M. Phal dans Libé !

Quelqu'un en a déjà parlé ou bien ? (pas vu en tout cas)

Un long article dans Libé aujourd'hui sur les jeux de société avec du M. Phal dedans et l'adresse de Tric Trac en bonne place !

Cool ! 8)

Cher Monsieur Lionel de la y'aute,

Ha merci du rappel, j'avais totalement oublié que j'avais parlé à une dame de libé y'a pas longtemps :) Je vais aller voir ça.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A priori l'article ne sera pas trouvable en ligne :

Libération dit:A lire aussi, dans nos pages Tentations, le retour des jeux de société traditionnels à l’heure des consoles vidéo.


Il nous reste à aller au kiosque/point presse du coin et payer 1,30€ :P

Il semblerait que ce ne soit que sur l'édition papier, rubriques Tentations

Edit: grillé .

kuentin dit:A priori l'article ne sera pas trouvable en ligne :
Libération dit:A lire aussi, dans nos pages Tentations, le retour des jeux de société traditionnels à l’heure des consoles vidéo.

Il nous reste à aller au kiosque/point presse du coin et payer 1,30€ :P


Ou d'attendre qu'une bonne âme scanne l'article :mrgreen:

bertrand dit:
kuentin dit:A priori l'article ne sera pas trouvable en ligne :
Lib�ration dit:A lire aussi, dans nos pages Tentations, le retour des jeux de soci�t� traditionnels � l�heure des consoles vid�o.

Il nous reste � aller au kiosque/point presse du coin et payer 1,30� :P

Ou d'attendre qu'une bonne �me scanne l'article :mrgreen:


Oui, je voulais mettre le lien sur l'article en ligne mais je ne l'ai pas trouvé...

Sinon si vous allez là :
http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx
et que vous vous inscrivez, vous aurez accès à deux articles gratuitement.
Dans les journaux proposés, il y a libération....

Sinon ça vaut le coup l'article où c'est juste histoire de voir écrit Mr Phal et Tric Trac dans Libé? :pouicboulet:

L'article est très bien. Sont interviewés entre autres, Yves Coignard d'Hasbro, Nicolas Benoist d'Asmodée, Manu de la ludo de Boulogne + 1 ou 2 boutiques et Monsieur Phal.

Le lien proposé par XXVII fonctionne et cela prend 15 secondes pour s'enregistrer.

oups

Un pote m'a fait lire l'article. Il y a bien quelques poncifs usuels, mais globalement c'est largement supérieur à la soupe habituelle (grâce notamment à Monsieur Phal et quelques autres).

Plutot un bon article, sur 2 pages, avec aussi une (petite) intervention de Smokan

Avec une tres belle phrase de Monsieur Phal qui parle des grands classiques :
"Ce sont des jeux qui ont plus de 70 ans, c'est comme si on continuait a ne regarder que des films en noir et blanc."

Ca fait mouche je trouve

Sinon, sont quand meme cites Puerto Rico et Agricola…
Et Monopoly, 1000 bornes, etc…

ouais, intéressant...

pas besoin de s'enregistrer; tu cherches trictrac en haut et boom...

ça donne froid ds le dos de lire "500 000 monopoly vendu chaque année en France" même à 8 ans, ça ne m'amusait pas...je préférai déjà diplomatie.
il faudrait un Jean Pierre Coffe du jeu qui fasse des interventons télé "mais on vous vend de la merde!!!"

questions naïves pour expert :
Qui peut m'expliquer pourquoi certains jeux ne percent pas dans les grandes surfaces? (le marketing, la comm...ok et quoi d'autres?)
Si un Hasbro s'intéressait à des jeux comme on les aime...ça donnerait quoi?

chrisc00 dit:
Si un Hasbro s'intéressait à des jeux comme on les aime...ça donnerait quoi?



Magic, qui pour autant reste un jeu génial.

alb dit:Avec une tres belle phrase de Monsieur Phal qui parle des grands classiques :
"Ce sont des jeux qui ont plus de 70 ans, c'est comme si on continuait a ne regarder que des films en noir et blanc."


En effet, l'analogie est très juste :P

Par contre le 2è "article" sur le SJSP avec les wargames et figurines ou sont cités "hangar" et "hygiène très primitive" ... tu m'étonnes que ça attire pas ! :mrgreen:

Je trouve que l'encart du bas de deuxième page ruine un peu tout ce qui a été écrit précédemment. C'est dommage.

chrisc00 dit:Si un Hasbro s'intéressait à des jeux comme on les aime...ça donnerait quoi?


la fin du jeu comme on l'aime actuellement :pouicvomi:

chrisc00 dit:Si un Hasbro s'intéressait à des jeux comme on les aime...ça donnerait quoi?

Herta faisant de la saucisse de Morteau.

Matthieu.CIP dit:Sont interviewés entre autres, Yves Coignard d'Hasbro, .....


Mais c'est un vieil ami à M'sieur Phal, ça? Et Libé ne lui a pas demandé des nouvelles de MontCuq? :1900pouic: (ya pas, dans n'importe quelle phrase, ça me fait toujours rire. Pis ça faisait longtemps.

chrisc00 dit:Si un Hasbro s'intéressait à des jeux comme on les aime...ça donnerait quoi?

Comme hasbro c'est aussi Wizards of the Coast, MB, Avalon Hill et j'en passe, ça donne déjà des Magic, Axis & Allies, Acquire, D&D Minis, Roborally et j'en passe...