J’ai pu voir un petit bout et je me réjouis de la revoir en entier Merci pour cette super vidéo!
Je plussoies, super vidéo très intéressante à suivre pour le néophyte de la peinture de figurines ! J’attends avec plaisir ta prochaine intervention dans la tttv
Je crois que la prochaine (fin octobre ?) sera orientée néophytes ou comment faire simple avec les bateaux de Black fleet.
Merci à nouveau, c’est cool.
@cammat04: Oui c’est cela.
L’idée étant de présenter la peinture des figurines d’un jeu récent à la portée de débutants complets.
Cela pourrait être aussi un jeu ayant un certain succés plus “ancien”: Ghost stories, Zombicide… ou plus “confidentiel” mais avec le prétexte de présenter une nouvelle technique. Voire même un jeu prépeint… et oui.
Je tâche dans mon coin de définir quelque chose de cohérent dans l’optique d’interventions récurrentes, qui ne soit pas répétitif d’une vidéo sur l’autre, qui fasse évoluer la pratique des peintres débutants et qui serve le propos de TricTrac: informer sur le monde du jeu de société, donc être aussi dans l’actualité.
Le but n’étant pas de montrer ma tronche à l’écran mais de rendre un peu, avec mes moyens, à TricTrac ce qu’il m’apporte quotidiennement depuis plusieurs années.
J’ai des idées, Phal a le “oui”, le “non”, le “c’est d’la merde”, le… pour trancher… en plus de ses foules d’idées à lui.
A moi de proposer un projet clair, souple et réalisable. A la TricTrac team de dire ok ou pas.
Voilà.
truliduli dit:Je tâche dans mon coin de définir quelque chose de cohérent dans l'optique d'interventions récurrentes, qui ne soit pas répétitif d'une vidéo sur l'autre, qui fasse évoluer la pratique des peintres débutants et qui serve le propos de TricTrac: informer sur le monde du jeu de société, donc être aussi dans l'actualité.
Rhoooo, si tout le reste est du niveau de cette première intervention ça va être booooon. J'vais p"têt enfin oser peindre mon viel Hybrid et M&M. Merci pour ton investissement !
J’adorerai me mettre à la peinture un jour, mais je ne sais tellement pas par quoi commencer (ce qu’il faut acheter, ce qu’il faut savoir), que je n’ai jamais oser m’y mettre. Je sais qu’il existe déjà des topics et vidéos sur le sujet, mais les participants ne sont jamais d’accord : certains préconisent un truc, d’autres disent le contraire, bref, ça fait peur. Peut etre qu’en voyant juste 1 seule personne expliquer (à sa manière) et non plusieurs dizaines (à chacunes leurs manières), ça sera plus facile à aborder.
Zemeckis dit:J'adorerai me mettre à la peinture un jour, mais je ne sais tellement pas par quoi commencer (ce qu'il faut acheter, ce qu'il faut savoir), que je n'ai jamais oser m'y mettre. Je sais qu'il existe déjà des topics et vidéos sur le sujet, mais les participants ne sont jamais d'accord : certains préconisent un truc, d'autres disent le contraire, bref, ça fait peur. Peut etre qu'en voyant juste 1 seule personne expliquer (à sa manière) et non plusieurs dizaines (à chacunes leurs manières), ça sera plus facile à aborder.
Vraiment sur le même sentiment que toi. Je m'étais dit que je ne peindrai pas mes figurines, mais maintenant j'attends vraiment de voir la suite. Car cette première vidéo donne envie.
juste pour dire bravo aussi pour l’animation car on s’ennuie pas 1 minute et ton humour est juste excellent (le sérieux en balançant des vannes et en jouant le jeu/l’ambiance c’est juste trop excellent) !!
Bravo Truli !
??? je n’ai aucune espece d’idée de où se situent les replays du live sur cette performance …
Pour les abonnés uniquement pour le moment: tttv…menu…connexion…menu…vod…le replay…peinture de figurine.
Et woilà.
Merci powerwis c’est très très très gentil.
cammat04 dit:Zemeckis dit:J'adorerai me mettre à la peinture un jour, mais je ne sais tellement pas par quoi commencer (ce qu'il faut acheter, ce qu'il faut savoir), que je n'ai jamais oser m'y mettre. Je sais qu'il existe déjà des topics et vidéos sur le sujet, mais les participants ne sont jamais d'accord : certains préconisent un truc, d'autres disent le contraire, bref, ça fait peur. Peut etre qu'en voyant juste 1 seule personne expliquer (à sa manière) et non plusieurs dizaines (à chacunes leurs manières), ça sera plus facile à aborder.
Vraiment sur le même sentiment que toi. Je m'étais dit que je ne peindrai pas mes figurines, mais maintenant j'attends vraiment de voir la suite. Car cette première vidéo donne envie.
Tout pareil, maintenant je me dis que je m'y mettrais peut-être bien même si j'ai peur de ne jamais vraiment prendre le temps necessaire. En tout cas ca me titille un peu
Cher Monsieur,
La vidéo est en ligne en HD et offerte pour tous, c’est la maison qui régale Merci encore une fois à Monsieur Truliluli
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci Mr Phal !!
merci Tric Trac
J’ai vu cette superbe vidéo et depuis j’ai fais remonter le post sur la peinture pour débutant car j’ai plein de question
//www.trictrac.net/forum/sujet/peinture-de-figurines-debutant?page=32
Une vidéo très intéressante et instructive. Merci Truliduli.
Elle donne envie de peindre ses figurines!
Merci TricTrac, je n’avais put assister qu’à une partie du live…
Vraiment super moment passé sur le live ! (Meme si je n’est pas pu aller jusqu’au bout ^^ )
Par contre j’aurai aimais que Mr Trudiluli précise les mélanges de couleurs pour savoir à chaque fois ce qu’il obtient comme couleurs à chaque fois mais pour une première c’était TOP !
Vivement la prochaine. Pourquoi pas Room-25 !?
Bonjour,
Je prends ta remarque en compte pour une peut être prochaine.
encore merci truliduli, d’ailleurs comme tu as vu je suis en train de passer le cap.
Moi j’ai du mal avec les lavis.
J’essaye de résumé :
- on peut en mettre directement sur des figurines pré-paint comme claustrophobia juste pour faire ressortir les détails
[list=2]on peut en mettre après les aplats si on s’arrête là ?[/list]
[list=3]si on fait les éclaircissement/ombres, pas d’intérêt de mettre un lavis sauf si on veut donner un style rouge sur un visage (il vient de courir), vert pour zombie, ect…[/list]
Il faudrait aussi que tu reviennes sur le vernis. Tu as parlé de vernir la figurine comme ça elle bouge pas. Comment on fait ? Moi qui maîtrise pas la bombe