Ma p'tite entreprise solo

À propos jeu solo, quelqu’un connait-il cela ? Si oui, un petit retour, même succint, serait bienvenu. Merci d’avance.
http://boardgamegeek.com/boardgame/1428 … -last-gasp
P.S. Ce jeu vient d’être annoncé pour ipad (la date de sortie m’est inconnue).

Docky, connais pas ce jeu :shock:
Peut-être que la mécanique est super mais le matos, bof, bof :cry:
Moi j’en veux pour mon argent côté matos comme avec Contrées de l’Horreur, Signe des Anciens par exemple, pour ne citer que mes jeux solo préférés :D
Finalement à ces jeux on ne joue pas tout seul…on joue contre les dés :twisted:
Viens de me faire une partie de Signe des Anciens (solo avec 3 persos), tiens, et j’ai perdu lamentablement :cry: .
Mais un vrai plaisir de jeu :D
Tranquille, peinard avec mes monstres en buvant le café :kingpouic:
Elle apporte quoi de plus ou de nouveau la 1ère extension VF Forces Occultes ?
Merci d’avance…

il me semble que ca apporte les maledictions et benedictions, que l’entrée du musé est refaite (plus de possibilité d’acheter un signe des anciens). Après certainement des cartes en plus pour tout, des investigateurs, des monstres et des anciens :)
Je te dis ça de mémoire par rapport a un article que j’avais lu a l’époque (donc certainement pas complet).

Fourmik dit:
http://des-en-mousse.com/ambiance-signe-anciens/
Je sais plus si ça a déjà été posté (peut-être même sur ce sujet, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir :china: ), mais dans le genre ambiance Dark-Cthulhu, c'est pas mal :mrgreen:

Merci :oops:
J'adore rajouter des trucs pour m'immerger dans les jeux ^^
Pas besoin de grand chose : un peu de musique, des accessoires et on se retrouve transporté dans un autre univers.
Pour ce qui est du son, j'aime bien piocher sur Tabletop audio.
Je suis aussi tombé sur cet album que j'ai trouvé bien sympa niveau horreur.

L,extension Forces occultes, au delà des dés supplémentaires, offre aussi des cartes objet commun et unique avec de vrais pouvoirs autre que celui d’ajouter des dés jaune ou rouge à sa main, idem pour les sorts qui voient leur fonction diversifiée. Beaucoup de nouvelle cartes aventures, des anciens, des investigateurs et des cartes mythe vraiment raides et sans pitié… je ne me vois plus jouer sans!
Pour les Signe des anciens j’ai d’ailleurs fait un petit pimp poir plus d’immersion, visible ici

Waouh konix comme il calme ton “pimpage” de CdH :shock:
SUPERBE
Tiens j’en profite pour demander si vous avez essayé de “pimper” le Signe des Anciens ?
Je trouve les jetons-persos d’origine trop petits.
Des solutions ?
Agrandissement des jetons ?
Utilisation des figurines des Contrées de l’Horreur ?
D’autres idées ? ,
Merci d’avance :D

konix dit:Pour les Signe des anciens j'ai d'ailleurs fait un petit pimp poir plus d'immersion, visible ici

Impressionnant. :shock:
(J'espère ne pas faire l'effet d'une douche froide avec la suite... :oops: )
Je suis admiratif devant le niveau de qualité de la réalisation, évidemment, mais aussi et surtout devant le courage de prendre le temps de faire ce genre de chose alors qu'on sait qu'il y a de fortes chances qu'une autre extension verra le jour et que ça remettra en question la mise en place. Et plus le travail est calé au petits oignons, plus il faudra le refaire avec l'extension...
Personnellement c'est peut-être le principal obstacle pour moi à la réalisation d'oeuvres de ce genre : l'idée qu'il faudra peut-être reprendre ça un jour. Du coup... sachets zip :P
Doublement bravo donc :pouicbravo:
Dncan dit:
konix dit:Pour les Signe des anciens j'ai d'ailleurs fait un petit pimp poir plus d'immersion, visible ici

Je suis admiratif devant le niveau de qualité de la réalisation, évidemment, mais aussi et surtout devant le courage de prendre le temps de faire ce genre de chose alors qu'on sait qu'il y a de fortes chances qu'une autre extension verra le jour et que ça remettra en question la mise en place. Et plus le travail est calé au petits oignons, plus il faudra le refaire avec l'extension...
Personnellement c'est peut-être le principal obstacle pour moi à la réalisation d'oeuvres de ce genre : l'idée qu'il faudra peut-être reprendre ça un jour. Du coup... sachets zip :P

C'est ça qui est bon, ça donne une bonne excuse pour reprendre le cutter :mrgreen:
Sinon j'ai finis de lire les règles du Signe des Anciens et je vais m'attaquer aux vidéos pour être certain d'avoir tout compris et ensuite je vais essayer de me tenter une petite partie :P

Les contrées de l’horreur : lecture du livre de règles hier soir avec le matos sous les yeux. Lecture du deuxième livret de règles ce matin et première partie en solo cette après midi.
Et bien c est vraiment très bon et très immersif. Surtout avec une petite musique d’ambiance. … un régale !!!
Un peu galère au début pour les rencontres mais en fait c est tout bête.
Bon je n ai pas fini ma partie car je me suis fait dévoré suite à un pacte et je n avais pas le coeur à continuer avec un autre perso. Je recommence ce soir. J espère vraiment gagner cette fois ci.
Et la prochaine fois je préférerais avancer de deux cases sur la piste destin plutôt que de signer un pacte :D
Vraiment ravi de mon achat, et j espère essayer avec du monde très rapidement pour que le jeu ai encore plus de saveur.

Ben moi je viens de me faire une journée de boulot bien pleine et je vais me vider-relaxer les méninges ce soir avec ma brouettée de dés au musée du Signe des Anciens.
Haaaaaaaaaaaaaaaa, comme ça fait du bien :D
bokomene, t’a joué en solo avec 1 seul perso ?
Après tu peux jouer solo avec 2 ou 3 persos.
Ben je veux qu’il est bon ce jeu. Bien pris par l’ambiance dans ce musée avec les monstres qui arrivent et puis on joue CONTRE les dés et ça j’aime ça :D :twisted:

'me réjouis d’essayer tout ça! Je vais me préparer une playlist d’ambiance de ce pas :mrgreen:
Et je profite de ce sujet pour te remercier Cripure! Je lis toujours tes (nombreux) compte-rendus avec un très grand plaisir :D

Oui j ai joué avec un seul perso.
Ce soir j essaye avec 2 car tout seul on cours dans tous les sens et on avance pas bien vite lol.
Une vrai course contre le temps et contre le mal.

bokomeme dit:Oui j ai joué avec un seul perso.
Ce soir j essaye avec 2 car tout seul on cours dans tous les sens et on avance pas bien vite lol.
Une vrai course contre le temps et contre le mal.

deux perso tout seul c'est le bon compromis :)
3 n'a pas d'intérêt par rapport a 4 donc après 2 autant en prendre 4.
Et je profite de ce sujet pour te remercier Cripure! Je lis toujours tes (nombreux) compte-rendus avec un très grand plaisir :D

J'aime bien partager mes lectures, mes musiques et mes jeux.
Je prête tout le temps des livres ou des jeux à droite ou à gauche.
J'espère ne pas faire des déçus ; ça peut arriver car on a pas tous les même goûts et heureusement.
Et puis les jeux c'est un peu comme les livres.
Ce n'est pas le jeu qui fait le jeu mais LES JOUEURS. Tu peux mettre le meilleur jeu du monde sur une table avec autour des joueurs qui n'ont pas envie, qui n'y mettent pas du leur, qui râlent tout le temps, qui sont mauvais joueurs, qui ne sont pas là pour S'AMUSER et ben rien n'y fera.
Si je prends le jeu Le Signe des Anciens puisqu'on en parle ici et ben ce jeu n'est pas un foudre de guerre de stratégie (suis un joueur d'échecs) et bien faut le prendre comme il est : des dés, du fun, une ambiance et surtout s'amuser avec. C'est pas plus compliqué que ça.

Je souhaite que mes posts donnent envie de jouer, pas plus.
Comme de donner l'envie de lire sur mon blog pas toujours tenu à jour (difficile de tenir la cadence de mes lectures)
http://lesangnoir.wordpress.com/
(le bonhomme au bras droit coupé - éclats d'obus à la guerre de 14-18 - sur la gauche qui boit son canon dans son foutoir de livres c'est pas moi hein c'est Blaise Cendrars mon auteur préféré)

Voilà, voilà... :D
Et puis je tiens moi aussi à remercier tous les trictaciens pour leurs conseils (suis nouveau venu dans le monde du JDS "moderne") et leurs échanges de jeux toujours impeccables :D

Sinon, vous avez des perso préféré ?
Moi j ai juste essayé sillas (pas sur du nom)
Et j ai pas lu les autres fiches pour me garder quelques surprises.
Ce soir je crois que je vais essayer avec un gars et une fille.

Moi je joue toujours en solo avec un gars et une fille.
Mes 2 préférés sont :
Jenny Barnes La Dilettante trop belle :roll:

et
Dexter Drake Le Magicien

Et puis faut piocher les persos à la pelle proposés sur http://boardgamegeek.com/boardgame/100423/elder-sign
Voir rubrique Files.
Imprimer couleur, coller sur carton et plastifier = nickel
Y’a même une très belle bibliothécaire :D

Ça me semble être une belle affiche pour un film d horreur.
J essaye ce duo ce soir.

Moi aussi ce soir :
Jenny Barnes et Dexter Drake contre Azathoth :twisted:

Dncan dit:

Oui effectivement, ils'agit d'ailleurs du deuxième pimp de ce jeu que je fais. J'avais pimpé la boite de base puis j'ai recommencé à l'achat de Forces occultes (mais surtout parce que la boite de base avait morflé à la livraison). Ensuite je pense que je ne prendrais pas la prochaine extension sauf si elle ajoute vraiment un truc de dingue, le jeu de base + forces occultes y'a vraiment de quoi faire! Ne serait-ce que pour faire le tour de toutes les cartes aventures, jouer au moins un fois chaque anciens et tester tous les investigateurs... je ne pense pas en avoir le temps, alors pour rajouter encore du contenu, je passe mon tour! Et puis j'y joue souvent seul, ce jeu ne faisant pas d'émules dans mon cercle de joueur.
Pour répondre à Cripure sur le pimp de jetons joueurs j'y ai effectivement pensé. Les jetons originaux étant trop petits pour tenter un agrandissement, je pense me faire de silhouettes rectangulaire avec un scan des persos sur leur carte de référence. Le tout sur du bristol avec des petits socles comme ça ou sur papier auto-collant et les mettre directement sur des trucs comme ceci

konix
Merci pour cette idée :D
Je vais tenter de faire ça.
Viens de terminer ma partie. Relax avec pantoufles et tisane.
Et je me suis pris une belle raclée :twisted:
Jenny Barnes s’est fait dévorée vite fait et le pauvre Dexter Drake a résisté comme il pu jusqu’à ce que ce maudit Azathoth se réveille.
Facile ce jeu qu’ils disent :shock:
Devais être trop relax 8) :^:
Prochaine partie j’y vais en chaussures de sécurité armé d’un café bien serré afin de rester vigilant :shock: