[LYON] Octogônes 2

Merci pour vos réponses ! :mrgreen:

Et sinon, par curiosité, vous avez des chiffres sur la fréquentation de l’année dernière (nombre de visiteurs) ?

Bonsoir
Pour autant qu’il m’en souvienne l’année dernière ca devait tourner autour de 1700 personnes. Bon c’était la première année et la Com n’était pas terrible. La partie jeu de plateau a du tourner à environ 350-400 personnes.
La j’espère bien qu’il y aura plus de monde, histoire de permettre à l’événement de se pérénniser, et l’espace jeu plateau sera aussi plus grand.
A+

Planning mise à jour des parties d’Archipels.
Samedi 1 octobre :
14h : Maoth - Lepatoune- Trokinas- tasslehoff
16h : Soze - BAFP - BAFP - BAFP
18h : Jost - BAFP - BAFP - BAFP

Dimanche 2 octobre :
14h : BAFP - BAFP - BAFP - BAFP
16h : BAFP - BAFP - BAFP - BAFP
18h : BAFP - BAFP - BAFP - BAFP

Il va sans dire que vous pouvez aussi vous inscrire sur place.

J’y suis à partir de ce soir. 48h à jouer ! Yahou !!! :kingpouic:

Le compte-rendu de la journée de démonstrations Epic est sur epic_fr!

Petit passage avec ma femme samedi de 17h à 23h…

On a fait 2 parties découverte :

- L’âge de Pierre, bien sympa, assez simple et vive la chance.

- Une partie de Battlestar Galactica (qui a duré bien 4h) avec des erreurs de jeu par rapport aux règles (on a finit avec 3 cylons sur 5 joueurs) Très sympa aussi.

Merci à Camille pour la partie et les explications et à Julien et Stéphanie pour la “petite” partie de BG.

On reviendra plus longtemps l’année prochaine car ça nous a bien plu.
Merci donc aussi à l’organisation.

Bonsoir
Ca y’est Octogones à fermé ses portes. Plus de monde que l’année dernière, et un marathon d’enfer pour expliquer les jeux aux participants.
Une vingtaine d’explications pour moi dont celle des mousquetaires du roy alors que je ne les avaient jamais expliqués et n’y avait pas joué depuis 8 mois.
Après j’ai du expliquer 2 fois A few acres of Snow que j’avais amené et certains sont revenus en faire une deuxième partie.
J’ai croisé un nombre incroyables de connaissances, certains rencontrés la veille, d’autres que je connais depuis 30 ans et que je n’avais pas revu depuis 15 ans 8) .

Merci aux gens de la triche d’être aussi présent sur l’évênement et content d’avoir pu oeuvrer à vos cotés.
Ensuite remerciement spécial à XRipper pour m’avoir fait découvrir Archipels, et pour avoir fait venir ses amis lorrains avec leur Space hulk géant :pouiclove: . Pour moi tout ca a été le gros plus du salon :china: :) .
Content aussi d’avoir pu faire découvrir le proto. de Thot, Space squadron à 2 personnes, qui en ont fait deux parties.

Au final mon seul regret ce sera de n’avoir pas de visage à coller sur l’avatar de messire Renardot :wink: .

Sinon pour tout ceux qui sont passés sur le salon, merci d’être venu et
j’espère pouvoir à nouveau vous accueillir et vous rencontrer l’année prochaine sur la zone plateau d’Octogones :pouicok: .
A+

Et bien pourtant je suis passé hier, dimanche, toute la journée. On s’est donc probablement vu… T’aurais pas expliqué ou trouvé un joueur esseulé pour une partie de Battlestar Galactica par hasard ? :mrgreen:

De mon côté aussi, de belles rencontres autours de jeux sympathiques : une partie découverte de 4 heures (explications comprises) de Battlestar Galactica où les humains (dont je faisais parti) se sont fait exploser (les Cylons n’avaient d’ailleurs même pas besoin de nous pourrir la vie pour qu’on perde !). Le jeu est quand même vraiment sympa, j’en referais une volontiers, mais je me vois mal expliquer les règles à mon groupe habituel de joueurs.

Ensuite des jeux un peu plus courts et que je connaissais (j’ai donc pu expliquer les règles) : King of Tokyo et 7 Wonders (toujours aussi bons).

Et j’ai pu obtenir mon Parsely ! :pouicgun:
Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à trouver la table d’Archipels vide (pas facile entre 2 jeux)… Mais qu’importe !

Merci à tous les organisateurs et aux vaillants animateurs pour cette belle journée :pouicbravo:

Nous aussi, on n’a pas chaumé.

De nombreuses parties de Chaos dans le vieux monde,
Team Blood Bowl Manager qui a eu un succès sympathique,
Une démo de Seigneur des anneaux JCE pour ma part avec tout le premier cycle,
et plusieurs démos de Thunderstone pour mon collègue.

Un week-end bien remplis…

J’ai eu un peu de temps dimanche aussi pour découvrir :
- Jamaica (ne m’a pas plu)
- 7 Wonders (très très sympa)

Également pendant la nuit, j’ai remporté le tournois de Blood Bowl…que demander de plus ! Un week-end parfait !

A bientôt sur d’autres salons ou à l’année prochaine pour ceux que j’ai rencontré.

Gourry

Egalement présent avec ma femme Samedi de 15h à 3h du mat’, très bon moment passé avec à la clé:

- Hanabi (2 parties - 5 joueurs) : Jeu vraiment original où l’alchimie entre les joueurs est vraiment importante. La fin de partie peut devenir néanmoins un poil trop calculatoire avec l’analyse des cartes restantes…
- Evo (à 4 joueurs) : Bon moment, les super gènes peuvent être bien puissants (aie les “bébés tueurs”!)
- Et Toque (grandeur nature avec les tabliers et les toques qui vont bien)
- Timeline (les 2) - Une préférence pour les inventions, les découvertes étant plus difficiles d’après moi
- The Resistance (à 7) - 2 parties, une 1ère pour appréhender les mécanismes, la 2ème plus intéressante avec la victoire des espions, jeu sympa mais pas emballé pour autant
- L’ile Interdite (à 3j) : je me déplace, j’assèche, je prends le trésor… bof
- Dojo (à 3j) : léger, plutôt sympa, mais difficilement maitrisable. Les bonus sont importants pour remporter la partie.
- Yggdrasil (à 4j) : un jeu de coop complet avec de beaux graphismes, gestion des sacs intéressantes, pouvoirs spéciaux de chaque dieux. Néanmoins c’est assez répétitif.

Un grand merci pour l’organisation et pour les explications de partie (toujours quelqu’un de disponible pour expliquer les règles).
Très sympa, de retour l’année prochaine pour en profiter d’avantage encore!

lubjisen dit:Content aussi d'avoir pu faire découvrir le proto. de Thot, Space squadron à 2 personnes, qui en ont fait deux parties.A+

Merci à toi d'avoir bien voulu te faire l'ambassadeur du jeu à Octogones et d'avoir pris un peu de ton temps précieux sur l'organisation du festival pour le jeu.

:wink: