M. Phal dans Libé !

500 000 monopoly vendus en France chaque année ?? ça me paraît beaucoup quand même…il y a pas un peu d’intox là ?

Si !
70 ans qu’on est intoxiqués, 70 ans … (et même plus…)

limp dit:Pour tester j'ai fait lire l'article à Mr Geek
Quand je lui ai demandé ce qu'il avait retenu de l'article il m'a répondu :
"Y'a des nouveaux jeux de société qui tiennent la route sur laquelle le Monopoly roule".

:roll:
Ouais sauf que la réponse de Mr Geek on la connait déjà.
Pas sûr que cet article s'adresse à lui.

Sinon, pour ceux qui ont lu l’article, ça reste cohérent ?

Lorsque je travaillais chez GW au siège (à l’époque à Arcueil), une journaliste avait enfin été autorisée à faire un petit tour chez nous et à nous interroger.
C’était une journaliste de Libé, et à la parution de l’article, on a pu tout de suite voir qu’elle n’avait rien compris aux jeux de figs.

Dès la première phrase, des incohérences telles que “la société Warhammer qui vend le jeu Games Workshop…”, je ne parle pas du reste…
Evidemment, elle a beaucoup parlé de la question pécuniaire…

Et les salariés qui ne portaient pas particulièrement leur société dans leur coeur ont été pas mal remontés finalement. Cela a au moins servi à remotiver certains !

Cher Monsieur et Chère Madame,

C’est bien fait. Bien sûr, on peut toujours argument sur le fait qu’il manque ça, qu’elle a synthétisé ça, qu’elle a eu tel ou tel angle plutôt que tel autre. Mais dans l’ensemble c’est très bien je trouve pour un article de ce type dans un quotidien. Elle a donné la parole à pas mal de monde, dans gens qui ont leur vision, pas forcément les mêmes… Tout ça en quelques lignes finalement, surtout qu’il faut aérer pour pas étoufer et faire fuir un lecteur potentiel qui penserait qu’on est dans de l’analyse à outrance que ça fait suer…

Bref, bien content qu’elle est bien pris en compte les 3 niveaux que j’ai décrit, ça permet de relativiser et de bien comprendre je trouve, de mettre en avant les jeux phares de maintenant qui étaient légèrement underground il y a 6 ou 7 ans en les placant en outsider des bons gros vieux, tout en laissant une toute petite place à l’underground de maintenant (quand même Puerto et Agricola dans libé, si on m’avait dit un jour :) )…

Alors bien sur le dernier article qui parle des geeks est un peu, comment dire… il ne donne pas une belle image de la chose quoi. Mais comme c’est à part, ça le détache du côté joueur normal de comme tout le monde, on se dit qu’il y a des “fous” mais que pas que justement puisqu’on a fait un encart exprès… Bref, je ne sais pas si je suis clair, mais même si ça peut paraitre caricatural, je pense que ça fait du bien au reste ça demontre que tout n’est pas caricatural… Heuuuu… :pouicintello:

Bon, je vais valider une vidéo sur le havre, c’est mieux que d’essayer d’être clair :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et tant mieux si l’article est bien. :D

je sais pas si c’est une coquille mais elle parle de chennex, je suppose que c’est chessex.

limp dit:Si !
70 ans qu'on est intoxiqués, 70 ans ... (et même plus...)

Bah pit a plus de 100 ans et c'est un excellent jeu ! :p
Le Zeptien dit:500 000 monopoly vendus en France chaque année ?? ça me paraît beaucoup quand même...il y a pas un peu d'intox là ?

Je pense que OUI.