Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...

@Djez : On a joué “Mort à Louxor”, un scénar tiré des “Ombres de Léningrad et autres Contes”. C’est très classique, mais efficace.
En fait, quand on joue aux Demeures de l’Epouvante, ça redonne envie de faire un ptit Cthullhu (ce fut mon cas il y a quelques mois). Là, c’est un ami, Gardien de longue date, qui a eu envie de remettre le couvert. Pour ça, ce type de scénar est parfait.

Sinon, hier soir, suite de Patient 13. Deuxième scénar de la campagne. La plupart tente de se raccrocher à la réalité, mais leurs certitudes commencent à vaciller. Ils ont eu une explication mystique de l’Hôpital par Livre, ça leur ouvre des perspectives. Au niveau des persos, on a donc Gamin, et Puant. Les autres n’ont pas encore de surnom.

Ma dernière partie date de…y a trop longtemps…

J’espère avoir du temps pour me plonger sur Warhammer 3eme edition dont j’ai fait l’acquisition il y a peu.

Gourry Warhammer forever

Virgile dit: En fait, quand on joue aux Demeures de l'Epouvante, ça redonne envie de faire un ptit Cthullhu
C'est clair, et c'est un peu le "souci" que j'ai avec les Demeures de l'épouvante : le jeu est sympa, mais quelque part il est trop "proche" d'un jeu de rôle tout en étant infiniment plus limité (forcément, la liberté d'action n'est pas la même), du coup c'est frustrant à jouer, je trouve. :|

Alors, samedi 14 janvier j’ai mené aux Secrets de la 7ème Mer, suite de la campagne La Croix d’Erebe (enfin, là on est sur une partie que j’ai presque entièrement bricolée à ma sauce), et c’est toujours aussi riche et sympa !

Samedi 21 janvier, j’ai joué à Marvel super hero la fin d’un scénario plutôt sympa où on est retourné en 1940 pour empêcher les nazis de changer l’histoire à leur avantage !

Dimanche 22 janvier, j’ai mené la suite de ma campagne Street Fighter, et comme chaque fois c’est beaucoup de plaisirs et autant de rigolade : c’est vraiment un jeu très sympa, à la fois second degré mais surtout très cinématographique, ce qui fait qu’on peut vraiment y faire des scénarios très sympa ! :)

Vivement les suites !

Hier soir, partie plutôt réussie de l’Appel de Cthulhu !

Petit scénario maison avec une île étrange, un bateau perdu en mer, un vieux sous-marin, des villageois (trop?) sympathiques, et un hurluberlu sauvage.

Joué avec 6 joueurs, presque tous novices. La partie s’est déroulée agréablement bien, les joueurs se sont bien mis dans la peau de leur perso, l’éclairage à la bougie est mythique, et la musique de fond dégottée sur Jamendo était … Adaptée.

Bref, une partie sympa, avec quand même quelques moments d’impro. Mais un vrai plaisir !

1ere partie en 1984 pendant les vacances de février en tant que joueur a dungeons and dragons (1er édition): les pyramides de la mort…
depuis j’ai joué à beaucoup de jeu de role (maitre ou joueur)…plus de 1000 parties…mes préférences: chtulhu, cops, warhammer, vermine, star wars, james bond,loup garous et des jeux maisons…aujourd’hui à 41 ans je joue encore et maitrise actuellement “les montagnes hallucinées” et joueurs sur une campagne de vampire et une campagne warhammer…et avec un co-auteur (luigi isingrini) on travaille sur notre propre jeu de role “heresie”…style farwest…entre leone et peckinpah…carte de l’époque, mode de vie et culture…la politique et des persos: sheriff, banquier, barman, hors la loi, prostitué, chasseur de prime…les joueurs menent leur carrière chacun de leur coté et se croisent dans les villes…certaine alliance se forme…cow boys, trappeurs, indien, asiatique se croisent dans ce jeu ou les colts fument plus vite que la vapeur des trains…
walter

Dernière partie du moment ce samedi… Sauf que voilà expliquer à quoi on a joué serait prétentieux. En gros c’était du C.O.P.S version super pouvoir dégénerescent avec que de l’enquête quazi! Un bon premier scénario :1900pouic: Merci :pouicok:

Suite des aventures de Secret de la 7ème Mer pour ce qui nous concerne : un scénario un peu particulier où suite à la fouille d’un temple Sidhe, les joueurs ont été plongés dans une faille temporelle dans laquelle ils ont découvert un de leur possible futur… et ils ont tout fait pour qu’il ne se réalise pas !

Bonne partie, bonne ambiance, bref, c’était cool ! :)

Premier essai de masterisation pour moi hier, et premier essai de Rêve de Dragon pour tout le monde.

Après avoir mystérieusement chuté dans un lac de montagne au milieu de leur sommeil, 4 Voyageurs qui ne se connaissaient pas errent dans la nature jusqu’à tomber sur Tourmaline, bourg qui est en pleine effervescence avec l’imminence de ses jeux annuels : un fabuleux concours de picole, concours de crachat et concours de chemise mouillée vont se disputer.

Quelques moments absolument épiques, après qu’une joueuse se soit travestie en homme pour participer au concours de picole réservé aux hommes, avant d’enchainer dans la même après-midi avec l’élection des miss où elle tentera d’exécuter complètement bourrée une danse des canards (la seule à son niveau) qu’elle réussira à massacrer. Dans un élan de désespoir, elle tentera de transformer le fiasco en descendant de la tribune et en invitant la foule à “danser” avec elle, mais un jet d’empathie désastreux créera un cercle de vide autour d’elle pendant que la foule muette la regarde tanguer dans un pastiche de danse ignoble.

On a beaucoup rigolé et Rêve de Dragon c’est très bon =D

En ce qui me concerne, je continue mes 3 campagnes de jeu de rôle, à savoir 7ème Mer et Street Fighter que je maîtrise avec beaucoup de plaisir (plus ça va, plus je m’éclate à y jouer des PNJ haut en couleur, et plus je sent les joueurs “à l’aise”… et ça ça déboîte ! :) ), et une où je suis joueur, Marvel, où je me défoule bien ! :)

Bref, ça roule niveau jeu de rôle pour moi, avec une à deux parties par semaine ! :)

Encore une partie de ma campagne 7ème Mer pour moi samedi soir… Une partie à l’ambiance très particulière, à la fois très onirique (une soirée qui n’en finit plus, avec en point d’orgue la danse au rythme du violon d’un sidhe d’une jeune fiancée maudite qui est en train de mourrir et son ravissant fiancé de cavalier), et très politique (la partie se termine par un conseil au sommet entre les meneurs de la Révolution Montaginoise -dont font partie les joueurs- et la Reine Elaine au sujet d’une possible futur alliance)
Une partie au rythme très particulier, presque onirique… space et assez indéfinissable, mais très sympa ! :)

Beaucoup de jeu de rôle pour moi le week-end dernier :

Bloodlust : partie découverte en ce qui me concerne (je connaissais le jeu depuis looongtemps sans jamais avoir eu l’occaze d’y jouer)… Le concept du jeu est sympa (un univers med-fan où l’on incarne des couples porteur d’arme + arme démon), même si niveau système de jeu, pour le coup, ça n’a pas très bien vieillit… Sympa en one shot mais en campagne je pense qu’il vaut mieux que tous les joueurs incarnent des porteurs

Marvel super héro : scénario très sympa à base de paradoxe temporel à résoudre ! Y a avit plein de petites énigmes basées sur de petites notions d’histoire (grosso modo, falait repérer ce qui est anachronique dans une scène présentée), et c’était sympa ! En plus on a eu le Dr Fatalis en gros vilain boss de fin, et ça c’est cool !

Street Fighter RPG : Petite mais très bonnes parties où les joueurs ont pu découvrir que Bison himself se trouve derrière toute l’organisation criminelle qu’ils tentent de démenteler !

J’ai joué samedi à Marvel super heros (suite de notre campagne de héro de San Francisco qui voyage à travers le temps pour en résoudre les paradoxes semés par des vilains) et aujourd’hui à Street Fighter RPG (un scénario en face à face avec un seul joueur qui a ressemblé à un hommage au frelon vert… vraiment sympa ! :) )

combat heroes le jeu de role avec des cartes qui peu se jouer dans un train
ou sous une tente
plutot une bonne surprise sur aprè la deception chronique oublié

Salut tout le monde, ça faisait longtemps ! :)

En ce qui me concerne, je continue toujours mes campagnes de Marvel Super Hero (joueur), de Street Fighter et de Secrets de la 7ème Mer (meneur), et comme elles touchent toute trois à leur fin, je commence à réfléchir tranquillou à quoi je jouerais après !

Sinon, ce soir je joue sur une partie d’initiation de Pathfinder avec un pote de mon club de jeux en meneur, un autre pote en joueur, sa copine et… les parents de sa copine ! ^^ ça promets d’être funky !

Bon et bien ça y est, j’ai joué ma séance d’initiation de Pathfinder, et c’était vraiment fun à jouer : on jouait des goblins digne de la bédé du même nom, on a passé la soirée à se marrer, à prendre des “voix de gob’” et à faire des actions improbables et pas vraiment héroïque, bref, c’était bien fun !

Sinon j’ai rejoué à Marvel Super Héro, un bon petit scénario dans le milieu de la boxe des années 60 on est allé empêcher l’infâme Kang de pourrir Daredevil avant qu’il ne devienne un super héro, et un autre de Street Fighter toujours aussi cinématographique (c’était digne d’un film de Jackie Chan !)

Bref, bon gros week-end roliste pour ce qui me concerne ! :)

Pour ma part comme je me suis remis au jeu de rôle depuis quelques mois, voici un CR de Deadlands Reloaded que j’ai posté sur d’autres sites, la partie remonte à 3 semaines au moins, bonne lecture:

Faut que je vous parle d’un truc qui m’est arrivé aujourd’hui, pt’être que ça me libérera ?
Avec mon collègue, on était fauché alors on a décidé de changer de coin pour trouver des nouvelles cibles. Ah, ouais, j’ai oublié de me présenter, moi c’est Jack “Two guns” Burdett, rapport à mes deux colt Peacemaker. Et mon pote c’est Tom Finlay, un peu radin, mais il a pas son pareil quand il faut dégainer rapidement. On est chasseurs de primes. Bref on s’est arrêté dans un coin paumé, une de ces villes de l’ouest entre Phoenix et Despair, un vrai coin de rêve. On a voulu trouver le sheriff mais il était déjà tard, on est allé vérifier au saloon s’il était bien en ville, et on nous a répondu qu’il serait à son bureau le lendemain. Moi et mon pote on est allé camper un peu à l’extérieur de la ville, rapport à notre manque d’argent. La on a vu passer deux types bizarres un preacher que son cheval avait du mal à porter et un gars encore plus étrange, mince, cheveux filasses gris avec une sorte de manteau blanc et un drôle de paquetage sur le dos. Le preacher semblait vouloir lui faire renoncer à quelque chose, et l’autre nous a dévisagé d’une sale façon. Heureusement, mon pote et moi, on a de l’éducation, on les a salués, puis on a préparé notre repas: café et lard, et on a dormi. Enfin on a dormi à tour de rôle, parce que dans la plaine vaut mieux être prudent.
D’ailleurs une bande de confédérés s’est pointée au p’tit matin. Tom m’a réveillé, j’allais tirer, mais on s’est rendu compte que c’était des pays comme nous, des fils du Texas, comme je vous dis, le monde est petit quand même.
Le lendemain matin on est allé voir le sheriff, il a mis le temps, mais mon collègue a réussi à le persuader de nous confier un boulot, pour 20$ chacun, pas mal. Il fallait aider une femme que son mari semblait avoir abandonné, ainsi que son gosse, dans leur ferme et qui était inquiète à cause de rôdeurs. On allait partir mais lorsqu’on a croisé le preacher il a décidé de nous accompagner rapport aux malheurs de c’te pauvre femme, une âme en peine qu’il fallait aider paraît il ? Moi je suis d’accord avec ça, du moment qui a du fric. Quand au gars avec lui, un savant je crois, il trouvait cela intéressant, alors il nous a accompagné. Il y avait aussi un nouvel arrivant, bien fringué, style dandy, un de ces joueurs professionnels, le genre dont tu ne t’assieds pas à la même table si tu veux garder ta chemise. Mais lui il voulait venir que si on lui donnait du fric, alors on l’a laissé la.
Arrivé à la ferme la femme, plutôt un beau brin de fille si vous voulez mon avis, était plutôt effrayée, mais lorsqu’on lui a dit qu’on était envoyé par le sheriff elle nous a ouvert sa porte, et puis la vue du révérend a fini de la rassurer. Sérieusement, je comprends pas pourquoi à chaque fois que les gens parlent de rôdeurs, ils disent “des gars un peu comme vous”, on a pas une tête de rôdeurs, on est des professionnels de la gâchette, les meilleurs du Texas, ouaip. Enfin, après quelques questions à la dame et à son fils, on se rend bien compte que des choses bizarres se passent dans le coin, ombres qui rôdent le soir, bétail qui disparaît, pas besoin d’être une lumière pour comprendre que le coin est louche. Même si elle prétend que son fils a rêvé pour ce qui est du bétail.
On s’est séparé, question que le petit nous montre où s’est passé ce qu’il a rêvé. Dans le pâturage il y avait une grande tâche de sang séché, et ça c’est pas un rêve j’vous le dis. Avec le révérend on inspecte le sol, et on remarque que ce qui semblait être du barbelé s’enfonce dans le sol, et semble même absorber le sang qui est dans le sol… La le preacher a peut être raison, c’est pas très catholique ce truc.
J’appel mon pote qui revient avec la dame, le savant ne trouve rien de mieux que d’essayer de toucher le “fil de fer”. Le truc s’enroule autour de son cou et tente de l’égorger !!? Je le croyais foutu, mais avant même que l’on dégaine moi et Tom, le gars sort une sorte de fusil et grille ce fichu machin sorti du pire des cauchemars.
A ce moment la est arrivé le joueur, je sais pas ce qui l’a décidé à venir, mais il avait l’air de s’y connaître, il nous dit que c’était une sorte de créature qui se nourrissait de sang. Après j’ai pas suivi, mais une discussion s’est engagée entre le révérend et le joueur, au sujet des créatures de Dieu ou pas.
On avait résolu un problème, mais pas celui des rôdeurs nocturnes. Tom avait identifié le coin où ils se plaçaient pour observer la ferme, aussi on a décidé de se poster sur le toit de la grange, mais prudemment, car comme la pauvrette n’a plus de mari, on peut pas dire que l’édifice est entretenu, surtout le toit. Lui faudrait un homme à c’te femme la. Moi, Tom et le savant on a soulevé la lourde poutre de bois qui sert à bloquer la porte et on est entré dans la grange. Il faisait sombre sur le coup on y voyait pas bien, même le savant s’est cogné sur un truc métallique.
Le truc s’est dressé, une sorte de grand engin métallique avec deux bras deux jambes comme vous et moi, mais plus grand, avec une sorte de grosse pince métallique. Comme je suis un gars rapide, faut des réflexes pour vivre de ce métier, j’ai épaulé ma fidèle Winch 76 et je lui ai logé une balle en plein dans ce qui ressemblait à une tête. Elle a été arrachée sur le coup, des tirs comme ça tout le monde peut pas en faire. La “tête” est tombée plus loin puis elle s’est comme consumée. Vu le boucan, la femme et le gamin se sont radinés, et la j’ai pas compris, le gosse a crié que j’avais tué son père… Chienne de vie…

On a fini par chopper les gars qui observaient la ferme, c’était pour récupérer le pé…, enfin l’automaton comme dit le savant. Puis on s’est arrangé pour que la société qui a créé cet engin du diable, l’a bien raison le preacher, pour verser un dédommagement à la dame. Moi et Tom on a eu notre fric, mais je sais pas j’ai comme un goût amer dans la bouche… fait pas bon vivre dans les deadlands, j’vous le dis.

Jack “Two Guns” Burdett

A plus,
Thierry ;)

Depuis on est sur une petite partie de Star Wars D6, on recherche une arme secrète de l’empire que l’on a du heurter dés le début de l’aventure, un vaisseau furtif :mrgreen: , mais à ce moment là on avait pas compris :bonnetpouic: :lol: .

A plus,
Thierry :wink:

A Il y a quelque chose de pourri à Kislev le premier scénario “l’Enfant-bête”. Mais bon, c’est du jeu de rôle.

Récemment une première des Ombres d’Esteren. Des connaisseurs?
j’ai pas voulu me prendre la tête alors j’ai chopé le scénar et les persos dans le livre… une fois n’est pas coutume…je me suis dit finalement pourquoi s’en passer ?..les persos ont des backgrounds supers bien écrits… et les graphismes ! :pouiclove:
du coup j’ai imposé les persos à mes joueurs, c’est bien la 1ere fois que je fais ça mais c’est passé comme une lettre à la poste. Ils ont tous accroché direct. On avait donc Adeliane la Demorthen, Flinn le Magientiste, Joris le Moine, Sid le Varigal (et Mirna la Barde en PNJ qui les accompagnait). Une équipe toute faite avec déjà plus ou moins des histoires connectant les persos… Quel gains de temps!

On a fait un scénar’ qui était sensé durer 2 H (mais à force d’impro & de role play on a joué plus de 5H ^^).
L’ambiance était vraiment classe surtout avec les choix de musique conseillés aux moments forts du scénar’…effet garanti. :pouicok: L’histoire était une sorte d’enquête, je me suis dit que les fans de Sherlock Holmes s’y retrouveraient, oui parce que j’avais que ça à ma table ^^ (c’était le scénar “la disparition” tiré du livre “2.Voyages” j’ai presque rien touché à l’intrigue c’était vraiment pas trop mal ficelé).

J’avoue que je me suis lancée sans maîtriser complétement ni l’univers ni les règles, mais finalement ça n’a pas tant gêner (les PJs découvraient totalement, je les ai jeté dans le bain sans préavis ;) ) bon à part qu’on a pigé le bon fonctionnement des jets de compétences à la fin :-/ … mais j’ai pas fait lancer tant de dès que ça au final donc bon…

Vivement une autre soirée Esteren pour découvrir un peu plus cet univers ! 8)
va me falloir choisir le prochain scénar’ moi…