Le jeu a du sortir sur ST en 88 et sur Amiga pas mal de temps après (sur PC encore plus).
C'est clairement LE jeu qui avait fait vendre des ST, en 1 disquette simple face (360 ko

Ca n'empêche qu'il était surement très bon aussi sur Amiga

Fadest dit:viking dit:wow, wow, wow!
Dungeon Master c'etait sur Atari ST okay?
Amiga c'est caca! (ah la bonne vieille guéguerre)
Quand j'etais petiot(je sais pas trop quel âge j'avais, je suis né en 82) on avait ce jeu sur notre atari avec mon grand frère. Ah qu'est-ce que c'etait bon. J'ai mis un moment avant de retrouver un aussi bon jeu de rôle... Il avait au moins 10 ans d'avance.
Voilà !
Le jeu a du sortir sur ST en 88 et sur Amiga pas mal de temps après (sur PC encore plus).
C'est clairement LE jeu qui avait fait vendre des ST, en 1 disquette simple face (360 ko), ils avaient tout révolutionné (la vue, le temps réel, les combats, la magie...). Impressionnant. Et sa suite Chaos Strikes Back était une horreur de difficulté...
Ca n'empêche qu'il était surement très bon aussi sur Amiga
Ahhh... le souvenir d'avoir passé des heures à lancer des boule de feu contre les murs pour monter en niveau. Et de squatter les zones de "spawn" pour les mêmes raisons. C'était bien... !
Le seul truc qui m'ait autant captivé ça a été EoB sur PC mais c'était looongtemps après. Et puis ensuite Fallout.
(Ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais si qq connait une simulation de combat spatial du niveau de Wing Commander, X-wing ou Tie fighter je suis grave preneur).
scual dit:oscardejarjayes dit:
Mais de rien, j'aime beaucoup partager ces souvenirs glorieux avec vous!....Et j'étais en effet à Cannes partagé entre Matagot, DOW et j'ai fait tourner Paleo de l'ami scual tout le dimanche non loin du tournoi DTwister
Hé mais je savais pas que tu avais fait tourner Paleo le Dimanche, c'est bien gentil çà, merci!
Il y a des preuves sur le reportage Tric Trac, festival de Cannes

Voilà nM’sieur Scual, ça vous évitera de chercher:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r … rac&nb=351
(bas de page)
fabericus dit:Ahhh... le souvenir d'avoir passé des heures à lancer des boule de feu contre les murs pour monter en niveau. Et de squatter les zones de "spawn" pour les mêmes raisons. C'était bien... !
Toi aussi, tu te balladais systématiquement en lançant un objet devant toi pour progresser en Ninja ?

oscardejarjayes dit:Voilà nM'sieur Scual, ça vous évitera de chercher:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r ... rac&nb=351
(bas de page)
Il me semblait bien t'avoir vu en photo devant un Paleo, mais je savais pas que tu avais fait l'animateur... Merci beaucoup, on manque cruellement d'animateurs chez Squale Games!
fabericus dit:X-wing ou Tie fighter
ben X Wing Alliance.

J’ai jamais reussi à l’installer… et pourtant j’avais des cd originaux empruntés à un poteau. Moche. Faudrait que je cherche à récupérer la chose (avec un émulateur de win98 ça doit tourner sur mac, non ? )
J’aime bien les rubriques nostalgie…
D’ailleurs, ce genre de sujet revient de temps en temps. Moi, les années 80, c’était en famille les jeux de société traditionnels (Nain jaune, Monopoly, Voyage en France, Puissance Quatre, etc.) et aussi le Cluedo, Scotland Yard ou Stratego, les jeux de cartes et même les échecs, que mon père essayait de m’apprendre (mais je ne crois pas avoir gagné une seule partie dans ma vie contre qui que ce soit ! ).
Mais c’était surtout la découverte des Livres dont vous êtes le héros, puis avec des potes, L’Oeil Noir et quelques jeux de plateau et jeux de rôles inspirés de l’univers de D&D… je me souviens aussi avoir vaguement joué aux premières versions de Blood Bowl et avoir lu des exemplaires de Casus Belli que me prêtaient des copains. En fait, j’avais un pote qui était un acharné de tout cet univers, qui achetait même des jeux en anglais et nous les expliquait (il parlait super bien anglais). Il organisait des parties mémorables chez lui le mercredi après-midi, ou le week-end. Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps, c’est la vie…
Ah et puis rien à voir, mais j’étais un pratiquant régulier et collectionneur du Subbuteo (d’où mon avatar !)
Tout cela s’est terminé après mon Bac, au début des années 90. Et j’ai traversé un long désert ludique avant de m’y remettre, la trentaine arrivant…
scual dit:oscardejarjayes dit:Voilà nM'sieur Scual, ça vous évitera de chercher:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r ... rac&nb=351
(bas de page)
Il me semblait bien t'avoir vu en photo devant un Paleo, mais je savais pas que tu avais fait l'animateur... Merci beaucoup, on manque cruellement d'animateurs chez Squale Games!
T'inquiète pas ça m'a permis d'y jouer toute la journée et de bien m'amuser moi aussi

oscardejarjayes dit:Certains d'entre vous n'ont-ils pas aussi le souvenir d'un fantasme Commodore Amiga avec Dungeon Master et Eye of the beholder?
Oui j´ai commencé avec Tyrann (JDR sans images

Ce bon vieux compagnon ludique doit crouler aujourd´hui sous la mousse et la poussiere dans la cave chez mes parents.

Je crois que je t´ai vu le samedi discutant avec gggimli mais sans génépi

Loran dit:[
Je crois que je t´ai vu le samedi discutant avec gggimli mais sans génépi
C'est probable;

le Génépy on l'avait déjà achevé entre Pierô, Chris Boelinger et ces messieurs de Dixit

Marrant ce sujet nostalgie.
Pour moi les plus marquants furent certainement Junta, Diplomacy, 1830, Rencontre Cosmique et Full Metal Planète.
Et un jour maudit, Magic arriva… que du Magic encore du Magic, et fini les jeux de plateaux.
Des années plus tard, c’est Bonhanza et Citadelles qui m’ont fait replongé et aujourd’hui j’attend Steam avec impatience (une boucle temporelle avec 1830 ??).
Grâce à ce sujet j’ai enfin trouvé la motiv’ d’uploader un avatar
Merci oscar pour le madeleine de proust effect
viking dit:Grâce à ce sujet j'ai enfin trouvé la motiv' d'uploader un avatar
Merci oscar pour le madeleine de proust effect
Waaah le bel avatar!!!
Je suis mort au moins vingt fois dans ce cul-de-sac!!! (eh oui j'avais la flemme de dessiner des plans)

Mathias dit:plein de trucs
C'est marrant comme on est nombreux à avoir fait un parcours ludique similaire. Du jeu jusqu'à l'adolescence. Un trou JDR/ Magic ou Jeux vidéos. Reprise du jeu à l'approche de la trentaine

Waaah le bel avatar!!!
Je suis mort au moins vingt fois dans ce cul-de-sac!!! (eh oui j'avais la flemme de dessiner des plans) Embarassé
J'avais encore l'Atari ST dans une maison de famille dans l'Aveyron, avec Dungeon Master qui marchait! et puis ma tante l'a balancé ya deux ans....

En tous cas je suis toujours capable de balancer une boule de feu je crois (quand même le principe de devoir prononcer les sorts en runique c'etait énooooooooorme on a pas fait mieux)
TS Léodagan dit:Mathias dit:plein de trucs
C'est marrant comme on est nombreux à avoir fait un parcours ludique similaire. Du jeu jusqu'à l'adolescence. Un trou JDR/ Magic ou Jeux vidéos. Reprise du jeu à l'approche de la trentaine
C'est vrai mais moi, après l'adolescence, il n'y a pas eu de trou Magic ni de trou jeu vidéos. Il y a eu un trou tout court !

Magic, je suis complètement passé à côté.