M6 cherche amateurs de TIme's up / Jungle Speed / UNO

[Uno]

Bonjour,

Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage un soir de cette semaine ?
Vous pouvez me contacter par téléphone ou mail : 01 41 92 67 19 / capucine.petre@m6.fr

Bonne journée

Uniquement pour ce type de jeu ou également pour des jeux disons, un poil plus lourds et moins grand public ?
Bon en même temps je pose la question mais j'imagine que ça se passe sur Paris...

Chère Madame Capucine,

Trouver des joueurs de Uno ici, je vous souhaite bonne chance, mais il doit y en avoir, y'a de tout sur Tric Trac :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi! Moi!

Juste une chose...

Comment on joue au UNO?

:mrgreen:

Si le reportage se limite à ces 3 jeux, ça va encore donner une belle image du jeu de société... :mrgreen:

Le reportage abordera évidemment différents jeux de société, ainsi que certains best-sellers, tel que le UNO.

capucinecapital dit:Bonjour,
Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage un soir de cette semaine ?
Vous pouvez me contacter par téléphone ou mail : 01 41 92 67 19 / capucine.petre@m6.fr
Bonne journée


C'est peut être l'occasion de faire un reportage sur des copains/ines qui se retrouvent dans des bars, des assoces ou chez eux, et qui jouent a pleins d'autre jeu que le UNO
La j'ai des pistes, sinon... pas vraiment

Chère Monsieur Pairedodue,

Alors, je mise sur un

- avant le jeu c'était ça : une partie de UNO un peu lente, un peu chiante.
- Maintenant c'est ça : une partie de Jungle et de time's up avec des rires et de la pêche.

Avec un analyse qui dit que si on en parle pas vraiment beaucoup, s'il n'y a pas une com à la Hasbo, il se vend des millions d'exemplaires de ces nouveaux jeux.

Moi, je dis que c'est pas si mal, ces deux jeux sont excellent et s'adressent à un très très large public. Ce sont d'excellents jeux pour attirer vers la chose ludique et montrer que le jeu c'est pour les adultes et que c'est un secteur qui marche...

Bref, je ne vois pas Capital faire un sujet sur un éditeur qui ferait 1000 boîtes de son jeu et qui gagnerait 3000€ avec (sur 4 ans). :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

BackDraft dit:
capucinecapital dit:Bonjour,
Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage un soir de cette semaine ?
Vous pouvez me contacter par téléphone ou mail : 01 41 92 67 19 / capucine.petre@m6.fr
Bonne journée

C'est peut être l'occasion de faire un reportage sur des copains/ines qui se retrouvent dans des bars, des assoces ou chez eux, et qui jouent a pleins d'autre jeu que le UNO
La j'ai des pistes, sinon... pas vraiment


Tout à fait!
Après Capucine, si vraiment tu veux faire un UNO avec nous en fin de soirée, c'est négociable mais il va falloir que tu nous laisses te montrer quelques autres jeux avant...

Greg

N’oubliez pas que Capital/M6 ne fait jamais de sujet positif, le but étant de faire de l’audience, donc ils ne vont pas hésiter à trasher un peu, donc attendez-vous a être traité à l’écran comme des dégénérez… si vous avez un doute de comment Capital/M6 traite ses sujets, sachez que beaucoup de secteur ou d’entreprise au fermés ou perdu beaucoup de part de marché suite au passage de Capital/M6. Alors attention a ce que vous allez dire ou faire devant eux, et si jamais ils vous installent un micro et font semblant de partir 1h, rassurez-vous, le micro enregistre tout… à bon entendeur !

si du jeu plus "lourd" est envisagé, on fait une soirée pizza bière et Battlestar Galactica mercredi soir avec des potes...

mais bon, ça risque de pas trop passer à la télé l'ambiance pizza bière^^

Time's up et jungle speed ça doit carrément pas être compliqué à trouver. D'ailleurs, time's up il sort plus que souvent avec les amateurs de gros jeux de gestion qui tâche (enfin avec ce avec qui j'aime bien jouer, y'a peut-être un lien de cause à effet :mrgreen:). Le Uno, ça va être un chouilla plus chaud de trouver des joueur ici. Une piste ce serait peut-être d'aller chercher du côté des bars dans lesquels des soirées ludiques sont organisées...

Bon, après moi personnellement et tout, je suis moyen chaud pour passer à la téloche, mais j'en toucherais deux-trois mots à la prochaine soirée dans le bistrot que je fréquente...

EDIT : sans être aussi catégorique que le môssieur du dessus, j'avoue avoir été passablement énervé par le traitement réalisé dans divers médias à un certains nombre de trucs auxquels j'ai participé et été interviewé (le statut des jeunes chercheurs, le mouvement slr, ...). Chat échaudé, machin tout ça...

En fait il faudrait laisser faire les trictraciens qui apporteraient un regard "neuf" sur ce que peut être le jeu de société quand on regarde un peu plus loin que sur les étales des grandes surfaces. :D

Monsieur Phal dit:
Bref, je ne vois pas Capital faire un sujet sur un éditeur qui ferait 1000 boîtes de son jeu et qui gagnerait 3000€ avec (sur 4 ans). :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Tout dépens si le sujet c'est le joueur, ou le jeu
Si le but c'est de communiquer sur deux best-seller qui n'ont pas forcément besoin de pub supplémentaires... moui c'est toujours mieux que rien.
Mais communiquer de manière novatrice sur un sujet qui touche pleins de monde en parlant certes des best sellers mais pas que, en montrant qu'aujourd'hui il existe un réseau riche de contact pour ces joueurs dont tric-trac fait partie, mais aussi les assoces et certains particuliers qui brassent un paquet de monde,
là y' a de quoi de faire.

Dommage que Mme capucinecapital se réveille alors que vient de se terminer ce week-end le festival du jeu de Société à Toulouse et le mois dernier l'immense, que dis-je l'incommensurable Festival International des Jeux à Cannes.... (bon allez.....tout juste placé derrière celui d'Essen. mais soyons chauvins).

Bref de quoi propulsé le monde ludique sur le devant de la scène médiatique.

Espérons que ce reportage soit à la hauteur de touts nos espérances....

sans vouloir faire de délation,
suffit de ce balader, poser la caméra et tester, un jeudi soir à l'Ancora,
et puisque capucine est inscrite sur TricTrac, regarder dans la rubrique " de la rencontre" sur Paris, et trouvé son bonheur.

Cher Monsieur Trueblood,

Harf, moi, à Toulouse, dès que j'ai vu la caméra et le micro de M6, j'ai lâché un "moi j'aime bien le jeu de société parce que ça me permet de contrôler mes pulsions, si j'avais pas le jeu je crois que je tomberais dans l'ultra violence, je violerais des animaux..." enfin quelque chose d'approchant :lol: Je sais pas s'ils étaient d'enregistrer :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

capucinecapital dit:Bonjour,
Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage un soir de cette semaine ?
Vous pouvez me contacter par téléphone ou mail : 01 41 92 67 19 / capucine.petre@m6.fr
Bonne journée


Initiative sympa, mais un peu limitatif, comme requête, non ? :|

C'est pour servir de base à un reportage ou juste pour illustrer une chronique déjà prête ? Parce que là, devant l'imminence des délais et la précision de la requête, on est en droit de s'interroger : les joueurs accueillant la dame pourront-ils être davantage que les acteurs d'un script déjà préparé ?

Bon après, ce sont des choix éditoriaux (qui se respectent, chacun son travail), mais peut-être vaudrait-il mieux être au clair là-dessus pour éviter les procès d'intention. :)

niky62 dit:Dommage que Mme capucinecapital se réveille alors que vient de se terminer ce week-end le festival du jeu de Société à Toulouse et le mois dernier l'immense, que dis-je l'incommensurable Festival International des Jeux à Cannes....


Ils étaient à Toulouse, aux rencontre ludopathiques de BF et je crois bien à Cannes aussi...

Trueblood dit:N’oubliez pas que Capital/M6 ne fait jamais de sujet positif, le but étant de faire de l’audience, donc ils ne vont pas hésiter à trasher un peu, donc attendez-vous a être traité à l’écran comme des dégénérez… si vous avez un doute de comment Capital/M6 traite ses sujets, sachez que beaucoup de secteur ou d’entreprise au fermés ou perdu beaucoup de part de marché suite au passage de Capital/M6. Alors attention a ce que vous allez dire ou faire devant eux, et si jamais ils vous installent un micro et font semblant de partir 1h, rassurez-vous, le micro enregistre tout… à bon entendeur !


+1

Le coup du micro c'est un grand classique pour choper des infos confidentielles... et passer ça ensuite à l'écran en "caméra cachée" :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: