Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un problème avec le magasin en ligne nommé ci-dessus, et je voudrais savoir si je suis le seul à avoir eu ce problème et quels recours on peut avoir pour faire valoir son bon droit.
Je vous explique en quelques lignes le problème :
Il y a de cela un mois, j’ai voulu essayer pour la première fois l’achat en ligne chez Ludotopia en leur commandant 4 jeux :
Im schatten des kaisers
Clock tower
Dicke Luft in der Gruft
Et Carcassonne die stadt
Après avoir convenu de la somme, j’ai fait un virement bancaire le 10 novembre et depuis je n’ai toujours rien reçu…
J’ai envoyé plusieurs mails (ils répondent environ à 1 mail sur 3) mais rien à faire pour faire avancer le truc.
A oui, dans un mail on m’a dit que le problème venait de carcassonne die stadt qui était en rupture de stock et qu’ils attendaient de le recevoir pour m’envoyer le tout (il y a de cela 15j…).
Depuis ce dernier message, plus rien !!
Alors qu’ils soient en rupture de stock je peux le comprendre, mais pourquoi ne pas avertir le client ?
De plus entre ma commande et l’enlèvement de Carcassonne de leur site, il s’est passé environ 1 semaine.
(Si ça ce n’est pas du foutage de gueule …)
D’autres personnes sont elles dans mon cas ?
2 commandes chez eux pour moi. Aucun problème. Au contraire, à chaque fois ils glissent des cadeaux dans le paquet, ce que je trouve trés sympa.
relance M. Jendrian ((le contact en France, je ne me souviens de son prénom) par mail, je suis sûr que c’est un loupé de sa part parce qu’en général il répond quasiment aussitôt.
Sinon tu as la solution “Krazey” , employée par le passé par un trictracien qui avait eu un peu le même genre de souçis. Il connait bien le monsieur que j’ai nommé ci-dessus et pourra peut-être lui glisser un mot pour toi.
ludotopia ets très serieux j’ai passé 4 commande en 2 mois chez eux au moins et pas de problème , juste que depuis un mois le site se vide de jeu et rien de nouveau arrive alors je me demande s’il a pas un problème(j’espère que non pour eux).
Je n’ai pas de nouvelle depuis 1.5 semaines malgrès des questions la livraison.
1 commande passée. 4 jeux je ne sais plus lequels).
Reçue au bout de 20 jours ( !) environ, avec un petit jeu de cartes en cadeau (sympa !).
Je confirme le peu de réactivité par rapport aux mails envoyés. Suite au retard, j’ai envoyé 2 mails : j’ai donc reçu mes jeux 20 jours après, mais j’attends toujours une réponse aux mails…
J’ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour connaitre la REELLE disponibilité de 2 jeux qui m’intéressaient : j’attends toujours la réponse…
Vais peut-être commander ailleurs, moi…
waip ej sais pas ec quis e passe depusi un mois mais avant il répondait très vite (martin jendrian) mais par contre pour mes colis toujours dans la semaine(environ 4 jours en tre le jour de la commande et la reception des dit colis).Peut etre un problème d’approvisionnement …
Ca doit etre Noel.
Généralement, pour les achats en lignes, meiux vaut éviter cette période car les vendeurs sont tous débordés…
On doit retrouver des posts d’il y a un an avec les même pbs je suis sur.
Merci pour tous vos commentaires… peu rassurant …
Maintenant, il n’y a plus qu’à espèrer qu’ils ne soient pas partis avec le magot des joueurs
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, faites moi savoir si quelque chose bouge de votre coté. Merci
En tout cas pour les cadeaux de noel, il va falloir se rabattre sur autre chose (ça fait c…)
Je connais bien le webmestre du site Martin Jendrian pour avoir bcp joué avec lui.
Il habite Lyon, comme moi et c’est lui qui répond aux mails en Français. La société est allemande et les jeux sont envoyés par son associé directement d’Allemagne. je suppose que ça explique parfois les réponses tardives (il doit demander à son associé etc…).
Je ne me suis jamais intéressé à son activité de vente (pour moi Martin est un compagnon de jeu), mais je me porte garant sans problème de son honnêteté.
Je crois qu’il m’a dit la semaine dernière qu’il rentrait des nouveautés en base…
Martin Jendrian est normalement joignable par mail et par MSN.
Ludiquement
Krazey
ps : je lui signale ce topi qu’il puisse vous répondre.
J’oubliais. Je crois qu’il a changé de transporteur, maintenant c’est UPS je crois. Donc pour les délais de livraison…
je confirme, j’ai reçu mas dernière commande via UPS. environ 48h de délai max…donc là apparemment ça pêcherait plus du côté de l’expédition
bigsam dit:je confirme, j'ai reçu mas dernière commande via UPS. environ 48h de délai max....donc là apparemment ça pêcherait plus du côté de l'expédition
oui avec ups commande reçu el lendemains i t'es chez toi en main propre ^_^ c'ets autre chose que dhl,gls

4ème commande pour moi et pour la première fois un gros soucis de délai, lui aussi imputable à caracssonne : die stadt
Ayez mon colis est parti hier, et devrait donc arriver demain, pil poil à temps. Comme quoi… donc oui ludotopia est sérieux! Même s’il y a eu du retard, exeptionnel à imputer à noël.
J’ai passé une commande chez eux (payée par paypal) mais pas moyen d’avoir de réponses aux mails pour connaître les stocks et les délais de livraison (Torres + Capitol + Pitchcar).
Je n’ai pas vu de topics récents sur eux, rassurez-moi, ils existent encore, hein ? J’ai pas de raisons de m’inquiéter ?
J’ai croisé Martin la semaine dernière, et je crois pas qu’il ferme boutique (au contraire d’ailleurs) .
Donc rassure toi, Ludotopia existe encore.
Merci pour l’info .
Bon, je vais prendre mon mal en patience. En tout cas ce site a l’air fort sympathique, surtout au niveau promos…
Oui apparemment ils sont encore la mais faut pas être pressé…
J’ai reçu finalement au début janvier ma commande passée en… Novembre .
Dans ma commande il y avait un jeu que je n’avais pas commandé et un autre qui n’y était pas
Apres avoir envoyé quelques mails on m’a dit que c etait une erreur et j ai eu droit a un bon d achat car le jeu qu il me manquait n’etait plus en stock (tu m’étonnes)…
Sur ce, j’ai commandé avec le bon de reduc Ys il y a presque 2 semaines et devinez quoi ???
Bin je l’attend toujours…
Ce qui m’inquiete le plus c est qu il n est plus en vente sur leur site…
D’ici qu’ils me refasse le coup du il n’y en a plus en stock y a pas loin …
Alors voilà j’ai plus qu’à attendre et prier car je n’ai pas eu de nouvelles pour m’avertir de quoi que se soit…
Mouais ok, donc c’est pas non plus super sérieux et fiable…
Groumpf dit:Mouais ok, donc c'est pas non plus super sérieux et fiable...
il ne faut pas non plus géné"raliser sur 2 exemples.
Les commandes ont été faites dans la période de noël, qui est tout juste suivie par celle des soldes.
les vendeurs sont un peu débordés, les approvisionnement sont parfois fait avec des difficultés...
Commander sur le net en décembre, c'est un peu comme jouer à vinci à 6 : on peut, mais on n'est pas certain du resultat...