Bonjour les ludophages,
Je me disais pas plus tard que tout à l’heure, assis sur mon trône (lieu propice à la réflexion), que peut-être M. Phal pourrait nous concocter une petite rubrique accessible à toute heure qui pourrait s’intituler : “à quoi t’as joué hier, au lieu de regarder la télé !”.
comme vous l’avez déjà compris il pourrait s’agir d’une sorte “d’audimat” (je vais me laver la bouche et je reviens) pour les Jeux de Société.
Une liste déroulante, un petit clic et hop…
en quasi-live on verra à quel usage on servi nos petits neurones (si si je le mets au pluriel…) & par la même occasion quels sont les jeux vraiment joués. Na !
Vous sentez-vous capable de faire l’effort d’utiliser cet outil régulièremnt ?
Je le ferais quand à moi volontier…
Ok pour moi, mais plutot a la semaine…
Cela existait sur Ankou, dans des temps ancestraux … C’était plutôt rigolo. Un truc pour habitués, quoi.
dans le principe c’est sympa, dans la pratique, j’ai des doutes que les gens le mettent à jour régulièrement…
Par contre un topic genre, “t’as joué à quoi hier?” pour voir à peu prés les jeux les plsu joué pourquoi pas.
Yep…
Moi je vote pour aussi. Ca me semble une bonne idée. Surement plus pour les habitués que les occasionnels, mais c’est good !
ouais tout a fait d’accord! alors hier j’ai joué à … ah c’est pas encore commencé? on attend quoi?
Ca se fait sur BGGeek, en un clic on peut dire à quoi on a joué.
Je le faisais au début.
Maintenant j’y vais moins souvent, mais je note mes parties sur Excel, donc si je pouvais le faire sur Trac, j’y ferais aussi.
c’est pour créer un historique de toutes nos parties jouées avec statistiques et tout et tout
Moi aussi je note tout sur Excel depuis début 2004
Donc OK pour rentrer également sur TT
turbo dit:c'est pour créer un historique de toutes nos parties jouées avec statistiques et tout et tout
Par exemple, mais ça pourrait aussi servir à savoir à quoi joue les gens (semaine apres semaine ou mois après mois, par exemple).
Ils ont dit dit: On notent tout sur Excel
Mais vous etes des malades

Agartha
Moi, je me suis même fais un programme, où je note les parties faites. Du coup je peux sortir plein de stats.
agartha dit:Ils ont dit dit: On notent tout sur Excel
Mais vous etes des malades![]()
![]()
Agartha
Peut-être
Les hits de l'année (en nombre de parties)
Aventuriers du Rail59
Sankt Petersburg29
San Juan 28
Wyatt Earp 22
6 nimmt 18
Attika 17
Mah-Jongg 15
Goa 11
Sleuth 11
Keythedral 10
Union Pacific10
Yeeees dit:Bonjour les ludophages,
Je me disais pas plus tard que tout à l'heure, assis sur mon trône (lieu propice à la réflexion), que peut-être M. Phal pourrait nous concocter une petite rubrique accessible à toute heure qui pourrait s'intituler : "à quoi t'as joué hier, au lieu de regarder la télé !".
Je suis d'accord pour dire que le trône est un lieu propice à la réflexion !

si on joue à St petersburg sur son PC , ça compte ?!
didier_adasoc dit:
Les hits de l'année (en nombre de parties)
Aventuriers du Rail59
Sankt Petersburg29
San Juan 28
J'ai pas vérifié mais ça doit aussi être mon trio de tête.
Quoi qu'Age of Steam doit être devant St Petersburg.
agartha dit:Ils ont dit dit: On notent tout sur Excel
Mais vous etes des malades![]()
![]()
Agartha

Perso je serai plus pour pouvoir saisir des compte-rendus de partie avec optionnellement une photo, que du purement numéraire…
Cher Monsieur,
ET les 2, hein, les 2… Mmmm, le truc qui me ferait kiffer grave, c’est une espèce de genre de weblog pour les “membres”… Ouais… ça, ça me branche à mort… Bon, allez, j’prends pas de vacances pour les fêtes
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ET les 2, hein, les 2... Mmmm, le truc qui me ferait kiffer grave, c'est une espèce de genre de weblog pour les "membres"... Ouais... ça, ça me branche à mort... Bon, allez, j'prends pas de vacances pour les fêtes![]()
Sur le geek je trouve que ouvert à tous ça ne marche pas, c'est vraiment n'importe quoi et du coup je ne lis rien.
Sur gamefest ça fonctionne hyper bien je trouve mais sur un nombre limité de gens seulement (7 permanents + des invités)