Ma petite création. Cherche éditeur.

Je viens de créer un nouveau jeu de plateau “révolutionnaire” ( même si ca peut paraître prétentieux mais les louanges des multiples testeurs et l’originalité du jeu m’ont confirmé le potentiel du titre).

Je viens d’envoyer l’enveloppe Soleau et j’attend le retour de mon volet pour envoyer les règles à des éditeurs.
Ne connaissant pas tous les éditeurs dispos merci de me mailez des sociétés à qui je pourrais présenter mon projet.

C’est un jeu de plateau stratégique et tactique simple d’accès mais très riche au niveau des possibilités traitant de 4 nations en guerre qui vont évoluer suite à la découvertes de Technologies nouvelles sur des sites de crash d’OVNI.

Je n’en dis pas plus pour l’instant car j’attend le retour de l’enveloppe. :skullpouic:

Vous pouvez me mailez vos réponses à max66000@aol.com :pouiccooool:

fatmax66 dit:Je viens de créer un nouveau jeu de plateau "révolutionnaire" ( même si ca peut paraître prétentieux mais les louanges des multiples testeurs et l'originalité du jeu m'ont confirmé le potentiel du titre).

Bonjour,
Alors on ne dit jamais j'ai créé un jeu révolutionnaire, ca évite les mayonnaises de forum. :-)
fatmax66 dit:Je viens d'envoyer l'enveloppe Soleau et j'attend le retour de mon volet pour envoyer les règles à des éditeurs.
Ne connaissant pas tous les éditeurs dispos merci de me mailez des sociétés à qui je pourrais présenter mon projet.

Un petit coup d'oeil quelques messages au dessus du tiens, et tu y trouveras celà :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=18453
fatmax66 dit:C'est un jeu de plateau stratégique et tactique simple d'accès mais très riche au niveau des possibilités traitant de 4 nations en guerre qui vont évoluer suite à la découvertes de Technologies nouvelles sur des sites de crash d'OVNI....

Est ce qu'on peut tout de même en savoir plus, ca m'intrigue.

Salut,

Juste un truc (c’est pas pour te faire peur). Mais il vaut mieux agir en toute modestie, en douceur et bien prendre connaissance du milieu du jeu (il faut voir ce qui existe : les jeux sont légion) afin d’éviter ce genre de cas :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ght=#27452

Ce lien mène vers la réfèrence même de ce qu’il faut éviter. :wink:

En attendant d’en savoir plus sur ton projet, bonne chance pour la suite.

:)

Pour l’instant je prefere rester discret…Ce que je peut vous dire c’est que le jeu allie stratégie, bluff, cartes à jouer,deux plateaux de jeu distinct, et se joue de 2 à 4 joueurs.Il s’appellera Alien Pangée et que cela parle de 4 nations qui vont se faire la guerre partant d’un niveau technologique équivalent aux années 80 et qui vont évoluer suite à des découvertes sur des crashs d’ovnis.

Voilà, j’en diraipas plus…

PS: Et quand je dis que mon jeu est extra-ordinnaire, je veux dire qu’il n’est pas ordinaire, et bie plaisant.Si je le trouvais nul je ne me serais pas emmerdé à faire une maquette et à le faire enregistrer.

:mrgreen:

En tout les cas merci pour vos reponses !

Une fois l’enveloppe de retour, je ne peux que vous inviter a poster les règles et éventuellement le matériel de jeu en format pdf sur internet.

Cela permettra aux personnes intéressées par votre jeu d’en réaliser un prototype, de le tester, et d’en dire tout le bien qu’il ne manqueront pas (je vous le souhaite) d’en penser.

Cela peut sembler inepte (pourquoi ‘donner’ sa création pour rien sur internet ?) mais constitue en fait une voie vers l’édition qui peut fonctionner (exemples connus : marchands d’empires devenu himalaya chez tilsit, et barre toi de mon fief/le combat des fiefs devenu barons chez… ah ben tiens, tilsit aussi. Sans oublier ombre sur whitechapel qui a suivi un chemin parallèlle : microedition chez neuroludic a 250 ex, puis signature d’un contrat et édition cette année)
Bref, je suis persuadé que plus vous êtes ouvert au sujet de votre création et plus vous donnez d’informations, plus vous aurez de chances de la voir un jour éditée.

Je pense que c’est ce que je ferai sous peu !

Merci de l’idée

dis toi que ton enveloppe te coute cher et ne te protège de pas grand chose… pour souvent au final t’apercevoir que ton mécanisme existe déjà, ou qu’il n’amène rien de plus au monde ludique ou que tout cela est bien trop complexe pour être intéressant…

Et si tu as évité, tout cela, viens plutôt en parler ici et il y a peu de chance de te faire piquer l’idée si tu envoie tes règles aux éditeurs fissa.

Ceci dit, je nuance un peu ton enthousiasme en tant qu’auteur non édité et coupable de dizaines de créations mais je te souhaite d’avoir un excellent jeu… si c’est le premier que tu crées, il y a peu de chance (ce qui laisse qd même une opportunité!)

A bientôt pour en savoir plus.

Heu à la relecture, ça a l’air dur ma réponse!.. Bonne chance à toi!

Jean Marc

merci et t’inkièetes pas ca n’enleve en rien mon enthousiasme.

le lien de la bande annonce:

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 5726&hl=fr

Cherche éditeur

Désolé au modérateur si mon lien est un peu partout !

Merci

:pouicbravo:

Bah franchement, j’ai regardé ta bande annonce et puis… rien.
C’est pas de voir un prototype de plateau bricolé qui me donne spécialement envie de jouer.
En fait, depuis le début il manque le plus important. Que tu parles des mécanismes de ton jeu. Que tu développes. Parce que brasser du vent en disant qu’il est révolutionnaire bah… ça mène pas à grand chose.

A+

Clem

Oui mais j’attends le retour de mon enveloppe soleau pour ca, et apparemment les gars de l’INPI c’est pas des rapides…donc pour l’instant je fais avec ce que j’ai ! Pas envie de me faire piquer mes idées.

Bientot ca sera en ligne, bientot, pour l’instant je ne dévoile que ca !

fatmax66 dit:Pas envie de me faire piquer mes idées.

*hem* fais une recherche sur 'piquer idées' , 'protéger jeu' et 'paranoia' sur le forum, tu trouveras un ensemble de posts et réactions qui exliquent pourquoi/comment cette attitude est contreproductive (au mieux).

(pas envie de me lancer ici dans une longue dithyrambe qui a déja été écrite 100x. Juste une chose, sache que certains trouveront irritant de constater que tu n'a pas beaucoup lu avant de poster. - moi je m'en tape :mrgreen: )

Mais revenons a nos moutons, ou plutôt a tes aliens.

PRECAUTION ORATOIRE : mon but n'est pas de critiquer gratuitement ou de 'descendre' une initiative. Les critiques qui suivent se veulent constructives, prends les comme des conseils. De plus je peux me planter
:clownpouic:
J'ai visionné ta vidéo, c'est déja un grand pas en avant par rapport a 'mon jeu est révolutionnaire de trop fort que vous n'avez jamais vu ca mais j'en parle pas' ;-)

J'attache plus d'importance aux mécanismes qu'aux univers, le ratio 'info utile sur le jeu'/'raconter une jolie histoire' m'a un peu laissé sur ma faim.

Par contre c'est très cool de montrer des photos de ton prototype, ca permet de se faire une bonne idée du jeu.

Donc, nous avons des figurines/pions sur 4 factions, des ovnis qui atterrissent, plein de cartes et deux plateau de jeu, un pour les aterrissages/crashes et un pour "l'intérieur de l'ovni". C'est marrant mais pour un jeu révolutionnaire j'ai l'impression d'être en terrain connu, reconnu, visité, et dument répertorié... Tu as joué a X-com UFO sur PC ? C'est exactement ca, mais avec plein de mécanismes en plus (gestion et construction de centres pour la stratégie, equipement, gestion et direction de squads de quelques hommes pour la tactique, on visite des sites de crashes alien pour récolter des technologies, etc...)

Pour les mécanismes, travailler sur 2 plateaux est intéressant. Visiblement y'a un plateau strategique (sites) et un tactique (ovni). J'aime beaucoup, je suis vraiment curieux d'en savoir plus, mais ceci dit rien de neuf : titan de avalon hill reprenait déja ce principe, et sur PC on a les heroes of might and magic qui sont du même acabit. (et le X-com ufo précédemment cité)

Pour l'intérieur de l'ovni tu dis plateau pensé pour un grand renouvellement des tactiques, tu fais référence la sa topologie propre ? dans ce cas je te conseille sérieusement d'envisager un plateau modulaire (tu gardes un plateau générique qui est un grand rectangle et tu fais des caches a poser dessus, façon doom de fantasy flight, ou memoir 44 avec les hexagones. La au moins c'est renouvelable sur un très long terme.

Bref, ca a l'air très sympa et prometteur, mais une fois encore attention aux effets d'annonce qui te desservent : révolutionnaire, c'est facile a dire, mais il faut amener du neuf sur la table alors!

En tout cas vivement que tu aies ta fameuse enveloppe de retour, on attend d'en savoir plus.

Merci pour ton post, je suis en train de modifier la viidéo pour en dire plus long sur le système de jeu !

Et puis il vaut mieux que je dise révolutionnaire que v"vu et revu", surtout que je pense sincèrement que le jeu est original, quand aux plateaux modulaire j’y ai pensé mais par soucis de production ( eh oui ca compte ) j’ai abandonné l’idée, et je me suis rendu compte que les diverses cartes offraient suffisament de renouvellement tactique !

Merci pour ton mail constructif !

La nouvelle vidéo avant minuit en ligne !

avant minuit ca sera pas possible car google video met du temps à valider mais demain elle y est et je file le lien.

De plus les jeux dont tu me parles sont des jeux vidéos pour la pluspart…l’interet et que mon jeu est un jeu de plateau,de plus je suis loin de la complexité rebutante de ces titres j’ai chercher à faire un jeu varié et original mais aussi très accéssible !

J’espere que google me validera ma vidéo ce soir avant que j’aille au lit…sinon demain !

le lien

avec base des regles

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 6509&hl=fr

fatmax66 dit:De plus les jeux dont tu me parles sont des jeux vidéos pour la pluspart...

non, non, il n'y avait qu'un jeu video, tous les autres titres cités sont des jeux de plateau. renseigne-toi : tu peux te servir de la base trictrac (cf colonne de gauche "chercher un jeu").

"révolutionnaire", ça va faire rire beaucoup de gens tu sais. on en a eu des tonnes de jeux révolutionnaires ici. contente-toi d'"original", c'est très bien "original" ;)

Bien après avoir vu la première et la deuxième vidéo,
Je vais effectuer une série de commentaires que j’espère productif ( donc tout le monde pense qu’ils ne le seront pas et ils auront bien raison :D )
Je te prie par avance d’être indulgent mes propos sont évidemment dictés par la fatigue, mon analyse est réductrice mais en adéquation avec le nombre d’éléments fournis.

De prime abord la vidéo est contreproductive, elle ne m’a pas incité à la découverte, elle n’a pas éveillé en moi de curiosité, la musique participe surement pour beaucoup (j’ai fini ma période métal y 'a 10 ans ceci explique celà).

Nous sommes dans une protozone, une zone à prototype nous avons pour la plupart fait le choix de présenter nos créations quitte à nous les faire piquer. En passant l’enveloppe Soleau ne te protègera pas du vol d’idée (cette remarque purement gratuite à seule fin d’augmenter ta paranoïa latente) Dans cette protozone donc nous avons plus l’habitude de voir des jeux à tester que des jeux à éditer (l’un pouvant tout à fait aller avec l’autre) Cette habitude motive notre désir d’en savoir d’avantage.

Revenons à nos moutons après toutes ces digressions.
L’apport d’élements de règles dans ta vidéo est un mieux significatif pour la compréhension du jeu et du matériel. Nous apprenons:
- qu’il y à 4 camps possibles,
- qu’il existe de gentils Aliens qui sont tellement plus évolués que nous (eux ils arrivent jusqu’à notre galaxie l’inverse ne s’est pas encore vérifié) ils viennent s’écraser sur notre planète à seule fin de nous fournir de la technologie.
- notre planète au si grand pouvoir attracteur est enfin unifiée (au moins géographiquement) ce qui ne manquera pas de plaire à certains mondialistes (quelle économie de transport).

Le jeu se passe sur deux niveaux un niveau global notre bonne vieille terre et un niveau tactique les vaisseaux Alien crashé. Il éxiste après tout une série de gestions diverses: ressources, évenements, déplacements, attaque.
On ignore encore si le gagnant s’envoie dans l’espace, ou si il lui suffit d’obtenir une hégémonie totale.

Au vu de la pauvreté des élements à ma disposition je ne peux définir si le jeu présente un quelquoncque intêret en terme de jouabilité, je ne saurais dire s’il amène un plus à un genre ou il est difficile de se renouveler, le jeu de plateau. Je pense qu’il y a là un énorme potentiel humouristique, mais je doute que ce soit l’effet désiré, si c’était le cas j’avoue que je me pencherais sur ce projet avec beaucoup plus d’intêret. J’imaginerais très bien une ambiance de film de série Z des années 60/ 70 genre Plan 9 from outer space, ou Le Retour des tomates tueuses, enfin des trucs mythiques :mrgreen:

J’attend avec impatience la suite, tu vois tu as fini par m’interesser finalement :pouicbravo: