Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...

Djez dit:
Vinciane dit:Une paladine humaine, une barde halfelin (moi :)), un nain barbare, un rôdeur demi-elfe.
Et oui, pas de mage et pas de prêtre, ça va être épique !
Du coup c'est un peu toi le mago du groupe ! :)

Oui et la paladine est/sera la "prêtresse" du groupe.
Bon au niveau 1, j'ai bien entendu pris dans les sorts : identification et lecture de la magie vu qu'on n'a pas de mago. Mais je n'ai pas encore pris le sort soins des blessures légères car cela ne collait pas à mon perso et background. Mais bon, l'aventure faisant, je sais que mon personnage devra apprendre le sort dès qu'il le pourra, s'il veut sauver ses compagnons ( et aussi se sauver lui-même). :)

Samedi 27 Juillet, STAR WARS
Un bon petit scénar où on aura un peu subit les évènements sans pouvoir y faire grand chose, mais qui aura tout de même été sympa de par l’ambiance bien coolos autour de la table… et puis STAR WARS ce sera toujours STAR WARS ! :)
Dimanche 28 Juillet, ATOMIC HIGHWAY
Séance très coolos et bien délire… comme d’hab’ ! Ce coup ci, nos vaillants survivants ont dû géré une crise de pénurie d’eau, ce qui les a amené aussi bien à négocier avec des réfugiés, affronter des Morlocks dans un antique bunker, puis finalement à faire chuter L’Arbre Monde, un monstrueux mutant qui dominait une sorte de culte de créatures irradiées !
Bref, c’était super pulp et c’était bien funky à jouer !

Dimanche 28/07.
Warhammer 2ème édition, je pense qu’on est à notre 32ème séance depuis plus de 2ans. On est 4 joueurs : Une prêtresse de ranald humaine (au départ voleuse), un prêtre de mort humain (au départ noble), un maitre sorcier magicien elfe (au départ messager elfe) et moi, une naine qui vient de passer champion (au départ mercenaire). Bref, c’est ma 4ème carrière complète (mercenaire - combattante des tunnels - vétéran - championne). Ici, on débute le scénario se passant à Nuln. On vient de finir le scénario se passant à Talabheim et les campagnes précédentes. (on n’a pas encore fait les mille-trône). Bon donc notre groupe (le même depuis le début en a vu de toutes les couleurs mais c’est super cool de pouvoir jouer son perso sur un si long terme. Pas parce qu’ils deviennent plus puissants et plus connus etc…(enfin quand même) mais surtout parce que nos persos se connaissent par coeur et qu’on a plein d’anecdotes sur les manies de chaque personnages et sur ses travers. :)
Pour ceux qui connaissent le scénario de nuln, on vient de débarquer du bateau l’empereur whillem et on enquête sur une disparition de jeune fille avant d’aller voir une lady avec une lettre de recommandation et aussi d’aller au bal masqué la comtesse pour la fête annuelle du lieu.

Vos perso ont l’air d’être des gros coco. Niveau objets magiques, votre MJ ne vous a pas trop gâté ?

En ce qui me concerne elle date de fin Mai STAR WARS EDGE OF EMPIRE ( en tant que joueur), avec un petit scénario, découverte des règles et interprétation des dés…Rien à dire, prometteur, l’ambiance et l’univers SW est bien retranscrit.
Ensuite en Juin, j’ai endossé le rôle de MJ pour l’Anneau Unique avec 5 joueurs.
Le scénario se déroulait à Lacville durant un terrible et terrifiant hiver. Au sommaire, maladie, famine, climat insurrectionnel, trouble politique, assassinat et quête vers L’Est proche du fleuve Carnen afin d’y lever une malédiction datant du 1er Age et orchestré par L’Ennemi.
25 années que je n’avais pas mastérisé…Un retour au source! Mes joueurs ont été conquis si bien qu’une suite à cette aventure est d’ores et déjà prête pour la rentrée septembre.

Mat dit:Vos perso ont l'air d'être des gros coco. Niveau objets magiques, votre MJ ne vous a pas trop gâté ?

Oui, on est des gros cocos, je suis à 4600-4700 xp (ce qui est énorme pour warhammer mais bon après 32 séances de 6h00-7h00 en général, c'est "normal").
On a chacun une arme magique (récupérée suite à une campagne) et mon perso vient de recevoir une armure en gromril, les autres persos ont des avantages/relations/biens annexes mais non, on n'est pas blindé en objets magiques. J'ai toujours eu plus de stuff magique à DD (et dès un bas niveau qu'à warhammer). On a tous actuellement entre 3 et 4 points de destin. Et il y en a 2 qui ont déjà dû faire un séjour chez Shallya pour soigner une folie ou l'autre. Moi, je suis à 3 point de folie. On a investi notre or dans la ville de untergard qu'on participe à faire reconstruire et on participe au conseil -quand on est là pour les taxes etc...-. Personnelement j'ai investit dans l'auberge. Le magot a acheté un moulin et compte construire une école de magie. La pretresse de Ranald - ce n'est pas clair - je lui ai dit de faire un orphelinat.... :) et le prêtre de mort ben il faut nettoyer l'autre coté de la rive car c'est le chaos et il y a encore des tombes à creuser et des lieux à "sanctifier". Sinon, on devrait encore selon notre mj avoir une carrière ou deux en plus. Et on est 3 à s'orienter pour finir "répurgateurs" (bref tous sauf la prêtresse de ranald....mais on ne perd pas espoir).
Voilà donc oui, on est des personnages "développés" mais avec le temps, on a pris des responsabilité dans un village/ville et par rapport à des groupes/factions et développer une certaine "morale" de groupe (bon on fonctionne bien au départ, ça fait entre 16 et 20 ans qu'on se connaît ;)) donc on ne se prend pas pour des dieux dans cet univers car notre mj se ferait un plaisir de nous faire prendre une gamelle et chacun -comme partout- à ses points forts et ses faiblesses. Mais finir comme un groupe de répurgateurs, ça nous plairait beaucoup :)
Mr claude dit:En ce qui me concerne elle date de fin Mai STAR WARS EDGE OF EMPIRE ( en tant que joueur), avec un petit scénario, découverte des règles et interprétation des dés...Rien à dire, prometteur, l'ambiance et l'univers SW est bien retranscrit.

Ha merci, c'est rassurant et encourageant pour la suite ! Vivement la VF ! Que de souvenirs avec Star wars D6
Vinciane dit: en a 2 qui ont déjà dû faire un séjour chez Shallya pour soigner une folie ou l'autre.

Pour moi c'est ça un perso qui a vécu à Warham, c'est pas le nombres de carrière qui compte, mais si tu attaques ta deuxième/troisième folie ou pas.
En même temps pour devenir répurgateur, faut avoir quelques neuronnes grillés.
à l'époque où je jouais la campagne impérial, mon perso à commencé Bateleur pour terminer templier de Morr avec une phobie des poissons morts et la haine des morts vivants.
Handicapant lorsque le hobbit du groupe commençait lui à doucement vouloir devenir nécromant.

Oui, oui la folie n’est jamais loin à Warhammer. Mon perso lui a fait une cure préventive pour éviter de passer le stade de la folie ;).
Sinon, hier on a joué notre 2ème séance de Pathfinder l’Eveil du seigneurs des runes. (groupe : Une paladine humaine, un nain barbare, un demi-elfe rodeur et mon halfeline barde) On a encore pourchassé quelques gobelins dans pointesable puis, on a interrogé des gobelins qui ont été fait prisonniers pour ensuite continuer notre visite de la ville et entamer le scénario à proprement dit suite à nos découvertes en ville. Prochain épisode, suite à nos découvertes, on va aller sur la presque île dans le haut de la ville pour visiter la demeure de celui qu’on appelait le “découpeur”. Bref une séance avec une escarmouche anecdotique en début de partie et beaucoup de rôle play. Ha je suis heureuse j’ai réussi une représentation bardique de chant à 27 dans l’auberge du dragon rouillé. youhouuuuuuuu (19+8) ! A moi, la gloire, les projecteurs des lanternes tempêtes et les suviants,…i am the voice !!! (lol)

Mardi 30 - Battletech, A Time of War (partie avec un seul PJ):
L’action se situe toujours lors de la guerre civile Steiner-Davion, notre héros doit partir enquêter sur ce qu’il passe sur une planète située à la limite de la zone envahie par les Jade Falcons, dans les marches du chaos où ont eu lieu des actes étranges. Il est mandaté par les services de renseignement militaires Davion lassés de devoir gérer la guerre civile, l’invasion Jade Falcons, ils aimeraient savoir à quoi s’attendre cette fois-ci. L’enquête oriente le personnage vers du vol d’objets antiques, ceci va l’entraîner sur la piste d’artefacts mystérieux et puissants. Il sera devant de nombreux dilemmes, et devra se résoudre à des actions radicales.
Mercredi 31 - Battletech, A Time of War (2 PJ):
Cette fois on demande à nos vaillants aventuriers de trouver des informations pour aider à mettre fin au conflit avec les Jade Falcons. Ils iront sur l’une des planètes où se déroulent des combats, s’infiltreront au plus près de l’ennemi pour glaner des données primordiales pour les gens de la sphère. Ce non sans avoir pris quelques infos à titre personnel, et détruit pas mal de matériel.
Thierry :wink:

Jeudi 01 Août, 7 JOURS DE PAIX
Petite partie de on jeu post-apo où mes survivants ont rencontrés un autre groupe et décident de faire route ensemble : petit problème, l’une d’entre eux semble infectée…

Vendredi 2 - Battletech, A Time of War (same player shoot again):
Cette fois le héros de l’histoire par à la recherche d’un dock spatial pour modifier un appareil appartenant à son unité. Pas mal d’enquête, de discussions, d’exploration spatiale ainsi que de nombreuses manœuvres délicates.
Dimanche 4 - Cobra le JdR :
On se retrouve impliquée dans la mort d’un personnage étrange, ce qui nous oblige à enquêter sur des flics ripoux impliqués dans des affrontements avec les maffieux locaux. On enquête pas mal, puis on s’implique dans les affrontements, c’est du brutal, on tue vite mais on peut mourir tout aussi vite.
Thierry

Samedi 3 août, 7 Jours de Paix
Fin de scénario pour mes survivants et découverte de la véritable origine de “La Grande Lumière”. Au final, une séance avec assez peu d’action mais beaucoup de dialogues (si on excepte la scène d’intro de fight contre des redneck cannibales équipés de flèches trempées dans du zombi ! ^^)
Dimanche 4 août, Hystoire de Fou
Les joueurs incarnaient des rolistes en plein “casse du siècle” : ils tentent de dévaliser les réserves de la BNF pour y dérober tous les jeux de rôle qui y ont été archivés (puisque la BNF garde un exemplaire de chaque livre édité en France, il est logique que les jdr soit quelque part !)
Hystoire de Fou oblige, ça dégénère, et le casse de geek se transforme en véritable quête contre le mal pour sauver les jeux de rôle de la destruction, le tout avec attentat à la bombe par des terroristes culturels, fantôme de Gary Gygax, pont de la Moria protégé par le Balrog de Street Fighter, l’inspecteur Derrick en sorcier nazi contrôlant aussi bien les rabbins zombis que la “magie des légos” de son petit livre “Mein Kraft”, Necronomicon de Pierre Bellemare à 19€99, Dark Renaud affrontant Luke SkyFrançois dans un effroyable duel de chanson française, la lutte contre le centaure J-P. Pernaud (qui aime les sabots en bois du Larzac) chevauché par l’infâme Mireille d’Alexandre Dumas et enfin le dragon Jabba-Boutin et son armée venue de Lionsdale menée par son fidèle capitaine Canard WC (parce qu’elle s’est embrouillé avec son fidèle OMO, même s’il lavait plus blanc que blanc).
Bref, du total n’importe quoi pendant 4-5h, mais ça aura été vraiment fun à jouer !

Samedi 03 Août Apocalypse World
Petite partie mais grand plaisir, la mécanique marche vraiment toujours aussi bien et les joueurs sont toujours à fond. Je suis vraiment devenu un fan boy de l’apocalypse engine

Mercredi 07 Août Dungeon World.
la preuve je fais jouer son hack med fan à la mode D&D à mon cousin et ses potes. 10 ans de moins que moi, tout issus de la culture jeux vidéo, pour eux D&D= Baldur’s Gate. Curieux de voir ce que c’est un jdr papier, me voilà en mode vieux sage qui vient leur porter la bonne parole. Vu l’ambiance autour de la table, le smile de tout les participants et la volonté d’enchainer mercredi de la semaine prochaine, je pense que le contrat est rempli pour moi.

Pas encore maitrisé, mais je viens de faire l’acquisition et de dévorer Michtim Fluffy Adventures dont j’avais entendu une critique sur le Podcast #24 de Radio Roliste.
Pour le thème, les joueurs incarnent des sortes de Minipouss version hamsters, qui vivent secrètement à proximité des humains avec tous les désagréments que ça peut comporter.
Pour les règles, ça fait longtemps que je n’avais pas vu un système aussi simple et élégant : 5 caractéristiques/émotions qui gèrent tout, un seuil fixe pour la majorité des tests, un mécanisme de handicap pour améliorer ses réussites et un mécanisme tout simple qui fait que sur une scène, plus on réussit un certain type d’action, plus on est enclin à réussir le même type d’action au détriments d’actions opposées.
Seul problème, je ne sais pas comment je vais réussir à “vendre” à mes joueurs un truc aussi mignon : “Quuuoiiii? Tu veux nous faire jouer des hamsters toumignons alors que ta campagne de Delta Green est en rade depuis des mois???”

Ah, et je testerais bien aussi Wastburg, j’en ai entendu et lu beaucoup de bien.

simple, les agents de delta green ingérent une dose massive de psychotrope et se prennent pour des amster. La dose est tellement puissance que pour simuler ça tu as carrément un nouveau système de résolution à leur proposer.
Où alors tu fais ingérer le dit psycho directement à tes joueurs
Au choix.

Roswell dit:Pas encore maitrisé, mais je viens de faire l'acquisition et de dévorer Michtim Fluffy Adventures
ça semble bien fun en effet ! :)
Dimanche 11 août, ATOMIC HIGHWAY
Suite des aventures pulps de mes joueurs radioactifs : une séance courte et un peu différente des précédentes, avec des trahisons, et surtout, le premier vrai revers subit par les joueurs : les méchants sont parvenus à saboter leur réserve d'essence, la vengeance sera de mise !

Mercredi 14 août, SOLOMON KANE
Petit one shot du très bon jdr amateur de Olivier Legrand qui aura été bien sympa d’un bout à l’autre ! Le système de jeu est simpliste, mais tourne plutôt pas mal, et l’univers d’Howard fonctionne vraiment bien ! Bref, c’était coolos !
Jeudi 15 août (après midi), DARK HERESY
J’ai pu rejouer mon prêtre fanatique dans une bonne petite enquête au sein de l’Adeptus Mechanicus, et c’était bien sympa ! Un scénar qui mariait bien enquête et ambiance, avec juste ce qu’il faut de baston à la fin, bref, une bonne petite séance !
Jeudi 15 août (soir), LANFEUST
J’ai mené une version légèrement adaptée et surtout raccourcie du scénar du bouquin de base “Le Crotillage du Poukampur”, et on ce sera vraiment bien marré, même si pour le coup on aura plus mis en avant le côté humour que le côté épique du jeu ! ^^

Hier soir, c’était une seconde séance pour Z-Corps, le jdr où le monde est dévastée par une épidémie de zombies. Thème éculé dans le 7ème art mais qui vaut le détour.
Stress permanent (que faire, où, pour quoi ?), pression insoutenable en voyant les hordes de zombies arriver de toutes parts et où chaque infime décision devient le point crucial de l’aventure, suspicion quant à cette femme mordue devant nos yeux mais que l’on garde dans le groupe…
Bref, c’est du tout bon, manque juste un Famas ou deux, histoire d’avoir de quoi poser sa tête tranquillement pendant qu’on fait dodo.
Prochaine séance : suite de Z-Corps, tentative d’initiation à Sombre et poursuite des Ombres de Yog-Sothoth (Appel de Cthulhu années 20).

Samedi 17 août, METAL ADVENTURES
Petit scénar tranquillou et sans prétention, qui aura surtout mis en avant la relative pauvreté du système de jeu (notamment le système de combat, qui est vraiment trop limite pour un jeu épique et héroïque). Dommage, car le jeu est vraiment sympa, même la base des règles est bonne, il manque juste les “réglages de fin” pour en faire un vrai bon jeu.
Dimanche 18 août, LA FIN DES TEMPS
Bonne petite partie de ce jdr amateur de SF sauce zombi ! Le système D6 bricolé tourne bien, le scénar était sympa, l’univers est simple et efficace, bref c’était une bonne partie ! :)