ça dépend… Je ne sais pas si vous aviez suivi cette histoire mais il y a quelques temps, il y a eu un mini scandale su le salaire de la dame pipi de la tour Eiffel qui gagne…5000 € net / mois. En fait c’est du à son statut je crois : Elle est fonctionnaire ou assimilée (ministère de la culture je crois) mais elle a comme prérogative de pouvoir garder toutes les piepièces des touristes. Bon je sais, ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet de départ mais on est dans la cage aprés tout
Ben y’a des dirigeants qui ne bouffent que des pâtes au sel, aussi… Y’a toujours des exceptions dans tout (j’ai même connu un coiffeur hetero, alors …)
Juste, j’ai pas tout lu bien, mais le gars Bernard, il a été viré parce qu’il avait MAL fait son travail.
Je pense que ce qui “choque” c’est que ce type est viré parce qu’il n’a pas fait son travail de comme il fallait et qu’il touche beaucoup beaucoup plus que des gens qui font bien leur travail qu’on leur demande.
Donc, moi, je vais envoyer une lettre d’embauche à Carrefour, je leur propose de faire pareil mal mon travail pour moitié moins cher…
Dites vous croyez qu’ils accepteraient de m’embaucher pour me virer ? Je voudrais acheter une villa ou deux alors c’est un moyen comme en autre non En tout cas ça rapporte plus que le loto.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Juste, j'ai pas tout lu bien, mais le gars Bernard, il a été viré parce qu'il avait MAL fait son travail. Je pense que ce qui "choque" c'est que ce type est viré parce qu'il n'a pas fait son travail de comme il fallait et qu'il touche beaucoup beaucoup plus que des gens qui font bien leur travail qu'on leur demande. Donc, moi, je vais envoyer une lettre d'embauche à Carrefour, je leur propose de faire pareil mal mon travail pour moitié moins cher... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est exactement ce que l'on s'évertue à faire comprendre... Merci Grand Maître pour cet art de la synthèse qui est le vôtre... (comment ça je lèche ??? Meuh, non... )
Rody dit: Juste un petit mot pour préciser que ce n'est pas tout à fait vrai. Tout dépend du statut du PDG en question dans la boîte qu'il dirige. S'il a un statut de salarié, il a alors droit à ses allocations chomage comme tout le monde. Mais ce n'est bien évidemment pas le cas dans les énormes boîtes.
Ca m'étonne... En tant que dirigeant, un gérant de sarl (et salarié) ne paie pas d'Assédic... Il doit avoir recours à une assurance privée... "Les ASSEDIC considèrent qu'un lien de subordination doit être caractérisé pour que le salarié dirigeant puisse bénéficier des allocations chômage. Or, la qualité de dirigeant qu'il soit majoritaire ou minoritaire est à priori incompatible avec celle de salarié puisqu'à l'évidence il ne peut y avoir de lien de subordination entre le dirigeant et le salarié, les deux fonctions étant cumulées." Je pense que ça doit être pareil pour un PDG...
Rody dit: Juste un petit mot pour préciser que ce n'est pas tout à fait vrai. Tout dépend du statut du PDG en question dans la boîte qu'il dirige. S'il a un statut de salarié, il a alors droit à ses allocations chomage comme tout le monde. Mais ce n'est bien évidemment pas le cas dans les énormes boîtes.
Ca m'étonne... En tant que dirigeant, un gérant de sarl (et salarié) ne paie pas d'Assédic... Il doit avoir recours à une assurance privée...
Je viens d'avoir confirmation de ma maman (qui bosse aux Assédic) : c'est possible, mais rare.
Ca m'étonne... En tant que dirigeant, un gérant de sarl (et salarié) ne paie pas d'Assédic... Il doit avoir recours à une assurance privée...
Je viens d'avoir confirmation de ma maman (qui bosse aux Assédic) : c'est possible, mais rare.
Ok, intéressant à savoir... Quelles sont les conditions à remplir ?