[LYON] Octogônes 2

Bonsoir
Voila la deuxième édition qui arrive dans un mois. Du vendredi 30 septembre après midi au dimanche 2 octobre au soir en non-stop.
Comme l’année dernière ce sera à l’espace tête d’or avec ces 2400 m2. Il y aura du jeu de rôle, des figurines, des JCC, mais aussi du jeu de plateau.
L’espace alloué à notre loisir favori devrait d’ailleurs être plus important que l’année passé. on est encore en train de plancher sur les animations qui auront lieu.
En espérant vous voir nombreux à Lyon pour ce grand Week-end ludique :wink: .
A+

Des détails? Prix surtout ;)

10€ les 3 jours en préco,
13€ sur place.
7 € la journée
:pouicboulet:

le reste des infos, un peu partout GROG, CasusNO,… :mrgreen:

Bonsoir
Merci beaucoup pour l’affiche Nighteye, je ne l’avais pas encore vue et pourtant je suis souvent à Trollune :oops: . Je suppose que j’aurais le plaisir de t’y croiser :) .
A bientôt

Salut amis ludiques lyonnais (tout comme moi dailleurs).
C’est une très bonne inititaive que de poster cet évenement sur ce forum :pouicok: car je pense que mine de, on est assez nombreux, parmis les internautateurs à vivre dans cette belle ville de Lyon. :D
J’ai cru comprendre que tu étais un membre de Trollune, alors je ne sais pas toi mais moi, qui suis adhérent à La Triche, je trouve cet évenement un peu cher dans le sens où pour 7€ on peut aller passer UNE journée à Octogone, quand pour le même prix je vais dans mon bar à jeux préféré autant de fois que je veux pendant un an…
Donc oui c’est pas vraiment comparable mais tout de même, après mon avis n’est ptet pas très avisé et je vois ptet pas les choses sous le bon angle mais n’y aurait-il pas plus de monde intéressé s’il en coutait au curieux et aux habitués du jeu quelques euros de moins ? non ?

MajinJérémy dit:Donc oui c'est pas vraiment comparable mais tout de même, après mon avis n'est ptet pas très avisé et je vois ptet pas les choses sous le bon angle mais n'y aurait-il pas plus de monde intéressé s'il en coutait au curieux et aux habitués du jeu quelques euros de moins ? non ?

Ce n'est même pas du tout comparable !
J'ai organisé par le passé ce genre d'événements. Sans avoir de chiffres précis, j'imagine que rien que la location de l'Espace Tête d'Or coûte les yeux de la tête. En tous les cas, je sais aussi que l'année dernière, Octogone avait été déficitaire.

La cotisation annuelle pour le Plan B (le club à coté de Trollune) est de 5€ par an. Du même ordre que ce que tu cites pour La Triche. Mais un club, c'est une salle autogérée par des bénévoles. Une convention, c'est la location d'une salle, divers financements (sécurité, transports etc...) et j'en passe.

Il faut plutôt comparer avec un autre salon. Là, tu as une entrée forfaitaire à 10 euros en prévente sur trois jours… c’est quand même record quand le moindre salon tapisserie et macramé te facture ça je ne sais plus combien. Là, tu as une très belle salle, très adaptée, en centre-ville près d’un parc, avec de la place pour jouer. Je ne suis pas dans les organisateurs, je suis simple usager mais je trouve que ce genre d’initiative manquait à Lyon et demande à être soutenue…

Ok, ce que vous dites est très vrai, mais je pense avoir mal formulé ce que je voulais dire : pour un salon c’est sur c’est pas cher mais du coup quand tu as l’habitude de jouer das un club et que tu ne manques pas de partenaire de jeux, quel intéret peut-on avoir à aller dans un salon tel que l’octogone ? y aura des avant-première des jeux grandeurs natures ou d’autres trucs qui valent le coup d’oeil, ou c’est juste des tables pour jouer ? parce que c’est dans cette optique là que je trouve qu’un adhérent à un bar à jeux associatif n’a pas grand intéret à s’y rendre si c’est pour faire la même chose qu’il fait déjà toute l’année

Je déduis de ta réponse que tu n’as jamais assisté à une convention ou un salon, et ne saurais trop te conseiller d’essayer au moins une fois.

Non, un salon n’est pas juste une journée de jeux dans une salle un peu plus grande que d’habitude ! On y joue bien sûr, mais il y a aussi des animations, des éditeurs à rencontrer, des auteurs qui viennent présenter leurs créations, des tournois, des activités etc…

Un tout petit peu de patience, les infos vont venir je pense.

Je confirme qu’on ne peut pas du tout comparer. Et pour le coup, à Octogônes, il y aura des choses à faire, des gens à voir, des tournois, etc. Il devrait y avoir plus d’infos dans les semaines à venir, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de dépenser 10€ (ne serait-ce que pour que l’évènement perdure et s’étoffe encore avec le temps). Au final, ça fait 3€ la journée, c’est quand même pas très cher (surtout quand on connaît le prix ahurissant de la location de la salle, qui est pourtant ce qui se fait de moins cher sur Lyon/Villeurbanne). Et puis l’ambiance d’un salon, ça n’a pas de prix. ;)

Pour info, les préventes sont dispo à Trollune et à la Triche jusqu’au 11 septembre. :roll:

Et d’ici là, venez faire un tour sur les Berges du Rhône dimanche 4, pour Tous en Jeux ! :)

Merci bien pour vos réponses en tout cas. A noter que je n’étais pas sceptique mais curieux, c’est pour ça que je vous ai posé ces questions, en attendant d’en savoir + :pouicok:

MajinJérémy dit:moi, qui suis adhérent à La Triche, je trouve cet évenement un peu cher dans le sens où pour 7€ on peut aller passer UNE journée à Octogone, quand pour le même prix je vais dans mon bar à jeux préféré autant de fois que je veux pendant un an...

De toute façon, la question ne se pose pas, puisque la Triche étant organisateur, ce sera certainement fermé les jours correspondant ! Donc pas le choix c'est Octogone ou rien ! Non mais... bon, certes on peut jouer chez soi... mais c'est tellement has been...

Je ne pense pas que la triche soit ferme, l’année dernière elle était reste ouverte, mais bon c’est pas important.

Même si les autres activités que le jeu sur plateau ne nous intéresse pas, que les tournois nous ennuie, la convention, par rapport a l association, te met en contact avec plus de joueur sur une période de temps plus longue, ce qui te permet de jouer plus facilement a des jeux auxquels tu peut avoir du mal de jouer en temps ordinaire.

Bonsoir
Alors suite à la réunion de ce soir, quelques infos supplémentaires.

- Un proto. d’Archipel sera présent.
- Redneck84 et son proto. de 1984 aussi.
- J’aurais une version de Space Squadron sur moi si vous voulez découvrir le jeu de Thot : Space Squadron sur Trictrac

- Quai des ludes sera à nouveau la avec ses jeux en bois.
- De Metz viendront des fous furieux avec un Space Hulk 3D (avec des règles adaptées) et un zombie land 3D :) .

- Ensuite je vous propose un tournoi 7Wonders+leaders dimanche après midi : tournoi 7Wonders
A+

et une partie de Fresco ? :roll:

Voici la liste des jeux qui sont pour le moment prévu en libre service, à savoir que cette liste peu évoluer, elle n’est pas encore définitive.
http://boardgamegeek.com/geeklist/72005 … gones-2011

Fresco y figure. A mon avis, en allant sur le forum de la triche (http://forum.debitdejeux.fr/) on peut y faire des requêtes pour voir tel ou tel jeux parmi ceux que l’association possède (http://debitdejeux.fr/index.php?games&list_id=3)

Nighteye dit:et une partie de Fresco ? :roll:
:D
Ca nous ramène un an et demi en arrière ca mon cher :china: . Au pire s'il n'est pas dans la liste, j'amènerais le mien pour te faire plaisir :wink: .
A+

bonne mémoire mon cher, j’espère qu’on y trouvera d’autres joueurs pour une bonne partie.

Notez que je serai présent le samedi 01/10 pour animer des démonstrations/initiations Epic Armageddon.

fbruntz dit:Notez que je serai présent le samedi 01/10 pour animer des démonstrations/initiations Epic Armageddon.

:D