[lyon] recherche club joueurs

Bonjour,

Existe il un club de jeu ou des joueurs vers la gare part dieu ?
J’aimerais joué 1 fois par semaine (vendredi soir) à des jeux type nefertiti, Neuroshima Hex !,Les Piliers de la Terre , khronos, dungeon twister, …

Merci pour vos infos

Nicolas :pouicintello:

y a “moi j’men fous j’triche” et “et c’est heureux car mon frère préfère les épinards”, ils sont en à côté des terreaux, et à l’échelle de l’univers c’est pas loin de la part-dieu

Ouais, Nico, viens jouer avec nous à la Triche ! :D

éhéh 8)

Merci pour vos proposition pour ‘la triche’, je crois que je vais y penser sérieusement .
Je regrette que vous ne soyez pas plus près de chez moi ! (à l’echelle du piéton)

à l’échelle du vélo’v c’est 20 min

Et villefranche, avec les Ludophiles, est à 30minutes de la gare Part Dieu via le train…

Ludo le gars dit:via le train....

Ou en Velo'v aussi :wink:
smilingdreamer dit:éhéh 8)
Merci pour vos proposition pour 'la triche', je crois que je vais y penser sérieusement .
Je regrette que vous ne soyez pas plus près de chez moi ! (à l'echelle du piéton)

Courage Nico a l'echelle de pieton ca se fait
Je viens de Jean macé a pied => 30min et hop
En plus j'y vais tous les vendredi soir...

A bientot

Tu peux aussi venir jouer avec nous , vers la place Saint Maurice, Lyon 8ème (5 min de la manufacture des tabacs), tous les vendredis soir.
C’est un peu plus près que La Triche, mais on n’est ouvert que le vendredi.
En plus si mes souvenir sont bons, on se connait déjà des soirées des Ludophiles.

Contacte moi par mp ou mail si tu es intéressé.

A bientôt.

V’

éhéh

Merci pour vos réponses à tous !
Je vais tout essayer à pied ou en vélo’v! 8)

Ludo, c’est tjrs un grand plaisir, j’adore les ludophiles! (mais plus l’essence augmente plus villefranche semble loin). Surement pour les journées thématiques.

Nicolas

A échelle de piéton, je suis à 3 minutes de la Part-Dieu :wink:
Pour la triche j’y suis déjà allé 2 fois, vu que c’est ce qu’on m’a conseillé plusieurs fois ici, et j’ai été bien déçu… :cry:

Pour les épinards, j’ai voulu y aller une seule fois mais c’était fermé, pas de bol :(

foxforce dit:A échelle de piéton, je suis à 3 minutes de la Part-Dieu :wink:
Pour la triche j'y suis déjà allé 2 fois, vu que c'est ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois ici, et j'ai été bien déçu... :cry:
Pour les épinards, j'ai voulu y aller une seule fois mais c'était fermé, pas de bol :(

Ha bon qu'est ce qui t'a déçu à la triche?

Et bien déjà il n’y avait pas foule, mais bon, ça on ne peut le reprocher à personne ^^

C’est surtout par le manque d’ “ouverture” des joueurs rencontrés sur places, ne voulant jouer qu’à des jeux de placement et ressources comme Yspahan ou L’age de pierre, et rien d’autre (ni conquête, ambiance, convivial…).

J’y étais allé surtout pour présenter mes protos, mais à peine avais-je parlé de “jeu de carte…” que j’entendis déjà des “oh mon dieu” et des “blasphème !”, j’ai quand même oser ajouter “…à collectionner” et on m’a rétorqué que ce n’était pas intéressant, car tous les JCC sont identiques.
Je n’ai pas voulu leur donner mon point de vue de la différence entre Yspahant et L’age de pierre et je suis retourné poliment chez moi.

Pourtant j’avais fait l’effort de me joindre à eux pour sympathiser et jouer à ce qui leur plaisait à eux, en me disant qu’en retour ils accèpteraient bien de jeter un oeil sur mes créations.

Biensûr je suis persuadé que ce n’est pas le cas de tous les joueurs qui fréquentent la triche, et certainement pas les trictraciens :D , mais j’ai été vachement refroidi, et je me dis que finalement, rien ne vaut une soirée jeu organisée à domicile.

Alors il faut plutôt y aller le vendredi ou le samedi. C’est plus du tout le même public. Enfin tout du moins à mon époque les adhérents du samedi soir étaient tout à fait différents de ceux de la semaine…

foxforce dit:Et bien déjà il n'y avait pas foule, mais bon, ça on ne peut le reprocher à personne ^^
C'est surtout par le manque d' "ouverture" des joueurs rencontrés sur places, ne voulant jouer qu'à des jeux de placement et ressources comme Yspahan ou L'age de pierre, et rien d'autre (ni conquête, ambiance, convivial...).
Je suis assez étonné que tu aies été déçu 2 fois de suite... (c'était quoi comme jour de la semaine ?). Parce que forcément, tu peux toujours tomber sur des gens pas très curieux, ça arrive, mais des gens qui méprisent les jeux de cartes et ne jurent que par Yspahan et L'Âge de Pierre, j'en connais pas des masses à la Triche ! Évidemment, le JCC est pas vraiment notre spécialité, mais tu dois pouvoir profiter de l'effet "Race for the Galaxy"... ;)
Sinon, si tu veux tester tes protos, tu peux peut-être voir avec le Labo-Jeux de Serge Laget, qui se réunit à Villeurbanne et qui pour le coup est orienté vers la création et le test, il me semble... ;)

Tiens une bien bonne nouvelle, je ne trouvais pas de salle de jeux sur Lyon!
Quels sont les horaires de cet endroit? ça ouvre toute la journée et soirs compris? Il y a des frais d’adhésion? ou il faut payer au jeu consommé?

Le Toine dit:Tiens une bien bonne nouvelle, je ne trouvais pas de salle de jeux sur Lyon!
Quels sont les horaires de cet endroit? ça ouvre toute la journée et soirs compris? Il y a des frais d'adhésion? ou il faut payer au jeu consommé?
C'est un café associatif situé dans les Pentes de la Croix-Rousses. Tu paies une adhésion de 6€ par an, et tu peux venir jouer du mardi au vendredi de 19h à 1h du mat, le samedi de 15h à 1h et le dimanche de 15h à 19h... Toutes les infos sont sur le site : http://www.debitdejeux.fr
À bientôt ? ;)

Tu as toute les infos sur le site : http://www.debitdejeux.free.fr/

Adhésion à 6 euros et ensuite plus rien à payer, si ce n’est les consos au bar :china:

Aaargh, grillé pat Matt :pouicboulet:

Merci pour le lien.
J’ai l’impression que vous êtes des habitués tous les 2…
J’essaierai d’y faire un saut avec ma femme un de ces 4 pour découvrir l’ambiance!

Mattintheweb dit:Je suis assez étonné que tu aies été déçu 2 fois de suite... (c'était quoi comme jour de la semaine ?). Parce que forcément, tu peux toujours tomber sur des gens pas très curieux, ça arrive, mais des gens qui méprisent les jeux de cartes et ne jurent que par Yspahan et L'Âge de Pierre, j'en connais pas des masses à la Triche !

Les 2 fois c'était des samedis aprés-midi, on m'a conseillé d'y aller en semaine mais je n'ai pas vraiment le temps.

Mattintheweb dit:Évidemment, le JCC est pas vraiment notre spécialité, mais tu dois pouvoir profiter de l'effet "Race for the Galaxy"... ;)
Sinon, si tu veux tester tes protos, tu peux peut-être voir avec le Labo-Jeux de Serge Laget, qui se réunit à Villeurbanne et qui pour le coup est orienté vers la création et le test, il me semble... ;)

Tiens je ne connais pas ce Serge Laget, ni même son labo.
Est-ce un trictracien ? Comment le contacter pour avoir plus d'infos ?

Merci pour tes conseils Mattin (j'éviterais tout jeu de mot :lol: )