Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...

wolfy dit:Coïncidence, on a un MJ qui nous y fait jouer par le biais du système Cortex :pouicok:
Comme quoi Metro 2033 est à la mode... tout comme le système cortex, qui est également utilisé par chez nous par un gars qui développe un univers perso !
Sinon niveau partie de jdr, j'ai joué hier aux Ombres de Yog-Sothoth une toute petite séance plutôt sympatoche; je pense avoir bientôt fini le chapitre 4 !
Je dois avouer que j'ai hâte, parce que si j'aime bien L'APPEL DE CTHULHU, il me tarde néanmoins de démarrer un nouveau jeu ! :)

Apocalyse World hier soir.
Chaque nouvelles parties confortent mes joueurs et moi que nous avons vraiment mis le doigt sur un perle ludique.
Pour le coup ce système d’adapte parfaitement à ma manière de masteriser. Il se passe plus de choses palpitantes à chaque partie que dans n’importe quel autre JDR que j’ai pu masteriser ou jouer.

Dark Earth avec la suite de la campagne dans le stallite de Nâh.
La prochaine session devrait voir le dénouement après plus de trois mois passés dans les environs…

Dimanche 23 juin, ATOMIC HIGHWAY
3ème séance menée de ce jeu, et encore du grand n’importe quoi ludique, mais toujours aussi fun !
Après avoir été assaillit par des régiments de fourmis géantes, les héros sont partis trouver un trafiquant d’arme pour essayer de renouveler leur stock de matos… ce qui a aboutit au final à leur inscription à une course véhiculée façon gladiateur moderne !
Il y a donc eu un finish sous forme d’épique course de véhicules en tous genres qui se tiraient dessus joyeusement pour gagner la grande récompense : plusieurs tonnes de litres d’essence et le véhicule d’un des perdants !
Bien évidemment, les héros ont gagnés après une course épique ! Une bonne tranche de rigolade… comme d’hab’ sur ATOMIC HIGHWAY ! :)
PS: Mention spéciale à un de mes joueurs qui a réussit à perdre son perso dés la scène d’intro, et ce malgré les nombreux points de fortune qu’ont les persos de Atomic Highway : quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! ^^

Dernière partie de jeu de rôle, c’était vendredi 14 juin ! Une troisième ou quatrième session de jeu sur le scénario 1 des Ombres de Yog-Sothoth, où les courageux investigateurs se sont aventurés un peu trop près de la Loge du Crépuscule d’Argent, association de notables à mi-chemin entre société secrète et secte. Ambiance années 1920 garantie grâce aux bougies, à la lampe tempête qui trône au milieu de notre table de jeu, d’une vieille sacoche à lanières de cuir qui sent bon la vache dépecée et à diverses musiques d’ambiance (promis, une photo arrivera la prochaine fois).
Prochaine session sous peu, à moins qu’on intercale une petite session Delta Green (campagne “Marionnettes et ombres chinoises”).
En attendant, j’ai de quoi faire mais ma bibliothèque de rangement vient de m’annoncer, preuve à l’appui, qu’elle n’acceptera plus aucun ajout…

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812451adc.jpg

Uldrich dit:En attendant, j'ai de quoi faire mais ma bibliothèque de rangement vient de m'annoncer, preuve à l'appui, qu'elle n'acceptera plus aucun ajout..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812451adc.jpg

C'est sur qu'ils sont chouettes !!! Une bien belle bibliothèque. :mrgreen:

Jeudi 27 juin : L’APPEL DE CTHULHU
Suite et fin de la 4ème partie des Ombres de Yog-Sothoth, on s’est bien marré même si de plus en plus je m’éloigne de la campagne telle qu’elle est écrite dans le bouquin !
Samedi 29 juin : COEUR DE METAL
Fin de la série de “parties test” que j’avais lancé au club du Nain Porte Quoi cette saison. une séance sympa malgré la présence de seulement deux joueurs.
Par contre, niveau règles, je ne suis toujours pas parvenu à quelque chose de satisfaisant à mon goût.
Bref, faut encore bosser tout ça ! ^^

Mardi 02 et Mercredi 03 juillet : 7 JOURS DE PAIX
J’ai entamé une partie de mon jeu de rôle amateur, en rejouant un scénario que j’avais déjà fait, mais en testant quelques petites innovations au niveau du background… et franchement j’en suis satisfait ! :)
Petite créa de perso suivit d’une bonne partie, c’était vraiment sympa ! :)
Jeudi 04 juillet : L’APPEL DE CTHULHU
Avec mes joueurs on a bien entamé l’acte 5 des Ombres de Yog-Sothoth… qui malheureusement ne relève pas vraiment le niveau de l’ensemble. Même si on se marre bien à la jouer, il faut être honnête, cette campagne est vraiment “faible”, dans le sens où l’intrigue est répétitive et surtout, les enchaînements de scènes sont très faibles.
Quelque part, j’ai hâte de la finir pour passer à quelque chose de plus “costaud”.

Vendredi 05/07, R.A.S
Partie découverte de ce jeu du militaro-SF. C’est du classique, dans la veine de Starship troopers ou Warhammer 40K, avec un système de jeu un peu space et pas trop en faveur des joueurs. Au final, la partie a été sympa, mais je ne ressors pas plus emballé que ça par le jeu lui même.
Samedi 06/07, SHADOWRUN
Une bonne grosse double-table ou, finalement, beaucoup de membres du Nain Porte Quoi ont répondus présents !
C’était bien coolos, j’ai eu pour ce qui me concerne eu le droit a pas mal de belles scènes d’action… après y a quelques petits trucs dans le scénar qui m’ont moyennement convaincu, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ça reste un très bon moment ludique ! :)
Dimanche 07/07, ATOMIC HIGHWAY
4ème aventure pour mes survivants radioactifs qui ont eu ce coup-ci la lourde tâche de préparer la résistance face à l’arrivée d’une armée totalitaire !
Un petit scénar sympatoche qui comme d’habitude s’achève sur une grosse baston, et qui aura surtout permis d’introduire un nouveau grand méchant récurrent, l’armée du NUSA ! :)

Hier soir, je maîtrise ma première partie de Metal Adventures, le jeu des pirates de l’espace… et bien une grosse claque de mon côté : ayant une forte tendance à limiter un maximum les jets de dés dans une partie, j’étais un peu inquiet de voir ce qu’allait donner à ma table un jeu aussi “encadré”, si je puis dire, où les tests sont omniprésents. Donc certes, les jets de dés sont particulièrement nombreux, mais on s’y fait rapidement, d’autant que le système semble parfaitement huilé. A voir sur d’autres parties.
Bref, un jeu dont j’attendais énormément à la lecture, et qui ne m’a pas déçu :D

Jeudi 11 juillet, L’APPEL DE CTHULHU
Fin de l’acte 5 des OMBRES DE YOG SOTHOTH, une séance sympa et très action, qui sera parti à des km de la trame de base de la campagne ! ^^
Vendredi 12 juillet, SEPULCRE
Partie découverte du dernier jeu de Drahe, un jeu qui s’inscrit dans la mouvance narrativiste et qui rappelle par ses mécaniques ludiques des jeux comme Hystoire de Fou ou Ghost Trick.
Le scénar était sympa, et même si je ne suis pas trop fana de ce genre de jeu, je suis content de l’avoir testé.
Samedi 13 juillet, DEATHPERADOZ
Très longue partie où les joueurs auront dû jouer les enquêteurs pour trouver un moyen de calmer les tensions et de sauver la vie du petit filleul d’Hitler ! ^^ Bref, le monde à l’envers pour nos bikers, mais le jeu en valait la chandelle : garder leur liberté et leur marge de manœuvre dans leur cité.
Dimanche 14 juillet, L’HORLOGERIE DES RATS
Bon début de casual précédé d’une très sympatoche créa de perso. Au final, il n’y a eu que deux joueurs, mais le petit scénar d’intro a bien pris et pose le ton pour la suite. Une très chouette séance ! :)

SAMEDI 20 JUILLET, STREET FIGHTER
Petit scénar sans prétention où les joueurs incarnaient des enquêteurs de l’extrême qui luttent pour déjouer les plans d’une méchante triade : beaucoup de bastons, pas mal de répliques dignes de nanarland et quelques bons gros fous rires auront été les principaux ingrédients de cette soirée fun et sans prise de tête ! :)

Il y a un mois j’ai maitrisé un one-shot de Burning Wheel où les joueurs ont mis à jour les registre d’une prison.
Je suis MJ débutante et j’aime pas l’aventure, ça a bien pris et les joueurs ce sont amusés, j’était contente :)

lililice dit:Je suis MJ débutante et j'aime pas l'aventure
Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles quand tu dis "je n'aime pas l'aventure" : tu penses à quoi qu'en tu dis ça ?

Ce dimanche, on a initié mon grand (8 ans) avec pathfinder boite d’initiation (Excellente boite par son contenu!), ça a bien marché.
Il a pris la prêtresse Kyra et moi, le guerrier Valéros. Mon mari était MJ. On a commencé le scénario de base, un monstre décime le bétail près de pointe sable. En remontant la piste, on arrive à une grotte, après de l’exploration, des araignées, des pièges etc… on la trouve occupée par des gobelins et après avoir discuté avec eux (c’est la première fois que je discute avec des gobs “20 naturel en diplo et un troc plus tard”) on apprend qu’il y aurait un dragon plus loin dans la grotte…suite au prochain épisode. En tout cas, ça lui a plût, il a envie de rejouer, c’est amusant de voir son gamin jouer car il n’a pas les “réflexes” rôlistes et donc c’est rafraîchissant.

Djez dit:
lililice dit:Je suis MJ débutante et j'aime pas l'aventure
Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles quand tu dis "je n'aime pas l'aventure" : tu penses à quoi qu'en tu dis ça ?

Je suis pas du tout attirée pas les scène de bagarre, j'aime pas du tout le ton héroïque, j'aime pas quand il y a des grands méchants (ou des petits, d'ailleurs).
J'aime bien des trucs à échelle très réduite, où chacun doit agir avec des moyens assez simples pour des buts ordinaires qui changeront pas la face du monde.
Bref, j'aime pas l'aventure dans le même sens que quand on parle de film d'aventure.

@lililice: ok, merci pour la réponse !
Moi je dois t’avouer qu’au contraire, j’aime bien les aventures “larger than life”, mais pour autant, j’aime beaucoup aussi jouer les “petits rien” du quotidien… Mais ça c’est mon côté romantique qui me fait apprécier tout autant le duel en haut d’un toit pour sauver la princesse que la scène de la prise de tête entre deux amoureux pour une pauvre brosse à dent ! :pouicboulet:

Samedi:
Une partie de Pathfinder dans un monde à la “Monster Hunter” on essaye de bien se placer en tant que chasseur, puis on décide de créer notre guilde. On a hâte de voir si on est mérite notre réputation de “débutants prometteurs” :mrgreen: .
Dimanche:
Shadowrun, notre johnson nous demande une requête particulière, le protéger. Après une petite enquête , un enlèvement et un esprit plus tard, nous ne savons toujours pas qui lui en veut, mais nous avons une certitude, ce ne sont pas des débutants.
Mercredi:
Création de personnage pour Battletech: A Time of War et suite de notre partie de Humanydyne dans un monde créé par notre MJ. Nous essayons d’empêcher un cambriolage dans une collection privée d’objets mystiques, faux pour la plupart, mais pas la pseudo machine à écrire qui permet de voyager dans le temps. Après avoir rencontré notre descendance, nous découvrons un superbe monument érigé à notre gloire… posthume. C’est dans cette joyeuse ambiance que nous cherchons un moyen de retourner à notre époque, mais le pourrons nous ?
Thierry :wink:

Hier, on a commencé la campagne Pahtfinder - L’Eveil des Seigneurs des Runes.
(2 joueuses+ 2 joueurs+ 1 MJ).
Une paladine humaine, une barde halfelin (moi :)), un nain barbare, un rôdeur demi-elfe.
Et oui, pas de mage et pas de prêtre, ça va être épique !
Bon après la création de perso, courte partie pour se mettre l’eau à la bouche, une visite du bourg où on est et une petite escarmouche. C’était sympa.
Je suis contente, j’ai pu utiliser ma représentation bardique et j’ai poussé la chansonnette durant la partie. Oui, je dois admettre qu’il a plût ce matin alors que ce n’était plus arrivé depuis 2 semaines :lol: .

Vinciane dit:Une paladine humaine, une barde halfelin (moi :)), un nain barbare, un rôdeur demi-elfe.
Et oui, pas de mage et pas de prêtre, ça va être épique !
Du coup c'est un peu toi le mago du groupe ! :)
Jeudi 26 juillet, L'APPEL DE CTHULHU
Hier soir j'ai fini la campagne LES OMBRES DE YOG SOTHOTH : une très bonne séance, très fun et très pulp, qui conclut en beauté ces presque un an de jeu !
Au final, la campagne en elle même n'est vraiment pas transcendante, mais on aura quand même passé de très bons moments, et c'est ça l'essentiel ! :)