est ce que sur le site boardgamegeek on peut comme sur trictrac avoir un classement des utilisateurs en fonction du nombre de jeux dans leurs ludothèques??
Juste pour voir qui est le plus gros malade de la planète ?? ![]()
Le bruit court qu’indépendamment du nombre de jeux dans sa ludothèque, “le plus gros malade de la planète” serait Môssieu Phal. ![]()
Yinsh dit:est ce que sur le site boardgamegeek on peut comme sur trictrac avoir un classement des utilisateurs en fonction du nombre de jeux dans leurs ludothèques??
Juste pour voir qui est le plus gros malade de la planète ??
On clique sur ludos perso dans espace membre, ce qui donne tous les noms de ceux qui ont une ludothèque. puis on clique sur nombre de jeux... Voila le résultat: //www.trictrac.net/membres
La question portait sur le site du boardgamegeek, pour ce qui est du site trictrac, ca va, je maitrise
merci quand meme
Romain dit:Yinsh dit:est ce que sur le site boardgamegeek on peut comme sur trictrac avoir un classement des utilisateurs en fonction du nombre de jeux dans leurs ludothèques??
Juste pour voir qui est le plus gros malade de la planète ??
On clique sur ludos perso dans espace membre, ce qui donne tous les noms de ceux qui ont une ludothèque. puis on clique sur nombre de jeux... Voila le résultat: //www.trictrac.net/membres
Heu !!! Tu lui donnes la marche à suivre sur TT par sur boardgamegeek...
Heu !!! Tu lui donnes la marche à suivre sur TT par sur boardgamegeek
Ouais ne jamais répondre à une question avant son deuxième café. C'est qu'il est encore tôt ici.
Il semble qu’il n’y a pas de façon de faire la requête nous-même. Un des administrateurs du site a répondu à la question le 12 septembre 2005, voici la réponse:
"The current 10 largest collections on the geek are below.
Alan How 2442
JediDragon 2199
RaffertyA 2057
DHolte 1896
hauwech 1700
njsauer 1638
splat0169 1606
Bryan Arroyo 1603
mregamr 1525
jayiv 1338
Tiens, les américains en ont une plus grosse que nous !
Stéphane, douzième ! ![]()
Que 2450 jeux, c’est pas terrible en fait, jsuis décu!
dommage qu’on ne puiss pas y avoir acces tout le temps
2450 jeux, ça fait environ les quatre murs d’une pièce de 75 m² empilés sur des étagères de 5 étages de 40 cm. (dans l’hypothèse d’une épaisseur moyenne de 15 cm pour la boîte). Impressionnant quand même. A 30 € de moyenne le jeu, ça fait pour près de 500 000 francs (75 000 €)…
30 euros de moyenne, ça fait rude !
Pour info retour d’Essen avec 50 jeux achetés pour 640 euros dépensés.
Pour peu qu’il s’approvisionne en Allemagne, il est vraisemblable que la moyenne soit plus basse, par contre, s’il est réellement américain et qu’il achète tout en import, il doit exploser ta moyenne ! ![]()
Soit, refaisons les calculs sur cette nouvelle base :
Notre ami geek americain, recordman de ludotheque a donc tout achete a Essen pour faire des economies.
donc pour 50 jeux - 640 Euros
Regle de trois :
2500 jeux = 50 X 640 = 30 000 Euros.
Ah ben oui c’est nettement moins cher…
Mais n’oublions pas les 50 voyages a Essen* avec :
vol AR USA/Allemagne : 800 Euros
L’entree au salon : 20 Euros
L’hotel sur 4 jours : 200 Euros
Les Bretzel & les curry-wurst : 120 Euros
donc 1200 X 50 = 60 000 Euros
Total = 90 000 Euros
Ah ben tiens, c’est nettement plus cher que 30 Euros en moyenne
![]()
* Oui je sais il n’y a pas eu 50 salond d’Essen, loin de la
A chaque fois que tu achètes une boîte de jeu, tu tiens compte du coût des transports, du coût d’usure des chaussures, du prix du coiffeur pour être présentable,…
Soyons raisonnable, j’essayais de relativiser et parlais du prix brut.
30€ de moyenne le jeu, je me suis basé sur un moyenne inférieure à la mienne (45 € le jeu, je n’aime que les grosses boites…), en me disant effectivement qu’il devait acheter du neuf et passer par l’import. Quoiqu’il en soit, je vais avoir le final word d’ici peu car je lui ai écrit pour lui poser la question (ça fait un peu Somalien, mais bon…)
En une année, il a dû encore étoffer cette liste…
Govin dit:
Soyons raisonnable, j'essayais de relativiser et parlais du prix brut.
Bon, je blaguais hein !
Mais je réagissais juste sur le fait que tu présentais tes achats d'Essen comme une super économie.
Tout mis bout à bout, acheter à Essen n'est pas économique.
je suis sûr que pour toi et Govinette, entre les jeux et tout le reste, le WE est revenu à nettement plus de 1000 Euros, ce qui relativise l'économie sur les prix brut des jeux (qui au final t'ont coûté le double de ce qui était sur l'étiquette).
Essen, il faut y aller pour l'ambiance et pour le plaisir, pas pour gagner des sous.
Et sinon je pense que 25/30 Euros est probablement le prix moyen d'un jeu dans une ludothèque. Tiens d'ailleurs ça doit être faisable de calculer ça avec sa ludo TT quand on l'exporte sur Excel....je vais regarder.
arthemix dit:Tiens, les américains en ont une plus grosse que nous !
![]()
Stéphane, douzième !
Y a peut-être pas que des américains parmi leurs membres.
bigsam dit:Et sinon je pense que 25/30 Euros est probablement le prix moyen d'un jeu dans une ludothèque. Tiens d'ailleurs ça doit être faisable de calculer ça avec sa ludo TT quand on l'exporte sur Excel....je vais regarder.
Ouh là ! J'en suis à 42€...
J’ai été voir, le monsieur en est à 2716 jeux,
270 de plus en 1 an,
alors qu’au bout de quelques années je vais arriver à 100 …
Attention, avoir une grosse ludothèque implique de rentrer de très nombreux jeux régulièrement, donc, pas uniquement les nouveautés. En ce qui me concerne, dans ma ludo, je dois avoir environ 30 ou 40% de jeux achetés en vide-grenier, au prix moyen de 3 euros. De plus, dans une ludo perso, il y a généralement pas mal de petits jeux, plus que de gros jeux en tout cas. En ce qui me concerne, j’estime le prix moyen de mes jeux aux alentours de 10-15 euros, à la louche.