La je pense que la demoiselle Capucine a prit peur…
Pour une fois que quelqu’un s’intéresse aux pauvres geek que nous sommes…
nachcar dit:La je pense que la demoiselle Capucine a prit peur...
c'est pas la seule...
Pas mieux.
Dans le registre obscurantisme ce thread fait fort.
Vous réclamez une reconnaissance, et vous balancez un soufflet à la personne qui vient regarder dans notre direction avant même de savoir comment elle-même voit la chose. Oubli du sujet (l’émission c’est “Capital” qui traîte de business, pas “Envoyé spécial, 24h dans la vie d’un geek ludique”), procès d’intention…
Après faudra pas s’étonner si les journalistes nous traitent d’autistes…
Pour ma part, j’ai passé une bonne partie du samedi à Toulouse à animer ma table de modeste créateur débutant sous les caméras de l’équipe M6, en me disant que 1) ça peut faire parler du jeu de société 2) ça peut aider à faire un peu de pub à mon prochain jeu édité 3) ça peut faire parler du jeu de société 4) ça fait parler du festival de Toulouse 5) C’est chouette un grand média qui parle du jeu quand même non ?
Oui, ils peuvent déformer - Matthieu risque de passer pour un crétin goujat - mais ma foi, si on reste la tête dans notre trou, on fera pas découvrir le jeu à la foule en délire…
Bon, faut que je rappelle M6, ils devraient aussi venir chez moi filmer comment on prépare un proto (enfin, comment je prépare un proto…)
Dncan dit:Pas mieux.
Vous réclamez une reconnaissance, et vous balancez un soufflet à la personne qui vient regarder dans notre direction avant même de savoir comment elle-même voit la chose.
tout mon discours est de dire qu'on ne devrait reclamer aucune reconnaissance justement.
ensuite, j'ai suffisamment eu a faire a des journalistes aussi bien de la presse ecrite que de la television pour, oui, faire un rejet en bloc.
Dncan dit:
Après faudra pas s'étonner si les journalistes nous traitent d'autistes...
Après cela nous auront de la chance si les journalistes nous traitent seulement d'autistes...
J'ai d'autre qualificatif qui me viennent à l'esprit...
Dncan dit:Dans le registre obscurantisme ce thread fait fort.
Vous réclamez une reconnaissance
procès d'intention...
Après faudra pas s'étonner si les journalistes nous traitent d'autistes...
Personnellement, je n'ai rien demandé. Ca ne me viendrait même pas à l'esprit de demander de la reconnaissance parce que je joue.
Avant de parler d'obscurantisme et de procès d'intention, renseigne toi sur les émissions de M6. Sinon propose toi comme joueur des jeux en question, et on verra bien comment tu considèreras le traitement qui t'aura été réservé
Haha, M6 quoi
Ciao,
LoneCat
Yep…
ourson91 dit:Dncan dit:Pas mieux.
Vous réclamez une reconnaissance, et vous balancez un soufflet à la personne qui vient regarder dans notre direction avant même de savoir comment elle-même voit la chose.
tout mon discours est de dire qu’on ne devrait réclamer aucune reconnaissance justement.
ensuite, j’ai suffisamment eu a faire a des journalistes aussi bien de la presse ecrite que de la television pour, oui, faire un rejet en bloc.
Sur ce sujet, je suis super partagé.
Un ancien club basé dans le 71 et qui a déménagé a eu affaire à des journalistes de la région (autant dire que c’était pas au niveau national) et la façon dont le reportage avait été fait (surtout le montage) ne montrait rien de ce que les gars avaient essayé de montrer !
Donc bon, il est vrai qu’aller vanter les mérites du Uno, Time’s Up et autre Jungle Speed, c’est pas vraiment étonnant c’est ce qui marche le mieux aujourd’hui…
et puis bon, faire un reportage sur une partie de Caylus ! Ouaip… Trop bien… Je suis sur que ça doit envoyer sévère dans le petit écran…
Mais je suis d’accord avec mes camarades, je suis curieux de voir qu’elle est l’idée qui se trame derrière…
Après, si certains jouent le jeu et arrivent en même temps à en profiter pour ‘aller plus loin’ et grapiller quelques secondes sur l’Ancora (par exemple) ou une autre salle de jeu (celle qui est proche des Gobelins) ce serait un vrai plus…
EDIT : Ah oui… Pour le Uno et le Time’s Up ce serait sur quelle version ??
forest dit:
Après, si certains jouent le jeu et arrivent en même temps à en profiter pour 'aller plus loin' et grapiller quelques secondes sur l'Ancora (par exemple) ou une autre salle de jeu (celle qui est proche des Gobelins) ce serait un vrai plus...
En bon Ancorien, j'ai envoyé un mail à la dame
Mirmo dit:forest dit:
Après, si certains jouent le jeu et arrivent en même temps à en profiter pour 'aller plus loin' et grapiller quelques secondes sur l'Ancora (par exemple) ou une autre salle de jeu (celle qui est proche des Gobelins) ce serait un vrai plus...
En bon Ancorien, j'ai envoyé un mail à la dame
Ca va être chicos sur M6-prime-time, les parties de Chatbite de l'Ancora!
Filendra dit:euuh ouai sauf que si on veut qu'à un moment donné le monde du jeu s'élargisse un peu, va bien falloir que la télé s'en mêle...
...
On en parle souvent de ça..
L'élargissement du monde du jeu... Populariser le jds...
Personnelement, je m'en fout comme de ma première partie de Monop. Je ne suis pas sûr d'avoir à gagner à la chose.
De plus, c'est le boulot des éditeurs et des distributeurs, pas de la télé.
Le boulot de la télé, c'est la vente de temps de cerveau disponible. Tant qu'asmodée ne fera pas de pub sur M6, M6 s'en fout du jds.
Il faudrait, pour que cela soit interessant, faire une émission "franco allemande" sur arte... peut être !
Filendra dit:Comme l'a dit monsieur Phal, aujourd'hui les grosses conneries dites à la télé sont très vite mise en avant par d'autres média,...
Stop à l'angélisme !
Vous croyez vraiment que l'audimat des média qui démontent est comparable à celui de M6 ?
Ce qui reste dans le tête des gens, c'est ce qui passe à la télé (TF1 et M6), pas le reste, même s'il en entendent parler !
Pauvre capucine
C’est marrant comme un post part vite en vrille.
Question: Qui pour jouer à uno, jungle speed et time’s up devant une caméra?
Réponse collégiale: Oui, mais tout sauf ça!
jmguiche dit:Il faudrait, pour que cela soit interessant, faire une émission "franco allemande" sur arte... peut être !
Hé mais en voilà une idée qu'elle est bonne !
Personne n'aurait des entrées à Arte ?
Gaffophone dit:jmguiche dit:Il faudrait, pour que cela soit interessant, faire une émission "franco allemande" sur arte... peut être !
moi j ai une autre question:
Qui regarde Arte ??
Moi je regarde Arte autant sinon plus que toutes les autres chaines réunies.
Bon il faut dire que je ne regarde quasiment jamais la télé.
Et justement si je regarde Arte c’est parce que j’y trouve des documentaires ou des soirées sur des thèmes non traités par les autres chaines (ou traité à la TF1)
nachcar dit:La je pense que la demoiselle Capucine a prit peur...
Je pense surtout qu'elle n'est pas là pour débattre, et qu'elle ne lira probablement pas ce sujet parce qu'elle s'en tamponne.
Elle cherche juste une illustration à son reportage, et à l'heure qu'il est, elle l'a probablement déjà trouvé.
A propos d'Arté, je suis sûr qu'on pourrait faire un petit sujet de Karambolage sur le jeu de société!
jokerounet dit:
Qui regarde Arte ??
Moi, ca dépend du film du dimanche... la dernière fois c'était... y'a un an... Je joue plus souvant à 5 avec mon Risk SDA que je ne regarde Arte, et pourtant c'est pas simple.
jokerounet dit:Gaffophone dit:jmguiche dit:Il faudrait, pour que cela soit interessant, faire une émission "franco allemande" sur arte... peut être !
Qui regarde Arte ??
Suffisamment de monde.
Franchement, je ne suis pas non plus convaincu qu'une vulgarisation du jeu l'entraine vers le haut. On pourrait mettre en avant les pokemons qui ont longtemps subventionner le reste de la gamme d'asmodée mais je pense surtout que le jour où il y aura des jeux adultes au carrefour, ce sera la fin des jeux pour adultes.
Si on avait calmé Henry Ford avec sa bagnole, on n'en serait pas là aujourd'hui.
En résumé, dans la main droite j'ai le fait qu'on doit expliquer à chaque fois son hobby et dans l'autre main tous les effets de la vulgarisation (à savoir ce qui se passe en allemagne) : je crois que y a pas photo.
Faisons profil bas...