Ma p'tite entreprise solo

Cripure dit:konix
Merci pour cette idée :D
Je vais tenter de faire ça.
Viens de terminer ma partie. Relax avec pantoufles et tisane.
Et je me suis pris une belle raclée :twisted:
Jenny Barnes s'est fait dévorée vite fait et le pauvre Dexter Drake a résisté comme il pu jusqu'à ce que ce maudit Azathoth se réveille.
Facile ce jeu qu'ils disent :shock:
Devais être trop relax 8) :^:
Prochaine partie j'y vais en chaussures de sécurité armé d'un café bien serré afin de rester vigilant :shock:

Et personne n'est venu aider ce pauvre Dexter après la disparition de Jenny? :P J'ai pas encore pu tenter l'aventure, ça sera pour ce weekend :P

(en attendant je vais aller faire un tour sur ton blog :) )
Et personne n'est venu aider ce pauvre Dexter après la disparition de Jenny?

Ouaip la règle autorise le remplacement d'un perso dévoré :twisted: mais je voulais essayer de continuer avec 1 perso pour voir et j'ai vu et j'ai morflé :shock:

Et bien mon duo mark/lilly chen n à pas sauvé le monde.
Ça a pourtant bien fonctionné au début, mais une carte M à fait avancer le pion destin de 6 cases !!!
L ancien c est réveillé au début du 3ème mystère.
Raaahgrŕrrrrôoohheuuûuffff j entends encore les gens se faire manger par de gros monstres à tentacules.
C est moche la vie.

Et bien mon duo mark/lilly chen n à pas sauvé le monde.
Ça a pourtant bien fonctionné au début, mais une carte M à fait avancer le pion destin de 6 cases !!!
L ancien c est réveillé au début du 3ème mystère.
Raaahgrŕrrrrôoohheuuûuffff j entends encore les gens se faire manger par de gros monstres à tentacules.

Viens de terminer ma partie. Relax avec pantoufles et tisane.
Et je me suis pris une belle raclée :twisted:
Jenny Barnes s'est fait dévorée vite fait et le pauvre Dexter Drake a résisté comme il pu jusqu'à ce que ce maudit Azathoth se réveille.

ben bokomene qu'est-ce qu'on fabrique là :roll:
heureusement Fourmik va nous rejoindre pour SAUVER LE MONDE :D

Oui il nous faut du renfort parce que la c est la galère.
Peut être qu il nous faudrait un jeu ou l’on incarne le mal, on aurait plus de chance de gagner. :P

J’ai récupéré la variante solo de Northwest Passage sur le site de Matagot (http://www.matagot.com/spip.php?page=telechargements&id_article=355&id_rubrique=&produit=235&lang=fr)
Il s’agit de cartographier un maximum pour éviter le malus d’un point de victoire par case inexplorée en fin de partie. J’ai bien aimé ce petit puzzle où l’aspect course est un peu mis de côté au profit de l’utilisation simultanée du navire et du traîneau. Bon, j’ai terminé avec -12 points, mais aussi avec l’envie de retourner me faire piéger dans la glace.
PS : pour se plonger dans l’ambiance, je peux vous recommander “chaleureusement” la lecture de Terreur, de Dan Simmons.

Amateur de jds solo, j’avais mis de coté Le Signe des Anciens car à sa sortie les règles avaient mauvaise réputation (ayant en mémoire les règles de Space Hulk Death Angel, je voulais pas retenter l’expérience). Malgré l’édition révisée qui corrigeait ce problème, je ne suis pas revenu sur ce jeu.
Suite à l’engouement sur ce jeu sur ce topic, je me suis dit que je pouvais lui laisser une chance: j’ai opté pour la version adapté sur Android, et en regardant quelques vidéos pour appréhender les règles, j’ai enchaîné les parties. Il y a un gout de reviens-y assez prononcé.
Et ce week end, j’ai craqué pour la version physique du jeu. Les règles sont passées comme une lettre à la poste (il y a quelques modifications par rapport à l’adaptation Android). Deux parties (contre Azatoth), deux victoires, et là aussi une envie d’enchaîner les parties.
Mes deux victoires l’ont été avec les même équipe: Gloria (qui contrôle les aventures dans l’Autre Monde), et Amanda (qui peut finir plusieurs tâche avec un même lancé de dés). Malgré ces 2 victoires de suite, le jeu n’est pas facile, c’est très tendu (Amanda ayant même succombé sur la seconde partie).
Reste à tester les autres persos avant d’aller affronter les autres Grands Anciens.
Et l’extension rejoindra très certainement la boite de base. :mrgreen:

J’ai enfin pu tester Space Hulk Death Angel en solo, et c’est vrai qu’il est pas mal !
Je n’ai fait qu’une partie pour l’instant. Il faut bien réfléchir à ses actions et ne pas faire n’importe quoi, sinon c’est la mort assurée de ses Space Marines. J’ai perdu sur la dernière carte lieu. Il y a pas mal de tensions et du hasard avec ce satané dés qui ne faisait que des zéros en défense pour mes Space Marines.
Je vais refaire d’autres parties pour un peu mieux appréhender le jeu et me faire une idée plus approfondie.
Sinon j’aime beaucoup Andor en solo, mais j’aime bien me tordre les méninges pour optimiser les actions. Et pour ça, vaux mieux être tout seul.
Gears of War est excellent aussi !
Les Contrées de l’Horreur me font peur en solo : partie trop longue ? Matos fastidieux à installer ? Faudrait que je le test à plusieurs d’abord.

Bouchette63 dit:Les Contrées de l'Horreur me font peur en solo : partie trop longue ? Matos fastidieux à installer ? Faudrait que je le test à plusieurs d'abord.

Partie trop longue: ça rentre dans la catégorie "Les goûts et les couleurs". Mes parties des Contrées, tout comme avec Mage Knight, ont durées quelques heures, pourtant, je n'ai pas vu le temps passer et donc ce n'est pas genant.
Matos fastidieux à installer: oui, mais. Il y a effectivement beaucoup de matos (tant en terme de cartes qu'en terme de jetons), mais si tu trouves un système pour bien ranger/classer ce matos, alors l'installation (et le rangement après la partie!) n'est plus un obstacle (pour ma part, j'ai opté pour le pimp de la boite avec du carton plume, cf le topic pimp my game, et lancer une partie n'est plus une contrainte).

Avec un peu d’habitude, Les Contrées de l’Horreur en solo, ça me prend 1 heure, déballage + mise en place + partie + rangement. :mrgreen:

Bonjour,
Une question concernant le doublon jeu/théme, je posséde les contrées de l’horreur et Gear of war, est ce que reciproquement cela ne ferait pas doublon avec le signe des anciens et space hulk death angel ?
Je me tate à acquerir ces deux derniers jeux.
Il est vrai que ces 2 jeux (les contrées et gear of war), il faut compter 15-20 min d’installation pour ma part :):slight_smile:
Merci,

Dncan dit:Avec un peu d'habitude, Les Contrées de l'Horreur en solo, ça me prend 1 heure, déballage + mise en place + partie + rangement. :mrgreen:

Si t'as de la poisse aux dés, ça peut durer encore moins longtemps. :pouicboulet:
brunosethj dit:Bonjour,
Une question concernant le doublon jeu/théme, je posséde les contrées de l'horreur et Gear of war, est ce que reciproquement cela ne ferait pas doublon avec le signe des anciens et space hulk death angel ?
Je me tate à acquerir ces deux derniers jeux.
Il est vrai que ces 2 jeux (les contrées et gear of war), il faut compter 15-20 min d'installation pour ma part :):)
Merci,

J'ai les 4 jeux cités, et je ne considère pas avoir de doublon.
Concernant le thème, on peut effectivement se poser la question pour les Contrées et le Signe des Anciens car on est dans l'univers de Lovecraft, et qu'il faut lutter contre les Anciens. L'un est à l'échelle de la planète et l'autre à l'échelle du musée, et je ressens cette différence en terme de sensation de jeu: avec les CdH, je suis dans l'épique, et il faut sauver la Terre, avec le Signe des Anciens, je suis plus dans "l'intimiste", s'il faut aussi sauver l'humanité, on lutte contre des forces rassembler à un même endroit réduit (un musée). C'est difficile à expliquer, c'est peut être aussi parce que je me fais des histoires avec ces deux jeux. :mrgreen:
En terme de jeu, il y a aussi pas mal de similitudes (notamment avec un matériel abondant), mais je trouve qu'on ne joue pas pareil. Sur les CdH, je trouve qu'il faut plus planifier à moyen/long terme, tandis qu'avec le Signe des Anciens, on est plus sur du court/moyen terme. Cela tiens au fait qu'on a que 6 lieux en jeu (plus éventuellement des lieux "Autre Monde") et qu'ils sont remplacés quand on en termine un: un lieu peu rester toute la partie en place si on le juge "pas intéressant" ou trop difficile.
Pour GoW/SHDA, le thème est différent si on regarde le background de prés (mais identique si on en reste à des hommes contre des aliens).
GoW, un peu comme pour CdH, je trouve qu'il faut planifier ses actions sur plusieurs tours pour atteindre un objectif.
Tandis qu'avec SHDA, je trouve que la planification laisse souvent la place à la "gestion de crise" quand les dés tournent pas comme il faut et qu'il faut contenir les Genestealers.
Avec GoW, on a une "vraie" IA qui gère les ennemis, tandis qu'avec SHDA les déplacements sont assez "sommaires". Les jets dés sont bien plus important à SHDA (et je trouve que sur ce dernier, on a relativement peu de contrôle sur les lancés contrairement aux 3 autres où on a des cartes pour augmenter les dés ou faire des relances).
Cdh et Gow, on est sur deux gros jeux. Les deux autres sont bien plus légers et plus rapide.
13obscur dit:
Dncan dit:Avec un peu d'habitude, Les Contrées de l'Horreur en solo, ça me prend 1 heure, déballage + mise en place + partie + rangement. :mrgreen:

Si t'as de la poisse aux dés, ça peut durer encore moins longtemps. :pouicboulet:

C'est pas faux :lol:
Alors je précise : Une heure, même avec victoire (ou défaite) à raz du cul pour le décompte des tours (genre il ne reste qu'une ou deux cartes dans la pioche Mythe). :mrgreen:
Faut dire qu'en solo, à moins d'être schizo, on ne perd pas beaucoup de temps en palabres sur les actions à faire ou ne pas faire. Si on a une idée, y'a personne avec qui en discuter et qui pourrait nous faire remarquer qu'elle est idiote. On l'applique et puis c'est tout. :P
13obscur dit:
Pour GoW/SHDA, le thème est différent si on regarde le background de prés (mais identique si on en reste à des hommes contre des aliens).
GoW, un peu comme pour CdH, je trouve qu'il faut planifier ses actions sur plusieurs tours pour atteindre un objectif.
Tandis qu'avec SHDA, je trouve que la planification laisse souvent la place à la "gestion de crise" quand les dés tournent pas comme il faut et qu'il faut contenir les Genestealers.
Avec GoW, on a une "vraie" IA qui gère les ennemis, tandis qu'avec SHDA les déplacements sont assez "sommaires". Les jets dés sont bien plus important à SHDA (et je trouve que sur ce dernier, on a relativement peu de contrôle sur les lancés contrairement aux 3 autres où on a des cartes pour augmenter les dés ou faire des relances).

Je vais être plus tranché. SHDA c'est de la pisse de chat à coté de GoW.
D'ailleurs SHDA, une fois que t'as compris comment placer tes gars verticalement et en alternant les cotés, c'est juste un jeu de moule au dé.

Je profite de ce message pour faire une petite liste de tout ce que j’ai chez moi en jeu vraiment solo, ou coop jouable en solo sans complication, et que j’espère jouer (si je vis jusqu’à 358 ans…)… Je précise que j’ai en général joué la plus part des jeux de ci-dessous, mais très rarement les extensions que j’accumule pourtant soigneusement, telle la victime de base de la société de consommation - ou le collectionneur perfectionniste, à vous de voir… Je mets une note /10 pour mon appréciation des jeux dont j’ai joué ne serait-ce que la boîte de base en solo… Bon ce sont pour la plupart des jeux qui m’ont plu quand je les ai essayés, donc les notes sont favorables !

Les prioritaires :

Les contrées de l’horreur (en anglais) avec toutes ses extensions : 7/10

Horreur à Arkham 1ère édition (en anglais) : 8/10 (Madeleine de Proust !)

Horreur à Arkham 2ème édition (en anglais) et toutes ses extensions : 8/10

Le signe des anciens (en anglais) et toutes ses extensions : 7/10

Andor (en français) et toutes ses extensions : 7/10

Death Angel Space hulk (en anglais) et toutes ses extensions : 8/10

Warhammer Quest Card Game (en anglais) et toutes ses extensions

Sherlock Holmes Detective Conseil (en français), toutes les enquêtes sorties chez Ystari/Space Cowboys

Legendary Marvel Deck Building (en anglais) avec toutes ses extensions (sauf les 3d cards, il faut pas déconner !) : 7/10

Legendary encounters Alien (en anglais) avec son extension

Legedary encounters Predator (en anglais)

Les moins prioritaires

Le seigneur des anneaux - Knizia : 6/10

Les poilus (règle solo de l’extension) : 6/10

Dungeonquest (revised edition FFG) en anglais : 6/10

Barbe Noire (en français, Jeux Descartes)

Le jeu des mille et une nuits (VF Gallimard, erraté bien sûr !) : 9/10 (second Madeleine de Proust !)

Tales of the arabian nights (VF Filosofia)

Battle for Endor (West end Games)

Et trois jeux vintage de Stephen “Fury of Dracula” Hands, en anglais :

Escape from the Death Star (West End Games)

Chainsaw warrior (Games Workshop)

Curse of the Mummy’s Tomb (Games Workshop)