J’ai reçu mon pueblo hier (commandé le 14 janvier), donc a priori il en reste.
Tiens, contre toute attente ma commande est passée hier de “En instance” à “Traitement en cours”.
Par contre toujours aucune réponse aux mails.
hightime dit:J'ai reçu mon pueblo hier (commandé le 14 janvier), donc a priori il en reste.
grrr! Eh moi je l'ai commandé le 9 janvier et j'ai tjrs pas mon pueblo!!!
Aucune réponse au mails non plus.

Moi, j'ai d'afficher : traitement en cours depuis le 11 janvier.
smil'nico

J’ai reçu ma commande ce matin bien emballée avec en plus Contrario en cadeau.
Il a à peu près fallu 15 jours donc…
Sur le site rien n’a bougé.
Tu en as de la chance…
Moi de mon coté toujours rien
Jai recu mon coli avec pueblo aujourd’hui, donc un mois après
Il fallait donc juste être très patient…
a+
smil’nico
Oui on dirait que ça cafouille un peu beaucoup au niveau suivi de commande et livraison (rapport à hightime qui a eu avant toi une commande passée après toi) mais qu’en tout cas ce ne sont pas des escrocs.
Ma commande chez Ludotopia a été passée le dimanche 6 février 2005.
Toujours rien plus d’un mois après !!!
Lorsque je vais sur le site, je lis : “traitement en cours” !!
J’ai envoyé 2 mails polis pour demander où on en était (avec référence de la commande etc…) : aucune réponse.
Je pense , si j’en crois les différents témoignages lus ci-dessus, que je vais recevoir tout ça un jour ou l’autre avec des excuses , mais un tel retard et surtout cette totale absence d’informaztion sur le suivi sonnent le glas de mes commandes chez Ludotopia.
Cette commande sera la dernière.
Pour ma part, toujours pas de nouvelles de ma commande datant de… mi janvier
Je ne compte plus les e-mails envoyés sans réponse…
A vrai dire je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses
Actuellement je n’espère qu’une chose, recevoir mon Ys ou récupérer mon argent pour cloturer définitivement ce chapitre malheureux.
A moins d’un changement radical au niveau de la rapidité d’expédition et de la qualité de communication, mon expérience avec cette société s’arrêtera là.
J’ai commandé mi-février chez eux, et j’attends toujours au moins une réponse aux nombreux mails envoyés.
Y’a vraiment un problème de logistique. Un prix intéressant, ca ne fait vraiment pas tout !
Beaucoup de mauvais points pour ludotopia à mon sens (j’ai commandé mardi matin à Phillibert, le paquet a été envoyé le soir même !)
siedler.catan dit:J'ai commandé mi-février chez eux, et j'attends toujours au moins une réponse aux nombreux mails envoyés.
Y'a vraiment un problème de logistique. Un prix intéressant, ca ne fait vraiment pas tout !
Beaucoup de mauvais points pour ludotopia à mon sens (j'ai commandé mardi matin à Phillibert, le paquet a été envoyé le soir même !)
et le contact que je t ai donner tu la pas eu ??
a plus

+1 pour l’attente depuis un mois. En plus je dois offrir un des jeux commandé pour un anniversaire. Je m’étais dit qu’en commandant un mois à l’avance, çà serait cool. Quel naïf je fais des fois…
Je pense qu’ils sont en train de tailler des arbres pour faire les pions c’est pas possible.
En tous cas, pour moi c’est net : prix bas ou pas, plus d’un mois d’attente sans aucune info est rédhibitoire, ce sera ma dernière commande.
Ca me rappelle le site pèrenoel.com qui laissait ses clients en plan de longues semaines. On sait ce qu’il est advenu de ce site…
siedler.catan dit:j'ai commandé mardi matin à Phillibert, le paquet a été envoyé le soir même !
Ceci dit, je connais quelqu'un qui a eu aussi une très mauvaise expérience chez Philibert...
Je suis un habitué de Philibert : jamais eu à me plaindre, et je n’ai jamais (sauf erreur de ma part) rien lu de négatif sur Philibert sur Tric-trac.
Le temps écoulé depuis ma commande et surtout sans répondse de la part de Ludotopia fait que mon aigreur envers ce site va croissant.
Pareil que Béarn, aucun problème avec Philibert après plusieurs commandes.
Pour ce qui est de la question que je me posais au sujet de Ludotopia sur son sérieux, je pense que tout ce qui a été dit confirme malheureusement ma première impression.
Dommage…
Mon je ne commande mes jeux que sur ludik bazard est je n’est jamais eu de pb !
C’est rapide et sérieux. De plus les paquets sont tjs bien protégés
Sur Ludik Bazar, il n’y a quasi rien comme choix.
Moi en général, je passe par http://www.12spiel.de.
C’est le moins cher et les frais de port ne sont pas très élevés non plus.
Ils répondent très vite aux mails aussi.
béarn dit:J'ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour connaitre la REELLE disponibilité de 2 jeux qui m'intéressaient : j'attends toujours la réponse...
même chose, j'attends toujours la réponse à ma question sur la disponiblité de 2 jeux...depuis je les ai trouvé ailleurs (pas neufs mais presque et moins cher)
Frigobox Man dit:Moi en général, je passe par www.12spiel.de. C'est le moins cher et les frais de port ne sont pas très élevés non plus.
Ils répondent très vite aux mails aussi.
... comme quoi ! J'avais passé une commande l'an dernier chez eux et je n'avais pas eu à me plaindre. Par contre, en début d'année, j'ai commandé "Ys" et là : pas de réponse, plus de deux mois d'attente (je viens de recevoir le colis), etc. Mais bon, jusqu'à présent je ne suis pas tombé sur des escrocs. Je continue a acheté mes jeux via les sites allemands car j'ai un bon appétit et que leurs prix restent sans concurrence, et ceci malgré des délais un peu longs depuis quelques mois.
Ceci dit, je me demande si au cours des derniers mois, les achats par correspondance de Belges, Français et autres francophones auprès de ces commerces en ligne ne leurs posent pas des problèmes d'intendance. Et que cela dépasse leur capacité à absorber, peut-être, une surcharge de travail. Je me suis aussi laissé dire par un vendeur que les sociétés productrices de jeux n'étaient pas toujours des plus dynamiques pour répondre aux demandes accrues (pas de changement des capacités de production car, dans l'immense majorité des cas, il s'agit de petits producteurs). Donc, le vendeur se retrouve en position d'attente sans pouvoir y faire grand'chose. Ce que j'ignore c'est si ces sites existent depuis longtemps ou s'ils sont pour la plupart relativement neufs, avec le risque d'encourir des faillites dans les mois à venir et donc des commandes payées qui ne seront jamais honorées.