Ludothèque d'un couple joueur...

Pour tous les jeux cités, n’hésite pas à aller voir mes vidéos si j’en ai fait sur les dits jeux, ça peut te donner un aperçu sans perdre trop de temps (vu la quantité d’infos disponible…). C’est ici :)

Si j’ai bien compris, Viviano, tu cherches des jeux plutôt récents et qui tourne bien à deux.

Dans ce cas, je propose Olympos qui possède une excellente variante pour 2 joueurs.
A voir aussi Dungeon Twister : Prison.

En petits jeux : Dweebies et les 2 Timeline.
J’aime beaucoup Jarmial aussi

Plus vieux mais néanmoins top : Caesar & Cleopatra (César et Cléopâtre en VF mais il y a des erreurs de règles dans la version Kosmos. Toutefois je ne connais pas la qualité de la VF de la version Filosofia)

Atanaheim dit:En ce moment à la maison c'est Defenders of the realm qui tourne le plus.
Un excellent jeu coopératif.

Il n'y a pas de vf pour ce jeu ?

et panthéon tient, il a l’air sympa comme tout. Vous avez testé à deux?

viviano dit:
Atanaheim dit:En ce moment à la maison c'est Defenders of the realm qui tourne le plus.

Non pas de VF pour ce jeu malheureusement. Mais le texte est vraiment simple, et ne demande pas un niveau d'anglais très élevé.

Sinon il me semble que tout le nécessaire pour franciser le jeu est trouvable sur tric trac.
Voici déjà le lien pour les règles françaises : ici
Atanaheim dit:
viviano dit:

Non pas de VF pour ce jeu malheureusement. Mais le texte est vraiment simple, et ne demande pas un niveau d'anglais très élevé.
Sinon il me semble que tout le nécessaire pour franciser le jeu est trouvable sur tric trac.

je viens de voir le prix :shock: faut vraiment être sûr de son cout là. si ma compagne n'aime pas, les boules !!
viviano dit:
Atanaheim dit:
viviano dit:

je viens de voir le prix :shock: faut vraiment être sûr de son cout là. si ma compagne n'aime pas, les boules !!

Trouvable à 65€, je peux donner le nom de la boutique en MP.
C'est un peu cher mais ça les vaut vraiment.
Regarde les avis sur la fiche du jeu et va voir ce qu'en pense Oscar de Jarjayes sur son blog :
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3629
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685

et surtout :
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4169

Pour ma part c'est une des acquisitions que j'ai faites dont je suis le plus satisfait.

On joue beaucoup en couple mais pour éviter trop de compétition on fait beaucoup de coopératif;

Horreur à Arkham et ses extensions est super mais il faut avoir le temps pour le sortir (minimum 2-3h si on connait bien le jeu)…Le jeu de base suffit si on le sort pas souvent, mais nous on est des grands joueurs…Dans l’univers lovecraft, tu as aussi Salem, l’ombre de Cthulhu…beaucoup plus rapide et plus léger mais je trouve qu’on s’en lasse vite.

Pandémie et Yggdrasil sont des très bons coop mais sont parfois “un peu facile” en mode duo (en tout cas sans l’extension pour pandémie) quand on a pris un peu l’habitude, leur difficulté augmente avec le nombre de joueurs.

Ghost stories est magnifique, il ne s’épuise pas et la difficulté du jeu amène un réel piment…mais par contre je ne conseillerait pas l’extension, le jeu de base est vraiment bien!

En petit, Onirim (qui a l’avantage d’avoir déjà des extensions dans la boîte de base) et Hanabi (très léger et très rapide mais sympa quand on a pas trop le temps).

Et puis “off the dead” pour l’ambiance, mais on n’a pas encore eu l’occasion de beaucoup le tester…

Après dans le non-coopératif,

On aime Claustrophobia, Metropolys, Battlelore, Wing’s of Wars, Asteroyds
Et puis aussi parfois dans la gamme logique, Inside, Quarto, Pylos,…

Enfin des jeux bien pour deux il y en a plein, nos pauvres petites armoires l’ont bien compris… :D

Atanaheim dit:
viviano dit:
Atanaheim dit:
viviano dit:

Trouvable à 65€, je peux donner le nom de la boutique en MP.
C'est un peu cher mais ça les vaut vraiment.
Regarde les avis sur la fiche du jeu et va voir ce qu'en pense Oscar de Jarjayes sur son blog :
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3629
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685
et surtout :
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4169
Pour ma part c'est une des acquisitions que j'ai faites dont je suis le plus satisfait.

merci pour l'info, je l'ai trouvé à ce prix :D Quelle durée de jeu à 2 joueurs?

Pour rajouter à tous les jeux cités précedement, à 2, on aime bien aussi:
- Coloretto
- Marrakech

viviano dit:merci pour l'info, je l'ai trouvé à ce prix :D Quelle durée de jeu à 2 joueurs?

Lors de notre première partie nous avons perdu en 30 minutes :kingboulet:

Lors de la 2e, nous avons gagné en environ 2 heures (en ayant mis un peu plus de difficultés que dans les règles de base).

Mais l'avantage de ce genre de jeux c'est que l'on peut facilement ajuster difficultés et durées des parties (en ajoutant des cartes à la main de départ, en diminuant le nombre d'ennemis, etc.).

En moyenne je pense qu'il faut effectivement 1h30 à 2h pour terminer une partie en la remportant c'est en tout cas ce qui ressort de mes 6-7 tentatives pour repousser l'envahisseur!.

On est aussi un couple de joueurs… Les jeux auxquels on a le plus joué :

- Dungeon Twister au début. Pendant que les extensions sortaient en fait. Finalement on a stoppé : la complexité augmentait pour pas grand chose, et il parait que je réfléchis trop longtemps.

- Race for the galaxy détient la palme en nombre de parties jouées : vite sorti, pas besoin de 2 heures pour faire une partie, vite rangé… Et rejouabilité extrême (comme DT en fait).

- Dominion et ses extensions… Comme race, énorme rejouabilité, peu d’opposition directe entre les joueurs (sinon on s’engueule). Génial.

Claustrophobia et BattleLore sortent de temps à autre, mais pas super souvent : mise en place laborieuse, besoin de place, chiant à ranger.