mdr
T’es revenu pour de bon?
Raphaël dit:mdr![]()
T'es revenu pour de bon?
ca dépend..
là, un interne m'a filé une connexion, alors, j'en profite....
Blue dit:il ne faut pas non plus géné"raliser sur 2 exemples.
Non effectivement, je suis de toute façon en mode Wait & See, mais globalement la première impression est toujours importante quand même.
Groumpf dit:Mouais ok, donc c'est pas non plus super sérieux et fiable...
ben disons que je pense que tout dépend du type de service que l'on attend ...

je ne sais pas exactement la taille et le chiffre d'affaires de la société, mais vu de l'extérieur (nombre de références au catalogue, mode de communication uniquement via mail, pas de suivi en ligne des commandes, ...), ça à tout l'air d'être artisanal - ce qui n'a rien de péjoratif .
D'ailleurs, c'est surement pour ça qu'ils ont des bons prix, en général.
Mais bon, ça reste une PME avec toutes les limites que cela impose et c'est normal.
Je me souviens des débuts de Micromania en VPC il ya 15 ans de ça ... c'était pas triste et c'était pire vu que le net n'existait pas ...

Le tout, donc, est de choisir le bon prestataire en fonctions de ses exigeances. Tant qu'ils ne se barrent pas avec la caisse et qu'ils envoient les jeux, à priori, tout va bien ...

Personnellement, je pense que depuis plus d'un an le marché du jeu (de plateau) grossit très très vite (il n'y a qu'a voir le nombre de magazines qui sortent) et que les commandes de ce Noël en particulier ont dépassé très largement leurs capacités de gestion, de mise à jour des stocks en temps réel, d'expédition etc,etc ... - et logiquement, le service s'en est ressentit.
Par contre, normallement, si le buziness augmente, les moyens et le service aussi devraient augmenter ... et ça, ça dépend uniquement de nous, acheteurs.
Voilou. J'espère que cet avis éclaire votre lanterne ...
Moi j’ai réussi à payer ma commande le 03/01/2005 avant d’envoyer correctement ma commande…le 12/01/2005 sur le site…et j’attends toujours mes colis…
Bon si j’ai aucune news lundi j’envoie un mail.
Vinciane dit:Moi j'ai réussi à payer ma commande le 03/01/2005 avant d'envoyer correctement ma commande....le 12/01/2005 sur le site....et j'attends toujours mes colis...
Bon si j'ai aucune news lundi j'envoie un mail.
J'ai passé ma commande environ à la même date et j'avoue avoir envoyé 1 mail tout les 3 jours pour le recevoir avant noël. Et je l'ai reçut le 24 décembre. De toute manière, en cas de retard, ils compensent de manière correcte. J'ai eu Die neu Entdecker en plus du petit jeu gratos.
J’avais effectué 3 commandes chez eux, aucun problème réponse très rapide et livraison (en Belgique) dans la semaine et puis, le 10 janvier dernier, j’effectue une commande et je paie et alors la, bonjour le stress: plus aucune nouvelle d’eux, pas de réponse aux mails, les jeux que j’avais commandé n’étaient même plus sur le site et alors que je perdais espoir, je viens de recevoir ma commande: tout y est et même un jeux reçu gratuitement en plus… Ils ont sans doute des difficultés de se remettre des fêtes de fin d’années!
Pour ma part, je crois que je commanderai encore chez eux malgré les petits problèmes de délais de temps en temps
Ouf, merci Lucie, ton avis me rassure.
Il faut dire que l’absence de réponse aux mails et de nouvelles de la commande alors que le paiement a été encaissé (paiement paypal) n’était pas non plus pour me rassurer.
Ma commande est toujours marquée “en instance” sur leur site, est-ce que dans ton cas ce suivi a été mis à jour au moment de l’expédition (ou avant) ? Est-ce que tu as eu un avis d’expédition ?
Non absolument pas d’ailleurs, à l’heure actuelle, sur le site, ma commande est toujours marquée “en instance”
Hello lucie,
Moi j’attends toujours aussi, j’ai envoyé un mail hier sur l’état de ma commande…on verra bien…
Lucie dit:Non absolument pas d'ailleurs, à l'heure actuelle, sur le site, ma commande est toujours marquée "en instance"
Bon ok, ça sert à rien que je regarde tous les jours et que je stresse parce que ça bouge pas.

J'ai passé la commande il y a une semaine, je verrai bien si ça arrive dans la semaine qui vient (si j'ai bien compris tu l'as eue en 15 jours ?).
Je viens de recevoir ma commande aujourd’hui
Moi j’attends tjs que martin me reponde…
Bin moi, j’attends toujours mon Ys
Et toujours pas réponses à mes mails
Vinciane dit:Je viens de recevoir ma commande aujourd'hui
On peut savoir ce que tu avais commandé et combien de temps ça a pris stp ?
De mon côté c'est Pitch Car, Capitol et Torres que j'attends.
Vinciane dit:Moi j'ai réussi à payer ma commande le 03/01/2005 avant d'envoyer correctement ma commande....le 12/01/2005 sur le site....et j'attends toujours mes colis...
Bon si j'ai aucune news lundi j'envoie un mail.
J'ai rempli ma commande et puis j'ai payé le 03.01.2005.
Oase-silberzwerg-quo vadis.
Je me suis rendue compte par la suite que j'avais pas validé ma commande

J'ai envoyé un mail le 20.01.2005 (pas de réponse)
J'ai reçu ma commande le 26.01.2005. (donc 23 jours après le paiement mais en réalité 14 jours après une validation correcte de ma commande).
Vinciane dit:Je me suis rendue compte par la suite que j'avais pas validé ma commandedonc je l'ai validée le 12/01/05.
Merci, j'avais effectivement pas compris ton message précédent

Moi, perso, j’ai passé ma 1ère commande le 12 janvier, j’ai envoyé le chèque la semaine dernière et j’ai reçu mon colis hier … donc pas de souci, rien à dire !
par contre, c’est sur, je n’ai tapé que dans les jeux en promo et il y a rarement rupture de stock sur les jeux en solde (par définition).
Mais bon, du coup, c’est top et en plus c’est avec UPS ce qui ne gache rien vu que les colis par la poste ont tendance à arriver lentement mais surtout explosés - je viens de recevoir une commande via la poste de GMT - le colis était défoncé et mon jeu à failli l’être aussi !!!
Donc peut-être 2 pistes pour que ça aille plus vite : prenez les jeux en promo et payez par chèque
j’ai malheureusement un contre exemple, j’ai commander pueblo en promo par chèque le 9 janvier et j’ai aucun signe de vie de ludotopia!
C’est pas encore hyper inquiètant vu qu’on a l’aire assez nombreux a attendre mais bon …
smil’nico
Attention pour pueblo, c’est un jeu qui est épuisé un peu partout et il est possible qu’ils aient fait une erreur sur leur site et qu’il n’en aient plus en stock…